WhoCares

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: WhoCares

Message par pento »

Mr Jack a écrit :Ah, je pense que l'on peu faire de la musique qui sort du mode song sans pour autant perdre de sa possible accessibilité...
En effet vaste débat ...t'inquiète soft , j'ai l'intégrale de franck zappa en long en large et en travers + les books
qui vont avec , le floyd est un groupe immense pour moi et je suis autant "umaguma" que "money"

Alors en effet vu ton grand age ton témoignage sur les influences de l'époque en direct live tu as certainement
raison , d'ailleurs je m'attendais à ta réponse concernant ringo , mais il faut tenir compte du fait que les choses
doivent etre vu avec du recul !
Et sur l'ensemble de "l'histoire " , je pense pas avoir tout faut ...
n'oublie pas que les génies ne sont pas toujours reconnus dans leur époque :wink:
Dernière modification par pento le mar. 6 déc. 2011, 10:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

De la vaseline pour Louis

Message par soft »

Mr Jack a écrit :Ah, je pense que l'on peu faire de la musique qui sort du mode song sans pour autant perdre de sa possible accessibilité...
tout dépend de son background et de sa culture: quand j'ai connu Soft machine je pratiquais Zappa, Shepp, Ayler, Sanders, Sun Ra, Carla Bley, Ligeti, La Monte Young/Zazeela, R.R.Kirk et Reich, ce qui facilitait nettement l'introduction;

j'ai vraiment toujours trouvé ça à la limite de l' "easy listening"; des "tunes" que tu chantes dans la salle de bains.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je dois reconnaitre que je plussoie soft sur ce coup là
et sur son "ordonnancement" des batteurs, précédemment
Pento, heureusement ton dernier post, parce qu'avec l'autre (et le plussoyage du jack) vs m'aviez fait bondir ds mes charentaises :shock:
c'est pas gentil de faire des chaleurs à pépé comme ça, le jour que la pharmacie elle est fermée

pour en revenir, outre le soupçon de 17è degré chez le vavounix qui aime, que dis-je, qui adore, vous faire démarrer, il évoquait non la comparaison (un non sens, et vavou est fin, ne lui faites pas cet affront) entre les poumtchakeux ayant enfoncé le couin du wokenwoll, et le Wyatt muni de ses élans parfois frénétiques, il parlait de l'inspiration et de l'expressivité ds une même période donnée.

Au risque de paraitre arrogant, la "démo" que Paice a fait de la caisse machin truc à son effigie avec son vieux road barbu soumis comme un Edgar qui la lui tenait au Bag Show, était pathétique. Je fais ça tous les jours en m'échauffant, et je n'ai pas un trop plein de whisky ds la sous pente (légende wâââkenwôll destroy inside, la groupie aime et paye pour ça) ni une horde de fans gagnés d'avance à ma cause sous le tarin qui poussent des oh et des ah dès que je lève une baguette.
En titubant.
N'en déplaise.
Et le pire ? je suis loin d'être le seul aujourd'hui qd on voit le niveau auquel s'est hissé notre cher instrument.
Expressivité, inspiration, musicalité.
Ce n'est pas un snobisme, c'est un chemin. Naturel.
Mais là, back to Soft et sa première réponse explicative que je plussoie. In the context, ça roule.

Et Zappa serait plus "hermétique" que SoftMachine, ds le genre. The man from Utopia, faut qd mm se l'infuser, c'est pas un sport de masse.

onssenfout, WHO CARES ? :wink:
.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: WhoCares

Message par boomfred »

Je trouve un peu dommage de dériver vers le thème rebattu du "Ma musique que j'aime c'est la meilleure parce que moi j'écoute des musiciens qui musiquent" en partant d'une vidéo qui se veut une respiration joviale dans les carrières de ces plus ou moins vieux rockeux.
Aucun de ces musiciens individuellement ou au milieu de leurs groupes originaux ne me font "kiffer" plus que ça mais je trouve un certain charme à ce titre, sans doute grâce à cette vidéo où tout le monde semble bien se marrer.

Et je précise que je suis parfaitement étanche à Zappa, Soft Machine et Cie, je viens des popeux bruitistes et je comprends tout à fait que Sonic Youth déplaise à beaucoup.

Bien que posé sur une toute autre branche de l'arbre musical universel, je plussoie Soft quand il dit que c'est (aussi) une question d'éducation, au sens large
(on aura compris que je le plussoie moins sur le reste).

Bref, ils s'amusent et se font plaisir, ça me va tout à fait (un peu long quand même 5 min mais bon, hein...) :wink:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

du riff hifi ds les chaumières

Message par Syrian »

bah, c'est ballot, ds l'interview que je cite, ils expliquent qu'ils ont tous des agendas de sinistres Coluche inside et que donc le deuxième opus est souhaité mais que "on est tous très occupés t'voa"

Limite ils dorment moins qu'à l'Assemblée Nationale ils vont ns faire croire nos rokstars :shock:

Un comble. Il y a de quoi s'inquiéter, oui, et ce, dans tous les cas :D

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: WhoCares

Message par MetalFarther »

boomfred a écrit :Je trouve un peu dommage de dériver vers le thème rebattu du "Ma musique que j'aime c'est la meilleure parce que moi j'écoute des musiciens qui musiquent" en partant d'une vidéo qui se veut une respiration joviale dans les carrières de ces plus ou moins vieux rockeux.

:+1!: :+1!: :+1!:

C'est du bon gros rock, avec du bon riff, un bon groove plombé; ça sonne quoi! Et ça n'a pas d'autre prétention.
Après, qu'on aime pas c'est une chose...
Mais toujours retomber dans les comparaisons foireuses et inutiles, voyons Messieurs... :mrgreen: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: WhoCares

Message par Mr Jack »

Pour soft machine je ne connais que de mon jeune point de vue pas du tout en accord avec le temps de l'époque, et je préfère large Zappa, magma et d'autres trucs allumés, mais c'est juste une histoire de goût. :mrgreen:
Et je ne saurais dire pourquoi, mais je trouve soft machine moins musical?Pas taper...

Pour ce qui est de la vidéo première du sujet, j'aime black sabb pour leur coté pesant à ambiance dantesque, et donc ils y a bien quelques bribes de ce que j'aime quand j'écoute ces vieux briscards...en train de s'éclater! :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: WhoCares

Message par MetalFarther »

D'ailleurs, j'ai hâte de voir Black Sab au Hellfest l'an prochain. Pour ce qui est du chant, Ozzy est clairement à bout mais Iommi et Buttler, pfiou qu'est ce que ça envoie... :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: WhoCares

Message par jpdrummer »

Bah moi, j'aime po Black Sabbath, ni meme Led zep, et je parlerais meme pas de Deep purple !! ce qui n'empeche que ca me fait plaisir de voir père Nicko McBrain jouer autre chose que du maiden, que le son est agréable a l'oreille et que meme si je n'aime pas Deep purple, je ne peux m'incliner devant son chanteur qui sort une telle voix à son âge(je sais...la magie des studios bla bla bla) là où d'autres ne peuvent pas en ayant moitié moins d'années !! ( Les pères Cavalera et/ou Halford en sont les preuves pour moi forexampeul...)

Bref, en vous remerciant...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: WhoCares

Message par MetalFarther »

Halford moitié moins d'années que qui, Gillan? Il a eu 60 piges cette année :lol:

Et c'est que tu l'as pas entendu sur la tournée du Priest d'il y a quelques mois :rock:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: WhoCares

Message par jpdrummer »

Ouais non, a la base, je parlais que de Cavalera surtout ^^
Quant a Halford, meme s'il ete en forme ya qq mois, sa voix est moins controlée que celle de Ian Gillian maintenant...'fin c'est mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re:

Message par pento »

Syrian a écrit : Pento, heureusement ton dernier post, parce qu'avec l'autre (et le plussoyage du jack) vs m'aviez fait bondir ds mes charentaises :shock:
Et Zappa serait plus "hermétique" que SoftMachine, ds le genre. The man from Utopia, faut qd mm se l'infuser, c'est pas un sport de masse.
onssenfout, WHO CARES ? :wink:
.
:mrgreen: t'inquiète pas syrian , le pento est beaucoup plus open que tu crois ...& aime bien pratiquer
un peu la "mauvaise fois " histoire d'animer (pas dit envenimer hein)....

je rappelle (au cas ou et pas à toi syr hein ...) que c'est mieu de lire les posts depuis le début de préférence ,parce que j'ai le sentiment
que ça part un peu n'importe nawak parfois (ah bon ??) , n'oublions pas que vavou avait émis un avis sur la voix de gillian entre autre et que le "child in time" qui a suivi était juste un petit rappel .... :wink:

par contre il y a des chanteurs de blues ou gospel bien plus vieux avec des voix qui déchire ...pas oublier ...
et sans opération des cordes vocales :nop:

(Syrian , " the man from utopia " n'est pas ce qu'il y a de plus inaccessible de ZAPPA tout de meme :nop: ...
j'ai cet album en vinyl tellement j'adore la sublime pochette "à la Ranxerox " de libératore )

:chouille:

p'tain judas priest qu'est ce qu'il font là (sic )ça fait une éternitée que j'ai pas écouté ce groupe de tarlouze
the green manalichi ...breakin the law ....ha ha ha tout une époque ...


un dernier petit truc ...trés honnetement je ne pense pas avoir loupé grand chose en zappant (sic) soft machine
certainement histoire "d'éducation" comme disent certains ...moi je dirai "discernement"en ce qui me concerne
mais on dira de gout pour etre politiquement correct .... 8)
Dernière modification par pento le mar. 6 déc. 2011, 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re:

Message par soft »

pento a écrit : (Syrian , " the man from utopia " n'est pas ce qu'il y a de plus inaccessible de ZAPPA tout de meme :nop: ...
j'ai cet d'ailleurs cet album en vinyl tellement j'adore la sublime pochette "à la Ranxerox " de libératore )

:chouille:
je crois même que "Party hats" est l'un de mes morceaux préférés, tous Zappas confondus; Vaffanculo et tapette à mouches, en souvenir d'un mémorable concert à Rome, en plein air, pendant lequel les mosquitos locaux avaient été particulièrement pugnaces;

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

nE ZAP PAs, Frank

Message par vavou »

ZOOT ALLURE ?
vous aimez ? :mrgreen:
moi j'ai du mal.

bon, je suis d' accord avec pento quand il dit être d’accord avec moi.
vous êtes les rois su pourrissage du topic.
j'ai seulement dit que le batteur machin très connu cassait pas 3 pattes à un canard. que seul le chanteur du lien me semblait au dessus de ses acolytes.
pis c'est tout.

on recentre les gars..
et puis créez donc un topic sur zappa si cela vous chante. mais arrêtez de comparer, Zappa, Soft machine et je ne sais qui avzc MAGMA
c'est bien en dessous de tout MAGMA...une logorrhée verbeuse à tendance thérapie de groupe alcoolique chantant comme des enfants de cœur repentis.

SVP arrêtez donc cet idolâtrie franchouille, ce n'est pas digne d'une réflexion esthétique valide.
m'ci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

mauvaise foi qd tu ns tiens

Message par Syrian »

Syrian a écrit : onssenfout, WHO CARES ? :wink:
.
oui oui on va tous recentrer à tour de rôle et se rappeler de recentrer
ça devient bon

Répondre

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »