WhoCares

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: WhoCares

Message par Kapout »

Lequel, le Paice ou le McBrain ?

Dans tous les cas :nop: :nop:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

ah vavou, tu me fais rire
tu vas te faire des potes à secouer le cocotier des idoles du poumtchak prépubère :lol: :lol:
Guère passionnants ni l'un ni l'autre pour moi non plus et piètres ambassadeurs de notre cher et bel instrument qui enfin a pris ses marques, mais surtout son envol
OUF :cocktail:
moi chez DP ça tjs été Jon Lord mon flash, et Blackmore. Pas Paice (que je ne souhaite pas critiquer), en dépit que je sois batteur et que ça semble évident de hurler avec les loups et pisser ds le sens du vent.

oui mais dis donc, Colette avec Texier au manche à boyaux c'est du lourd rayon feuilles ouvertes
ad lib :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :ah vavou, tu me fais rire
tu vas te faire des potes à secouer le cocotier des idoles du poumtchak prépubère :lol: :lol:
Guère passionnants ni l'un ni l'autre pour moi non plus et piètres ambassadeurs de notre cher et bel instrument qui enfin a pris ses marques, mais surtout son envol
OUF :cocktail:
je ne pense pas être trop à côté de la plaque si je dis que Paice est, avec Mitchell l'icône ultime du pop rock grand briton des années 60-70. Et certainement Paice bien plus encore que Mitchell, plus ouvertement jazz. J'admets que dans cette vidéo il ne bouffe pas le hamster, mais il faut que tu saches que ton positionnement, Vavou, te met à dos automatiquement 97% des batteurs de la planète; :D faudra pas t'étonner si un fan blessé à l'arête te glisse une pastille de Polonium 212 dans tes sucrettes :wink: :wink:

Personne n'a jamais prétendu que les batteurs de rock poussaient l'instrument dans ses retranchements: il s'agissait à l'époque de construire un idiome simple, cohérent, propre à servir de sofa aux chanteurs et de béquilles aux solistes. "Deep purple in rock", album monstrueusement réussi, a réussi à enfoncer un couin définitif pour la batterie rock.

Rien que l'intro juste sur les cymbales c'était une idée novatrice venue du jazz mais affirmée dans un contexte rock. toi tu regardes ça du haut de 40 ans de culture percussive et de technique dans les pattes, mais c'est ça qui faisait rêver le batteur rock lambda de la fin des 60's, avec sa Star ou sa Sonic en soins palliatifs;

bien évidemment tout batteur ayant travaillé au delà de la Ago n°0 et fort de l'acquis des quarante ans qui nous séparent de cette prise saura relativiser la performance de l'homme aux lunettes ovales (j'en avais une paire, verres bleus, en 1967); à l'époque il faisait figure de grand commandeur de la baguette en folie: précision, à propos, son, relative virtuosité, tout le monde du rock était à genoux; je me souviens des premiers covers de "Space trucking" ou de "Speed king": sans batteur au niveau le morceau n'avait plus de sens.

plus que Gillan, qui la joue un peu classique/perfect pour mes goûts, j'apprécie vraiment Tommy Iommi: sa façon de riffer est imparable et son chorus limpide d'intelligence et de non-plans.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pour une fois que je faisais court

Message par Syrian »

C'est amusant, c'est moi qui résumais, c'est soft qui développe ! fort bien au demeurant
on est une équipe :rock:

non moi c'est toujours Jon Lord, ya rien à faire 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

2è degré qd tu nous tiens

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: WhoCares

Message par soft »

J'ai le rétrospectif qui me revient au galop; j'ai fait un tour vérifiage et j'ai quand même tout juste:

"Après leurs débuts live au Danemark, Deep Purple enregistra un album (mai 1968) durant une session de 18 heures et furent signés chez EMI (label Parlophone)et aux États-Unis sur TETRAGRAMMATON, un label appartenant au fameux Bill Cosby. Le premier concert de Deep Purple eut lieu au festival de Sunbury le 10 août 1968."

Wé bon, ben j'y étais, quoi :P , je m'en souviens assez bien et je m'ai les chevilles qui gonflent de tant de chance; :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

oh ma biche

Message par Syrian »

soft a écrit : Wé bon, ben j'y étais, quoi :P , je m'en souviens assez bien et je m'ai les chevilles qui gonflent de tant de chance; :chouille:
Ah bon ? et t'es où ?





moi j'y étais pas :nop:
:mrgreen:
Je l'ai déjà postée ailleurs, mais je ne m'en lasse pas :mrgreen:
.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

merci les gars.
mais bon j'étais pas né, quand ils ont commis cette musique.

sinon, je maintiens que je ne trouve pas dément le batteur,mais je conçois qu'a l'époque c'était FOR MI DA BEUL

sinon, pour répondre à Soft...le batteur variété, et rock qui me trou le derche ach" Stépok c'est le batteur de soft.

de SOFT MACHINE
là je trouve qu'il n'y a pas photo ....aucuns des deux métalleux des extraits précédament cité n' arrive à la cheville de
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
et en plus il a une vrai batterie, Ludovic rose pailletée :mrgreen: with caisse hayman
Dernière modification par vavou le dim. 4 déc. 2011, 20:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ah ben oui mon vavounix
mais le père Ellidge (Wyatt), ça n'a rien à voir !

pi on parle là aussi d'une époque des GROUPES mythiques (pas des assemblages actuels, ni des guest stars copinage de croquenotes à thunes)
Groupes au sein desquels le batteur avait une autre alternative que celles d'être :
1/ champion olympique showman
2 /sideman de plateau télé ou autre (avec son ptit chorus autorisé qd il devient un peu connu)
celle d'être : MU-SI-CIEN et partie prenante.

good ol times

pi alors là, comme suceboules à soft, tu te rattrapes bien, il va tout te pardonner et tu vas même ns le faire larmicher ! Image
.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

snif sob, etc .......

Message par soft »

Syrian a écrit : pi alors là, comme suceboules à soft, tu te rattrapes bien, il va tout te pardonner et tu vas même ns le faire larmicher !
.
Bah à vrai dire j'ai assisté au concert de Tours sur la tournée 1970. A Tours Dobson n'était pas là (dommage) mais tout le reste assurait aussi bien que Pirla; Ah! la caisse Hayman, la Loude champagne cadeau de Mitch Mitchell et le tom basse à droite planqué derrière Ratledge (à Tours il était revenu en deuxième floor à droite);

ça y est, je l'ai, la larmichette; :( Hrrrruntjudjiuuuuuu!!! faudrait pô vieillir;

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: WhoCares

Message par MetalFarther »

Je me suis tapé une bonne barre à lire ce récent débat :lol:

Entre le snobisme et les formules toutes faites qu'il ne suffit pas de formuler pour qu'elles soient vraies, fort heureusement!...
Ralala, merci Soft pour sa justesse d'analyse et les autres pour leur humour, volontaire ou pas :mrgreen:

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: WhoCares

Message par pento »

:cocktail: hé hé c'est vrai qu'on se marre bien ici ...

par contre vavou la vidéo de Deeeeep Purple , c'était surtout en rapport à ton analyse sur le chanteur hein :wink:

en aucun cas :nop: mon idée première était de parler batterie là (ha bon ??)

Par contre puisqu'on y est :mrgreen:

je voulais juste dire que comparer ian paice & robert wyatt :nop: :nop:

c'est difficile le contexte musical étant différent ...soft machine c'est tout de meme assez casse BonBons
comme musique (toutes périodes confondues ) :twisted:
de la musique pour musiciens quoi ...La Pire !!
au meme titre parfois que le pendant classico/progressif/psychédélik de deep purple qui prend la tete ...
enfin celui de blackmore plus précisément ...

d'ailleurs ma version préféré du pourpre profond est celle de "come taste the band" mis à part "in rock "
"machine head" "live in japan" et "burn" évidement !!

pas d'accord av soft sur l'influence de ian paice ds les 60's/70's ..pour moi 60's c'est ringo , 70's c'est bonham
et mitchell et moon entre les 2 ........paice un bon poil (de C..) derrière
(c'est peu mais beaucoup à ce niv de la compét :wink: )
ç' est pas un scoop ??? Si ??

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: WhoCares

Message par Mr Jack »

:cocktail: hé hé c'est vrai qu'on se marre bien ici ...

par contre vavou la vidéo de Deeeeep Purple , c'était surtout en rapport à ton analyse sur le chanteur hein :wink:

en aucun cas :nop: mon idée première était de parler batterie là (ha bon ??)

Par contre puisqu'on y est :mrgreen:

je voulais juste dire que comparer ian paice & robert wyatt :nop: :nop:

c'est difficile le contexte musical étant différent ...soft machine c'est tout de meme assez casse BonBons
comme musique (toutes périodes confondues ) :twisted:
de la musique pour musiciens quoi ...La Pire !!
au meme titre parfois que le pendant classico/progressif/psychédélik de deep purple qui prend la tete ...
enfin celui de blackmore plus précisément ...

d'ailleurs ma version préféré du pourpre profond est celle de "come taste the band" mis à part "in rock "
"machine head" "live in japan" et "burn" évidement !!

pas d'accord av soft sur l'influence de ian paice ds les 60's/70's ..pour moi 60's c'est ringo , 70's c'est bonham
et mitchell et moon entre les 2 ........paice un bon poil (de C..) derrière

(c'est peu mais beaucoup à ce niv de la compét :wink: )
ç' est pas un scoop ??? Si ??

:+1!:
Dernière modification par Mr Jack le lun. 5 déc. 2011, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: WhoCares

Message par soft »

pento a écrit : pas d'accord av soft sur l'influence de ian paice ds les 60's/70's ..pour moi 60's c'est ringo , 70's c'est bonham
et mitchell et moon entre les 2 ........paice un bon poil (de C..) derrière
??
Paice a commencé en 1968 et a traversé les 70's sans problème; Mitchell, lui, a quitté le devant de la scène dès fin juin 1969; Même si Ringo a été le batteur du plus gros groupe de l'histoire, je ne connais aucun pote batteur de l'époque qui en ait accroché la photo au dessus de son lit; il n'a jamais été une figure de l'instrument ou un guide spirituel du poumtchaque (dans le Pouettou pour le moins)

j'admets avoir zappé Moonie le flamboyant dynamiteur de poissons rouges et Mr Jean Bon l'explosifieur de LM402, sans lequel le groove n'aurait jamais pénétré aussi profond dans le lard du wockenwhaulle. Et on pourrait même ajouter Roger Mason qui a donné l'envie de jouer à plus d'un boutonneux;

Ca fait beaucoup; :| :?

Par contre et en revanche j'ai toujours adoré me faire casser les bonbons par Soft Machine ou Matching Mole (machine molle), ou plus tard par Henry Cow; si vous trouvez ça chiant vous devez avoir raté quelque chose. Si sortir du mode song c'est jouer de la musique pour musiciens, ben c'est qu'il faudrait sortir un peu prendre l'air; 8) :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: WhoCares

Message par Mr Jack »

Ah, je pense que l'on peu faire de la musique qui sort du mode song sans pour autant perdre de sa possible accessibilité...

Répondre

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »