Trop de double tue la double, ou l'inutilité de la BPMs'race

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Trop de double tue la double, ou l'inutilité de la BPMs'race

Message par Lapin444 »

Je le suis longtemps demandé ce que ça pouvait donner...



Bah voila c'est naze...limite inaudible...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Bongo Kaiser

Ridiculous back beat

Message par Bongo Kaiser »

Parole de lapin. Chui' d'ac avé toi.

Avatar de l’utilisateur
flyingliliv
Place ses micros
Messages : 90
Inscription : ven. 15 août 2008, 01:19
Localisation : Saint Nazaire, Nantes...

Message par flyingliliv »

:) on dirait le bruit d'une grosse mouche en train de se cramer dans un lampadaire... hou que c'est vilain!
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Zdk
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Message par Zdk »

Déjà vu cette vidéo sur le post à propos de HellHammer je crois. Effectivement, c'est vraiment trop laid. Fin laid. Après, le gars se contente de pondre des roulements continus, une telle vitesse peut éventuellement permettre de jouer des choses très bizarres très très vite... Enfin, faut espérer pour lui, sinon il a vraiment perdu son temps!

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

En plus même là c'est retouché. Y'a une vidéo de lui sur batterie acoustique, il arrive pas du tout à atteindre des roulements de cette précision.


Bref : n'importe quoi à tous les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

ouaip, je l'avais vu y'a un moment aussi, et jsuis d'accord avec lmtk, c'est retouché obligé, un pote avait découvert le pot-aux-roses en notant à la fin de la vidéo qu'il y a le même son sur deux pads cymbales, alors que c'est pas le cas tout le long.

Et c'est clair sur la batterie acoustique, dès qu'il essai d'accélérer avec le pied gauche ça tient plus du tout la route...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:lol: ouais déjà vu aussi, je prends ça comme une farce :lol:
Comme tu dis, la course aux bpm, c'est vraiment n'imp.

batmike

Message par batmike »

de toute façon la double en continu c'est moche :lol:

c'est toujours pareil, les 3/4 des batteurs qu'on voit faire la course à la double pédale en oublient l'essentiel :

Pas de dynamique, vive le manque de nuance, on oubli les accents etc...

Caisse claire cantonnée à une régularité affligeante, les syncopes ça ne sert à rien, suffit juste de balancer du 2e et 4e temps, ou du blast, de toute façon les ghost notes c'est nul !


Donc voilà, entre autre, ce que je reproche à beaucoup de batteur que je vois, surtout dans le métal, tout est plat, répétitif, ennuyeux, c'est "tactactactactactac à la casse claire et brrrrrrrrrrrrrr ç la grosse caisse". Une voiture en sous régime avec un pot d'échappement qui traine sur le bitume fait la même chose.

désolé si j'en vexe certains, mais pour moi le métal c'est aussi d'autres choses qu'on a parfois tendance à oublier :? ( ah mais comment peut on jouer avec si peu de frappe-dynamique ?? )


bref je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Metal Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Message par soft »

je te comprends tout à fait, mais il faut l'accepter en tant que tel, comme on l'a fait avec le gonchitachigon des années disco.

conviens avec moi que les grands batteurs de métal ne sont pas des crêpes sans finesse; si des suiveurs ne retiennent que les automatismes caractèristiques c'est hélas dans la lourdeur habituelles des choses; on ne se refera pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batmike

Message par batmike »

oui bien sûr, je ne critiquais pas les grands batteurs, plutôt la multitude de suiveurs qui comme tu dis ne retiennent qu'une infime partie de ce que peut être la batterie...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ca finira par passer, c'est comme un effet de mode.
Je n'écoute pas trop les batteurs moulineurs de toute façon, à part les têtes d'affiches qui sont par ailleurs capables de beaucoup d'autres choses, à la différence de leurs suiveurs.

Avatar de l’utilisateur
Snow
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 28 mai 2009, 20:15
Localisation : Paris

Message par Snow »

C'est vrai que c'est laid...mais bon le gars a l'air de prendre son pied, c'est l'essentiel :wink:

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

Au lieu de le prendre il ferait bien de le travailler...
Comme tous ceux qui ont posté ici je trouve ça d'une inutilité criante (atteindre les 7514 BPM c'est bien, mais pour faire quoi ?), au moins aussi criante que la malhonnêteté de la chose. J'ai connu des brontosaures empaillés qui avaient plus de groove que ça.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 381
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
Localisation : Lyon

ben moi mon papa

Message par Wrak bild »

pffff mon père blast 6x plus vite...la dernière fois qu'il a mis les doigts dans la prise :shock: :lol:
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

aaaaaah ! le premier lien on dirait le bruit d'une drisse tropicale !!!!
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Répondre

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »