Le face a face des ennemis

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Le face a face des ennemis

Message par teteduregt »

Voila la video paiste vs zidjian personnellement pour moi la gagnant et paiste
http://fr.youtube.com/watch?v=ZpkC80mnNDg

Qui est le gagnant pour vous? :lol:
viva italia

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Zildjian et de loin, les paistes sont trop brillantes à mon gout

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

zildjian sans regarder la video...jamais aimé paiste
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

Je ne vois pas l'intérêt de faire une vidéo comparative avec une prise de son caméra merdique :?

Sinon, Zildjian je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer vraiment.
Chez moi c'est Paiste Alpha et la batterie au local de répète est également en Paiste (2002 pour la ride, pour la china je sais plus). Le son et la robustesse sont au RDV, même si dans le cas où je ne jouerais que du jazz, des cymbales plus sombres et complexes seraient sûrement plus appropriées.
Paiste a sûrement le meilleur rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
Stoppy
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 1 juin 2007, 11:59
Localisation : Au chaud.

Message par Stoppy »

Je ne vois surtout pas l'intérêt de faire un comparo de cymbales de gammes différentes. L'idée de faire un comparo de marques n'est pas mauvaise, mais il faudrait comparer ce qui est comparable. Car même si je trouve que les Alpha - milieu de gamme - s'en tirent honorablement face au K - haut de gamme -, ces séries n'ont franchement rien à voir ensemble, surtout qu'il n'y aura pratiquement jamais aucun batteur qui hésitera sur ces deux séries, vu l'écart de prix. Sauf peut-être sur de l'occase, et encore....

:roll:

Je vais faire un comparo de mes Dark Energy face à des ZXT Titanium. On va rire. :twisted:
The Groove Is Here.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ridicule ce comparatif.
Surtout qu'il n'y a pas chez Zildjian d'équivalent des Alpha, soit un milieu de gamme de qualité. Ils ne proposent que du haut ou du bas de gamme, rien entre les deux.

Pour ce qui est d'hésiter entre les K et les Alpha, ben mon choix est vite fait, et ça n'est pas une question de moyens mais de son.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Bon, déjà, je vais vous répondre en disant qu'en effet comparer des Alpha et des K ben comment dire.... MDR quoi....

Sinon, pour ma part il n'y a aucun gagnant, certes de toutes les cymbales montrées là ce sont pour moi les Zildjian que je préfère, car beaucoup plus riches.... Mais bon, le gars il se drogue, il ferait un comparatif entre les signatures ou dimensions face aux K ou Acustom je dis pas, mais là, ça n'a franchement rien à voir, oui les Alpha sont de très bonnes cymbales, mais pour autant ça sonne trop cristalin à mon goût... Trop de fréquences aigues...
Pour finir, j'ai même trouvé mon bonheur sur une crash Stagg que m'a vendu un élève, je la trouve super, crado à souhait, dark comme il faut.... Et une charley que mon bassiste avait, aussi un stagg, bien gras, avec ce "chic" de la fermeture légèrement baveux, comme un bon vieux Zildjian des années 50.... J'adore....
Comme quoi, comparer? Pour quoi faire???? Dans mon set, j'ai toujours eu que du Zildjian Kcustom et K ou du Acustom, et ben les 2 stagg ci dessus se marient très bien dans mon set... et toc... ^^

Bises

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Je préfère aussi les zidjian,je déteste le son des paiste :?

Avatar de l’utilisateur
wizard1810
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : mer. 7 janv. 2009, 17:30

Message par wizard1810 »

personnellement je préfère paiste car beaucoup plus abordable pour le prix zildjan trop fragile je sais ce que je dit j en ai fendu 2 et elle sont plus cher

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

Ma cymbale préférée est une Zildjian moyenne gamme que mon frère avait acheté dans les années 80 et qu'il m'a refilé, pas une fissure en 20 ans dessus et pourtant on y va pas de main morte dessus!
Depuis c'est ma marque de référence!

Quand aux Paiste....nan je suis pas fan...je préfère encore les gammes de Meinl...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

wizard1810 a écrit :personnellement je préfère paiste car beaucoup plus abordable pour le prix zildjan trop fragile je sais ce que je dit j en ai fendu 2 et elle sont plus cher

Dans la plupart des magasins, Paiste est plus cher :roll:
Il n'y a qu'à comparer les prix à la Bag ou chez Thomann.
Et ça n'est pas parce que toi tu en as fendu deux que ce sont des cymbales fragiles :lol:

Répondre

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »