Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Partagez vos meilleurs liens dans cette section !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Geronimo »

Yop

Certains d'entre vous le connaissaient probablement déjà, ou ont même des méthodes alternatives plus solides (et ptet plus complexes) que celle ci... mais après quelques jours de tests, ben me suis dit que ce serait pas mal de vous le partager, surtout que pour un utilisateur "lambda" au moins, c'est très simple !

Si comme moi vous en avez marre d'être totalement pisté et de jamais trouver les mêmes résultats de recherches avec le fameux "google est ton ami", et bien il existe un moteur alternatif qui ne mémorise pas votre surf, ni vos habitudes de recherches etc...etc... chose qui n'est désactivable pour les utilisateurs lambdas que pour les surfeurs google anglophone (pas encore sur le système google france...) et qui demanderait environ 180 jours d'attente sans utiliser google à l'heure actuelle... donc en gros, de la grosse merde pour se donner bonne conscience chez google...mouais...

Bref, passons à ce qui nous intéresse donc :

https://duckduckgo.com" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un moteur tout aussi efficace que google, sauf que là au moins, et bien vous aurez enfin des résultats NEUTRES, et j'insiste sur le mot neutre volontairement...!!!

J'ai bien aimé la blague de Pirate magazine disant grosso modo "Demain vous faites une recherche parce que vous avez chopé un herpès, le lendemain un pote passe à la maison et fait une recherche pour autre chose sur google et voit des pubs ou liens "crème contre l'herpès" dans vos résultats ou bannières pubs... pas très cool non ? Ben c'en est finit avec le coincoingo...

Alors, oui, certaines fonctions sont théoriquement désactivables sur google hein (enfin faut quand même vachement chercher quoi....), mais quoiqu'il arrive, les résultats pour par exemple la recherche "forum jazz" ne donnera pas LES mêmes résultats chez moi que chez Y. Et encore pire si vous utilisez google chrome (que je vous recommande personnellement de dégager de votre ordinateur) avec votre gmail connecté si vous en avez un...
Exemple, je surf régulièrement sur un forum jazz mais pas sur d'autres, sur google, celui ci apparaît donc toujours en premier et tous les liens suivants le concernent plus ou moins directement, je suis donc obligé de fureter X pages pour trouver justement autre chose, tandis que chez un pote, si je tape les mêmes mots clés "forum jazz" alors qu'il ne surf jamais sur ce type de forum, alors les résultats sont plus "logiques" dirons nous... alors que sur duckduck, il n'apparaît qu'en 2è position mais UNE SEULE fois, tous les autres liens sont totalement différents, ce qui, aux vues de la réelle fréquentation de ce forum est beaucoup plus logique.

Sur ce moteur, vous pourrez simplement enregistrer votre langue préférée (ou pas si vous souhaitez des résultats internationaux bien sûr), et sauvegarder ces paramètres directement juste en entrant en fin de formulaire une phrase clé que vous prendrez soin de noter ou bien mémoriser, au cas où.

Voilà Voilou. Alors, go, adoptez un canard ^^
Je suis loin d'être expert en hacking et autres machineries infernales internétiennes, mais bon, ce ptit moteur m'a ravi jusqu'à présent, alors je partage :)
Si vous avez de meilleures solutions accessibles à des personnes pas toujours douées en info/anonymat etc, ou pour en finir avec ce monopole du vil google dans la collecte de données personnelles, partagez :)

J'espère que cette info pourra être utile à certain(e)s et que peut être d'autres plus "calés" me diront que c'est pas bien et qu'en fait ce moteur est mauvais pour telle ou telle raison ;)
Amicalement
Joss

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Laurent_B »

merci, cool ça pour une burne comme moi en PC et autre navigation..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Mornagest »

Salut,

Dans le même genre, il y a Ixquick, aussi.

Je n'ai pas fait de comparaison entre les deux moteurs... si quelqu'un se sent de le faire, qu'il n'hésite pas :)

passager

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par passager »

joss a écrit :J'espère que cette info pourra être utile à certain(e)s et que peut être d'autres plus "calés" me diront que c'est pas bien et qu'en fait ce moteur est mauvais pour telle ou telle raison ;)
laurent_B a écrit :merci, cool ça pour une burne comme moi en PC et autre navigation.....
:D
étant aussi une burne, comme ça y' aura la paire, j'attends donc de voir l'avis des plus calés...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par virgule »

assez sensible à la question d'anonymat, j'ai essayé quelques mois duckduckgo, j'ai trouvé que les résultats étaient assez peu pertinents malheureusement

je suis retourné sur google, en ésperant trouver mieux

asia
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 23 janv. 2008, 12:59
Matos : PDP lxe
DDRUM dominion maple
ROLAND TD12
ROLAND PM10, PM 30,SAMSON RESOLV
Triggers DDRUM
rack GIBRALTAR PDP
ISTANBUL MEHMET MEINL PAISTE 2002
Localisation : maubeuge

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par asia »

Il y a aussi dans sa version béta "Qwant" que je trouve pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Geronimo »

@ Virgule, si tu es porté sur l'anonymat comme moi, tu sais sûrement qu'un simple moteur de recherche ne suffit pas je pense :)
Faut tout l'attirail du geek, mais faut aussi une sacré bonne connexion de base si tu ajoutes tous les éléments nécessaires à un anonymat presque parfait, qui finissent par faire beaucoup baisser la bande passante.
Après, pour la pertinence des résultats, je ne vois pas de soucis perso sur le canard.

Qwant j'en ai juste entendu parler, donc ne se prononce pas.

Ixquick, j'avais utilisé y a quelques temps, mais là c'est juste affaire de goût, j'aime pas le "style" de la liste des résultats. Entre Ixquick et Duckduck, je note pas de franche différence sur les résultats, si je tape le même mot ils me sortent les mêmes résultats à peu de choses près. L'avantage de Ixquick, c'est qu'il permettrait d'interroger le moteur google de manière donc "cachée".
Maintenant, encore une fois, tout dépend ce qu'on attend. Pour le moment, je reste plus "convaincu" par le "coincoin qui go". :)
Et puis j'aime bien le système de la liste de résultat qui défile de manière "infinie", sans pages 1,2,3,4,5,X... (même si à la base il y a bien des pages)

Et puis vous connaissez le dicton, "encore une victoire de Canard" !!! :rock:
Qui a dit que c'est pas un dicton ?!

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par virgule »

c'est vrai que pour un bon anonymat, il faut utiliser tor ou d'autres solutions, et ca peut etre complexe
mais je crois qu'il y a des plugins tor pour firefox et d'autres surement histoire de se simplifier la tache
https://www.torproject.org/torbutton/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/foxtor/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lifehacker.com/5614732/create-a- ... s-browsing" onclick="window.open(this.href);return false;
http://invisiblecomputer.wonderhowto.co ... e-0133593/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ca devient plus compliqué pour chrome, et ca peut parfois ralentir les connexions effectivement

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Geronimo »

virgule a écrit : mais ca devient plus compliqué pour chrome
Chrome = grosse daube, y a pas pire niveau intrusif comme navigateur.
Tor c'est sympa, mais y a pas que ça, ça passe aussi par la désactivation de certaines fonction de windows (pour les windowsiens) atteignable via certains soft distribués justement par microsoft, mais qu'on trouve pas juste en les cherchant, faut les connaître, sont pas fous non plus... des logiciels de nettoyage complets (comme ccleaner mais en mieux, parce ccleaner c'est pareil c'est mignon, mais pas le must), un vrai logiciel de désinstallation aussi, exemple vous installez un soft, mais sans faire gaffe y a une barre à la con proposée, et vous avez cliqué sur "suivant" sans vous en rendre compte, y a plein de gens qui le font, et ben pour désinstaller ce genre de merde, bon courage avec le principe de base, mais y a des softs pour ça qui virent jusqu'aux moindres clés de registres concernant le logiciel que vous vouliez désinstaller.

Une fois, suis allé chez un pote, il avait pas moins de 4 barres différentes sur tous ses navigateurs... il m'avait appelé au secours parce qu'il comprenait pas pourquoi ça ramait alors qu'il était en fibre...

Et bien sûr, une chose sympa qu'a fait Avast, c'est le check complet en mode hors windows, contrôle qui n'est donc pas limité par les fonctions "bloquantes" de windob. Ils ont pas inventé la poudre, mais au moins ils se sont donné la peine de le faire.

Mais bon, tout ça pour un néophyte, ça devient vite une grosse misère, surtout qu'au final, l'ajout de ces logiciels, l'utilisation de proxys, vpn et autres finissent par vite ralentir la connexion. Alors quand on a du 20méga, ça pose pas trop soucis, mais quand on peine à atteindre les 300Ko/s en dl et qu'on se retrouve à retomber dans les 100 à 150ko/s, ça donne une sensation pas franchement agréable, on se rappellerait presque du numéro d'appel surtaxé de AOL pour porter plainte :lol:

Pour finir, il y a quand même un point important, c'est d'avoir un minimum de jugeote, et pas cliquer sur un lien d'un mail où on vous dit "Madame (alors que vous êtes monsieur), votre banque vous offre 5000€ pour votre anniversaire" (bon je caricature hein)... Ne surfez pas n'importe comment, n'allez pas sur des sites dont vous n'êtes pas sûrs, et si vous avez les moyens, achetez vous un système de reconnaissance d'empreinte digitale :lol:
J'ai commandé à Tom Cruise les lecteurs d'Iris de Minority Report, mais il m'a dit que c'était trop cher pour moi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

La plupart des trucs dont vs causez sous pour windaube, ou pour des versions précédentes de Firefox :wink: Tor et Firefox 19 = :nop:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par vavou »

à propos d herpes...
je vient de choper un spyware, bien malveillant.
ihavenet

il est chiant. j'ai essayé de le virer hier soir, j'ai pas réussi.
lui 1 Pt, moi 0
bon, je vais pas le laisser trop longtemps (du moins j'espère)
merci pour les zinfo.*j'va essayer de suite

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par geraldfiac »

Bon, moi je suis sur linux, il y a longtemps que j'ai dit au revoir a un antivirus, que je n'ai pas vue de psyware....
j'utilise chrome et c'est le plus rapide de tous....juste ajouté un addons anti-pub.
J'ai essayé duckduckgo, pas terrible, suis pas emmerdé par le pistage de toute façon.
bonne journée a tous

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Lefred »

J'utilise le coincoin depuis quelques jours et je trouve que c'est une bonne trouvaille, me donne satisfaction pour l'instant et puis ça fait du bien de voir du sang neuf sur ce marché de dinosaures. Bref pas déçu pour l'instant. Merci Joss :)

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Moustache »

Duckduckgo est une très bonne alternative en effet! Jamais été déçu. Je m'en tape profond du pistage (nonon, vous rêvez j'ai pas dit fistage.)

Une autre anecdote que j'aurais pu vous fournir, c'est l'histoire d'un ami qui s'est fait viré de son école pour vol de fichier. Le petit n'étant pas complètement malin et qui pensait l'être en ayant volé les fichiers de la clé Usb de son professeur, à voulu partager ces derniers. Petite histoire c'est qu'au lieu de mettre ça sur un sftp, il a eu la mégarde d'upload tout les fichiers sur son FTP rendu publique. (et dans lequel y avais beaucoup de fichier pas net ! :lol: )

Hors, ça à fait un barouf pas possible dans toute l'académie puisque GOOGLE Référençant tout fichiers qu'il peut trouver sur internet (si on ne lui interdit pas de fouiller tels et tels dossier), En tapant le nom du corrigé, ou le nom du contexte, on tombaient très vite sur le nom de son ftp.. Et voilà comment se faire priver d'examen et se faire kick de son école pour très longtemps les enfants!

Morale de l'histoire, si vous créez quelconques sites, ou participez à des forums, Regardez bien ce que vous faites. en cherchant votre propre nom sur ce magnifique moteur de recherche on peut trouver énormément de choses..

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Geronimo »

Hello
Hiddenz a écrit : Morale de l'histoire, si vous créez quelconques sites, ou participez à des forums, Regardez bien ce que vous faites. en cherchant votre propre nom sur ce magnifique moteur de recherche on peut trouver énormément de choses..
Euuh en même temps, si on crée un site, c'est pour qu'on nous trouve et donc qu'on trouve ce que l'on partage :) Non ?
Idem partant sur les forums à priori, ou autres conneries du net.

Si vraiment on veut s'exprimer de manière totalement anonyme sur un site ou un forum ou autre connerie type fessebouquienne... ben faut pas mettre ses vrais noms quoi ;)

Pour ma paroisse, tout ce que vous trouverez me concernant, et bien c'est parce que j'ai voulu que ce soit trouvable, mais qui pensera vraiment à taper mes nom et prénom sur un moteur de recherche à moins de me connaître ou d'être un bot en quête d'informations et d'avoir obtenu mes noms et prénoms quelque part ? :roll:

Répondre

Revenir à « Liens »