Un super site sur la batterie : La Toile des Batteurs

Partagez vos meilleurs liens dans cette section !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Pareil , SO What ? a tout dit.
La Drummerie, forum de batterie
Le forum de tous les batteurs
ça résume tout 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

cedric
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 16:58
Contact :

Message par cedric »

C'est à mourrir de rire ! En fait, les forums Aztek ont été "blacklistés" par google, depuis un bon moment : impossible de faire référencer les forums Azteks, y compris le notre dans google !!!

Alors je m'étais amusé à changer les meta words en mettant tob number one des sites en france ou un truc comme ca !

Alors à la vue de ton post So What, je me suis dit bizarre, c'est marqué nulle part sur le site ... avant que je tilte : et après vérification, et oui, nos forums sont référencés, et ca apparait dans google !

Ils ont peut être changé leurs méthodes de comptage, je sais pas, tout cas bonne nouvelle, mais faut que je change ce petit délire perso ... :oops: :roll: :arrow:

Sinon l'accroche "le site de tous les batteurs" n'est pas de moi, et on a cherché un bon moment avant de trouver un truc qui sonne pas trop mal, le message à lire est plutôt "le site des batteurs, hommes, femmes, enfants, etc ... bref tous batteurs quoi" ... Mais peut être qu'on pourrait réfléchir à une autre accroche.

On aurait pu mettre "le site de référence de la batterie francophone" ou encore "le site indépendant de la batterie francophone" mais ca fait pompeux et ça sonne faux ... JC Barker comprendra :wink:

Vous inquiétez pas je rigole !

Faut dire qu'on a un passé mouvementé avec un autre personnage qui peut expliquer certaines choses par moments ... JC sait de quoi je cause ...

Bref.

Sinon, que dire ? Et bien merci à JC Barker pour l'échange de lien, c'est cool ! A ce propos je me suis aperçu que dans l'annuaire j'avais pas pris le bon gif, j'ai corrigé il y a 5 minutes !

http://www.latoiledesbatteurs.com/liens/indexliens.htm

Pour la fusion, bein en fait je vois pas trop, car ça n'aurait pas trop de sens quand même :

- notre forum sert aussi de moteur de fonctionnement, de plateforme technique au site, notamment pour la page d'accueil et certaines rubriques, donc techniquement ce ne serait pas possible

- et historiquement vous avez un passé bien plus "ancestral" que la Toile, la Drummerie est arrivée grâce à JCBarker qui a pu donner un nouveau départ à la communauté abandonnée par Lugdurock. Pour la plupart vous vous connaissez depuis longtemps !

- De plus, si toutes les ressources se trouvent sur un même forum / site, c'est quand même assez hégémonique, et avoir des sites sympas ca permet d'éviter ce qu'on pourrait reprocher à l'ump aujourd'hui : les pleins pouvoirs ... C'est sympa d'avoir plusieurs cafés dans une ville, chaque établissement possède son ambiance, ses habitués, ce qui n'empêche pas d'aller faire un tour chez les autres de temps en temps :wink:

- En plus Tob est avant tout un site et le forum représente très peu en terme de fréquentation et débit par rapport au site proprement dit : on sort chaque mois plus de 15 Go de données de bande passante, ce qui coute cher d'ailleurs, et nous avons pas mal de choses à gérer : les contacts presse, les contacts batteurs - importateurs - fabricants etc ... et pas facile de garder la tête froide tout le temps, donc importance d'avoir des gardes fous pas loin ! Si vous lisiez certains mails qu'on reçoit par moments : pas de bonjour, de merci ou d'au revoir, de l'info brute du style : "je fais un master class telle date ... point barre, bonjour la convivialité !

- Le web est une grande famille, car mis à part un canard boiteux qui veut du mal à tout le monde et croit que tout le monde lui veut du mal, je trouve que les rapports entre sites de batteurs sont plutôt bons, la Drummerie et Drumsandco en sont de très bons exemples, et c'est un plaisir d'échanger entre nous ! Encore que le canard boiteux soit aussi utile dans son genre, son patron "MP" ne raconte pas que des aneries non plus ! :lol: En tout cas s'il était moins parano tout le monde serait plus tranquille :?

- par contre pourquoi pas s'associer sur des trucs communs un jour : soirée concert, ou rencontre entre batteurs etc ...

M'enfin tout ça pour dire que je suis bien content que les rapports soient sympathiques !

Dernier mot, (petite pub lol !) dans notre rubrique conseil, vous trouverez un gros dossier sur les bois des batteries, qui a demandé beaucoup de travail, notamment à Prunel70, et BPhil que vous connaissez bien (art custom drums) y a participé aussi.

Ce dossier mérite toute votre attention, car c'est vraiment dans un but d'éveiller les gens ... n'hésitez pas à le lire et le faire lire à vos amis ... et si vous avez des éléments qui pourraient le compléter ce serait sympa de votre part :wink:

Bonne continuation les "drummeristes" :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Moulinsart

Message par soft »

les batteurs sont en général de braves bêtes; fédérer la collectivité est bien sympa; j'ai un projet regroupateur au niveau national, que je vais un peu peaufiner avant de vous le proposer; faire une entité monolithique enlèverait tout le charme des particularités de chaque forum; l'entité globale c'est le net; pas besoin de bétonner;

quant au grand absent, on peut regretter de ne pas partager ses compétences, mais je préfère ça à devoir enlever les grumeaux; et du grumeau, y'en a gros! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

cedric a écrit : On aurait pu mettre "le site de référence de la batterie francophone" ou encore "le site indépendant de la batterie francophone" mais ca fait pompeux et ça sonne faux ... JC Barker comprendra :wink:
Et quelle référence ! :roll: Vachement indépendant, fin bref , je vais pas etre le seul a comprendre , pas mal de membre hors modo admin ont aussi été enmerdés, enfin soit ce n'est plus le sujet

Faut dire qu'on a un passé mouvementé avec un autre personnage qui peut expliquer certaines choses par moments ... JC sait de quoi je cause ...
Malheureusement je suis pas le seul
Sinon, que dire ? Et bien merci à JC Barker pour l'échange de lien, c'est cool ! A ce propos je me suis aperçu que dans l'annuaire j'avais pas pris le bon gif, j'ai corrigé il y a 5 minutes !
http://www.latoiledesbatteurs.com/liens/indexliens.htm
Ya pas de soucis le premier etait bien aussi ! Merci encore pour cette belle pub
Pour la fusion, bein en fait je vois pas trop, car ça n'aurait pas trop de sens quand même
Content qu'on se rejoigne la dessus 8)

- et historiquement vous avez un passé bien plus "ancestral" que la Toile, la Drummerie est arrivée grâce à JCBarker qui a pu donner un nouveau départ à la communauté abandonnée par Lugdurock. Pour la plupart vous vous connaissez depuis longtemps !
Et aussi grâce à RSD, pis la team modo qui a su rester compacte et d'autres via leus aides , Kortex par exemple
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

OUiiiiiii bravi au lien...

Je vous rejoins en ce qui concerne la fusion, je vois pas l'intérêt, y'a du bon sur les 2...faut prendre ce qu'il faut sur chaque... ;)

Bon surf!

vince

Message par vince »

le but d'une fusion n'etant pas de brider mais d'ouvrir .. de faire rencontrer des gens qui ne se frequente pas forcement pour des raison ridicule d'apartenace a un forum ...

mais bon je vais pas insister ...

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

rhâââ ! mon dessin sur la page des liens ; ça c'est gentil !

content que mes deux sites de batterie préférés ne se fassent pas la gueule...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Philippe Ballot

Message par Philippe Ballot »

Voila donc un site super complet sur la batterie avec pas mal d'articles trés interessant notamment sur la pédagogie
Hé bien je vous remercie pour l'interet que vous portez à mon travail :oops: et longue vie à votre forum sympatique. :D

Répondre

Revenir à « Liens »