SofaStudio demarre !!

Partagez vos meilleurs liens dans cette section !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

SofaStudio demarre !!

Message par techdrum »

bon ben pour ce debut d'année le studio est pratiquement terminé ,
s'il y a des gens dans le coin qui sont interessé par une visite n'hesitez pas ce sera avec plaisir :D
donc le studio est composé de la regie bien sur de 4 cabines de prises de son dont une grande qui sera egalement une salle de repetition equipée qui sera en location. toutes les cabines sont bien sur reliées a la regie ce qui permet des enregistrements Live !
Il y aura un site, actuellement en construction, qui detaillera tout ça ,les tarifs, le matos etc etc... avec pleins de photos :wink: mais vous pouvez tjs me mailer pour des infos ...
en attendant vous pouvez tjs aller sur le blog de la construction du studio
http://sofastudio.canalblog.com/
voila a tres bientot
techdrum

Image
Image
Image
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bigre :shock:
Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Le sofa de Sofa studio est très joli.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

Beau travail, maintenant il faut voir si la prise de son correspond aux attentes !!

Tiens nous au jus en nous mettant des extraits sonores !
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Capitaine Caverne a écrit :Le sofa de Sofa studio est très joli.
:lol: le voltaire est pas mal non plus et les strapontins très originaux, j'aime bien ! Dommage que tu sois pas en Rhône-Alpes : j'aurai bien testé le confort de tout ça pour voir si ça se ressent sur les oreilles ;)

Bon... On veut du son maintenant !!!!!
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

merci pour vos post :wink:
niveau son la regie a ete etudié sur le principe du LEDE et le diffuseur de schroeder fait son office a merveille ce qui donne un son plein et equilibré
mes ecoutes sont des Focal Twinbe6 avec le sub, donc de ce coté je suis satisfait.
Je commence a faire des essais de prises batterie et j'essaie des combinaisons de futs et de micros mais seul c'est pas simple ,il me faudrait un assistant stagiaire :D , ça commence a donner des resultats, malgré tout la prise son c'est une chose mais la prod qui suit c'est la ou ce fait le son ,eq; compression, effet, re-compression et tout le truc qui prend du temps ...bref je n'ai pas encore fait de seance de groupe
une est prevu debut Fevrier ,je mettrai des samples si le groupe est ok :) ...
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

trés joli cadre, t'as monté ça tout seul ? tu te situe ou exactement ?




c'est des néons qu'on aperçoit dans la cabine de prise ? :shock:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

non impossible de faire ça seul, j'ai fait appel a un concepteur et a une entreprise qui a fait les gros oeuvres ,
la photo qui montrent les neons c'est la salle de repet, il n'y a pas ça ds les autres cabines :wink:
je suis entre Cambrai et Douai ...
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
rolly
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 30 oct. 2007, 11:51
Matos : DW Collector Satin - HW 9000 - Zildjian K - Ludwig BB - DW Edge
Localisation : Derrière mes fûts ;-)

Message par rolly »

J-Hubert le Dir Technique de chez Focal est un ami 8)
J'ai écouté les Twin chez lui et les SM11... Ouaouuh ça marche ces bébêtes là, bon choix !!

Très beau lieu que le tien :shock:
Keep on Rockin'

Rolly
Mon Kit

Avatar de l’utilisateur
le mexicain
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 8 déc. 2008, 22:55
Localisation : Lille

Message par le mexicain »

techdrum si tu cherches un assistant, fais moi signe!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Ah !

Message par Syrian »

Très choli, mister ! Bravissimo !
Je suis ds une région où le stud. d'enregistrement multi cabines + "de répèt" est voué à l'échec, je n'ai donc pas loué ni acheté de local pour ce faire (et surtout pour se casser la G... un pote non loin vient d'en faire les frais, le retour sur investissements est catastrophique).
Chez moi c'est plus modeste, un gros home studio, ou plutôt juste au dessus ce qui s'appelle un "project studio" de niveau pro (sous DP et ProTools) et le mastering est ailleurs... (en stud. dédié à la Kapitale, pardi ! J'en ferai la pub bientôt d'ailleurs).

Tous mes voeux t'accompagnent pour faire vivre cette réalisation.
(et bravo d'avoir pris des pros, d'avoir fait du LEDE et appliqué du concept. acoust., ça change de pas mal de trucs pompeusement appelés "studio", ou "local de répète"... à deux balles)

Ca m'intéressera de connaitre le parti pris technique, architecture du process. son, hardware, plugins, sommation, parc micros, console, etc. (c'est du hard. ou un patch "à l'ancienne" que j'aperçois ds le bac droite console, là ?)
Bien les écoutes, bien !
:wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

merci rolly :)
bien le bonjour a ton pote de chez Focal :wink:

Le Mexicain ,envoies moi un MP avec ton mail ,on sait jamais :wink:

Syrian, tu es ds quel coin ?
pour le matos je me concentre sur les preamps,comp et reverb haut de gamme, API, Brent Averill, Avalon, bientot d'autres.... Phoenix audio, j'ai pris une tuerie en comp l'Elysia Mpressor ,et j'ai 2 reverbs Lexicon pcm70 et une Bricasti M7 qui est fabuleuse ...pour les micros ,Brauner Phanthera,
Neumann TLM170R, AT4060, Oktava MK012 ,et des classiques pour les drums Beta52 ,MD421 etc... j'etofferai ça avec le temps :D
j'ai pris le parti d'en faire un lieu convivial (je vais y faire des expo aussi)un lieu de rencontre ,haut de gamme et pas trop cher :D
bon la crise est là c'est clair mais les temps difficiles sont souvent un moteur a l'eclosion des talents :wink:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 282
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 21:57
Localisation : Vaucluse 84 (Vaison la Romaine)

Message par nicolas »

Franchement Très beau studio ! J'adore l'ambiance rendu (lumière, ...etc)

Sa a l'air vachement cool , très convivial en effet ^^ sa doit être plaisant de répéter :shock: :D

bravo :wink:

Avatar de l’utilisateur
techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 370
Inscription : ven. 24 août 2007, 16:49
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..
Localisation : Nord
Contact :

Message par techdrum »

merci nicolas ,
un groupe vient demain samedi essuyer les platres, j'attends leur commentaires :D
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

yes yes yes

Message par Syrian »

techdrum a écrit : Syrian, tu es ds quel coin ?
Déjà un peu loin de Paris, mais encore trop près. 60 bornes. J'explique : mon projet initial visait à un vrai stud, mais le secteur est en perte de vitesse, et de pédales.
Concurrence, du moins "pseudo concurrence" du matos numérique accessible, de la cuisine d'octets à domicile qui fait que bcp prétendent s'improviser en "one man génie" sur un PC à coups de softs craqués ou shareware jamais raqués (ne niez pas !), en plus les artistes émergents ou "inconnus" (pas de jugement !) achètent les heures "perdues" des gros stud's parisiens à pas cher au milieu de la nuit ou genre, et ont donc accès à du lourd "à prix cassés". Plus que ne pourra jamais proposer toute nvelle structure qui se monte et vise retour sur investissements (Un parc machine déja amorti se loue bien moins cher !)... bref, normal, tout ça, quoi... loi de marché (un exemple ? à combien je louerais un piano Steinway Grand Concert, accordé impec, repris par un couple de Schoeps sur une Neve avec la guerre en hardware derrière ? hein ? waohh ! Je serais trop cher... bcp trop cher mon fils ! pari impossible pour une petite structure indépendante !!).

Par ailleurs, un autre raisonnement prévaut: celui de dire "c'est à Paris - ou trèèès proche ! - que ça se passe" (je reconnais qu'il y a à ca plein d'avantages pour le n-user, étant vrai parigot moi même de naissance).
C'est un peu le mm débat qu'avec ProTools, du genre : t'as un ProTools HD tu peux bosser avec les pros, t'en as pas "t'es un clampin ds un home studio, reste à faire mumuse avec tes potes ds ta cave". Je caricature à peine...
Last but not least, ds cette belle région de notre doux pays, déja qque peu rurale vu l'éloignement, donc pas type banlieue (rien de péjoratif, please !), le local de répète payant est une denrée... quasi inutile. En effet, il y a ici plus de maisons individuelles que d'appart. De plus, si on aborde l'aspect du niveau de vie, euh... on va dire qu'il n'est vraiment pas si difficile pour un djeunzz de trouver un endroit où faire du bruit et de la musique avec ses potes sans raquer, hein...

Je précise que je suis du métier, qu'une étude de marché a été faite. Ne pourrissons pas le thread de SofaStudio, ne polémiquons pas sur tout ceci SVP (ya des sites d'ingé-son/presta sono etc. pour ça, déjà) :wink:
techdrum a écrit :pour le matos je me concentre sur les preamps,comp et reverb haut de gamme, API, Brent Averill, Avalon, bientot d'autres.... Phoenix audio, j'ai pris une tuerie en comp l'Elysia Mpressor ,et j'ai 2 reverbs Lexicon pcm70 et une Bricasti M7 qui est fabuleuse ...pour les micros ,Brauner Phanthera,
Neumann TLM170R, AT4060, Oktava MK012 ,et des classiques pour les drums Beta52 ,MD421 etc... j'etofferai ça avec le temps :D
Bons choix tout ça. Valeurs sûres, en prime;
Bravo pour le Brauner. Tu aimes ? ds cette gamme j'ai fait le choix alternatif - et moins couteux - du NTK Rode (le meilleur rapp qual/prix du marché ?) et sinon j'ai accès à un VM1. Mais je me tâte sur le Valvet V, le connais tu ?

Et... côté console ? Softs ? Sauvegardes ?
Console SSL Matrix chainée aux Préamp/EQ/Comp/Limiters SSL "X" séries rackés, avec automation total recall complète (syst en cours éval.), puis hardw. DbX, Manley, Lexicon 480 L, etc.
MacPro Octocœurs 20Go RAM Tri-écrans 22" wide, réseau Optocore à l'étude, unités DD Lacie, serveur distant partagé avec le stud mastering, etc.
Ecoutes : syst 5.1 STUDER 3xA5 + 2xA3 + A225 "splittable" en 2xA5 ou 2xA3 aussi (avec ou sans caisson), gros syst "InWall" TAD en Ht Rendement 6x38cm, 4x46cm et 2x55 avec 3 pavillons en 2" chargés en TAD, sur du process. BSS & Audio Research etc.)

'fin bon, c'est un peu un... labo son, qui donne aussi ds l'expérimental, pas le mm projet que toi :wink: (j'ai expliqué)
techdrum a écrit :j'ai pris le parti d'en faire un lieu convivial (je vais y faire des expo aussi)un lieu de rencontre ,haut de gamme et pas trop cher :D
Super initiative, ouep !!. Dans chnord en plus, la convivialité est de mise (ceci dit en marge du bizness avec le fameux film :roll: ).

J'ai tjs aimé - et soutenu - les projets synergiques de différentes obédiences artistiques...
HIN ?
techdrum a écrit :bon la crise est là c'est clair mais les temps difficiles sont souvent un moteur a l'eclosion des talents :wink:
Terrain glissant. A chacun son avis sur "la crise" et surtout sur ses causes, voire ses remèdes.
Oui, il faudra bien en sortir et que la vie reprenne !
Alors je préfère rester du clan des optimistes, aussi. Sans doute "ça m'arrange" comme disait une certaine salopette rayée...

Bravo en tt cas, belle opé ton histoire ! :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Répondre

Revenir à « Liens »