Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Partagez vos meilleurs liens dans cette section !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Mornagest »

Josselin a écrit :Pour ma paroisse, tout ce que vous trouverez me concernant, et bien c'est parce que j'ai voulu que ce soit trouvable, mais qui pensera vraiment à taper mes nom et prénom sur un moteur de recherche à moins de me connaître ou d'être un bot en quête d'informations et d'avoir obtenu mes noms et prénoms quelque part ? :roll:
Ton prénom et ton nom, n'importe qui (enfin, n'importe quelle boîte commerciale) peut l'avoir très facilement : les achats de listes de noms, c'est devenu monnaie très courante désormais. Les appels téléphoniques commerciaux reçus régulièrement chez des connaissances à moi, et chez nous-mêmes suffisent à le prouver. C'est le même principe que pour les adresses mails (voire postale même si la pub par la Poste est moins fréquente maintenant). L'intérêt est assez évident en terme marketing (même si cette pratique m'horripile plus qu'autre chose, en tout cas ça ne me donne pas du tout envie d'acheter quoi que ce soit).

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Geronimo »

Ben comme j'ai dit :
à moins de me connaître ou d'être un bot en quête d'informations et d'avoir obtenu mes noms et prénoms quelque part ?
bot = robot = espionnage à but commercial.

Mais si je mets mon adresse mail en clair, c'est que je sais que cette adresse mail est destinée à cet usage. (et oui j'en utilise plusieurs dont une qui n'est diffusée nulle part sauf ma famille et mes amis proches)
Si je donnais mes contacts directs (tél adresse) en clair (ce que je fais jamais à part le tél portable) ce serait dans un but précis aussi.
Quant à la revente d'information, à moins de pas se méfier et de pas lire les CGU des sites un peu douteux... genre le plus flagrant comme vistaprint "ouah tout gratos et pour rien en plus"... faut être un peu benêt quand même pour pas aller chercher la case à cocher contre la refourgue d'informations... :)
les achats de listes de noms, c'est devenu monnaie très courante désormais.
Oui, sauf si t'es pas trop bête et qu'avant de faire quoique ce soit sur un site important tu check tout ce qu'il faut (cgu, case à cocher...etc).
Par contre, personne n'est à l'abri d'un piratage et un vol de la bdd dudit site évidemment sur lequel se trouvent vos informations... :evil: vilains pirates...

Mais bon, bref, mon but dans ce topic n'était pas de proposer aux gens une méthode miracle pour se protéger de tout ça, (il aurait été beaucoup plus long, beaucoup plus complet, et beaucoup plus chiant à lire XD), mais juste un moteur de recherche dont les résultats seront toujours les mêmes d'un ordinateur à un autre (donc d'un ip à une autre), et donc enfin des résultats réellement neutres et pas uniquement basés sur vos habitudes de surfs et/ou de recherches via gogole qui ne fait plus que ça aujourd'hui malheureusement... et qui n'a pas l'air d'en déranger beaucoup à mon grand étonnement... ça vous emmerdera donc pas de recevoir un sms publicité du restaurant bar à putes rue du con parce que vous venez de passer juste à côté et que vous y passez régulièrement à côté...? Pour ceux qui savent pas, c'est déjà en train de se lancer ces trucs là... et ça en fait pas réagir beaucoup je trouve...

Et puis bon, aujourd'hui tu peux plus dire à quelqu'un "tape blablabla dans google, le 4è résultat c'est le site dont je te parle", parce que chez moi ce sera http://www.blablabla.ducon" onclick="window.open(this.href);return false; et chez le pote ce sera http://www.tasdespions.ducon" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
Alors qu'avec Duckduck, ben pour le moment, on a testé depuis maintenant quasi 3 semaines avec un ami, on s'échange régulièrement des recherches, et les résultats sont toujours les mêmes. Donc enfin des résultats neutres quoi, et ça fait plaisir, parce que perso j'en avais marre d'être "obligé" de tomber sur des résultats à la con avant de trouver LE sésame que je cherchais, c'est plus le cas sur le coincoin qui go point com. 8) :lol:

Amicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui, merci de rester ds le sujet.
Je n'ai pas spécifiquement d'infos sur de tels moteurs ou portails "neutres" (et subodore qu'aucun ne le restera longtemps)
mais je souscris à ton dernier discours, notamment qd à l'apathie générale - et sidérante - de la population panurgienne en Normalie.
Et effectivement, le nvl or est le piratage/vente d'infos, et plus particulièrement de géolocalisation et hab. d'achats.
La pub géolocalisée est le one step forward vers le conditionnement des pigeons, déjà en marche et ce ne sont encore que les balbutiements.

Je vais essayer ton canard, là. Et d'autres, si il s'en trouve.
Mm si il existe qques addon et progiciels anti pistage (soi disant) googoliens et consorts (pfff)

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Lefred »

A propos du canard, y'a t-il une astuce pour empécher la demande de confirmation (a chaque visite, il me dit que le certificat n'est peut-etre pas sûr, bla bla bla et je doit cliquer sur "Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)." ) , c'est pas ingérable mais c'est enquiquinant !!

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Un moteur de recherche qui ne vous "piste" pas

Message par Geronimo »

Coucou là dedans
Lefred a écrit :A propos du canard, y'a t-il une astuce pour empécher la demande de confirmation
C'est étrange, tu utilises quoi comme navigateur ? Me répond pas IE steuplé... me répond pas IE... :cry:
Syrian a écrit :Oui, merci de rester ds le sujet.
Mais je t'en prie :)
Syrian a écrit :Je n'ai pas spécifiquement d'infos sur de tels moteurs ou portails "neutres" (et subodore qu'aucun ne le restera longtemps)
J'ose l'espérer pour le coincoin au moins, mais faut avouer qu'en terme de "viabilité" commerciale, un triste doute ma bi te... :'(((
Syrian a écrit :Mm si il existe qques addon et progiciels anti pistage (soi disant) googoliens et consorts (pfff)
Aaaaah, les fameux addon c'est de la poudre aux yeux, à part adblock+ pour le blocage des publicités relou, mais les addon anti pistage, c'est du vent, googol il a un de ces cookies, j'te jure, un cookie, tu peux pas test :mrgreen:
Quant aux "progiciels", ils n'ont de "pro" que le terme employé, parce que comme tu dis entre parenthèses : "soit disant"
Mais y en a des biens ! Pour les windowsiens, lire pirate magazine pour ceusses que ça intéresse vraiment de se pencher sur l'anonymat total et le contrôle complet de son ordi, (faites gaffe quand même à c'que vous faites hein) ou d'aller sur le fameux "site du zéro" qui est très très riche de tout plein d'infos aussi pour les grands noobs comme moi (même si j'suis un peu trop geek à mon goût... preuve en est, on m'a rabattu le caquet dans l'autre topic là, sur la musique, p'tain va falloir que je retourne réviser mes maths moi... :oops: ).

Maintenant, ben euuuh, non rien d'autre à ajouter mes sAigneurs, ...aah si (et même deux bouts) ... que j'ai déjà dit plus haut concernant google que la seule réelle solution offerte par google contre son pistage qui existe n'est pas encore disponible en France et demande de poireauter environ 180 jours avant que le paramètre soit pris en compte............ :mrgreen:

ps @ Syrian : bon je vais effacer mon ps dans l'autre topic je crois moi... parce que du coup là je t'ai répondu, mince et fichtre, comme dirait Diantre de Saperlipopette :oops: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Liens »