INTERVIEWS DRUMERIENNES - [lajeanette]

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

INTERVIEWS DRUMERIENNES - [lajeanette]

Message par Geronimo »

Bien, voici le nouvel interviewé de la semaine prochaine qui est UNE interviewée et qui a accepté l'invitation de Vavou ...
L'interview démarre aujourd'hui !!!
Miss ... lajeanette... ;)

Quelques règles à respecter :

-Ne demandez pas d'adresse personnelle.
-N'insultez pas la personne (sans blague?...)
-Respectez un minimum l'intimité de la personne.
-Pensez à faire des questions assez courtes et claires
-Pensez à lire les questions posées afin de ne pas poser plusieurs fois la même questions...
-Lorsque le nouvel interviewé a accepté de l'être, l'ancien doit le signaler à un modo ou admin afin que ce dernier crée le post-it de l'interview...
-Ne démarrez pas vos question par les smileys :arrow: et ne les finissez pas par le smiley :?: , ça me simplifierait la tâche de recopiage... merci... et si vous pouvez éviter l'utilisation de smiley dans les questions, ce serait le top... ^^ ;)


L'interviewé devra en fin de semaine dire quel nouvel interviewé il attend en ayant pris soin de lui demander via MP auparavant s'il est ok. Si cette personne répond négativement, l'interviewé devra choisir quelqu'un d'autre avant d'annoncer qui que ce soit.

Ne répondez donc pas aux questions au fur et à mesure, cela deviendrait illisible.


une semaine pour poser les questions; Allez!

top kronos!

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Salut !

Quelle est ta conception de l'enseignement dans le domaine de la batterie ? (Impro, laisse tu ton eleve plutot libre, le guide tu vers un style en particulier ?)

Quelle est ton genre musical de prédilection (pour jouer)
Même question avec (pour écouter) :wink:

Et sinon une question conne, trouve tu que l'instrument se féminise ? (par rapport a tes éleves par exemple)
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

c'est dommage je ne la connais pas assez donc chais pas trop ce qu'elle fait (prof de batterie en tout cas)

donc question matos : que penses tu réellement de ta batterie Tamburo ?? et conseillerais tu aisément cette marque ?
(certains disent que l'accastillage est limite... qu'en penses-tu ?)

bon bah voilà, désolé de ne pas en demander plus ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

Quelle est ta conception de l'enseignement dans le domaine de la batterie ? (Impro, laisse tu ton eleve plutot libre, le guide tu vers un style en particulier ?)

Alors au début j'ai commencé par enseigner exactement comme j'avais appris, mais j'ai très vite j'ai vu que ça ne me convenait pas.
J'ai donc fait ma propre méthode de solfège et j'ai personnalisée mes cours. Je commence toujours par demander à mon élève ce qu'il attend de moi : faire de de la double pédale à fond la caisse ? Jouer du jazz ? Ou accompagner un groupe de rock ? En fonction de ça, je vais orienter les cours. Il y a un tronc commun : apprentissage du solfège rythmique, des rudiments, de l'improvisation. Et une partie adaptée à l'élève, je lui donne des partoches pour creuser la musique qu'il aime, on écoute de la musique, je l'aide à trouver une partie de batterie et surtout à affiner SON style.
Côté improvisation maintenant. Tout d'abord sache que les cours s'articule sur un roulement de trois semaines:
- 1ère semaine : solfège
- 2ème semaine : technique
- 3ème semaine : jeu
Le solfège apprend pas à pas sur ma propre méthode (qui va tranquille pépère) comment jouer chaque note et tout ce qu'on peut faire avec : rythmes, breaks, motif de charley ect..
Pour la technique c'est l'apprentissage de tous les rudiments: frisé roulé, moulins, répétitions, fla, accents, ra ect… Et comment les combiner.
Pour le jeu, il s'agit de jouer avec des play-backs avec une partoche puis sans. Comment créer une partie de batterie sur ces morceaux préférés. Etudes des rythmes latins, techniques de jeu (ouverture de charley, buzz ect…) Et enfin l'impro.
Tu vas me dire que l'impro ne s'apprend pas. C'est sur mais elle tout de même plus facile à appréhender si on banalisent le terrain ensemble. Pour se faire on apprend à déplacer les rudiments ou des ostinatos mains-pied, puis à retenir et exploiter les figures que cela forme. Enfin, à les inclure dans le jeu. Ainsi, quand le moment est venu, construire un solo n'est pas si sorcier.


Quelle est ton genre musical de prédilection (pour jouer)
Même question avec (pour écouter)

En fait c'est le même. La chanson française. Mais attention pour que ça me plaise il faut un minimum de variations dans le style et dans l'instrumentation d'un morceau à l'autre. En fait, mon dada dans la musique à part la batterie c'est les arrangements donc ça se retrouve dans ce que j'écoute. Il faut que ça me donne envie d'écouter plus attentivement quoi.

Et sinon une question conne, trouve tu que l'instrument se féminise ? (par rapport a tes éleves par exemple)

Ce n'est pas con du tout !

Oui je trouve. Par exemple, il y a plus de filles dans mon école qu'il n'y en avait dans celle ou j'ai appris. Dans les groupes aussi, je vois de plus en plus souvent des nanas derrière les futs. Par contre, il y a encore du boulot ! Je pense que beaucoup de nanas n'osent pas encore se lancer mais ça viendra. Déja avoir une fille comme prof ça peut les inciter à commencer ;)


c'est dommage je ne la connais pas assez donc chais pas trop ce qu'elle fait (prof de batterie en tout cas)

Et oui je suis encore une tite nouvelle. Je suis belle et bien prof ;)

donc question matos : que penses tu réellement de ta batterie Tamburo ?? et conseillerais tu aisément cette marque ?
(certains disent que l'accastillage est limite... qu'en penses-tu ?)

Je pense que je ne suis pas du tout d'accord. Pour le haut de gamme je sais pas j'ai jamais eu les moyens lol, mais pour celle que j'ai acheté " la studio " j'ai été bluffé par le rapport qualité/prix. A la base je voulais une force 2005 mais les 6 mois d'attente m'ont un peu calmée. Je me suis renseignée et dans la même gamme de prix y'avait qu'un mois d'attente pour la studio. Déjà ça m'a coûtée moins cher que prévu et j'ai eu un tom en plus (le 12" dont je voulais me passer à la base) Le son est ma plus belle surprise ainsi que les finitions.
Franchement, si j'avais connu cette marque avant je m'en serais pris une y a bien longtemps !
En plus, le distributeur français maxi-drums est super sympa et très pro.



Voilà

Allez les autres faisez fuser les questions !
Professeure est fière de l'être !

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

yooooooooooop!!!
Il aurait fallu attendre la fin de la semaine pour répondre!!!!
Malheureuse!!!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

Zut et moi qui pensait bien faire...

Toutes mes confuses !!! JE le referais pas.
Professeure est fière de l'être !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Grrrrrr..... :evil: mais personne ne lit donc les règles ou quoi....????
Géronimo dans le premier message de TOUS les topics interviews a écrit : Ne répondez donc pas aux questions au fur et à mesure, cela deviendrait illisible.

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

Suis une vilaine !!!

J'attends ma punition en allant au coin.
Professeure est fière de l'être !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

J'aime bien ton approche pour les cours, personnalisée et progressive.

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Quel a été ton parcours?qu'as-tu suivi comme études (pas forcément musicales, mais entre autres)?

As-tu un(des) rêve(s) au niveau musical, si oui, te font-ils avancer?

Qu'est-ce qui est pour toi le plus important à transmettre à tes élèves, qu'as-tu envie qu'ils retiennent de toi, et de ton approche de l'instrument et de la musique?

Quels artistes t'ont donné envie de faire de la musique à ton tour?

Que penses-tu des différentes écoles suisses, sont-elles cohérentes, est-ce qu'elles valent les autres écoles à l'étranger?

Y a-t-il une époque que tu préfères, au niveau musical, donc indirectement avec tout le reste qui va avec?

Peut-être que d'autres questions me viendront par la suite, sinon merci d'avance pour tes réponses!
Dernière modification par Helvete le mer. 15 août 2007, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

Vous avez vu, j'ai pas répondu cette fois ;)
Professeure est fière de l'être !

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

mais chut à la fin :lol:

rooo ces femmes , toujours à aller plus vite que la musique( un comble pour une batteuse :lol: :lol: :lol: )

bon sinan:

depuis combien de temps enseignes tu?

depuis combien de temps joues tu?

comment as-tu été attirée par cet instrument bruyant qu'est le notre?

si tu devais choisir la rockstar du 23 eme siecle, qui choisirais tu entre mireille mathieu et francis lallane?:lol:


et que souhaiterais tu comme punition??:twisted: :twisted:




allé good luck pour toutes ces questions

(tiens tamaxime est pas encore venu draguer, bizarre :twisted: :lol: )
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Normal shape tamaxime et the devil ravemaster l´ont deja aborde sur le topic de presentation il me semble. :lol:


Sinon Lajeanette: a tu un groupe?

As tu deja enregistre quelque chose ou l´ont peut t´entendre?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

ohhhhhhhhh, je lui est rien demander dans ça présentation.

Et puis c'est pas moi qui drague Carré de chocolat, Batmike, Moicmanon, mais bien THE DEBIL RAVE MASTER.

Question :

-Pourquoi Daria ?
-Quand comptes tu présenter ton kit ?

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

shape a écrit : rooo ces femmes , toujours à aller plus vite que la musique( un comble pour une batteuse :lol: :lol: :lol: )
Je sais je sais... C'est ça d'être une femme d'affaire ;)
Professeure est fière de l'être !

Répondre

Revenir à « Générale »