INTERVIEWS DRUMERIENNES - [ELLIPSE]

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

INTERVIEWS DRUMERIENNES - [ELLIPSE]

Message par Geronimo »

Bien, voici le nouvel interviewé de la semaine prochaine qui a accepté l'invitation de Romain...
L'interview démarre aujourd'hui!!!
Messire ... Ellipse... ;)

Quelques règles à respecter :

-Ne demandez pas d'adresse personnelle.
-N'insultez pas la personne (sans blague?...)
-Respectez un minimum l'intimité de la personne.
-Pensez à faire des questions assez courtes et claires
-Pensez à lire les questions posées afin de ne pas poser plusieurs fois la même questions...
-Lorsque le nouvel interviewé a accepté de l'être, l'ancien doit le signaler à un modo ou admin afin que ce dernier crée le post-it de l'interview...
-Ne démarrez pas vos question par les smileys :arrow: et ne les finissez pas par le smiley :?: , ça me simplifierait la tâche de recopiage... merci... et si vous pouvez éviter l'utilisation de smiley dans les questions, ce serait le top... ^^ ;)


L'interviewé devra en fin de semaine dire quel nouvel interviewé il attend en ayant pris soin de lui demander via MP auparavant s'il est ok. Si cette personne répond négativement, l'interviewé devra choisir quelqu'un d'autre avant d'annoncer qui que ce soit.

Ne répondez donc pas aux questions au fûr et à mesure, cela deviendrait illisible.


une semaine pour poser les questions; Allez!

top kronos!
Dernière modification par Geronimo le mar. 17 juil. 2007, 13:54, modifié 1 fois.

vince

Message par vince »

alors ou peut on ecouter la musique que tu produit/fabrique ?

combien prendrais tu pour un concert dans la region du havre ?

aime tu UZEB ?

veut tu un jour (ou cas ou la deuxieme question serait possible) essayer ma duallist (mais en concert off course) ?

aime tu la bouffe japonnaise ?(toujours dans l'ipothese du 2) ?

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

J'étais sur et certain que Romain choisirait Ellipse vu ce qu'il avait sur un forum un jour a propos de ce dernier ^^.


Sinon:

-t'a quel age?

-Comment et quand t'est tu fais corrompre par le grand méchant free jazz?

-a tu enregistré (a tes débuts certainements) autre chose que des trucs free jazz?

-Si ta femme avait hait le free jazz l'aurait tu (sincerement) quand meme épousé? :D

-D'ou te vient cette attirance pour la performance ? quelle soit batteristique,physique ou intellectuelle.


Gros poutoux.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

dieze

Message par dieze »

sympa ton site j'ai appri plein de trucs
pourquoi tu joues qu'avec ta femme
combien d'heures pas jour tu bosses et combien de double pedale
pourrais tu jouer du metal

batmike

Message par batmike »

Comment gère-tu le rapport "expèrience/free", en sachant que plus on en sait plus inconsciemment on se met des barrières ( réflexe, personnalité, affinités etc..).

Ne crois-tu pas que les meilleurs free-men-women sont ceux qui jouent pour la première fois sur l'instrument ? aucune notion technique, aucun "formatage" même inconscient.

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

déja comment vas tu?

vivre à la moutonne simplifie t-il les frisés?

quel est ton boulot? :oops:

comment t'as pris cet engouement pour le free?

d'où t'es venue l'idée de créer un site mais sans pour autant d'aprés ce que tu m'avais dit,donner des cours?

voila!

ps: si misteur air ess day et pkoi pas certains topains des alentours acceptent, pourquoi ne pas s'organiser une tite rencontre? :wink:

bon courage pr ces questions!!
john
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Mon cher Ellipse :

Quels sont pour toi les batteurs des années 80 qui ont marqué la batterie ?


Penses tu qu'un batteur puisse s'approcher d'un touché "mains" avec les pieds ? Quelles sont les différences, pourquoi est-ce plus diffilile d'y parvenir ?

Quelle est la meilleure ride sur laquelle t'aies joué ?

Que représente l'improvisation pour toi ?

Que penses tu des musiciens classiques qui passent leur vie à jouer d'un instrument pour ne faire qu'interpéter sans jamais composer ?


Que penses tu de Steve smith ?

Comment vois tu l'avenir de la batterie jazz ?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ah enfin, Ellipse!


--> Pourquoi as-tu choisis la batterie? Joues-tu d'un autre instrument?

--> Depuis combien de temps joues-tu?

--> As-tu toujours joué régulièrement, sans une éventuelle période d'interruption aucours de laquelle tu aurai dû arrêter de jouer? Que ce soit le cas ou pas, penses-tu que cela a pu (ou aurait pu, donc) te mener à remettre entièrement en question ton approche de l'instrument, au niveau des buts que tu t'étais fixés en décidant de t'y mettre, au niveau du travail de la technique (pourquoi la technique?) et de l'improvisation.
Sinon, peut-être te livres-tu à des réflexions de la sorte de temps en temps, régulièrement, voire tous les jours. Est-ce le cas? Si oui, que ressort-il de telles réflexions, et quelles bénéfices en tires-tu?

--> Comment vois-tu le futur de l'instrument? (question générique là lol)

--> Que penses-tu de cette avalanche de vidéos pédagogiques, et de pédagogie en général, concernant notre instrument?
Certains, dont moi, pensent que cela peut mener beaucoup de jeunes batteurs, à un niveau certes élevé (techniquement), mais en les faisant simplement recracher les plans et le jeu de leurs idoles (comme c'est actuellement le cas avec notamment T.Lang et M.Minnemann). Qu'en penses-tu?

--> Es-tu un maniac de matos? Le batteur hyper méticuleux, connaissant les catalogues par coeur, à l'affut de la moindre sortie de nouveau matériel? Ou plutôt le batteur qui y a "au feeling" et qui se satisfera de tel ou tel kit, à partir du moment ou le son lui convient à peu près?

--> Peux-tu détailler ton matériel? Et selon la réponse à la question précédente, nous expliquer ton choix?

--> Donnes-tu des cours particuliers? Est-ce que tu inclus ta proche approche de l'instrument dans tes cours (à un moment ou à un autre quoi)?

--> Réfléchis-tu beaucoup quand tu joues? Ou pas du tout?

--> Quelle est ton approche d'une partie de batterie par rapport aux idées qu'on te soumet en contexte de groupe? A quoi penses-tu en premier, quelle est ta "réaction réflexe"? (si il est possible de répondre à cette question :? )

--> Tu sens-tu totalement libre derrière ton kit? Ou est-ce que tu sens les contraintes imposées par telle ou telle habitude de jeu, etc...?

--> Improvises-tu absolument tout le temps, ou t'arrives-t-il de suivre "un fil rouge" par moment?

--> Prends-tu du plaisir à jouer une partie de batterie écrite de A à Z?


Voilà, en espèrant ne pas avoir fait de bis et avoir été clair dans certaines questions :? ; j'ai hâte pour les réponses! :wink:
Dernière modification par MetalFarther le jeu. 5 juil. 2007, 00:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Selon toi,l'instinct joue-t-il une part essentielle du free-jazz?
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Quand tu joues ce qui te vient à l'esprit, il y a forcément des plans qui te font vibrer, des plans que je dirais "à la mode" (ou plutôt à TA mode). Comment gères-tu pour ne pas les ressortir trop souvent?

batmike

Message par batmike »

est ce que tu appliques cette notion du "free" dans d'autres domaines de ta vie ?

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Discutez vous beaucoup (avec ta femme) de l'ambiance et la musique que vous voulez mettre en boite avant l'enregistrement ?

Le son de ton CD est vraiment trés correct et favorise cette ambiance "chaotique", veut tu du matos plus "professionel" et un son plus propre, pense tu a le faire dans un studio professionel ?

La philosophie que tu exprime aussi se ressent grandement dans ton CD ! A ce niveau que t'apporte la musique free jazz ?

Des concerts de prévues ? A tu peur des retours et des critiques ?

Que dit tu a ceux qui critiques tes exercices que tu donne sur ton site ?

Tu utilises une double pédale Axxis long board, pense tu que cela est vraiment nécéssaire pour la musique que tu produis dans le freejazz ? (cette question est en fait détournée pour te demander si tu ne veut pas me les donners... *sifflotte* )
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

- Dans certaines discussion sur le forum, il me semble avoir vu que tu étais un grand fan de Buddy Rich, qu'il t'avait assez marqué, surtout pour les solos. Pourquoi ?

- Est-ce que d'autres batteurs jazz, mais pas forcement que dans ce style là, t'ont beaucoup touché emotionnellement et batteuristiquement (sans parler de Free Jazz ^^) ?

Avatar de l’utilisateur
kikill
Sound check...
Messages : 144
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 13:43
Localisation : 78

Message par kikill »

Hello Ellipse!!!
Alors plusieurs petits trucs....

- pourquoi cet avatar?
- peux-tu résumer un peu le contenu du "Carré Déplumé"?? :wink:
- vu l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve vis à vis de la musique, serais-tu partant pour du free-death? (...)
- que fais-tu quand tu n'es pas derrière tes fûts?
- possèdes-tu toujours le pull que l'on peut voir sur la vidéo "la double sans la double"? Si oui, pourquoi? (rhoooo je taquine!!!! :P)
- est-ce qu'on peut t'écouter jouer sur autre chose que du free?
- quels sont les différents style de zic par lesquels tu es passé au cours de ta vie?
- es-tu casanier?

Je crois que je vais m'arrêter là... En tout cas j'en profite pour te féliciter encore une fois pour ton investissement, ta passion communicatrice et ton site si bien fait!! et je te remercie également pour ta simplicité et ta gentillesse!!
a+!!!

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Je ré-itère certaines questions posées déjà à Orifist...

Que penses tu de batteurs comme Vinnie Colaïuta? Dave Weckl? Horacio "el negro" Hernandez? Oliver Gene Lake? Jojo Mayer?

Que penses tu de batteurs comme Art Blakey? Jo Jones? Buddy Rich? Max Roach?

Quel lien y a t il entre toi et la musique en général?

Joues tu, as tu déjà joué, ou aimerais tu jouer dans un big band, de jazz? de musique latine?

Aimes tu la musique classique?

Si oui, quels sont tes compositeurs/époques préféré(e)s ?

Si tu connais, que penses tu de la musique de Stravinsky? Messiaen? Boulez? (par ordre de ma préférence tu noteras ^^)

Aimes tu Screaming Headless Torsos? David Fiuczinsky?

Tu préfères jouer ou écouter le free? Précise ta pensée...peut être est ce égal...

Que penses tu de Daniel Humair?

La musique de Steve Coleman t'inspire-t-elle, l'apprécies-tu?

Quels sont tes 5 disques préférés? Les conseillerais tu à n'importe qui?

Ca va?

Répondre

Revenir à « Générale »