INTERVIEWS DRUMERIENNES - [Majyk Oyster]

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

ter repetita non placent

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit :
batmike a écrit :je veux pas faire mon lourd mais :
HS "on" : ce n'est qu'un avis perso, mais il y a surement pas mal de choses à découvrir des batteurs du forum, et autant ça fait rire parfois les blagounettes, autant dans le cas des interviews faudrait pas trop pousser. Profitons des occasions pour découvrir les personnalités de ce forum... non ? j'ai peur qu'au bout de 5-6 interviews on se retrouve avec 80% de questions inutiles dans les questionnaires...
Je sais pas je me suis peut être trompé sur les objectifs de l'interview.. Je dis ça je dis rien, vu que mon post n'a servi à strictement rien, je doute que celui ci fasse avancer les choses.. :roll:
c'est un peu ce que je disais dans l'interview de lapin... :roll:
soft a écrit : comme le notait Majyk, faudrait peut -être resserrer un peu sur la batterie, histoire de...... 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

bein voila, quand on dit de ne plus dire des conneries, plus personne ne pose de questions. je vais battre le reccord de l'interview la plus courte 8)

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Tu developpertas plus les reponses et tu seras le premier à doner des reponse construites et completes !!!


:arrow:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Parce qu'elles étaient mauvaises mes réponses a moi ? :evil:

Sinon Majyk, comment as tu consstruit ton kit ? Petit a petit tu t'(es dit "tient un crash en plus ce serait bien ?" ou t'as eu un plan de batterie parfaite dés le début ?

Tu joues d'autre chose que la batterie ?
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Tu aimes Tool et Primus
Donc tu joues des rhytmes complexes,des mesures composées.
Es-tu fort en math?
Qu'en est-il de la fluidité,du groove?
Perso quand j'essaye de me lancer là dedans ça sonne "crispé"


autre chose,ton kit m'a tout l'air d'être un cauchemar de preneur de son..
pas de problèmes en live?en studio?
ces énormes chinas doivent couvrir tout le reste?
as-tu un sono-man qui te suis partout?

En tout cas j'aime ton côté jusqu'auboutiste forcené même si je ne suis pas dans le même trip musical.
Vive les partis pris forts!

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 983
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Comment abordez-vous la composition dans votre groupe? Qui fait quoi?

L'album que tu as le plus écouté dans ta vie entière? Et la chanson?

L'album ou l'artiste pour lequel tu t'es un jour dit "je veux savoir faire comme lui"?

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Comment ferais tu l'apologie des Paistes face à unpro-Zildjian (ou Sabian),en gros,comment les mettrais tu en valeur (sustain,puissance etc...)?
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

ben alors ?

Message par Capitaine Caverne »

Il se fait attendre le conchiliculteur...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

bah normalement y'a géro qui arrive, qui dit que c'est terminé les questions, et qui regroupe les questions :bellal'irish:

c'est que je suis une feignasse moi.


edit: je commence les réponses en attendant que géro finisse de manger :P

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Je remonte le topic pour Majyk.
Pardon, j'ai été fort occupé ce week end...J'avais zappé de finir les questions etc...
Merci Majyk d'avoir accepté de t'en occuper toi même sur ce coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5306
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

edit: ouf, c'est que ça en prend du temps ces conneries :P
allez voir les réponses les plus longues si vous avez la flemme detout lire :roll:
batmike a écrit :Quel est le rudiment dont tu te sers le plus ?
mis à part le frisé que j'utilise en quantité industrielle, vu que niveau puissance y'a rien de mieux, et que la puissance il m'en faut, j'utilise les batons mélés à outrance, aussi bien DGG que DDG. j'adore jouer un flot continu de ghost notes main gauche sur la caisse claire avec la main droite sur une cymbale, en plaçant des accents comme il faut.
batmike a écrit :Selon toi quel est le rôle primordial d'un batteur ?
je dirai qu'il peut varier en fonction du style musical et du morceau, mais en gros il doit mettre tout le monde d'accord, être LA référence fiable du groupe, celui que l'on suit aveuglement même dans les pires conditions de jeu sur scène. après sur des passages ambiant il peut se retrouver à suivre un autre musicien en plaçant un tapis sonore, modifier voir improviser ses parties en suivant un solo tout au feeling sur le solo d'un autre musicien, ou rester imperturbable quoi qu'il arrive pour du metal ultra technique. le but étant de savoir quand faire quoi.
batmike a écrit :Quel est ton processus de composition au sein de ton groupe ? et le processus du groupe en général ?
c'est un grand sujet de discussion entre nous dans le groupe. avant que j'arrivent ils bossaient chez eux, arrivaient chacun avec un morceau presque terminé à apprendre, et le modifiaient chez eux au besoin. maintenant tout est beaucoup moins rigide. le premier morceau du groupe a été fait aux 3/4 par moi au départ, avec uniquement de la batterie. les guitares se sont greffées sur mes parties, concervant un aspect très percussif au tout. une partie plus ou moins mélodique a été ajoûtée par la suite, pour aérer un peu le morceau, mais le plan de départ est quasi inchangé. l'un des derniers morceau est parti d'un rif de guitare, la batterie s'est collée dessus, et tous les riffs suivants découlent du riff de départ. le morceau en cours de composition est venu d'une partie de batterie que je jouais, la basse s'est posée dessus, j'ai completement modifié ma partie en fonction de la ligne de basse, puis on a collé un vieux riff qu'on avait dans un coin depuis quelques mois, et une tournerie de batterie lourdement modifiée pour coller à un autre métrique... en gros ça part souvent dans tous les sens (dans le bon sens du terme), il n'y a aucune règle. la seule constante est que le chant arrive une fois que tout est composé, mais on travaille à changer ça.
batmike a écrit :Si tu devais choisir un autre instrument, lequel ?
peut être la guitare, mais pour jouer des parties très percussives...
batmike a écrit :On connait tous la "grosseur" de ton set, si tu devais sacrifier celui ci d'un élément, lequel serait-ce ?
à grand regret, sans doute ma flanger bell. c'est la cymbale que j'utilise le moins, parce qu'elle est très speciale, mais quand je m'en sers elle fait son effet!
par contre si je devais jouer un autre style musique, je serai tout aussi à l'aise derrière une batterie 3 fûts avec 4 cymbales. il m'arrive de passer au local de répé pour jouer un peu en dehors des répés, mais comme j'ai la flemme de monter tout le kit je ne monte qu'un kit réduit, parfois uniquement caisse claire/charleston/grosse caisse (avec une simple), et ça me va très bien.
batmike a écrit :Album prévu ?
on a le materiel pour remplir une galette, maintenant il faut trouver le temps et l'argent... on avait prévu de le faire cet été, mais ça me semlbe mal engagé pour se faire aussi tôt.
batmike a écrit :Comment qualifierais-tu l'acte de jouer de la batterie ? ( en un seul mot ).
PEUH!
batmike a écrit :Quelle est ta plus grosse envie musicale actuellement ?
arrêter de perdre mon temps à faire autre chose que de la musique.
batmike a écrit :Ton réalisateur préféré ?
Lynch
batmike a écrit :Ton écrivain préféré ?
sans doute Lovecraft
Géronimo a écrit :Ca va?
j'ai faim
Géronimo a écrit :N'aimes tu vraiment que le blast?
en fait le blast j'y suis venu sur le tard, parce que les autres musiciens de mon groupe voulaient que je joue des parties du batteur de leur groupe d'avant sur les quelques riffs que l'on gardait pour une nouvelle compo. je n'aimais pas le blast, je trouvais ça mou et chiant... mais placé sur certaines parties ça donne un aspect froid et pesant assez sympa. par contre faut pas vous faire des fausses idées, au maximum je dois blaster 5% du temps, et encore...
Géronimo a écrit :Que penses tu de Screaming Headless Torsos?
rendez nous Jojo! sinon ça poutre, même si en boucle j'ai du mal parce que c'est un peu "gentil".
Géronimo a écrit :Aimes tu le jazz? Et quel jazz si oui?
même si je n'ai pas une culture jazz gigantesque, je n'ai rien contre, bien au contraire. j'adore des groupes comme Magma, Naked City, Ephel Duath... ce ne sont certes pas des groupes de jazz "pure", mais lourdement inspirés. sinon l'autre jour j'ai bien scotché devant un concert du trio de Christian Vander. c'était bon!
Géronimo a écrit :String léopard ou Caleçon Mickey?
en fait je ne porte que des boxers. ça soutien bien et c'est plus classe qu'un slip.
Géronimo a écrit :Quel est ton film préféré?
peut être Brazil, mais c'est dur de n'en donner qu'un.
Géronimo a écrit :Quel est ton ressenti sur la corrélation entre la vie et la musique?
c'est pas faux
Géronimo a écrit :Banana split ou Coupe colonel?
banana split, j'aime pas le citron.
Géronimo a écrit :Ca va?
j'ai faim
Géronimo a écrit :Mentirais tu à ta famille, tes amis, ta femme, pour sauver ta peau?
j'aimerai bien avoir l'occasion de mentir à ma femme...
Géronimo a écrit :Crois tu en les extraterrestres?
les martiens dans leur soucoupe non, maintenant je ne vois pas ce qui me permettrait de dire qu'il est impossible qu'il existe une forme de vie quelconque parmis les milliards de systèmes solaires qui existent à travers l'espace...
Géronimo a écrit :Crois tu que Mulder viendra nous sauver?
je m'en fous, par contre si Scully veut venir, c'est quand elle veut.
Géronimo a écrit :Tu aimes la randonnée?
pas du tout.
Géronimo a écrit :Jingle bells ou vive le vent?
jingle bells, par Korn sur "all mixed up".
Géronimo a écrit :Qu'est ce qui t'a amené à jouer de la batterie?
rien de précis, c'est venu comme une envie de pisser. je n'écoutais pas des masses de zik, je n'ai pas de musiciens dans ma famille (à part ma mère qui chante dans une chorale, mais ça me passe totalement au dessus), et pour tout vous dire, le premier concert auquel j'ai foutu les pieds, c'était moi qui jouais...
Géronimo a écrit :Ca va?
j'ai faim
Géronimo a écrit :Pas trop idiotes mes questions?
si quand même.
Géronimo a écrit :Merci...
gratos
Géronimo a écrit :Et sinon? Ca va?
j'ai toujours faim.
joeyjordison666 a écrit :Quel est ton plat préféré ?
la tartiflette, ou autre plat à base de viande au fromage.
joeyjordison666 a écrit :Plutôt chocolat blanc , noir ou au lait ?
noir
joeyjordison666 a écrit :Bob ou casquette ?
autant mettre un bob, pour ne pas faire les choses à moitié.
joeyjordison666 a écrit :Tama ou Pearl ?
fûts tama avec hardware pearl.
joeyjordison666 a écrit :Vic firth ou Ahead ?
vic firth, de trèèèèèèès loin.
joeyjordison666 a écrit :Plutôt lapin , chat , chien ou poisson rouge ?
chat
joeyjordison666 a écrit :Quel est le batteur dont tu t'inspires le plus ?
les trois piliers de mon jeu sont Tim Alexander, Danny Carey et Tomas Haake. en citer un seul n'aurait aucun sens.
joeyjordison666 a écrit :Quel est ton batteur "préféré" ?
Moi.
joeyjordison666 a écrit :Si il y a un endroit où tu voudrais aller vivre le restant de ta vie ce serait lequel ?
impossible de répondre à ça sur un forum autorisé aux mineurs.
shape a écrit :pkoi ce surnom majyk oyster?
parce que c'est idiot et que ça n'a aucun sens.
shape a écrit :pkoi ce fanatisme des sandeviche au jambon?
à choisir j'aimerai autant un bon plat de viande, mais le sandouiche à rien c'est triste.
shape a écrit :es-tu originaire de nantes ou es tu arrivé par migration due au vent? :D
je suis bien venu avec le vent. au début j'étais dans le finistère nord, mais ça souffle par là.
shape a écrit :pratique tu un quelconque sport ??
j'ai fait du judo et de la natation pendant des années, mais j'ai tout laché pour avoir plus de temps pour la musique. peut être qu'un jour je me remettrai à nager plus souvent.
shape a écrit :mireille mathieu en string zébré ou francoise hardy a poil?
tout sauf mireille!
pambajam a écrit :est ce ke le fait d'avoir parkinson est utile pour jouer a tes vitesses ?
je n'ai jamais vu jean paul 2 blaster, ça doit être que ça ne marche pas.
pambajam a écrit :est ce que tu revends ton tom de 8 genista vert pour 7 euros payable en 2 fois ?
oui, mais non.
pambajam a écrit :ya un festival reggae à l'olympic etes vous OK pour faire la 1ere partie ?
bah on est ok pour toute date, après si on plombe la soirée c'est pas grave.
Capitaine Caverne a écrit :Es tu plutôt Cancale, Arcachon ou leucate ? En quoi cela influence-t'il ton jeu ?
je n'aime pas les huitres, ni les fruits de mer en général. ça enflue mon jeu dans le sens où je ne suis jamais malade à manger ces saloperies.
Capitaine Caverne a écrit :Quelle a été ta formation et en quoi cela influence-t'il ton jeu ?
j'ai commencé par un an à l'école de musique du coin. le prof n'était pas bien motivé, bien que bon musicien par ailleurs, et les cours n'étaient pas très passionants. j'avais les mêmes cours de solfèges que les élèves jouant du violon ou du piano, du coup la masse de de théorie que je bouffais était collossale à côté de la pauvreté des cours de première année de batterie. étant donné que je bossais pas mal l'instrument chez moi, il y a rapidement eu un fossé entre ce que je jouais et ce que le prof me faisait jouer, puisqu'il avait un programme pour chaque année, et qu'il était hors de question de l'adapter aux progrès de l'élève (et là l'intérêt que ça soit un cours particulier m'échappe). la prise qu'il m'imposait n'était pas à mon goût non plus, je n'ai jamais réussi à être à l'aise avec, toujours pas aujourd'hui, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
le jour où je lui ai demandé "mais à quoi ça sert tout ce solfège pour la batterie?" et qu'il m'a répondu tout simplement "à rien", j'ai décidé de ne pas reprendre de cours l'année suivante. mais je n'ai pas arrêté de bosser pour autant, j'ai continué à apprendre tout ce qu'il faut savoir en solfège pour lire et écrire des partitions de batterie (même si je n'ai que rarement l'occasion de le faire). j'ai bossé ma technique en choisissant ce que je voulais travailler en fonction de mes envies, ce qui m'a amené à bosser des choses que n'abordait pas mon prof, et d'en abandonner d'autres à leur triste sort.
paradoxalement, c'est après avoir arrêté les cours que j'ai bossé le plus l'instrument. juste avant d'arrêter, je pouvais rester une semaine sans toucher à mon kit tellement le prof m'en avait dégouté. mais pendant les 4 années qui ont suivi, j'ai joué au minimum deux heures par jour, et ça pouvait monter à 12H le samedi, avec les répétitions de mes 3 groupes...
avec le recule, et connaissant d'autres anciens élèves de ce prof, je ne regrette pas ce choix. il m'a aidé à construire un jeu personnel, qui me permet de m'exprimer musicalement sans me sentir frustré. je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre, loin de là, mais je n'ai pas à me lamenter de ne pas avoir continué les cours. maintenant si je trouvais un prof qui sache s'adapter à mes acquis sans chercher à me donner les cours qu'il donne à n'importe quel elève, pourquoi ne pas remettre ça...
Capitaine Caverne a écrit :Aimes tu Guy Béart et Richard Cocciante ? En quoi cela influence-t'il ton jeu ?
je trouve que guy béart a une drôle de tête, et qu'il a pour principale qualité de ne pas être cocciante, il gagne donc haut la main. l'influence sur mon jeu reste à démontrée, une équipe américaine y travaille.
Capitaine Caverne a écrit :Avec quelles instrumentistes, quels personnages extérieurs à ton univers musical souhaiterais-tu jouer ? En quoi cela influence-t'il ton jeu ?
si par univers musical tu veux dire celui de mon groupe, je dirai Christian Vander. si tu parles vraiment du mien... il me semble que tous les artistes que j'aime font partie de mon univers, qui est beaucoup plus étendu que celui de mon groupe. en passant, si je joue du metal, c'est parce que j'ai eu l'occasion de jouer ce style que j'aime avec des musiciens qui l'aiment aussi. si j'avais croisé des fans de rock psycké ou d'electro bruitiste avant, qui sait ce que je jouerai...
Géronimo a écrit :-Demain on te propose un contrat de 3 ans pour jouer avec Nana Mouskouri, tournée mondiale, que fais tu?
bah... ça serait toujours mieux que mon taf actuel, mais en même temps ça limite les occasions de jouer avec son propre groupe. je tenterai donc de négocier des pauses pour ça. et je jouerai avec un casque fermé, qui passerait une musique toute autre, mais avec les mêmes parties de batterie. sans ça c'est mission impossible.
Géronimo a écrit :-On te propose des endorsements, tu choisis comment la marque? Celle qui te propose le plus de pognon, ou celle que tu apprécies le plus niveau son, look...?
pour les cymbales, ça serait Paiste, un point c'est tout. pour les batteries, celle qui propose le plus de pognon parmis les marques que j'aime, sachant que Sonor n'aurait pas besoin de proposer autant de pognon que les autres...
Géronimo a écrit :Ca va toujours? ^^
j'ai toujours faim, mais j'attends d'avoir répondu à ces questions pour me faire à manger...
Guig The Bank Drummer a écrit :Si tu ne devais jouer qu'avec 3 cymbales, lesquelles seraient-ce?
en charleston mon sound formula heavy 14", en crash/ride ma medium/heavy crash dimensions 20" et en crash... peut être une wild crash 2002 18", à voir.
Guig The Bank Drummer a écrit :Pas trop dur de jouer sur Paiste ?
on fait aller.
Guig The Bank Drummer a écrit :Si Zildjian te propose un endorsement, renonceras tu aux galettes Suisses?
si j'accepte c'est que j'ai beaucoup perdu niveau audition. ils peuvent essayer d'ici 20 ans.
Jabul a écrit :-Ca sent pas trop la moule? (oui je sais j'attaque trèèèès trèèèès fort et trèèèès vulgairement .......)
plutôt la transpi là tout de suite, douche en vue.
Jabul a écrit :-Combien d'années as tu passé à te concevoir ton char d'assault?
en gros j'ai commencé en même temps que la batterie, y'a une grosse dizaine d'années. après 3-4 mois de pratique, j'ai vu un clip de machine head où chris kontos avait ses toms centrés. j'ai tout de suite fait pareil, même si mon prof n'était pas d'accord. je voyais bien que j'étais plus à l'aise comme ça. à partir de là chaque changement était définitif. l'endroit où j'ai placé ma première chinoise il y'a a de ça 8 ou 9 ans est toujours celui où je place ma china 18". pareil pour les splashes, les crashes, la ride... tout ça a bien accéléré à partir du moment où j'ai eu un travail, ce qui m'a permis de passer tout mon set de cymbale en haut de gamme, d'acheter du hardware qui tient la route, le rack, l'éléctronique... et l'achat de la genista l'année dernière. dans mon kit actuel, il y a des éléments que je possède depuis presque aussi longtemps que je pratique la batterie, comme mes splashes, ma caisse claire free floating, la mega cup chime (même si c'était étrange d'acheter un truc pareil en ayant si peu de cymbales à l'époque)... les changements ont été très progressifs, et si je veux revenir au kit de telle ou telle période, je n'ai qu'a démonter certaines éléments. cette constance me permet d'être parfaitement à l'aise dans mon kit, et de pouvoir jouer une cymbale à une extrémité du kit sans la regarder.
Jabul a écrit :-Au prix de quels sacrifices?
pas de ciné, pas de picole, pas de clope, pas de fringues classes (au début du mois, pour la première fois depuis des années, je suis allé dans un magasin de fringue pour acheter deux pantalons et j'ai commandé des godasses...), j'achète uniquement les disques que j'aime et ne peux pas me permettre d'acheter "pour voir", niveau bouffe c'est souvent des pates, mais ça tombe bien j'aime ça, j'avais une bagnole achetée 300€ (et là je suis piéton.), j'habite dans un 16m²... enfin mon kit est presque terminé, je commence à être plus à l'aise.
Jabul a écrit :-Mireille Matthieu ou Chantal Goya?
Goya, hands down.
Jabul a écrit :-Si un jour de malchance on te repère une grave maladie aux niveaux des doigts et des pieds et que l'amputation est forcée,vers quel instrument te tournera tu?(Oui ca limite les choix)
il reste quoi? même le triangle à la bouche c'est chaud...
Jabul a écrit :-La bell plutot à droite ou à gauche?
à gauche, pour pouvoir la jouer en même temps que la cloche de la ride.
Jabul a écrit :-Tu préfères (en tant que spectateur) un concert d'un petit groupe du coin qui envois le bois comme il faut,ou une bonne grosse claque de technique d'un groupe international (Possibilité de répondre les deux,mais il nous faudra tes explications)
la technique seule est chiante à mourir, alors je dirai le petit groupe. mais si dans ta question la technique n'exclue pas le reste, je choisirai la deuxième solution. je paierai cher pour revoir Meshuggah sur scène.
Jabul a écrit :-Tu préfères mettre à l'arrière de ta voiture "Blast Beat Powa " ou "Attention Moule à bord"?
le deuxième. je n'aime pas le blast beat plus que ça. un blast ça va, deux blasts... bon ça va encore, mais bon, pas pousser non plus.
Jabul a écrit :Merci
de rien.

arno a écrit :Si tu devais garder 5 cd, lesquels garderait tu?
Tool - Ænima
Meshuggah - Nothing (pas le remix, par pitié)
Primus - Tales From the Punchbowl
Portishead - Roseland nyc live (histoire d'avoir au moins une voix de femme, parce que bon)
Magma - Mekanïk Destruktïw Kommandöh


bien entendu, plein de disques me manqueraient, mais il faut choisir...
arno a écrit :T'écoute quoi et joue quoi hormis du métal? Comment ces autres écoutes et pratiques t'influence-t-elle dans ton jeu métal?
à part le metal, j'écoute plein de trucs, vu que je n'écoute pas plus de metal qu'autre chose en fin de compte.
j'écoute du rock alternatif/garage/indé, de la fusion, du prog (à la King Crimson, Tool, The Mars Volta, pas du truc laid gavé de bontempi), du bruitiste, du jazz barré, de la trip hop, de l'electro, de la musique tribale, du funk, du hip hop (avec instruments), des ovnis à la mr bungle, bjork, sabot, du reggae, de la "chanson" (brel, gainsbourg, arthur H, arno...), de l'indus (aussi bien à la Einstürzende Neubauten qu'à la Ministry), du hardcore new school, de la pop qui va bien (Zwan, The Dismemberment Plan, Weezer), du bon vieux rock (hendrix, the doors...), de la musqiue "classique" (Prokofiev, Grieg , Haëndel...), du punk...
mon jeu s'en ressent fortement. je me vois plus comme un batteur de rock prog completement barré qui joue du metal que comme un métaleux qui écoute autre chose de temps en temps. en pratique, souvent je propose des plans très éloignés du metal, qui laissent les autres musiciens de mon groupe comme des ronds de flans. au final mes plans farfelus sont souvent gardés, comme quoi ils ne sont pas pour autant mauvais... je pense que je suis même pour beaucoup dans le son du groupe, comparé au son qu'avaient les autres musiciens avec un autre batteur dans un autre groupe (du black metal). en fait j'ai du m'adapter au groupe au bossant les plans metal de base (blast, grosse double...), qui ne faisaient pas vraiment partie de ma palette au départ.
theredled a écrit :- Quelle est la longueur de tes cheveux ?
tu dois avoir une idée maintenant! pour les autres, je dirai 45cm en gros. mais je vais bientôt couper un peu dedans, c'est trop long à laver.
theredled a écrit :- Que penses-tu des gens qui confondent les huîtres et les moules ?
qu'ils n'aiment pas les fruits de mer.
TAMAxime a écrit :Quick ou Mcdo ?
mcDo, le quick me sert toujours des sandouiches froids.
TAMAxime a écrit :Coca Cola ou Pepsi ?
coca
TAMAxime a écrit :Raclette ou tartiflette ?
mmmmppfff... tartiflette.
TAMAxime a écrit :Sucré ou salée ?
joker
TAMAxime a écrit :Aimerais tu jouer sur moins de matos ?
dans un autre style, oui, mais pas pour mon groupe actuel.
TAMAxime a écrit :Pourquoi Premier ?
parce que c'est tombé comme ça. si j'avais eu une Sonor Designer pour le même prix, ça aurait été different... mais quoi qu'il en soit, le préfère Premier à pas mal d'autres marques.
TAMAxime a écrit :Si Evans et Aquarian faisaient faillite, irais tu chez Remo ?
bah c'est toujours mieux que je jouer sur des sacs poubelles. je chercherai quand même un peu partout pour touver des vieux stocks d'evans.
TAMAxime a écrit :Si ton groupe, en avez marre de la double, tu jouerais qu'en simple ?
difficile à envisager vu le style, mais je n'ai rien contre la simple, loin de là. la double est adaptée au style de mon groupe, c'est tout.
lapin-ninja a écrit :Quel est ton parcours d'apprentissage de la batterie ?
déjà répondu.
lapin-ninja a écrit :Par quelles "phases" musicales est tu passé dans ton apprentissage de la batterie ?
tu peux définir "phase musicale"? j'ai un peu peur de perdre du temps à répondre à côté :roll:
lapin-ninja a écrit :Toi qui aimes Aphex Twin, qu'a tu pensé de son dernier album "Druks" ?
Drukqs est un des meilleurs album ayant jamais existé.
lapin-ninja a écrit :Toi qui aimes Nine Inch Nails, pourquoi n'aimes tu pas les derniers albums et pourquoi n'aimes tu pas the perfect drug ?
parce que c'est de la dance tout juste bonne pour fun radio. il est passé où le type qui a composé the Downward Spiral?
lapin-ninja a écrit :Tu préferes un sandwich au caviar ou un "esturgeambonbeurre" ?
aucun des deux, je trouve ça dégueux. vive la viande rouge!
Seether man a écrit :-T'aime bien le pain ?
pas seul, mais j'adore avec un bon contenu.
Seether man a écrit :-Et les oeufs ?
sans plus
Seether man a écrit :-Si jamais on te vole tes Paistes et que Paistes n'existais plus, tu ferais quoi ?
des pates carbonara
Seether man a écrit :-Tu en casse souvent des baguettes ?
pas des masses, je fais une grosse année avec 10 paires. vu ma frappe c'est pas mal.
flo a écrit :Pour ou contre les Trams ?
ils passent beaucoup trop loin de chez moi, jamais aux heures que je veux, sont très chers et me font perdre un temps fou pour aller à Paridis. je suis donc CONTRE.
flo a écrit :Pour ou contre la simple pédale ?
carrement pour. surtout que j'en ai deux dans mon kit.
flo a écrit :Pour ou contre les caisses sans caissières ?
vu les yeux la caissière du marché plus à côté de chez moi, je suis totalement contre.
flo a écrit :Si tu devais conseiller à un inculte du métal (avec plein de préjugés) le titre d'un album de métal, ce serait ?
Catch 33 de Meshuggah.
flo a écrit :Tu préfère l'impro ou un morceau plutot structuré ?
un morceau hyper structuré avec des passages en impro.
flo a écrit :Tu travailles toujours ta technique ou tu essayes de maintenir ton niveau de rapidité folle ?
malheureusement je n'ai pas beaucoup l'occasion de bosser (je suis en studio, en horaires de nuit, dans une grande ville... le bruit d'un practice pad en pleine nuit c'est déjà trop, je ne parle même pas d'un pad de grosse caisse avec une double pédale). j'aimerai beaucoup que ça change, mais pour le moment en dehors des répés, je n'ai que rarement l'occasion de bosser vraiment l'instrument.
flo a écrit :Si le batteur de tes rêves te donnait un cours pour apprendre des plans dans un style que tu ne maitrises pas trop, tu choisirais ? ( mé comprendo ? )
Christian Vander.
flo a écrit :Je crois que j'ai tout donné :D
oh oui, donne moi tout.
Guig The Bank Drummer a écrit :Quel Kit (marque, dimensions, cymbales) utiliserais tu dans un contexte Jazz ???
une sonor Delite 10x8 14x12 20x18 avec caisse claire 14x5.5, medium light hi hat paiste traditionals 15", light ride 22", medium light ride 22", medium light swish 22", et une thin splash 11" pour le fun.
metalodu67340 a écrit :bla bla bla
d'accord.
batmike a écrit :As-tu des astuces pour accorder tes toms ? quelle technique utilises-tu ?
j'y vais plutôt au feeling, par paquets de deux. d'un côté les toms mediums, hyper tendus, pour avoir un son de percu qui perce le mix, de l'autre les toms basses, très détendus, pour avoir un son claquant et très grave. j'accorde les peaux de réso en premier, et une fois que les sons des deux fûts vont bien ensemble, je fais la même chose en frappe.
khamilton a écrit :Combien de cymbales Paiste as-tu fendu ????
si ma mémoire est bonne, 5, dont une qui est tombée de son stand pour finir sur le béton, une qui a fait un bisou à une perchette, une qui a cassé dans les jours suivant achat d'un pied de charleston avec un truc à la @%# à la place des feutres, et deux qui ont sans doute lâché après une vie qu'elles jugeaient assez longue...
khamilton a écrit :Comment explique tu le fait que de si bonnes cymbales puisent ce fendre ???? :wink:
c'est là toute la difference entre une cymbale et un couvercle de poubelle.
khamilton a écrit :Et enfin, avec toutes les cymbales Paiste que tu as fendu pourquoi continu tu à en acheter ???? :lol:
parce que ça sonne!
Jabul a écrit :Tes prochaines dates,c'est quand?
plus aucune de prévue... on va de faux plan en faux plan, pas facile de jouer de la musique barrée.
Jabul a écrit :Ou?
chez toi?
Jabul a écrit :Hormis ton groupe ,as tu d'autres projets musicaux?
non, mais le jour où j'ai plus de temps libre c'est très possible.
Jabul a écrit :Apparement tu aimes Primus autant que moi ,quel est ton album préféré?
Tales from the Punchbowl
Jabul a écrit :Ton morceau préféré?
on va dire Groundhog's Day... mais il y en a tellement...
Jabul a écrit :Le morceau qui te met une bonne baffe?(Toujours dans
Primus hein...)
Over the Electric Grapevine
Jabul a écrit :**Edit**:Plutôt Brain ou Alexander?
Alexander!!! comment peux tu poser la question?
Géronimo a écrit :Quel album tu préfères de Tool?
Ænima
Géronimo a écrit :Crois tu vraiment que la dispo du charley de Dany Carey t'irait complètement?
aucune idée. Carey lui même a testé cette config pendant des années avant de vraiment y passer, c'est que ça doit être special.
lapin-ninja a écrit :Sinon Majyk, comment as tu consstruit ton kit ? Petit a petit tu t'(es dit "tient un crash en plus ce serait bien ?" ou t'as eu un plan de batterie parfaite dés le début ?
j'en ai déjà un peu parlé. ça a été très long, mais en je savais où j'allais. en gros il y a eu trois étapes principales pour la conception de ma batterie parfaite: le kit de base (5 futs et 7-8 cymbales), les extensions (tout un tas de petits cymbales, 2éme caisse claire), et la couche finale (éléctronique, grandes chinoises à gauche et à droite, charlestion à câble...). cup chime 9" mise à part, on peut dire que mon kit actuel (qui n'est qu'une évolution de celui d'avant) était déjà imaginé précisement sur papier il y a 3-4 ans. je suis donc content d'en venir à bout. :wink:
lapin-ninja a écrit :Tu joues d'autre chose que la batterie ?
du chat
krikou a écrit :Tu aimes Tool et Primus
Donc tu joues des rhytmes complexes,des mesures composées.
Es-tu fort en math?
on peut dire que oui... j'en ai fait pas mal dans mon parcours scolaire.
krikou a écrit :Qu'en est-il de la fluidité,du groove?
il faut sentir le truc. jouer du 7 pour jouer du 7 ça n'a pas trop de sens. pour faire groover des mesures impaires je me rentre le riff de base dans la tête, jusqu'à ce que tout devienne naturel, que je puisse partir en vrille sans me perdre.
krikou a écrit :Perso quand j'essaye de me lancer là dedans ça sonne "crispé"
pas de bol :lol:
krikou a écrit :autre chose,ton kit m'a tout l'air d'être un cauchemar de preneur de son..
pas de problèmes en live?en studio?
plutôt pas, mais ça dépend. souvent ils prennent ça pour un challenge, un truc qui les changent du train train, et sont plutôt cool. parfois ils n'ont juste pas envie de faire d'efforts et font le minimum.
krikou a écrit :ces énormes chinas doivent couvrir tout le reste?
le set est quand même pensé pour ça, et le jeu aussi. je ne vais pas jouer une accent de 4" en même temps qu'une china de 22". au sein d'une même partie il y a une cohérence au niveau du volume. et si jamais je joue une cymbale très puissante pendant une partie calme et qu'elle couvre tout, c'est que c'est voulu. je pense par exemple à une partie où je fais un tapis de son avec ma crash/ride, qui prend une grosse place. je fais ça pour rendre un effet froid et linéaire. sorti de ce plan, cette cymbale ne sert que pour les gros plans death qui tâchent.
krikou a écrit :as-tu un sono-man qui te suis partout?
non, mais on aimerait bien...
krikou a écrit :En tout cas j'aime ton côté jusqu'auboutiste forcené même si je ne suis pas dans le même trip musical.
Vive les partis pris forts!
et vive le paté!
Leroy a écrit :Comment abordez-vous la composition dans votre groupe? Qui fait quoi?
on en a déjà parlé :P
en gros tout le monde fait tout, pas de règle.
Leroy a écrit :L'album que tu as le plus écouté dans ta vie entière? Et la chanson?
sans doute Ænima de Tool, qui a pour lui l'avantage d'être sorti 6 ans avant Nothing de Meshuggah, ce qui lui laisse une bonne avance.
la chanson je n'en sais pas grand chose, sans doute Ænema sur Ænima.
Leroy a écrit :L'album ou l'artiste pour lequel tu t'es un jour dit "je veux savoir faire comme lui"?
Morgan Agren
Jabul a écrit :Comment ferais tu l'apologie des Paistes face à unpro-Zildjian (ou Sabian),en gros,comment les mettrais tu en valeur (sustain,puissance etc...)?
je le ferai asseoir derrière mon kit avec une paire de baguettes. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Majyk Oyster a écrit :
Jabul a écrit :Comment ferais tu l'apologie des Paistes face à unpro-Zildjian (ou Sabian),en gros,comment les mettrais tu en valeur (sustain,puissance etc...)?
je le ferai asseoir derrière mon kit avec une paire de baguettes. 8)

Tu peux toujours essayer,je pense que sa ne ferait que renforcer mon amour pour les Zizil... :)
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Aenima
Copain ;)

....

Bravo pour cette interview, très intéressantes sont les réponses, à tous de la lire je recommande ;) ;) ou du côté obscur de la force ils passeront...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Merci Majyk, très intéressant c'était.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Capitaine Caverne a écrit :Merci Majyk, très intéressant c'était.
Capt,je suis ton père...

Merci Majyk!(Alexander powa!:wink:)
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « Générale »