INTERVIEWS DRUMERIENNES - [SOFT]

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

multitâches

Message par soft »

Ho! tu me laisses le ouikène, quand même ??? j'ai déja une interview pour Gala, une autre pour "Choc", la double page de Playgirl et ma déclaration d'impôt avant lundi!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Voici la liste de toutes les questions qui ont été posées plus facile pour toi comme ça ;)
Mercenaire

A partir de quel age à tous commencé la batterie et dans quel endroit du monde ?

As-tu eu un prof. ou as-tu appris en autodidacte ?

Captain

Moi je voudrais une liste exhaustive de ta caverne d'Ali baba (au rhum).

D'autre part, tes activités d'accompagnateur m'interpellent. Quelles sont les demandes des profs et des choregraphes ? Tu as des schémas précis, des choses écrites ? Pour avoir un peu pratiqué cela, je trouve que le rapport au geste entre la percu et la danse est assez fascinant...tout est improvisé ? Y a moyen de pécho facilement les danseuses ? (bon, pour la dernière, c'est toi qui vois...)

Toi qui a vu passé entre tes mains calleuses et burinées des tonnes de tribs, objectivement, quel est pour toi le meilleur matos que tu aies pû pratiquer ?

Pambajam
moi je voudrais savoir vu ton age comment tu fais pour pouvoir porter ton matériel seul ? et est ce que le fait d'arriver à ton age tres avancé tes blasts sont ils toujours aussi rapide ? (euh je dois confondre avec magik là ...)

Gégé

-Slip Kangourou ou Caleçon léopard?
-Pour ou contre la techno.
-Pourquoi Soft? Tu as des actions chez Bill Gates?
-Crois tu en ton programme?
-Penses tu qu'il sera accepté au prochain tour?
-C'est laquelle ta préférée dans ton attirail ?

Ellipse

as tu cotoyé Joëlle Léandre et si oui as tu joué avec elle -sans ambiguité de ma part ?

dans ta discothèque -que j'imagine à la proportion du nombre de tes batteries Shocked - as tu la totalité des albums de Soft... Machine... dont "Triple Echo" ?

si tu n'avais pas joué de batterie, pour quel instrument aurais tu opté ?

préfères tu jouer aux balais ou aux baguettes ? Je sais qu'ils sont complémentaires... mais bon...

quels sont les grands batteurs par rapport auxquels tu te sens le plus proche ?

comment définirais tu ton jeu ?

quelle est l'époque que tu as préférée ?

Quel est ton bassiste de prédilection... et dans le prolongement, ton contrebassiste préféré ?

si tu devais fonder le groupe "ultime", qui désignerais tu pour t'accompagner ?

je me doute que tu as souvent joué du free... as tu joué de l'atonal ? Quelles ont été tes impressions ?

pourrais tu cesser de jouer ?

Jabul

tu as dit avoir eu une correspondance avec Captain Beefheart ,pourrais tu nous donner plus de détails?

Pambajam

il parait que tu as joué dans le groupe de Jeanne Moreau qd elle était jeune avec Molière est ce vrai ?

TAMAxime

Alors vu le nombre de batterie que tu possédes, comment fais tu pour savoir quelle batterie tu vas jouer ?
Ca roule bien les AX mazout ?
C'est quoi le cours d'eau que l'on voit lorsque tu prends tes batteries en photos dehors ?

Arno

Quelques demandes de précisions en plus pour ma part.
-Quelle-est ta formations et quels ont été tes professeurs? (si jamais tu n'est pas autodidacte)
Sinon :
-Quels sont les zicos tourangeaux (ou du même coin) que tu connais et ceux avec qui tu as jouer? (si jamais c'est arriver on connait peut-être des gens en communs)
-Comment en-est tu arriver à exercer métier de zicos comme tu le fait actuellement? As tu aussi des groupes? Bref explique nous ton activité musicale actuelle.

Pearl Mat

Quel est ton film préféré
Quel est ton acteur favori
Quel est le plat culinaire que tu préfères
As tu déjà joué sur une batterie électronique

batmike

Quel est selon toi le rôle d'un batteur au sein d'un groupe ? ( les grandes lignes qui sont pour toi essentielles ).

Comment envisages-tu l'avenir de la batterie ? Quelle direction va prendre justement ce rôle de batteur ? ( appelle madame soleil si tu bug )

Comment envisages-tu l'avenir de la musique ? à ton avis quelles seront les valeurs musicales qui vont se développer le plus ? et lesquelles aimerais-tu voir être mises en avant ?

As tu des manies particulières avant de te mettre sderrière la batterie ? ( facultative si ça touche à l'intime )

So What ?

- Toi qui fais partie des "exerçant professionnellement l'instrument" quotidiennement; as-tu à gérer des "jours de méforme" ou des pannes d'envie. Et si oui, comment cela se passe-t-il? Te contentes tu de déplorer un mauvais set ou as-tu un truc pour maintenir un minimum syndical, un exercice mental, une technique particulière?

- Dans un contexte jazz, quel est ton set idéal, (j'imagine un assemblage qui peut être hétéroclite)...

- Quels musiciens ou groupes rêverais-tu d'accompagner dans tes rêves les plus fous?

et bisous au passage

dieze

- avec quels groupes tu as joué
- sur quels disques on peut t'entendre
- quels concerts va tu faire dans les trois mois qui viennent
- combien tu gagnes par mois avec la batterie
- tu es intermittent ou t'as un autre boulot
par quelles marques es tu endorsé

Belabartokisdead

Je sors de ma retraite pour t'écrire ce petit mot et te poser quelques questions...
- Qu'est-ce qui est blanc, carré, et qui va à l'envers ?
- Est-ce que c'est toi qui joue la batterie sur "band of gypsys" ?
- Pourquoi l'AX plutôt que la visa ?
- Pourquoi Geordie ne vieillit pas ?
- Est-ce que tu as conscience que tu représentes un point d'ancrage et une référence pour une foultitude de représentants de la jeunesse percussive désoeuvrée ?
- Qui c'est le zicos le plus drôle ?
- As-tu déjà rencontré Robert Wyatt ?
- Si tu branches l'ASR channel 4 sur la pédale d'expression et que tu trigges le transwave en mode auto loop, que se passe t'il ? (Attention il y a un piège)
Quels endroits du monde as-tu visités ? (bon tu m'as parlé de quelques uns déjà, mais....)

Raven
-Bon et bien désolé d'étaler notre vie privée ici mais sa ne peut plus durer: sa fait 6 mois que tu repousses notre concubinage quand te décideras tu enfin a descendre sur Nimes? Arretes de me faire languir grand fou va...

Guig

Pourquoi cette accumulation de matos, (c'est un coup de la mafia Russe, quoique, peut etre les Yakuzas...) ? Ca commence a faire une sacrée belle collec'

Batmike

Est-ce que l'idée d'arrêter de jouer de la batterie t'as déjà traversé l'esprit ? ( si oui pourquoi ? ).

Tama

Question inutile, quand est que tu r'viens par chez nous ???

mercenaire

Au cours de tes voyages internationaux, et ta participation en tant que spectateurs à des concertsde tout genre, quel(s) est(sont) les groupes qui t'ont le plus marqué ?
Dans ton style de vie, de pensée, vers quel "mouvement" te rapprocherais tu le plus ? (Mods, Fashion, Hippy, New Age, Campagne Poitevine, TU ne sais pas, Aucun, etc etc...)

Mup

Que préfères tu parmis les choses ci-dessous :

- Vin blanc ou vin rouge ?
- Whisky ou Cognac ?
- Cigare ou pipe ?
Blonde, brune, rousse... ou on s'en fou du moment qu'elle mousse ?

Kicker_68

Le suppo, tu mets d'abord le côté chanfreiné ou l'autre?
Treve de plaisanterie, quels batteurs influencent grandement ton jeu batteristick

dieze

je demande quand meme ou et quand tu joues bientot pour aller te voir
Voilà, bon courage mon cher ami ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Hkvala!

Message par soft »

merci, noble ami, ça va me faciliter l'attache
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: multitâches

Message par Into The Light »

soft a écrit :Ho! tu me laisses le ouikène, quand même ??? j'ai déja une interview pour Gala, une autre pour "Choc", la double page de Playgirl et ma déclaration d'impôt avant lundi!
faut pas se disperser, ladrummerie c'est prio....!!
t'as pas qu'a poser nu pour des magazines douteux!
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

AAAAAAAH pourquoi on est pas douteux. rrrrr

:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

haaaa oué,
ça va etre bien connus les ragondins du poitvin a poils long :D


oué bof :roll:

on se comprend 8)
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

on ramasse les copies;

Message par soft »

bon ça y'est, j'ai bâclé le bourrier; vous avez encore le ouikène pour lancer quelques hameçons si vous pensez que ça peut avoir un quelconque intérêt;

enjoy!


Citation:
Mercenaire

A partir de quel age à tous commencé la batterie et dans quel endroit du monde ?
à 14 ans à Poitiers (1964)

As-tu eu un prof. ou as-tu appris en autodidacte ?
Tout seul, monsieur, que j'ai appris; sauf quelques cours (une dizaine) avec deux-trois copains à la fin des années 70, juste pour me pousser au Q

Captain

Moi je voudrais une liste exhaustive de ta caverne d'Ali baba (au rhum)

deux Trak (Taiwan), une correcte et une bas de gamme, une double Tama Superstar des 80's, une double Sonor Phonic oak toms concert, une Blx comme le capitaine, deux Hayman: une acrylique fragile et une désossée à remonter dès que j'aurai trouvé des pièces; deux Signia dont une en vente, une APK, une Wooding acrylique, une Gretsch en vente, une vieille Pearl Valencia en carton, trois vieilleries Asba trois quart (manque la grosse caisse dont j'ai l'accastillage), une grosseYam recording en vente, deux vieilles Premier 303 dont une12",13",14" violette et une en morceaux, en attente de remontage, une Orange70' strange avec deux 13" et un 19", à complèter, une Maya 70's Japan cheap invendable pas trop mal conservée, une Capelle Pantera bizarre (coquilles plastique qui pètent), une vieille Gary peaux demi-animales, à regarder de loin en retenant son souffle, une ex Cabria à Majyk en vente pô cher, une Keiper à grosse caisse de 16" pour frimer petit et mon kit habituel, genre de no-name hétéroclite; deux ou trois grosses caisses pourraves en souffrance et deux ou trois caisses claires incertaines pour faire choli;

D'autre part, tes activités d'accompagnateur m'interpellent. Quelles sont les demandes des profs et des choregraphes ? Tu as des schémas précis, des choses écrites ? Pour avoir un peu pratiqué cela, je trouve que le rapport au geste entre la percu et la danse est assez fascinant...tout est improvisé ? Y a moyen de pécho facilement les danseuses ? (bon, pour la dernière, c'est toi qui vois...)

à partir du moment ou le (ou la) chorégraphe propose une séquence de mouvements précise, avec des comptes bien définis, des accents, etc, libre à toi de jouer pour aider les prises d'élan, les suspensions, de gérer la construction dynamique des séquences, leur couleur musicale; en général la séquence est répétée un certain nombre de fois, ce qui permet d'exercer ta mémoire à court terme; leur principale demande c'est qu'ils puissent s'y retrouver, donc des propositions lisibles et simples, au tempo stable;
rien n'empêche d'écrire; il arrive que je le fasse, pour des chorégraphies un peu longuettes, mais souvent les chorégraphes préparent leur variation chez eux sur des musiques préenregistrées et je n'interviens que pour retravailler des passages précis, en variant le tempo au besoin;
la danseuse est une denrée souvent très appétissante, mais ayant décidé de ne pas mélanger l'utile et l'agréable, je vais pêcher dans d'autres eaux; ça ne m'a pas trop mal réussi;
:ouui:

Toi qui a vu passé entre tes mains calleuses et burinées des tonnes de tribs, objectivement, quel est pour toi le meilleur matos que tu aies pû pratiquer ?

tu en as surement joué au moins autant et tu connais la réponse surement aussi bien que moi: à part les coups de coeur irrationnels, chacune a ses particularités attachantes; j'aime beaucoup la Superstar 80's malgré son coquillage désastreux, les Asba pour leur son généreux malgré leur fragilité, la Blx pour sa robustesse, sa patate et les graves graves, la Sonor pour son haut standard de fabrication et les petites ruses (vissages débrayables, tirants à clips), la Gary pour l'amour qu'on y renifle, l'APK parce qu'elle me troue le cul à chaque fois, la Signia parce que c'est une bête de concours, avec la finesse et la puissance qu'il faut, la Wooding et la Hayman parce que le plastique c'est fantasmatique; les vieilles Premier pour la couleur et l'élégance du design; enfin bref tu conaissais les réponses;

Pambajam

moi je voudrais savoir vu ton age comment tu fais pour pouvoir porter ton matériel seul ? et est ce que le fait d'arriver à ton age tres avancé tes blasts sont ils toujours aussi rapide ? (euh je dois confondre avec magik là ...)

j'ai décidé de ne plus porter de matériel, ce qui explique que j'en ai dispatché dans tous les endroits dans lesquels j'interviens;
grâce à Parkinson j'arrive à garder des blasts hyperformants; le plus dur c'est pour arrêter!
:D

Gégé

-Slip Kangourou ou Caleçon léopard?

no slip inside :oops:

-Pour ou contre la techno.

pour sans réserve

-Pourquoi Soft? Tu as des actions chez Bill Gates?

Soft pour rien

-Crois tu en ton programme?

je crois en la crédulité de mes électeurs

-Penses tu qu'il sera accepté au prochain tour?

malheureusement oui;

-C'est laquelle ta préférée dans ton attirail ?

voir l'onglet Capitaine Caverne

Ellipse

as tu cotoyé Joëlle Léandre et si oui as tu joué avec elle -sans ambiguité de ma part ?

non; je ne joue avec personne; par contre j'ai des amis qui l'ont pratiqué, et effectivement, il parait que madame serait plutôt joueuse

dans ta discothèque -que j'imagine à la proportion du nombre de tes batteries Shocked - as tu la totalité des albums de Soft... Machine... dont "Triple Echo" ?

j'ai une discothèque indigente; j'écoute très peu, à part le jeu des mille euros; pour "triple echo" je ne savais même pas

si tu n'avais pas joué de batterie, pour quel instrument aurais tu opté ?

la basse sans hésitation;

préfères tu jouer aux balais ou aux baguettes ? Je sais qu'ils sont complémentaires... mais bon..

en bon poitevin, j'ai choisi les fagots! pour jouer avec d'autres musiciens électrifiés la baguette s'imposerait peut être;.

quels sont les grands batteurs par rapport auxquels tu te sens le plus proche ?

ce serait plutôt des petits batteurs, que je me sentirais proche;

comment définirais tu ton jeu ?

un quart de bonne volonté, trois quart de chance

quelle est l'époque que tu as préféré ?

les Seventies étaient sympa, ça créait beaucoup dans toutes les directions, les machines n'avaient pas encore supplanté l'odeur de dessous de bras, il y avait du travail facile, le circuit bals te permettait de jouer du Soft Machine entre deux Mike Brant, les filles avaient décidé d'abandonner les soutifs, l'Afghan était noir avant d'être Taliban et le Libanais rouge avant d'être Al quaïdiste; good old times :roll:

Quel est ton bassiste de prédilection... et dans le prolongement, ton contrebassiste préféré ?

j'aime bien Percy Jones parce qu'il sait se taire; Paul Rogers entr-autres n'est pas trop pourri, non ?

si tu devais fonder le groupe "ultime", qui désignerais tu pour t'accompagner ?

ceux qui ne se seraient pas enfui avant

je me doute que tu as souvent joué du free... as tu joué de l'atonal ? Quelles ont été tes impressions ?

comme ce qu'on jouait n'était ni modal ni tonal, et vu qu'on ne savait pas ce qu'était une tonalité, je suppose que ça devait être gravement atonal; c'est toujours aussi passionnant et vital

pourrais tu cesser de jouer ?

si on me le demande je compatirais;

Jabul

tu as dit avoir eu une correspondance avec Captain Beefheart ,pourrais tu nous donner plus de détails?

oh c'est tout con; ce n'est pas une correspondance; j'avais un pote américain, un petit pianiste Monkien: Richard Handler, en fac de socio, qui, une fois rentré aux states a rencontré un gusse qui était road manager pour Van Vliet; il lui a demandé d'obtenir de Beefheart une maxime-autographe pour moi et ma copine, et un jour j'ai reçu une pitite bafouille du Magic man, que je me suis empressé d'égarer

Pambajam

il parait que tu as joué dans le groupe de Jeanne Moreau qd elle était jeune avec Molière est ce vrai ?

c'est totalement exact;

TAMAxime

Alors vu le nombre de batterie que tu possédes, comment fais tu pour savoir quelle batterie tu vas jouer ?

c'est pas dur: je joue celles qui se trouvent dans l'endroit ou je joue;
Ca roule bien les AX mazout ?

oué, plutôt pas mal

C'est quoi le cours d'eau que l'on voit lorsque tu prends tes batteries en photos dehors?

l'Orenoque, petit, l'Orenoque

Arno

Quelques demandes de précisions en plus pour ma part.
:
-Quels sont les zicos tourangeaux (ou du même coin) que tu connais

je t'avais déja répondu là dessus; rien de neuf;

-Comment en-est tu arriver à exercer métier de zicos comme tu le fait actuellement? As tu aussi des groupes? Bref explique nous ton activité musicale actuelle.

en 77 j'ai remplacé un pote qui accompagnait des cours de danse à la fac et qui s'était tiré en amérique du sud avec son avance sur salaire; en parallèle je jouais dans des groupes et des orchestres de bal; avec le temps j'ai eu suffisamment de boulot dans le secteur danse pour ne faire que ça, mais il faut dire que dans ma ville la conjoncture était particulièrement favorable à l'époque; la niche n'existait pas; je l'ai créée à force d'heures sups, de participations bénévoles, de contrats inacceptables en ce moment il m'arrive de bosser entre 25 et 45 heures dans la semaine, avec des horaires atypiques, ce qui ne me laisse que le temps de raconter des conneries sur ce forum; le dernier groupe auquel j'ai participé était un groupe de covers de Zappa il y a six-sept ans (ils en sont au sixième album);
et récemment un ancien élève m'a déluré dans un truc axé sur le chant crooner/funky ou il joue de la batterie et dans lequel je percute
;

Pearl Mat

Quel est ton film préféré?:

Brazil
Quel est ton acteur favori?:

Daniel Emilfork

Quel est le plat culinaire que tu préfères?

Salade tomates (coeur de boeuf)/ail/citron/basilic/sel; :coeur:

As tu déjà joué sur une batterie électronique?:

voui, mais ça fait un bout de temps;

batmike

Quel est selon toi le rôle d'un batteur au sein d'un groupe ? ( les grandes lignes qui sont pour toi essentielles ).

le rôle de l'araignée: savoir à tout moment ce qui se passe dans la toile et envoyer les messages sensibles au bon moment

Comment envisages-tu l'avenir de la batterie ? Quelle direction va prendre justement ce rôle de batteur ? ( appelle madame soleil si tu bug )

bien malin qui pourrait le dire; dans les 80's l'arrivée des machines devait sonner le glas des percussions; j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu plus de batteurs et de percussionnistes qu'en ce moment;
il y a un petit "who's who" qui se coopte le boulot et assure 80% du boulot, mais ça , quelque part ça a toujours existé; Purdie a toujours été Purdie, et Ceccarelli aussi;
niveau technique de l'instrument, j'ai l'impression que depuis une vingtaine d'années on est arrivé à l'état du piano fin 19ème siècle: qu'est-ce que tu veux faire après Chopin, Rachmaninoff ou Liszt? ça va peut être se diversifier sur des mix bizarres électro- acoustiques, ce qui serait bien sympa, et des jeux "concepts", type Haake, ou, comme le disait Orifist, à partir d'ostinatos qui seront la marque de fabrique de tel ou tel, ou bien un retour à des sources pures telles que la musique classique indienne, les Cubaneries, les Batas, la métrique des chants grecs des îles de la méditerranée; quand le paysage s'accélère, à l'autre extrèmité se forment les grumeaux, comme d'habe;


Comment envisages-tu l'avenir de la musique ? à ton avis quelles seront les valeurs musicales qui vont se développer le plus ? et lesquelles aimerais-tu voir être mises en avant ?

les facilités de communication et la curiosité naturelle des oreilles devraient généraliser une pratique large, multi culturelle et gratuite; la première valeur pour moi c'est l'intelligence de l'échange

As tu des manies particulières avant de te mettre sderrière la batterie ? ( facultative si ça touche à l'intime )

oui, je me touche la teub trois fois en me fouillant vigoureusement la narine gauche :P

So What ?

- Toi qui fais partie des "exerçant professionnellement l'instrument" quotidiennement; as-tu à gérer des "jours de méforme" ou des pannes d'envie. Et si oui, comment cela se passe-t-il? Te contentes tu de déplorer un mauvais set ou as-tu un truc pour maintenir un minimum syndical, un exercice mental, une technique particulière?

comme tout le monde, il y a des jours avec et des jours sans; la méthode Coué a fait ses preuves: "Whooo 'pting! chui trop bon, moi, aujourd'hui; !"

- Dans un contexte jazz, quel est ton set idéal, (j'imagine un assemblage qui peut être hétéroclite)..
.
ça fait tellement longtemps que je fuis ça que je n'ai pas de réponse là comme ça;
une grosse caisse assez vaste, genre 24"; une bonne dark ride, des trucs clinquants, comme des petits timbales, une caisse claire 8" assez tendue, des charlé fines (mes flat hats Sabian), des cloches, splashes et des trucs un peu trash, un tom basse de 14", des gri-gris;


- Quels musiciens ou groupes rêverais-tu d'accompagner dans tes rêves les plus fous?

ceux qui n'auraient pas déja fui, mais je n'en connais pas;

et bisous au passage ; moi de même :oops:

dieze

- avec quels groupes tu as joué:

des groupes sans gain

- sur quels disques on peut t'entendre:

des vieux petits vinyls, des cassettes compils, mais je n'ai rien gardé, je n'ai pas le culte de ça

- quels concerts va tu faire dans les trois mois qui viennent:

dieu merci aucun

- combien tu gagnes par mois avec la batterie:

je sais pas trop; c'est variable, je suis imposé sur 10700 euros par an, ce qui, au bout de trente cinq ans de métier et avec les horaires hirsutes que je me tape est tout bonnement honteux et ridicule;

- tu es intermittent ou t'as un autre boulot :

ni intermittent, ni un autre boulot;

par quelles marques es tu endorsé :

kindy pour les chaussettes

Belabartokisdead

Je sors de ma retraite pour t'écrire ce petit mot et te poser quelques questions...
- Qu'est-ce qui est blanc, carré, et qui va à l'envers ?

Pierre Boulez raide cassé au chouchen? :lol:

- Est-ce que c'est toi qui joue la batterie sur "band of gypsys" ?

oui, ce n'est plus un secret pour personne, mais comme tu as pu le voir j'ai énormément changé;

- Pourquoi l'AX plutôt que la visa ?

c'est un rite local que je perpétue: je connais un peu la mécanique de l'engin, ça suffit pour me fidéliser, et de plus c'est un chameau; comme je fais pas loin de 40 000 bornes par an c'est un argument de poids;

- Pourquoi Geordie ne vieillit pas ? :shock:

l'innommable est sans âge (H.P.Lovecraft)

- Est-ce que tu as conscience que tu représentes un point d'ancrage et une référence pour une foultitude de représentants de la jeunesse percussive désoeuvrée ?

moi oui, eux beaucoup moins; :lol:

- Qui c'est le zicos le plus drôle ?

Bennink, peut-être, Marcoeur, ou Lubat, ou Zappa?

- As-tu déjà rencontré Robert Wyatt ?

non, mais il ne le sait pas; :nop:

- Si tu branches l'ASR channel 4 sur la pédale d'expression et que tu trigges le transwave en mode auto loop, que se passe t'il ? (Attention il y a un piège)

je te conseille vivement de ne pas essayer; :evil:

Quels endroits du monde as-tu visités ? (bon tu m'as parlé de quelques uns déjà, mais....)

Joker! permets moi d'esquiver cette question trop déstabilisante;

Raven

-Bon et bien désolé d'étaler notre vie privée ici mais sa ne peut plus durer: sa fait 6 mois que tu repousses notre concubinage quand te décideras tu enfin a descendre sur Nimes? Arretes de me faire languir grand fou va..

c'est ça, le succès! les groupis, les demandes en pacsage!. :x

Guig

Pourquoi cette accumulation de matos, (c'est un coup de la mafia Russe, quoique, peut etre les Yakuzas...) ? Ca commence a faire une sacrée belle collec'
comme toutes les accumulations: une protection symbolique quelles que soient les justifications invoquées; j'ai commencé pour équiper mes "lieux" et continué parce que c'était des coups de fric rigolos, et puis après tu te spécialises et tu commences à trouver un intérêt dans les particularités les plus ridicules; un truc de con, quoi;

Batmike

Est-ce que l'idée d'arrêter de jouer de la batterie t'as déjà traversé l'esprit ? ( si oui pourquoi ? ).

oui, parce que j'aurais pu avoir un job cool peinard avec une pré-retraîte dans laquelle je me vautrerais déja; sauf que j'adore mon job, et que j'aime trop jouer;

Tama

Question inutile, quand est que tu r'viens par chez nous ???

tu veux la recette du civet de chat ? :shock:

mercenaire

Au cours de tes voyages internationaux, et ta participation en tant que spectateurs à des concertsde tout genre, quel(s) est(sont) les groupes qui t'ont le plus marqué ?
Dans ton style de vie, de pensée, vers quel "mouvement" te rapprocherais tu le plus ? (Mods, Fashion, Hippy, New Age, Campagne Poitevine, TU ne sais pas, Aucun, etc etc...)

attends! j'ai du aller une fois au Lichtenstein, ça fait court!
sur scène Magma, Family, Rory Gallagher, Zappa; définitivement campagne poitevine


Mup

Que préfères tu parmis les choses ci-dessous :

- Vin blanc ou vin rouge ?

Rouge, mais les blancs ne sont pas négligeables :cocktail:

- Whisky ou Cognac ?

les whiskies de Skyes, genre Laphroaig, etc, et les XO
:cocktail:

- Cigare ou pipe ? :?: :oops:

Tssss! Mup! voyons!

Blonde, brune, rousse... ou on s'en fou du moment qu'elle mousse ?

chuis pas trop bière mais je pratique les trois couleurs sans discrimination; :cocktail:

Kicker_68

Le suppo, tu mets d'abord le côté chanfreiné ou l'autre?

je le fais fondre dans le café au lait du matin;:bellal'irish:

Treve de plaisanterie, quels batteurs influencent grandement ton jeu batteristick :

le très charismatique Drumbo :band:

dieze

je demande quand meme ou et quand tu joues bientot pour aller te voir:

ben moi aussi je me demande :?

Image
Dernière modification par soft le sam. 12 mai 2007, 17:40, modifié 3 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Un grand merci à toi pour tes réponses !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Merci monsieur F***** F******, tiens Foo Fighters ?


EDIT : AH HHH la photo, j'avais pas vu !

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Bel homme Soft !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Bravo, bonne maîtrise du B et sens aigu de l'essentiel et du superflu !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

c'était où la photo??
sympa les reponses, ça a du prendre du temps ^^
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

C'est moi ou il y a une femme a côté de toi sur la photo ???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

t'es fou, toi!

Message par soft »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Bel homme Soft !
non, non! :shock: moi c'est celui qui prend la photo, avec le petit chapeau :roll: l'abat jour c'est juste une rencontre de passage; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Sinon, ça va ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Répondre

Revenir à « Générale »