La légende des batteries

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

La légende des batteries

Message par vinvinmusic »

Je viens de m'acheter ce livre
http://www.amazon.fr/La-l%C3%A9gende-ba ... 2913952615
Voilà, un livre en français sur l'histoire de la batterie.
Ya plein de photos, des histoire sur les batteurs et les marques.

GENIAL

Pour un cadeau de noël, c'est génial !!
Dernière modification par vinvinmusic le ven. 28 déc. 2012, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: La légende des batteries

Message par chof »

Enfin, un livre en français sur l'histoire de la batterie.
à nuancer,car il ne faudrait surtout pas oublier les ouvrages cultes de paczynski ! mais t'as raison,cadeau de noyel sympa .

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: La légende des batteries

Message par Geronimo »

Hello

Joli mais par contre comme l'a indiqué ci dessus "Chof" :

http://www.amazon.fr/Une-histoire-batte ... 2907891383
http://www.amazon.fr/Une-histoire-batte ... pd_sim_b_1
http://www.amazon.fr/Une-histoire-batte ... pd_sim_b_2

Certes pas tout à fait la même chose que celui que tu as acheté, mais quand même, évitons de dire "enfin un livre en fr sur l'histoire de la batterie" quand les 3 volumes de Paczinsky datent d'un sacré bout de temps.
Et à titre d'information, ils sont absolument excellents à lire et extrêmement bien référencés :) !

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: La légende des batteries

Message par vinvinmusic »

J'ai dis "enfin un livre sur la batterie" car certes il y a les 3 ouvrages cités mais moi je recherchais un livre sur l'histoire de la batterie en général accompagné de photos de matériel. J'avais vu pour acheter ces trois ouvrages mais ce n'est pas ce que je recherchais. Vu qu'il font pas mal de bouquin sur l'histoire de Fender, Gibson....Je me disais quand est-ce qu'il font un sur la batterie.

Je vais finir celui que je viens d'acheter et je pense acheter les 3 ouvrages cités ci-dessus. :D

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La légende des batteries

Message par Sebass »

Je viens de réceptionner l'ouvrage en question car j'ai craqué (juste pour le fun) après avoir vu ce post.

Le livre est plutot imposant (format A4 avec pres de 130 pages) et il accorde autant de place aux images qu'aux textes.
Bien sur cela reste des informations très basiques sur les différentes marques de l'histoire de la batterie et sur quelques kits de batteurs de légende.
Les textes sont très courts avec peu d'informations pour les connaisseurs mais je suis tout de même étonné d'y trouver des marques plutot rares (pour celles du passé).
Donc quelques regrets tout de même car lorsque l'on connait un peu l'histoire de la batterie (et je ne suis pas un grand connaisseur comme certains ici dans le vintage) on se rend vite compte qu'il y a beaucoup d'oublis (ou pas assez d'info pour apprendre des choses que l'on ne connaissait pas) et il serait plaisant d'en découvrir un peu plus sur les marques mais pour les novices ou simplement pour le plaisir cela fait l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: La légende des batteries

Message par vinvinmusic »

Sebass a écrit :Je viens de réceptionner l'ouvrage en question car j'ai craqué (juste pour le fun) après avoir vu ce post.

Le livre est plutot imposant (format A4 avec pres de 130 pages) et il accorde autant de place aux images qu'aux textes.
Bien sur cela reste des informations très basiques sur les différentes marques de l'histoire de la batterie et sur quelques kits de batteurs de légende.
Les textes sont très courts avec peu d'informations pour les connaisseurs mais je suis tout de même étonné d'y trouver des marques plutot rares (pour celles du passé).
Donc quelques regrets tout de même car lorsque l'on connait un peu l'histoire de la batterie (et je ne suis pas un grand connaisseur comme certains ici dans le vintage) on se rend vite compte qu'il y a beaucoup d'oublis (ou pas assez d'info pour apprendre des choses que l'on ne connaissait pas) et il serait plaisant d'en découvrir un peu plus sur les marques mais pour les novices ou simplement pour le plaisir cela fait l'affaire.
Je suis d'accord, c'est vrai que l'histoire de la batterie est plutôt super rapide. On passe d'une chose à l'autre très rapidement. Mais les photos sont plutôt sympa et pas mal de marque sont présentes.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La légende des batteries

Message par Sebass »

Oui il est quand même pas mal fait en restant sur des infos "standard" et si je n'avais pas été sur le fofo pour appendre grâce aux autres il est vrai que j'aurai appris quand même pas mal de choses grâce à ce bouquin.
En cadeau pour le padré qui n'est pas un passionné du matos comme moi et à trainer sur la toile cela fait un beau cadeau intéressant tout de même.

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: La légende des batteries

Message par vinvinmusic »

Sebass a écrit :Oui il est quand même pas mal fait en restant sur des infos "standard" et si je n'avais pas été sur le fofo pour appendre grâce aux autres il est vrai que j'aurai appris quand même pas mal de choses grâce à ce bouquin.
En cadeau pour le padré qui n'est pas un passionné du matos comme moi et à trainer sur la toile cela fait un beau cadeau intéressant tout de même.
entierement d accord, ca reste général. Pour ma part jaime bien connaitre l histoire des marques (surtout Premier). Et je pense que pour compléter cela, je vais acheter l histoire de la batterie jazz pour apprendre en detail cette histoire.

Répondre

Revenir à « Générale »