le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoul93
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par zoul93 »

je ne sais pas si c'est du a la barrière que forme la batterie face aux autres musiciens ou si c'est moi et ma paranoia mais ayant fait plusieurs groupes j'ai souvent l impression que la batteur est un peu le moins considéré dans un groupe. Avez vous déjà ressenti ça ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par MetalFarther »

Bien sûr, dans diverses situations.
Ex simple: quand un guitariste te demande ce que tu fais avec autant d'éléments sur ton kit, qu'il se permet de te dire que ça sert à rien, ou que tu devrais plutôt jouer comme ci ou comme ça, sans bien sûr accepter la réciproque.
Ou dans le cadre d'un enregistrement, quand tout le monde se branle du son et du niveau de la batterie pour se focaliser uniquement sur les guitares et le chant.
Plus simple encore, quand un membre du groupe se pose derrière le kit et commence à taper n'importe comment; ou en fin de répète, quelqu'un qui s'appuie sur un pied de cymbale et tapote nonchalamment sur une cymbale avec ses clés de voiture... Comme si l'instrument n'étais qu'un jouet en somme.

Pas les exemples qui manquent, faut savoir choisir avec qui on joue.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par soft »

MetalFarther a écrit : quelqu'un qui s'appuie sur un pied de cymbale et tapote nonchalamment sur une cymbale avec ses clés de voiture... faut savoir choisir avec qui on joue.
si c'est les clefs de la Bentley je ferme ma gueule; si c'est celle de la twingo......................... :twisted:

passager

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par passager »

Si ! :D ,
il y a une situation ou il prend le dessus : c'est quand il est épaulé d'un percus.
Là, les autres se pré-occupent de l'avoir mieux dans les retours etc...
Par contre le percus, toutl'monde s'en fout.
Mais c'est vrai que dés qu'on sort du poum-tchac, les autres sont un peu largués ... :oops: :roll: :mrgreen:

8)

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par John Steed »

zoul93 a écrit :je ne sais pas si c'est du a la barrière que forme la batterie face aux autres musiciens ou si c'est moi et ma paranoia mais ayant fait plusieurs groupes j'ai souvent l impression que la batteur est un peu le moins considéré dans un groupe. Avez vous déjà ressenti ça ?
Personnellement non.
Image

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par MetalFarther »

soft a écrit :
MetalFarther a écrit : quelqu'un qui s'appuie sur un pied de cymbale et tapote nonchalamment sur une cymbale avec ses clés de voiture... faut savoir choisir avec qui on joue.
si c'est les clefs de la Bentley je ferme ma gueule; si c'est celle de la twingo......................... :twisted:
:lol: J'ai quand même tâté sa gratte avec les clés de la 206; c'était moins drôle du coup :evil:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par ArnoJ »

A titre personnel, je ne l'ai jamais ressenti.
Même lorsque je jouait avec un guitariste/chanteur/auteur/compositeur à l'égo idoine.
Je n'ai pas l'impression que les musiciens que je côtoie établissent une hiérarchie dans les pratiques instrumentales.
Et de toutes façon, tout le monde sait que c'est le bassiste le boulet du groupe :twisted:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par soft »

MetalFarther a écrit ::lol: J'ai quand même tâté sa gratte avec les clés de la 206; c'était moins drôle du coup :evil:
fais péter la Porsche ou la Maserati: il ferme sa gueule :D
Arno a écrit :Je n'ai pas l'impression que les musiciens que je côtoie établissent une hiérarchie dans les pratiques instrumentales
ça se voit que t'es pas batteur! :P

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par Otto Roots »

Salut Cosette bah attend Valjean il va pas tarder ;dis moi ils t-ont pas forcer a frotter le carrelage après la répette au moins ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par soft »

à partir du moment ou tu parles le même langage qu'eux et ou tu sais dire au bassiste que sa "la" est trop haute ou au clavier que l'accord de passage en diminué avant le pont craint du boudin, tu gagnes forcément des points de vie. Si tu te contentes de bûcheronner dans ton coin en autiste.............. :|

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par Marcusdengkwak »

Après peut être que ca vient du fait que tu ne te sentes pas concerné, comme dit Soft faut aller vers tes zikos aussi^^ puis c'est sur que dans la plupart des cas le batteur ne 'participe' que tardivement sur un morceau c'est généralement les gratteux qui créent puis a la fin on rajoute la ligne de basse et la partie rythmique. Implique toi plus dans le projet comme dit Soft dis leur que tiens la ce serait bien si tu faisait ca ou tiens la on pourrait faire comme ci.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bon. et sinon ?

Message par Syrian »

Tape encore plus fort, tu vas voir, ils vont s'intéresser à toi.
















:arrow:

Avatar de l’utilisateur
florent060
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 10:58
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: le batteur est il vraiment bien ou peu consideré

Message par florent060 »

De mon côté, c'est plus nuancé.

Dans les deux groupes de reprises que j'ai pu côtoyer, on se foutait complètement de moi du moment où je jouais comme sur le CD ! (Sinon c'est trop compliqué, déjà qu'on fait de la reprise, si en plus on perd ses repères ...)

Après, maintenant que j'ai compris que tout ceci n'était pas pour moi, le groupe (compo) avec lequel je joue en ce moment s'en soucie beaucoup plus, du fait aussi que je participe aux compositions, notamment sur les structures ou en apportant des rythmes décalés permettant un pont, ou une intro parfois.

Aussi, le groupe auquel j'ai postulé récemment (je fais parti des 3 batteurs sélectionnés pour la suite des hostilités sur les 12 au départ 8), on se croirait à Pop Star) qui est un power trio rock porte une attention toute particulière au batteur. Faut dire aussi qu'à trois, on a moins de voisins. Et ils ont aussi plus de bouteilles que moi, sont plus vieux ... Plus matures. 'fin ils ont compris que la star du groupe, c'est nous :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le baquoi ?

Message par Syrian »

wé bon
on va déplacer la conversation de troquet en section "générale" hein les ptits loups... :roll:

passager

Re:Brêve de comptoir suite

Message par passager »

passager a écrit :Si ! :D ,
il y a une situation ou il prend le dessus : c'est quand il est épaulé d'un percus.
Là, les autres se pré-occupent de l'avoir mieux dans les retours etc...
Par contre le percus, toutl'monde s'en fout.
C'est même arrivé l'inverse : le batteur demandait à avoir tout l'monde dans les retours, sauf le percus...qui avait pourtant bien sa place au sein du groupe, puisque c'est lui (le percus) qui avait fait l'effort de rassembler tout l'monde . :roll:

Le batteur considère-t-il peu ou bien les autres ? :mrgreen:

Comprenne qui voudra...
:wink:

Répondre

Revenir à « Générale »