Comment virer un membre de son groupe??

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par jeannot-shaker »

Grimm a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :en tout cas, faites le vite avant qu'il n'y ait eu des relations sexuelles, ça complique tout.
Avec un bassiste, ils ont tellement l'habitude de tripoter leur gros manche, c'est vrai qu'il faut se méfier. :twisted: :twisted: :twisted:
Quand ils ne montrent pas leur bite en plein concert à la demande d'un public déjanté. J'ai vu çà samedi soir :mrgreen: rhôoooo j'vous jure ces jeunes !!!! :?

Donc il faut crever l’abcès sinon c'est vous les membres restants qui allez empatir.

8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par soft »

jeannot-shaker a écrit :
Donc il faut crever l’abcès sinon c'est vous les membres restants qui allez empatir.

8)
le conseil de Caverne est pertinent; Jeannot tu as bien raison: empathie, quand tu nous tiens ! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par pento »

moi je trouve que le mettre en concurrence avec un autre bassiste , si c'est bien fait , ça peut marcher !
(faut que ça est l'air naturel ,parce que si vous faites des annonces un peu partout avant c'est chaud ..)
il y a un dictons "C'est dans l'adversité que le génie se révèle" :rock:

soit ça le booste et c'est reparti comme en 40 , soit il se rend à l'évidence :wink:
dans tous les cas faudra trouver un autre bassiste 8)

par expérience ça a marché 2 fois , les choses se sont faites naturellement ,
mais c'est tout de meme une séparation qui laisse des traces , par contre l'aventure continue ;

(il m'est arrivé un truc bizarre une fois , je me suis auto-viré en tant que bassiste pour passer
batteur à la place du batteur :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par Ukko »

Si votre guitariste repasserait à la basse, pourquoi ne pas se démerder pour faire une répé sans lui et lui dire par la suite que ça va 100 fois mieux (comme par hasard)..

Histoire de lancer le mouvement du "tu te bouge ou on te dégage !"

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par Lefred »

il faut aussi se mettre à la place du "viré" : ça m'est arrivé aussi il y a longtemps dans le groupe de mon meilleur ami (en fait les autres membres n'avaient pas le feeling "humain" avec moi) : mon pote était bien embété pour me le dire mais j'ai accepté sans problème (on ne peut pas plaire à tous le monde) et notre histoire d'amitié ne s'en est pas trouvé modifiée, j'ai trouvé d'autres activités musicales à l'époque => si ça se trouve ça peut très bien se passer de la même façon pour vous, tout est question de tact => faites lui comprendre que vous priviligiez votre amitié mais que musicalement ça ne marche plus....

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par pento »

Lefred a écrit :il faut aussi se mettre à la place du "viré" : ça m'est arrivé aussi il y a longtemps dans le groupe de mon meilleur ami (en fait les autres membres n'avaient pas le feeling "humain" avec moi) : mon pote était bien embété pour me le dire mais j'ai accepté sans problème (on ne peut pas plaire à tous le monde) et notre histoire d'amitié ne s'en est pas trouvé modifiée, j'ai trouvé d'autres activités musicales à l'époque => si ça se trouve ça peut très bien se passer de la même façon pour vous, tout est question de tact => faites lui comprendre que vous priviligiez votre amitié mais que musicalement ça ne marche plus....
OUI tu as raison , mais en le mettant en concurrence tu lui laisse ça chance quelque part ...
la balle est dans son camp ....si il veut continuer l'aventure il faudra faire des sacrifices (c'est pas la mort )
faut savoir ce qu'on veut , passer du bon "passe temps" avec des copains ou s"éclater au travers
de la musique , et là faut que les niveaux technique & motivation soit un minimum homogènes ...
avant de s'éclater sur scène , il y a un minimum de taf :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par soft »

je vais t'arranger le coup; file moi son mail en MP, je vais lui coller le thread sous le nez, il comprendra, par contre c'est pas sur que tu le conserves comme pote; :?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par pento »

soft a écrit :je vais t'arranger le coup; file moi son mail en MP, je vais lui coller le thread sous le nez, il comprendra, par contre c'est pas sur que tu le conserves comme pote; :?

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par Bilou11 »

soft a écrit :je vais t'arranger le coup; file moi son mail en MP, je vais lui coller le thread sous le nez, il comprendra, par contre c'est pas sur que tu le conserves comme pote; :?
:mrgreen:
C'est vrai qu'on pourrait faire comme ça aussi, mais ça s'éloignerait quelque peu de la démarche initiale qui était de trouver des moyens pour ménager son ego... :lol:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

"Who" play the bass guitar ?

Message par mistersound »

C'est trop tard ! Comme le pressent Soft il lit déjà la baguetterie. C'est le moment de t'insrire
à un cours accéléré de full contact :shock:
Sinon tu n'as qu'a lui donner RDV avec un nouveau bassiste qui va lui faire la vielle blague soufi :
Il arrive et le nouveau bassiste lui dit "je veux une place dans le groupe"
(ton bassiste) " ah oui laquelle ?"
(le nouveau bassiste) " la tienne !". :?

Comme çà il détestera le nouveau bassiste....

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par tazinnuedo »

POUR! l'ultimatum du "bouge toi le cul" entre dix yeux avec son de la derniere repet comme preuve...
le tout sur un ton de gentleman en lui faisant comprendre que vous voudriez que ca sonne comme ca et pas autrement...

[mode mixeur off]

et puis celui qui a le plus gros a perdre c'est lui...si ca part en vrille, vous ne perdez qu'un pote, lui en perd 4... :mrgreen:

perso me suis deja fait mettre de coté... ben c'est tout c'est comme ca... ca c'est fait d'un commun accord (pas le niveau technique pour suivre, plus dans le mem trip musical, et du taf qui commencait a ne pas pouvoir suivre les répets a horaires réguliers). et la vie continue...

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par memey »

Grimm a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :(ou désaccordez lui une corde, sans lui dire laquelle)
:+1!: J'aime !
:+1!: aussi!!...... y'a smith et wesson qui peuvent régler le prob!!!j'dis ça comme ça!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par Bilou11 »

tazinnuedo a écrit :POUR! l'ultimatum du "bouge toi le cul" entre dix yeux avec son de la derniere repet comme preuve...
le tout sur un ton de gentleman en lui faisant comprendre que vous voudriez que ca sonne comme ca et pas autrement...
C'est ce qui s'est produit à l'issue de la dernière répét', qui a été une catastrophe de sa part. On a donc choisi volontairement comme prochain morceau à bosser un morceau où la basse est prépondérante, et on lui a exprimé notre mécontentement. Si ça ne va pas mieux le week-end prochain, du changement sera à attendre...

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Comment virer un membre de son groupe??

Message par memey »

pourquoi ne pas être franc????si ça colle pas!ça colle pas et pis c'est tout, on lui explique gentiment !!je pense qu'il faut être franc et lui dire qu'il ne fait pas l'affaire et pis c'est tout!être honnête avec lui est la meilleur des soluces....

Répondre

Revenir à « Générale »