Le repaire des motards

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Belle compression - gaffe au retour

Message par mistersound »

krikou a écrit :Ps j'ai eu un DR 600 , c'était le bon temps.
Vrai que c'est une moto simple mais fun : j'ai pété le circlips du kick ! Suis allé chez un vendeur
pièces auto/motos en tous genres (je cite pas la marque) Le circlips était un poil trop grand.
Résultat = un coup sur deux, le kick volait sur la place du maché au milieu des tomates !
Consternation générale :mrgreen:
et moi de ramasser les deux :oops:
merci Suzuki pour les formats standard

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 604
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Sur le DR il y avait normalement un décompresseur pour le démarrage au kick, sauf que le mien ne marchait pas !
Comme à l'époque je pesais moins de 60kg, j'étais obligé de me mettre debout avec les 2 jambes du même côté pour faire péter le moulin :mrgreen:
Ma 1ère bécane Image
J'avais 18 ans.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

franckducat a écrit :Sur le DR il y avait normalement un décompresseur pour le démarrage au kick, sauf que le mien ne marchait pas !
Comme à l'époque je pesais moins de 60kg, j'étais obligé de me mettre debout avec les 2 jambes du même côté pour faire péter le moulin :mrgreen:
Ma 1ère bécane Image
J'avais 18 ans.
Sauf que tu mettais deux déscentes toutes douces pour chercher le point qui pète
et le troixième te remontait en démarrant tout droit vers le ciel,la jambe bien tendue (85Kg).
Le copain qui me l'avait vendue (un motard un vrai) en gardait un bleu cuisant au mollet.
Çà c'est de la moto :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Le repaire des motards

Message par Cyril75 »

boomfred a écrit :Pour être tout à fait honnête je suis titulaire du permis (le vrai) depuis 19 ans maintenant et je n'ai jamais eu aucune moto... :oops:
Fallait faire des choix et à chaque fois la moto est passée après.
:+1!: La même à 2 ans près ou de moins ;)

J'ai eu beaucoup de scooter en revanche dans Paris c'était pratique à l'époque... mais entre les volés, les défoncés et autre y me reste plus que les casques :mrgreen:

Les deux dernières que j'ai eu entre les mains, une R6 gonflée à bloc... c'est euh... afflolant et une 600 XT, souvenirs car avec ça que j'eus le permis 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pompompompompompompompom

Message par Syrian »

Ah mais permettez
moitaussi que j'ai eu du gromono
du poumpoum
XT500 (1ere génération, puis deuxième, puis Ténéré, et en supermot')
saloperie de machin à démarrer le early model, vla pas le rituel de la bouzine
mes jambons en gardent encore des souvenirs contusionnées mm sur un pti gars frêle comme moi d'un quintal à l'époque déjà

mais oui mon pirlouitt, tire une chaise
qu'on a fait fuir les djeunzz qu'y s'disent chiermerde, vla encore les croulants dans la place avec leurs souvenirs d'anciens combattants

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 604
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Voudrais pas passer pour le mec qui a tout fait et tout eu, mais j'ai aussi eu un Vespa 50 de 1969, c'était mon 1er 2 roues.
Je voulais absolument un truc a vitesses et le choix était limité car interdit à l'époque sans permis, du coup il fallait se rabattre sur les vieilles gamelles.
Mention spéciale pour les VespaÏstes (dont un vieux pote est président du club Lyonnais) qui ont "l'esprit motard".
Quand je dis ça, c'est pour l'entraide, la passion, le côté mécano débrouillard, ils se sentent concernés par les futures lois répressives aux 2 roues",..........
Ils sont pour moi bien plus motards que les trous du cul qui roulent comme des connards en 500TMAX et qui se croient tout permis, et pourtant ceux là, ils ont passer leur permis sur moto !

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

malekovitch a écrit :Tssss... il y a vrai et faux motard :lol: ... n'est vrai que celui qui prit de l'angle sur un CY80... et oui, sueur dans le slip à tous les virages serrés du centre ville... mais cette selle..., toujours dans mon garage celle-là ! Collector !

Image
Jôliiiiii ! Çà se rattrape une glissage du pneu arrière avec ton fauteuil Pullman ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 604
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Excellent cette bestiole, un collector c'est sûr !
Dis moi, tous tes véhicules sont "MINT" comme ça ?
J'ai revendu cette année à un pote ma petite 80MTX après 10 ans de bons et loyaux services.
Je l'avais achetée pour m'essayer à l'enduro :shock: , impressionnant, ça passe (presque) partout, bluffant comme petite bécane. Avec une démul de 80CR, ça grimpe aux murs. Super fiable et économique et très ludique, bref un vrai bonheur à roulettes.Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

the Bleue mood, déjà tout petit...

Message par Syrian »

Nawak

la grande secla, rayon selle façon chenille, c'était ça :

Image




ou ça : le Dax !
"l'autre" rase bitume casse gueule bien connu qu'il faut avoir essayé au moins une fois et s'être baugé comme une merde avec (surtout qd on fait 1,88m et son quintal) :

Image





Honda Amigo : l'arme absolue au bahut pour y faire becqueter les belettes sur les garde boue (the touch of class que les 103 pigeot c'était gnognotte) :

Image






de tte façon, qui n'a pas connu ça n'a rien connu. couché dessus ds les descentes, pur killer look
c'est là que tout a commencé (à part les Solex, un autre monde. A l'éther, ceux là, j'ai déjà dit :mrgreen: )

Image
.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

brêles et pétoires

Message par Syrian »

polop l'ami
pas mes photos tout ça
juste l'Histoire, comme Pompéï
j'ai rien gardé :nop: (suis passé chez les caisseux je l'ai dit, les ceusses qu'envoient la purée sévère, besoin de fraiche et de vider les garages :oops: )

mon vrai premier outil après le Solex, la Bleue et le 103 Pigeot tweaké, c'était ça : Malaguti Cavalcone !
(ensuite un Zundapp, pi meuzob 125, un Yam DTMX (1er cantilever !) et une Bultaco... Après, suis passé aux choses sérieuses, y ai fait allusion :lol: )

j'adorais les ailettes sur le bloc :coeur: c'est beau d'être jeune

Image

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 604
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

super jolie, par contre les boites à vitesses Minarelli :evil: aie aie aie !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

minablelli oui !

Message par Syrian »

ah ben de tte façons, ça c'est de la pétoire qui voit pince et tournevis tous les quat tours de roue... surtout qd on va faire le zouave ds les bosses
qu'on en était mm à bricoler les embrayages en y serrant des disques en rab (pas de kits "renforcés" à l'époque :nop: les ressorts mollissaient, qd mm aussi tapé l'aller retour Paname-Sainte Maxime avec l'outil, faut être jeune et motivé ! et c'était pas fait pour)

mébon, j'étions pas peu fier de mon destrier !
Dame, c'est que ça ressemblait aux grandes ! :rock: :rock: fini le volant magnétique et le zinzin flottant

pi j'ai attaqué par le TT moi, j'avions du trialiste grande époque espagnole Bultaco/Ossa/Montesa puis Fantic, ds la family chez "les grands qui servaient d'exemple" :wink:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 604
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Pour les amateurs de courses !
Dimanche, grand prix de Valencia, le dernier de la saison.
Un hommage sera rendu à Marco Simoncelli, jeune pilote de 24 ans décédé lors de la dernière course en Malaisie.
Loris Capirossi, doyen de la catégorie qui fera sa dernière course moto avant de mettre un terme à sa carrière, portera exceptionnellement le N°58 en hommage à Marco.
Valentino Rossi portera lui la couleur noir en hommage à son meilleur ami.
Bref, beaucoup d'émotions pour clôturé cette saison catastrophique.
Lundi et Mardi les écuries restent sur place pour faire des essais sur les motos de 2012, nouvelle cylindrée "1000cc" au lieu des 800 actuels.
Ducati devrait présenter un nouveau châssis en aluminium (une première pour la marque Italienne) à la demande de Rossi et Burgess son chef mécano.
Un nouveau pas pour essayer de revenir au top du championnat.
Vivement 2012 :rock:
Et vive Ducati/Rossi.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Le repaire des motards

Message par MetalFarther »

J'ai toujours aimé la moto en général, mais j'ai carrément plus de mal avec les motards, surtout sur la route :bellal'irish:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Le repaire des motards

Message par MetalFarther »

malekovitch a écrit :
MetalFarther a écrit :J'ai toujours aimé la moto en général, mais j'ai carrément plus de mal avec les motards, surtout sur la route :bellal'irish:
Tu parles sûrement des spécimen qui doublent à toute blinde entre deux files de bagnoles ? 8) Où de ceux qui ne roulent qu'entre 25 et 30° Celsius :roll:

Les comportements en moto sont un peu à l'image de ceux en voiture, ça freine de plus en plus fort, ça colle de plus en plus prêt, c'est de plus en plus imprévisible... en même temps on est de plus en plus sur la terre...

Après, perso, c'est sur les scooter 125 que je peste, ou 125 tout court, sans formation, juste avec le permis bagnole, jamais une tête tournée pour les angles morts etc etc...

Oui, tout à fait ça. Ca colle derrière, alors qu'on peut avoir à freiner pour une raison ou pour une autre; en bagnole, c'est de la tôle froissée; en moto, c'est de la paralysie à vie ou un macchabée. Ca double type queue de poisson au dernier moment avec une voiture qui arrive en face. Etc, etc...
Bon évidemment, je généralise pas, mais la plupart des motards que je croise c'est ça; comme si c'était à moi de faire attention à eux pour qu'ils puissent continuer à faire les cons :roll:

Répondre

Revenir à « Générale »