Le repaire des motards

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

MetalFarther a écrit : comme si c'était à moi de faire attention à eux pour qu'ils puissent continuer à faire les cons :roll:
Ben c'est pas faux ! T'es un peu obligé de les regarder faire les cons. De les surveiller même.
ils s'affirment, qu'on dit. Comme quand tu regardes tes enfants faire n'importe quoi, (tu as des enfants ?)
jusqu'au moment ou tu leur dis "Gaffe là" ou "Oups!" trop tard... faut qu'ils essaient.
Mais tes enfants tu peux les briefer / les porter pour leur montrer le point de non retour
et surtout les entrainer jeunes. Tout ça tu le sais, bien sûr, c'est pas inutile de le rappeler.

Mais bon les djeuns ont bon dos = les vieux aussi j'en connais (3/4) qui essorent la poignée (sur la route).
Mais ils sortent pas de l'auto-école (passif de piste/circuit) et çà se voit au premier coup d'oeil...
au nombre et à la gestion des courbes / glissades rattrapées. J'ai pas ce bagage mais avoues,
la vitesse c'est grisant :P
Que celui qui n'a pas ressenti ce trip qu'on va appeller "Mad boy / voyou" en enfourchant sa belle
fasse un pas en avant ! Si on est honnête = personne ( et çà de 7 à 77 ans même en 103)
En bagnole je préfère laisser passer 50 tue-la-mort en Kawa qui râclent les cale-pieds
que me taper la voiturette électrique (sans permis) toute une côte de 5 bornes
avec pour résultat les bagnoles qui doublent sans visibilité (la nuit + pluie + brouillard)
avec comme philosophie "le premier qui freine est un lâche, je sors de l'apéro".

Qu'on s'éclate un peu (sans s'éclater la tronche !) :rock:

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le repaire des motards

Message par Lefred »

MetalFarther a écrit : Oui, tout à fait ça. Ca colle derrière, alors qu'on peut avoir à freiner pour une raison ou pour une autre; en bagnole, c'est de la tôle froissée; en moto, c'est de la paralysie à vie ou un macchabée. Ca double type queue de poisson au dernier moment avec une voiture qui arrive en face. Etc, etc...
Bon évidemment, je généralise pas, mais la plupart des motards que je croise c'est ça; comme si c'était à moi de faire attention à eux pour qu'ils puissent continuer à faire les cons :roll:

Ben je vois pas en quoi c'est pire que les bagnoles, je ne suis pas motard et pourtant tous les jours j'enrage contre tout ces gugusses qui ne savent pas conduire, pas de cligno, pas de distance de sécurité du coup tu ne peux ni doubler (pas la place) ni te rabattre (pas mieux) donc bouchonnage sur la voie de gauche et compagnie car l'hommo pilotus est fonciérement et interminablement de gauche (enfin sur la voie de gauche!!!), ben ouais c'est trop la honte d'être à droite et de se faire doubler !!!! donc au moins les motards ne te barrent pas le passage !!!!
Dernière modification par Lefred le mer. 9 nov. 2011, 08:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

Bien Lefred = Piting les motards, on tient un des rares automobilistes
qui dit "du bien" des motos- faut pas nous le froisser lui il est sympa
salut pied droit !

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

En fait, faux débat !
La majorité des motards roulent aussi en voiture, et ceux qui roulent comme des cons en moto roulent également comme des cons en bagnoles. Ce sont ceux que j'appelle "les seuls au monde", les je m'en bas les couilles des autres.
Et il y en autant chez les caisseux basiques.
Rouler vite ne veut pas dire être inconscient, tout dépend comment et par qui c'est fait.
Mais en général, le "vrai motard" fait attention à tout ce qui se passe autour de lui, et surtout aux autres, car il sait très bien que en cas de choc il sera le plus vulnérable.
C'est mon approche, et je ne suis pas le seul heureusement.
Mais il y a un tas de tarés qui font tout le contraire, mais ça c'est dans la nature humaine.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le repaire des motards

Message par Lefred »

malekovitch a écrit :
Il y a aussi un paramètre non négligeable, la route est un accélérateur de connerie, et certains refoulent tout simplement leurs frustrations de la journée, ou de leur vie à la moindre contrariété. Quand l'individualisme est roi, difficile de la jouer collectif...
c'était mon idée de départ mais tu as su trouver les mots mieux que moi !!!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Le repaire des motards

Message par krikou »

malekovitch a écrit :C'était mieux avant :lol: les bécanes et les R12 tunées tenaient pas la route, donc les belous sortaient du décors d'eux même...
J'ai plusieurs potes qui se sont salement viandés, dont un qui a failli y laisser une guibole en faisant le kakou en 350 RDLc (sacré trapanelle celle-là).
Pis mon meilleur ami s'est tué sur le périph' ; un camion lui a coupé la route à bercy, embranchement de l'A4 :|
Alors j'ai arrété la meule sur Paris, trop craignos.
Ballade à la campagne ok.

Mais je regrette l'age d'or :

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la tête dans le guidon

Message par soft »

n'ayant jamais connu autre chose que les Solex, je regrette profondément de ne pas être motard!

fotograffia supprimata :( Ah chitte !!!

apparemment le cliché est "protégé"; je ne voudrais pas attirer les foudres d'un quelconque cabinet de juristes prudents sur notre coquet forum; so sad;

la fotto représentait un fier motard chevauchant en place arrière un engin dont le réservoir était une réplique de Jenny de Fontenay dans ses teens en string et en train de chercher ses bigoudis sous la commode Louis XIII, avec la tête dans le guidon.

seul Maleko sait;

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Le repaire des motards

Message par krikou »

J'ai ça en stock
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le repaire des motards

Message par soft »

krikou a écrit :J'ai ça en stock
Image
That's it! :D :chouille:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Autre émotion

Message par mistersound »

Bien les associations d'idée Soft - "Culbuteur"....Comment veux-tu faire attention à la route avec ça ?
Après tout les gars de jurer que l'auto, la moto, rien à voir avec la taille de leur.... :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Le repaire des motards

Message par MetalFarther »

Lefred a écrit : Ben je vois pas en quoi c'est pire que les bagnoles, je ne suis pas motard et pourtant tous les jours j'enrage contre tout ces gugusses qui ne savent pas conduire, pas de cligno, pas de distance de sécurité du coup tu ne peux ni doubler (pas la place) ni te rabattre (pas mieux) donc bouchonnage sur la voie de gauche et compagnie car l'hommo pilotus est fonciérement et interminablement de gauche (enfin sur la voie de gauche!!!), ben ouais c'est trop la honte d'être à droite et de se faire doubler !!!! donc au moins les motards ne te barrent pas le passage !!!!
Personne n'a dit que c'était pire que les bagnoles.
Mais étant dans un topic de motards... :mrgreen:
Clair que les motards ne te barrent pas le passage... ils sont déjà loin 8)

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

Oui mais aujourd'hui c'est plus difficile. Plus de bleu sur la route et plus de mecs
qui se prennent pour Valentino Rossi, faut trier quoi.
Me souviens de l' ami (salut charly - Basket champion) qui me rencarde pour essayer une Honda six.
ÉNORRRRRRRRRRRRRRRRRRRME
Après trois tours de roues, il veut la tester sur l'autoroute (moi en passager cette fois).
On a roulé dans une étrange PESANTEUR au milieu des voitures qui avaient l'air...
AU RALENTI ! QUELLE SENSATION ! Ouahhhhhhhhhhhhh
J'avais un casque jet. À l'arrivée un étrange mal de nuque m'étreint, le vent ?
En fait j'avais le casque remonté jusqu'au bout du crâne (vent engouffré dessous)
Jugulaire à la limite de l'étranglement m'avait fait m'agripper au Charly sous peine de gicler
de la moto.
Un couple de gentils crs nous arrête : pour le plaisir de voir l'objet de près :coeur:
je n'ai jamais su à quelle la vitesse :roll:
:rock:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Un petit jeune qui monte qui monte, et qui glisse surtout :shock:
http://www.jorian-ponomareff.com/

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

Le jorian taquine parce le parcours est serré - serré :shock:
Sponsorisé par une marque de slips, j'espère qu'il l'est aussi pour les gommards !
merci franck :rock:

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Le repaire des motards

Message par Bilou11 »

Motard depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé par le trial dès l'âge de 9 ans, sur une 125 bien trop lourde pour moi. A 18 ans, j'ai logiquement passé mon permis et me suis mis à la route, sur Yam Diversion d'abord, puis sur Suzuki SV 650 ensuite. Mais deux "incidents", dont le dernier en date, une barrière de chantier posée en travers de la route, dans un virage et en pleine nuit, ont eu raison de ma fibre routière, et je me suis donc remis au trial il y a 2 ans.
Avec d'autant plus de bonheur que mon gamin s'y est mis aussi l'an dernier, à l'âge de... 5 ans.
Je roule sur une Beta 250, et mon fils sur une Oset électrique. Pour les curieux qui voudraient voir ses grands débuts l'hiver dernier, c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=LL16YYrihJs
Notez bien qu'il s'est énormément amélioré depuis, à mon grand désespoir, puisqu'il me fait des frayeurs terribles maintenant... :shock:

Répondre

Revenir à « Générale »