Le repaire des motards

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Le repaire des motards

Message par franckducat »

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les membres qui pratiquent la moto !
Donc c'est ici que l'on s'exprime sur le sujet.
Nouveautés,sport, législation,..................parlez de ce qu'il vous passe par la tête et surtout de vous et votre relation avec ce mode de déplacement.
Je commence, 20 ans de roulage avec une 12aine de motos en tous genres. Je reste passionné par DUCATI, j'en ai eu 3, la dernière est un 888 strada de 1994 en super état, je ne compte pas le 750 monster que j'ai offert à ma chérie et qui n'est pas à moi mais que j'emprunte de temps en temps.
J'adore suivre les grands prix et la mort de M. Simoncelli m'a beaucoup touché comme beaucoup de motards.
J'attends avec impatience le championnat 2012 et espère un retour en force de Rossi avec la nouvelle Ducat.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Un gars qui roule en bicylindre ne peut pas être complètement mauvais :D
Elle a l'air vachement propre ! Restaurée pas tes soins ?
Combien de km au compteur ?
La mienne :`
Image

Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Re: Le repaire des motards

Message par Mathieu76 »

C'est vrai que c'est un sujet très important !!!!

Voici ma première moto:
Image

Puis mon premier gros cube:
Image

Et enfin ma monture actuelle:
Image



:rock:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

40 000km elle est encore en rodage, c'est increvable ces bestioles !
La 650SV, super bécane, j'ai eu la même en version carbus, que des bons souvenirs !
La VFR, bonne machine mais insipide à mon goût, ça n'engage que moi !

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Un vrai collector ! J'adore le moteur de Panzer, il est énorme pour un 500 :D
C'est un VFR Carat que j'ai eu, les 1ers monobras, aucune sensation moteur, ceux d'avant par contre avec le bras oscillant classique et le double échappement marchaient plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

vieux motard que jamais

Message par Syrian »

Sont chouette vos tréteaux

Les ex motards ont le droit de viendre ?
J'en ai eu une 20taine au bas mot. du 250 KTM/ 390 Husky au 1000 Godier/Genoud, 1100 CBR FullPower, Hayabusa etc. (mm eu un 1100 Katana Suz)
et aussi des collector, BSA Racing, Triumph Bonneville, Norton 750 Commando, mm René Gillet, Terrot, Indian...
ça ns rajeunit pas :oops:
si je devais aujourd'hui que ça me reprendre, je serais sans doute chez Ducat'
Depuis, je suis chez les FlatSix survitaminés et lime bitume, changé de troquet.

Big fun ta CX, failli recracher mon café en voyant l'outil. M'étonne pas de toi, ça tiens :rock: :cocktail:
je vais pas me moquer, au bahut je roulais en... MeeeuuuZ, la fameuse MotoZob, quoi. Mm les Malag 50 Cavalcone et les Zundapp 49,9 me grattaient, crénom la honte à s'tirer la bourre avec les 103 au pot limé :lol: :lol:

bon allez y s'casse l'ancêtre. Que si je reste trop ds le coin tout va rouiller. Place aux jeunes


Image
.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Le repaire des motards

Message par krikou »

hmm je n'ai plus de de bécane mais par contre un lourd passif dans le genre.
Mon frère était (rip) mécano moto spécialisé Suzuki.
Il gonflait tous les 2 temps du quartier .
On était au 17 et les ateliers de Jacques Roca au 55.
Image
Donc mon frangin était arpette là dedans.
Ils montaient des GT 750 carennées et des Van-Van avec side-car trop cute :wink:

Notre délire c'était de gonfler à mort une vieille bleue un peu pourrie, style avec les gardes-boues enveloppants et les manchons ,
mais qui monte à presque 100. :twisted: on est con à 14 ans, car les freins n'avaient pas vu le coup venir.
J'ai très bien connu le "circuit" de Rungis à la grande èpoque.

Sinon j'adore en faire mais tout les délires "Biker" et "Kéké fais du wheeling et des burn-out" m'échappent complètement.
J'aime les Italiennes (Benelli 6 ,Guzzi) les Triumph et toussa.
Sinon pour se faire peur une bécane de cross :)
Le frangin avait récupéré une vieille CZ 500 ; vraiment très nerveuse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Bon ben je me sens moins seul :mrgreen:
Par contre pas mal d'anciens, comme moi maintenant ! Peu de djeun's !
En même temps on se comprends quand on parle de vieilles chiottes genre : Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

dans l'coin

Message par Syrian »

franckducat a écrit :En même temps on se comprends quand on parle de vieilles chiottes genre : Image
oh une Laverda, ptin !
complètement oublié que ça existait :lol: :lol: :lol:
lulure que j'en ai plus vue une

malekovitch a écrit :hé hé, Katana ! L'engin de mort :wink: J'adore.
tu parles ! ça saucissonnait de partout c'outil, pi sur le mouillé on en cause mm pas... ai tjs été Kawa ou Honda plus que Suz, moige. Mais quelle gueule à l'époque, prémonitoire...
aussi gigotant que ma CBX1000 Honda, le six pattes cadre treillis, là... (vite revendue...)

Mon meilleur souvenir ? pas la plus grosse, pas la plus chère :nop: pour plein de raisons, ma fidèle 900 Bol d'Or et ses gros cadrans rouges. Trafiquée à mort mon mulet, custom de partout, upgradée à s'en faire péter les cornets, elle envoyait bien, et en a avalé des bornes icelle - jamais sans au moins une chaine de rechange :oops: - étais pu jamais chez moi, ptin... et fiable !!
bon, j'arrête, voilà, ça commence à rouiller.

krikou a écrit :Notre délire c'était de gonfler à mort une vieille bleue un peu pourrie, style avec les gardes-boues enveloppants et les manchons ,
mais qui monte à presque 100. :twisted: on est con à 14 ans, car les freins n'avaient pas vu le coup venir.
J'ai très bien connu le "circuit" de Rungis à la grande èpoque.
moi aussi (surtout que mon père faisait du rallye course de côte avec son prépa de Villeneuve le Roi et que donc j'étais aussi là dedans; en fait, mm aujourd'hui avec mes bolides lime bitume, suis un frustré du rallye/rallye terre)
qd aux vieilles Motobéc, c'est comme les Solex : à l'éther/huile de ricin... ça marchait fort, pas longtemps. Et en ligne droite...
Les Guzz, eu plein de potes là dessus, bikers. Autre move, pas des racers. Des anges en enfer, ol story anozer story :wink:

bah, on mettra un Z bar torsadé sur ta Vistalite, pépé, et des poignées Magura à tes 7a

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

2 pattes çà va, trois bonjour les dégâts

Message par mistersound »

Salut Franckducat, puisque tu inities un sujet motard le jour de l'annif de ma fille :cocktail:

Commencé (y'a longtemps) en DR600. Bonne petite pétoire, fiable même sur du très mouillé
l'a fallu une auto en travers de la route (un break) pour me la prendre...la fifille, un mois de permis
deux accident responsables (applaudissements!)
Passé direct à la K75s, dénichée pô cher. Robe agréable malgré les impacts sur la peinture.
C'est dedans que çà s'est gâté = les dents du cardan avaient pris le vent de coté.
Le proprio précédent devait essorer la poignée copieusement....Réparations.
Les concentres de Ducat, j'évite. Ils veulent bien que je vienne mais insiste pour brûler ma moto
à la fin de la nuit :roll:
Mais quel pied ! 2ème handicap, pas pratique pour charger la loud :nop:
3ème handicap, c'est une K75 S (étroite + petite bulle) mais bleue pailletée... gendarmesque ou presque.
BM quoi - résultat, personne pour me faire un ch'ti appel de phare quand le radar guette :cry:
elle est super facile, et pousse un peu quand même : une moto de vieux comme moi
Image
By [url=http://profile.imageshack.us/user/mistersound]mistersound
at 2011-11-03[/url]
Image
By [url=http://profile.imageshack.us/user/mistersound]mistersound
at 2011-11-03[/url]
je crois que je vais la repeindre rouge pailletée :coeur:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Le repaire des motards

Message par mistersound »

La K100 rallonge de poids d'au moins 40kg par rapport à ma K75. je préfère, plus maniable
et comme je fais rarement du duo (Madame sound déteste la moto) padipwobwéme.

Ouais ! un bon flat twin transformé caféracer selle monoplace égoïste :cocktail:
J'en aurait une à 70 ans, sûr, avec un casque jet et les moustiques sur les dents.
La Laverda d'en haut, belle aussi - c'est le son de près qu'est chouette avec ses petits pots... enfin
avec des bouchons :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

yo les tarmo

Message par Syrian »

et moi qu'avait peur qu'ça rouillasse :oops:
bientôt la selle à franges et la R60 béhème !


té, vla vintage sur sa Terrot et le soft sur la René Gillet, keske j'disais

Bon, ya mm pas un ptit R1 sur la Drumm ? une Buse sauce Turbo ? Un V Max au nos ?
chaipamoi, une Sapètoku, quoi, une vraie
pfff

Image




Ah oui mais j'oubliais le Krikou ! Il a upgradé sa Hoooonnda Intimidator depuis qu'on cause et que Roca a mis la clef sous le paillasson :shock:
Piaggggggggggiooooooo powa
Image

moa c'était Pons, Sarron, etc. qu'étaient pas loin. Le clan aux diapasons, le bistrot d'en face, quoi, passque que Kawa ils allaient vite/mais pas souvent :cocktail:
.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Le repaire des motards

Message par franckducat »

Chui étonné qu'il y ai pas plus de bikers à poils sur ce forum !
Le DR est un bonne bécane malgré un boite de vitesse fragile car pignons non traités thermiquement.
J'ai eu un 650 monté supermotard, ça marchait fort pour un mono, mais j'ai explosé la boite en 5ème, roue arrière bloquée, ça fait bizarre.
Image

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Le repaire des motards

Message par krikou »

Y'avait Gilles Moussaoui à Ivry qui adaptait des hauts-moteurs de 125 de cross, style Husqvarna ou YZ sur des Mobs ou des 103 , qui restaient donc automatiques, moteur "flottant" comme une mob..
ben c'était pas rien :shock:
http://www.dragmob.com/nostalgie__163.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a continué dans le dragster ; après.

Ps j'ai eu un DR 600 et un KLR 600 premier modèle, les 2 sans démarreur, c'était le bon temps.
Dernière modification par krikou le jeu. 3 nov. 2011, 17:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le repaire des motards

Message par boomfred »

Pour être tout à fait honnête je suis titulaire du permis (le vrai) depuis 19 ans maintenant et je n'ai jamais eu aucune moto... :oops:
Fallait faire des choix et à chaque fois la moto est passée après.
Donc j'ai roulotté à l'occasion sur les zinzins des copains : un YZF 750, un V-Max, un DR-800, une Zephyr 1100, etc.
Sinon, mon truc c'est les Kawa mais c'est parce que le père d'un copain tenait une concession, ça m'est resté. 8)

Je prévois un retour de flamme dans 13 ans. :wink:

Sinon, j'ai fait des courses de mob (vraiment hein, ufolep, championnat de france, avec la dainese, les alpinestars et tout), ça compte ?

Répondre

Revenir à « Générale »