Les concours musicaux

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KoRnEliuS
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 5 août 2009, 09:03
Localisation : Genève

Les concours musicaux

Message par KoRnEliuS »

Edit modération :
Suite à cette demande "d'aide" de KoRnEliuS sous forme de vote, le sujet ayant fait polémique sur ce genre de concours, les membres sont partis en HS polluants ainsi le topic initial.
Ceci est une copie du sujet initial afin de continuer les échanges sans HS.



Salut à tous amis batteurs!

Avec mon groupe (HIDDEN FACE) nous participons à un concours pour jouer à un festival (le Biubstock).

Et pour jouer là-bas, nous avons besoin de votes!

Le principe est tout simple :

Etape 1 : Aimez cette page!

https://www.facebook.com/pages/CARDINAL ... 7527049584

Etape 2 : Aimez cette photo!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 7527049584

Etape 3 : Partagez cette marche à suivre sur Facebook!

Mille merci!
Dernière modification par KoRnEliuS le mer. 29 juin 2011, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par Capitaine Caverne »

Je me demande comment on peut encore appeler ça "concours" quand le but est juste que chacun trouve assez de gugusses pour voter.

ça s'assimile plus à la vente de billets de loterie pour la tombola des Castors Juniors.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par Cyril75 »

:mrgreen: :lol:

C'est clair :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aidez mon groupe!

Message par soft »

Apprends déja à écrire "Buibstock", et non "Biubstock"

bien que je ne partage pas l'aversion de l'homme à la massue pour les tombolas et les castors juniors, je dois admettre que son propos n'est pas dénué de clairvoyance;

vous cagnottez, quoi; :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KoRnEliuS
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mer. 5 août 2009, 09:03
Localisation : Genève

Re: Aidez mon groupe!

Message par KoRnEliuS »

Ouais, en fait le concours et en deux tours. Les 8 groupes avec le plus de voix joueront devant un jury de 5 personnes.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

à l'aide, oui !

Message par Syrian »

Le pire étant qu'on passe pour un sale con à refuser de se rendre complice de cette loufoquerie.
Donc à être intègre, quoi.
Un comble !
Bad times.

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aidez mon groupe!

Message par Lefred »

Carrément, mais c'est la mode depuis ces pseudo machin-crochets qu'on nous sert depuis 10 ans sur toutes les ondes...

[mode hs]
ça me hérisse toujours le poil cette posséssivité (ou possésupériorité va savoir) en matière de musique : MON groupe, MON bassiste, MON gratteux...Arrrrghhh personne n'appartient à personne mais nous faisons partie de cette entité, donc a la rigueur NOTRE groupe...un peu d'humilité diantre....
[/mode hs]

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par boomfred »

Lefred a écrit :Carrément, mais c'est la mode depuis ces pseudo machin-crochets qu'on nous sert depuis 10 ans sur toutes les ondes...

[mode hs]
ça me hérisse toujours le poil cette posséssivité (ou possésupériorité va savoir) en matière de musique : MON groupe, MON bassiste, MON gratteux...Arrrrghhh personne n'appartient à personne mais nous faisons partie de cette entité, donc a la rigueur NOTRE groupe...un peu d'humilité diantre....
[/mode hs]
C'est vrai que cette façon qu'ont les pseudo-directeurs artistiques et autres rois magouilleurs du marketing de faire faire leur boulot aux musiciens est insupportable.

[HS]Par contre, mon groupe il est à moi, pas que, mais à moi quand même. :)[/HS]

Avatar de l’utilisateur
KoRnEliuS
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mer. 5 août 2009, 09:03
Localisation : Genève

Re: Aidez mon groupe!

Message par KoRnEliuS »

Ok, je pensais qu'il y allait avoir un minimum de soutient entre musiciens.

Tant mieux pour vous si vous pouvez faire des concerts en claquant des doigts, ce n'est pas le cas de tout le monde... Je trouve le procédé dégueulasse, tout comme vous, mais c'est comme ça. Et boycotter ne changera rien sinon de nous fermer des portes.

[HS mais pas tant]
Si on se met du point de vue de l'organisateur, cette technique est compréhensible. C'est tout bénèf, c'est pas toi qui fait la pub et tu t'assures un minimum de public vu que c'est lui qui aura "choisi" le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par Cyril75 »

KoRnEliuS a écrit :Ok, je pensais qu'il y allait avoir un minimum de soutient entre musiciens.
Bah justement, c'est ça l'idée de nos réactions, le soutient entre musiciens contre l'abus ! :?
KoRnEliuS a écrit :Tant mieux pour vous si vous pouvez faire des concerts en claquant des doigts, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Pour trouver des dates, c'est pas si compliqué, claquer des doigts ne sert à rien à part faire du rythme, faut se bouger, utiliser son téléphone... beaucoup, faire un disque ou une maquette et démarcher... tout (tourneurs, salles, managers, labels, festivals, mjc ou autres, vraies asso musicales, autres groupes... etc ) ah oui c'est du taf mon bon monsieur ! Maintenant si tu préfère jouer à la console, c'est toi qui choisi ce genre de plan tout cuit, tout cuit... pas tout compris non plus :roll:
KoRnEliuS a écrit :Je trouve le procédé dégueulasse, tout comme vous, mais c'est comme ça. Et boycotter ne changera rien sinon de nous fermer des portes.
Ah bah vu comme ça forcement, tout est permis, même le nucléaire et le mazout qui pue :mrgreen:




Tant qu'il y aura des gens comme toi pour accepter ce genre de truc forcement ... mais tu verras tu en reviendras, enfin j'espère, et puis fais toi ton idée.. bon concert avec ton groupe ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par boomfred »

Je plussoie mon camarade cyrillique et parigot.
1. On en revient de ces trucs, c'est vrai que c'est tentant parce que ça a l'air facile mais c'est surtout un attrape-gogos.
2. trouver des concerts, c'est chiantissime et chronophage, mais il n'y a qu'une méthode qui fonctionne : le harcèlement ciblé.

En ce qui concerne nos "amis" (ils le sont parfois et heureusement) les organisateurs qui mettent en place ce genre de procédé, je ne te suis point cher Kornelius, mon avis est qu'on doit les boycotter.
Et aussi ceux, que tu n'as jamais vu en vrai, qui te propose de "co-organiser" le concert et t'envoie un contrat long comme le bras dans lequel il est précisé que c'est toi, le zicos, qui nettoie la salle (entre autres choses)

(je ne parle pas ici du concert qu'on organise à la main avec ses potes mais bien du "marchand de spectacles" qui prend l'option du no-risk, pour lui...)

Ceci posé, bonne chance pour ton groupe, je vous souhaite de gagner et d'avoir la chance de jouer.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Aidez mon groupe!

Message par doume »

Dans le même genre il y a aussi Emergenza mais là c'est un peu moins débile les groupes joue 2 ou 3 morceaux et le classement se fait à l'applaudimetre : si t'a beaucoup de potes quadrumane c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par boomfred »

Il me semble que c'est presque pire, l'entrée est payante je crois, donc tu dois bourrer la salle avec tes potes/fans pour gagner, encore mieux pour "l'organisateur" !

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Aidez mon groupe!

Message par doume »

Oui c'est vrai, j'y suis allé pour des potes et il me semble bien avoir payé.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aidez mon groupe!

Message par boomfred »

Ouf, sinon mon argumentaire était à jeter ! :mrgreen:

[Edit] Grand Prince (!!), j'ai voté.

Répondre

Revenir à « Générale »