Solidarité entre musiciens

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Solidarité entre musiciens

Message par Andreas »

J'ai une question qui peut paraître bête...

Avant et après un concert, quand vous devez charger/décharger de votre voiture les 36 flycases de votre batterie jusqu'à la salle, qui pèsent 10 à 30kg chacun.
Est ce que vos musiciens vous aident toujours spontanément? Est ce que vous devez les harceler pour qu'ils daignent vous aider à porter vos 3 tonnes de matos? Ou bien est ce qu'ils n'en ont rien à f**tre et vous laissent vous démerder?

Et aussi, lors du montage/démontage de la batterie sur scène, est ce que vos zicos vous aident naturellemnt (si ils n'ont rien d'important à faire concernant leur matos), ou est ce qu'ils préfèrent siroter une bière et discuter?

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Grimm »

Andreas a écrit :J'ai une question qui peut paraître bête...

Avant et après un concert, quand vous devez charger/décharger de votre voiture les 36 flycases de votre batterie jusqu'à la salle, qui pèsent 10 à 30kg chacun.
Est ce que vos musiciens vous aident toujours spontanément? Est ce que vous devez les harceler pour qu'ils daignent vous aider à porter vos 3 tonnes de matos? Ou bien est ce qu'ils n'en ont rien à f**tre et vous laissent vous démerder?
C'est le cas de mon ancien bassiste, viré depuis ! :evil: Pas sympa et qui n'aidait rien pour installer la sono et pas un seul coup de main pour mon matos !
Andreas a écrit : Et aussi, lors du montage/démontage de la batterie sur scène, est ce que vos zicos vous aident naturellemnt (si ils n'ont rien d'important à faire concernant leur matos), ou est ce qu'ils préfèrent siroter une bière et discuter?
En général, ils donnent un coup de main pour l'installation et pour le démontage surtout pour indi 360. Pour karma, ils n'ont pas encore été éduquer ! :?


Une astuce pour que les autre musiciens vous aident :
1) Arrivez bien avant l'heure,
2) Prenez votre temps pour vous installer,
3) Quand tout le monde sera prêt à jouer, ils verront bien qu'ils ne peuvent pas commencer car vous n'êtes pas prêt !
Au prochain concert, si ils veulent démarrer à l'heure, ils vous donneront un coup de main.

Moi aussi je donne un coup de main au bassiste et pour installer la sono ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Leroy »

Faut parfois un peu les revigorer mais dans l'ensemble, on s'arrange pour décharger tout le matos des bagnoles, batterie, guitares et basses avant même de commencer à installer quoi que ce soit. Comme çà, tout le monde aide tout le monde et ce, tout le temps. Le premier qui a fini, range les fly cases en coulisse, c'est parfois un guitar hero, parfois moi, ça dépend.

Je promouvois profondément l'esprit de groupe dans tous les cas, que ce soit pour aller chercher des bières, charger/décharger le matos, manger ensemble, regarder les autres groupes et faire notre petite critique constructive ensuite, j'essaie que tout se fasse ensemble car c'est un groupe d'êtres humains avant d'être un groupe de gratteurs de cordes et de tabasseurs de peaux. Le jour où on en vient à se comporter individuellement dans un groupe, je préfère devenir homme-orchestre que de cautionner çà! 8)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Ukko »

Le déplacement des fly est fait par tout le monde, sans distinction d'instruments, après, chacun s'installe à sa guise, d'autant plus qu'avec le rack et le tapis, je mets 10 minutes à etre prêt à jouer..

Et puis je suis trop maniaque du matos pour laisser quelqu'un monter mon rack à ma place (en tout cas un profane non-batteur)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Syrian »

Tiens, un topic récurrent...
manque le sondage "kivabien" :roll:
:D

allez ouste, en blabla section générale :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Tsadkiel »

Dans le groupe, tout le monde s'aide, que ce soit pour installer les micros chant, soit pour porter les amplis ou la batterie...quoi de plus normal quand on fait partie d'un réseau social qui partage la joie de la Musique...

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Solidarité entre musiciens

Message par filoulbmb »

Dans tout mes groupes j'ai toujours toutes la bande qui m'aide naturellement, ça m'arrive souvent même de rien porté au final... par contre comme c'est toujours un peu moi qui gère la baraque des groupes, je les aide pour tout le reste. Donc il y a une vrai relation d'entre aide

Bak
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 10:10

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Bak »

moi je demande rien a personne, je fais mes allers retours et ils viennent m'aider tous sans que je demande et si ils m'aident pas je me formalise pas

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Solidarité entre musiciens

Message par spidernico »

D'abord on décharge tout le matos. Quand on organise une soirée, on décharge complètement tout les véhicules d'abord. Ensuite j'installe la batterie tout seul dans mon coin pendant que les autres installent la sono et leur matos. Comme ça, personne n'abîme mon matériel, je suis le seul responsable, je sais quoi faire etce qui est fait, et ça met tout le monde d'accord. Evidemment, je donne un coup de main pour installer les enceintes ou d'autres choses bien lourdes.
Généralement, j'en termine avec la batterie quand les autres en ont fini avec la sono, les micros et leur propre matos :lol: ...
Les flycases, c'est le premier qui termine son install qui s'en occupe. ET pourtant, parfois, c'est moi.
Après, c'est les balances, et là c'est moi qui me colle à la sono, ce qui fait que pour la batterie, je suis obligé de travailler mes réglages tout seul au casque ... La vie est injuste. :(

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Solidarité entre musiciens

Message par Rems »

Les musiciens de mon groupe m'aident et je les aide à décharger leur matos, par contre je ne touche pas au montage du leur car non seulement je n'y connais rien et j'ai toujours peur d'en faire une...
Par contre mon bassiste m'aide régulièrement à monter/démonter ma bat'. Le pianiste un peu moins mais c'est normal car il est bien occupé à monter/démonter ses trois pianos plus le branchement de ses trois pédales d'effet, sa sono et ses kilomètres de câble pour relier le tout. Pour le chargement et déchargement on s'aide mutuellement.
Et ils ont toute ma confiance pour ce qui est de faire gaffe en transportant, il n'y a pas plus soigneux qu'eux avec le matos, que ce soit le leur ou celui des autres. De vrais amoureux de la musique en somme :cocktail:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Solidarité entre musiciens

Message par memey »

on s'aidait mutuellement pour charger et décharger,par contre,hors de questiuons de laisser quiconques installer la batterie ,chasse gardé,c'est comme une brosse à dent, ça se prête pas.il n'y avait que ma femme qui avait droit de m'aider.

Répondre

Revenir à « Générale »