Peinture elliptique !

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

KaribouZeDrummer a écrit : Tes peintures me parlent enormement, vous faites beaucoup de vernissage? Dans quelle région?
Bonjour Karibou !

Non, en fait, je vais exposer pour la première fois à La Farlède le 24/07 ainsi qu'à Callas, courant aout... tout cela, dans le Var... merci beaucoup pour ta gentillesse, ça m'encourage beaucoup :) :wink:

Coco

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

B A bla

Message par Syrian »

ellipse a écrit :...d'ailleurs, elle vous le dirait elle-même : elle joue vraiment avec plutôt que de sa basse, elle découvre sa peinture plutôt qu'elle n'en maîtrise la construction...
Yes. Concept que j'avais déjà relevé... (et discuté je crois)
J'aime aussi quand l'instrument se joue de nous ? (mode humour=on) :wink:
Bah, c'est vrai, pas drôle sinon.
Et puis certains savoureux dérapages :ouui:
ellipse a écrit :...aucune prétention artistique de sa part, donc, ni de la nôtre lorsqu'on joue nos elliptismes... seulement de la sensation brute, de l'impulsion brute, sans sophistication ni artifices.
... artistique
Un mot, juste un mot. Une différence. Pas une raison, ni un but.
Même pas sûr que ce soit un moyen, du moins dès que l'on tente une définition du terme.

Bien Mme Elipse, bien ! sincerely
J'aime, c'est beau, et évidemment subjectif.
Synergique

Et puis la beauté ne réside que dans le regard de celui qui regarde.
Alors hein :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: B A bla

Message par ellipse »

Syrian a écrit : J'aime aussi quand l'instrument se joue de nous ? (mode humour=on) :wink:
Bah, c'est vrai, pas drôle sinon.
Et puis certains savoureux dérapages :ouui:
C'est vrai...
Syrian a écrit :
ellipse a écrit :...aucune prétention artistique de sa part, donc, ni de la nôtre lorsqu'on joue nos elliptismes... seulement de la sensation brute, de l'impulsion brute, sans sophistication ni artifices.
... artistique
Un mot, juste un mot. Une différence. Pas une raison, ni un but.
Même pas sûr que ce soit un moyen, du moins dès que l'on tente une définition du terme.
Exact... une autre perspective sur laquelle il y aurait lieu de débattre :)
Syrian a écrit : Bien Mme Elipse, bien ! sincerely
J'aime, c'est beau, et évidemment subjectif.
Synergique
Merci Syrian... très touchée par tes mots :oops:
Corinne
Syrian a écrit :Et puis la beauté ne réside que dans le regard de celui qui regarde.
Alors hein :wink:
Infiniment vrai... et qui coupe court à bien des discussions :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Mon père pratique également pour se détendre l'art de manier le pinceau ...

Moi je n'y connais rien donc je ne ferais pas de commentaires à rallonge pour décrire mes sentiments les plus profonds à l'égard de ses peintures...
Je dirais donc 2 mots : beauté et harmonie ...
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

je ne suis habituellement pas trop touché par l'art moderne (un peu trop cartésien et carré pour ça...), mais j'avoue que certains de ces tableaux sont vraiment superbes.
Il y a une belle maîtrise des couleurs et surtout des nuances, j'aime beaucoup le fait qu'un tableau soit fait de couleurs analogues, ça oblige à s'y pencher et à y voir ce que nos yeux (enfin notre maigrichon cervelet :)) veut bien y voir

vraiment chouette !
vous les vendez ? ou c'est juste pour votre plaisir tout égoïste ? :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Un grand merci à toi, Siana, je suis très sensible à ton commentaire :oops:

Merci vilcoyot75, ça me fait très plaisir :oops:

J'avoue que je ne suis pas sûre... j'en discute souvent avec d'autres peintres, ils me font tous la même réponse : ça les ennuie de vendre leurs oeuvres mais d'un autre côté... ces ventes ont valeur de reconnaissance artistique... je ne me considère pas du tout comme une artiste mais je serais vraiment très touchée qu'on me propose d'acheter une de mes toiles... de plus, comment les évaluer ? Je crois que si la situation se présentait, j'accepterais seulement ce qu'on voudrait bien m'en donner, seule l'intention compterait :)

Corinne

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

ellipse a écrit :Un grand merci à toi, Siana, je suis très sensible à ton commentaire :oops:

Merci vilcoyot75, ça me fait très plaisir :oops:

J'avoue que je ne suis pas sûre... j'en discute souvent avec d'autres peintres, ils me font tous la même réponse : ça les ennuie de vendre leurs oeuvres mais d'un autre côté... ces ventes ont valeur de reconnaissance artistique... je ne me considère pas du tout comme une artiste mais je serais vraiment très touchée qu'on me propose d'acheter une de mes toiles... de plus, comment les évaluer ? Je crois que si la situation se présentait, j'accepterais seulement ce qu'on voudrait bien m'en donner, seule l'intention compterait :)

Corinne
pour les vendre c'est délicat, à mon avis .Toujours le grand problème de certaines branche de l'art du XX-XXI, les gens diront ''je peut faire pareil''.(qui n'a jamais entendu ça dans une expo de peinture d'art comtemporain ?)

Tu peux commencer à effectuer des expositions (par exemple dans ta mairie, dans ton jardin, dans une salle des fêtes , lors d'un de vos concerts ...).






j'en discute souvent avec d'autres peintres, ils me font tous la même réponse : ça les ennuie de vendre leurs oeuvres mais d'un autre côté... ces ventes ont valeur de reconnaissance artistique... ...
enfin mon père vend ces toiles mais c'est son métier, on ne pourrai pas manger sinon : dessinateur textile :lol: :arrow: pas du tout avec l'esprit de l'artiste il à les pied sur terre impressionant XD)


De plus l'art est fait pour être partagé sinon à quoi il sert ? c'est un peu comme creer des morceaux pour son compte personnel !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Wolfdrum a écrit : De plus l'art est fait pour être partagé sinon à quoi il sert ? c'est un peu comme creer des morceaux pour son compte personnel !
Tu as parfaitement raison... je plaide cette cause auprès de Corinne, d'ailleurs... voilà, cette fois, on sera deux à tenter d'admettre la chose :lol:

En fait, ce sera sa deuxième exposition, ce 24/07 : elle avait déjà exposé le 21/10 lors de notre concert dans une médiathèque locale...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mais kessa veut dire ????

Message par soft »

ellipsette a écrit : comment les évaluer ?
au poids 8)

plus sérieusement mais aussi stupidement un éxécutant peintre évalue le prix au "point"

QUESTION:

bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait comment l'on calcule la valeur d'un tableau
je sais qu'il y a question de "valeur du point"
à combien est le point actuellement?

REPONSE:

Bonjour Mado,
En tant que peintre professionnel je pense pouvoir vous aider dans votre recherche.
Le nombre de points est par la taille de la toile. ex : 20 P, 20 F ou 20 M vous donnent 20 points.
Le montant du point c'est à vous de le donner en fonction du temps que vous avez passé sur votre travail, la qualité de l'œuvre, et surtout la comparaison avec des toiles de même acabit.
Lorsque vous avez donné une valeur de référence il ne faut jamais diminuer la valeur du point. Car les gens qui suivent les expositions vont considérer que vous vous dévalorisez.
Par contre si vous considérez après avoir pris des cours, ou au bout d'un certain temps et l'amélioration de votre travail aidant vous pouvez augmenter la valeur de votre point. Sans exagération car les grosses envolées ont vu des peintres disparaitre du circuit.
En espérant vous avoir donné satisfaction. Sinon mon email est : th.delafond@wanadoo.fr

UNE PERLE:

Tableau de Michel GAUDET, année 1984, artiste contemporain du XXème, connu pour son surréalisme, dimension 130x80.
Estimation : 30 point à 50 euros le point donc laissé à moitié prix.
Ce tableau est signé par l'artiste.
Trés bon état, visible me contacter.
Les couleurs sont vives et chaudes.
Pour la signification : me contacter. :megalol:
ellipsette a écrit :Je crois que si la situation se présentait, j'accepterais seulement ce qu'on voudrait bien m'en donner, seule l'intention compterait :)

Corinne

c'est bien là le problème: les gens trouvent normal d'être payés 50€ l'heure (garagiste changeur de bougies, par ex), par contre ils admettent très mal d'évaluer ce lien magique qu'est un tableau plus du dixième de la valeur de leur bête temps commercial.

compte tenu de ton sens aigu du commerce tu me fais un prix de gros et je te prends le tout ; tu emballes ça bien, vu qu'à la poste c'est pas des artisses :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: mais kessa veut dire ????

Message par ellipse »

:lol: :lol: :lol:

soft a écrit :
ellipsette a écrit :Je crois que si la situation se présentait, j'accepterais seulement ce qu'on voudrait bien m'en donner, seule l'intention compterait :)

Corinne
c'est bien là le problème: les gens trouvent normal d'être payés 50€ l'heure (garagiste changeur de bougies, par ex), par contre ils admettent très mal d'évaluer ce lien magique qu'est un tableau plus du dixième de la valeur de leur bête temps commercial.
Ah la la... c'est tout le problème... elle n'est plus là alors je réponds à sa place mais ce n'est pas facile pour elle de déterminer un prix ! Et tout autant pour moi, du reste... je t'avoue que la valeur marchande de l'affaire nous échappe totalement ; je crois qu'Ellipsette -Coco, Corinne, bref... aura surtout du mal à se séparer de ses toiles... pas simple, tout cela :?

Répondre

Revenir à « Générale »