insultes aux batteurs

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

tient, si on est dans le registre de la moquerie:

*pourquoi un guitariste prends toujours un batteur avec lui pour faire les courses?

pour se garer sur les places handicapées !!

*pourquoi les blagues sur les batteurs existent?
parce que ce sont les seules que les bassistes peuvent comprendre


ouais bon, je sais, c'est naze lol

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

Siana Hell a écrit :[...] Les réflexions du genre : "T'aime bien tenir les grosses baguettes" ou encore "j'aimerais être a la place de ta caisse caire" ... je les compte plus [...]
ça n'arrive pas qu'aux filles...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
Rockmouton
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 10 mai 2009, 10:24

Message par Rockmouton »

Magnifique tout de même. En voilà 1 qui à un problème avec la batterie... dommage pour lui.
N'empêche on me le dit tellement de fois que je commence à le penser...(Joke)

Batteur = Sale boulot = Métronome vivant = le mec dans le noir au fond qui sert à rien :D
(\ /)
( '_') "Crotte de Bique"
(")(")

Growp
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 22:45
Localisation : 74

Message par Growp »

Il est trop marrant ce texte !! Bien sur moi je prend tout au second degré :)

Moi la seul vanne qu'on m'aie sortie c'était : Tu sais c'est qui le batteur dans un groupe ?? C'est le seul con qui traine avec les musiciens

Bref' moi ça m'a bien fait marrer :lol:
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22406

Quelques vidéo :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21943

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Pis d'abord, la majorité qui ont ce genre de pensées dans ce qu'il leur sert de cervelle sont des jaloux (ou jalouses)

:dblegun:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

métronome ou pas aussi : p
(ne pas changer d'1 bpm sur tout un morceau et concert, j'aimerais bien que ça m'arrive :( )(c'est souvent 1-2-3 bpm de plus)

les batteur ont tendance à l'accélération!enfin j'éspère que je suis pas le seul ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

Salut tout le monde

Moi je suis guitariste, et tout de même assez surpris par cet humour.... à prendre au second degré ? bon... :? OK....

Mais quand je lis sur "Drum zone" des commentaires sur Bertrand Renaudin, du genre "dans son jeu on voit des plaines de larmes, des collines de fleurs..." je ne comprends plus. Vous ne seriez, pour la plupart, que des bourrins qui cognent sans y mettre quelque émotion, subtilité que ce soit ?

Rassurez-moi.

8)
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
Verdon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : dim. 30 mars 2008, 23:34
Localisation : Romanswiller

Message par Verdon »

Wolfdrum a écrit :métronome ou pas aussi : p
(ne pas changer d'1 bpm sur tout un morceau et concert, j'aimerais bien que ça m'arrive :( )(c'est souvent 1-2-3 bpm de plus)

les batteur ont tendance à l'accélération!enfin j'éspère que je suis pas le seul ? :lol:
De toute façon, un bon morceau bien rock est un morceau qui accélère un poil !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lostokar
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : ven. 18 janv. 2008, 18:08
Localisation : Alsace

Message par Lostokar »

C'est bien sur du 2nd degré. C'est évidemment pas de la cogne pour de la cogne. Enfin c'est pas comme ça que j'envisage la batterie.

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

Quand on me sort la blague "tu sais comment on appelle un type qui traine avec des musiciens?" je réponds systématiquement: "ouais, un chanteur!"... Le must étant quand c'est un chanteur qui te pose la question. Après tout la batterie est définie comme un instrument, alors je ne vois pas pourquoi on serait pas des muzicos...

Et puis on a beau dire mais t'as déjà vu un groupe sans batteur sur scène? C'est tout nase quand c'est une boite à rythme à la place.

La preuve qu'on est indispensable, quand ya pas de batteur on joue pas! Quand il manque un guitariste ou le bassiste ya moyen de moyenner. Je cherche pas à décrier les gratteux ni les basseux mais je ne comprends pas pourquoi on dit ça. Et ce qui m'inquiète c'est que chez vous ça a l'air courant, alors que par chez moi, à part la blague ci-dessus, j'ai jamais entendu personne casser du sucre sur notre dos...
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

le wizernois
Sound check...
Messages : 151
Inscription : jeu. 28 déc. 2006, 16:31
Localisation : boulogne-sur-mer / Saint-omer

Message par le wizernois »

ce mec qui a dis cela je vais lui faire la peau , hahaha
La meilleur défense c'est l'attaque""
.N.

Avatar de l’utilisateur
Lostokar
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : ven. 18 janv. 2008, 18:08
Localisation : Alsace

Message par Lostokar »

Mutch a écrit :Et ce qui m'inquiète c'est que chez vous ça a l'air courant, alors que par chez moi, à part la blague ci-dessus, j'ai jamais entendu personne casser du sucre sur notre dos...
Personnellement, j'ai pas le souvenir qu'on m'ai lancé une réelle vanne sur les batteurs.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Jamais de vannes balancées sérieusement; par contre, des réflexions visant à dévaloriser notre rôle et notre importance au sein du groupe, oui... (cf topic le batteur n'est pas un musicien).

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Message par Keep drumming the rythm »

C'est assez marrant, je dois l'avouer mais de la a ce que la batteur soit bestial...c'est a voir...par contre je confirme...le batteur a bien une ame...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boit2Konserv »

Mutch a écrit :
Et puis on a beau dire mais t'as déjà vu un groupe sans batteur sur scène? C'est tout nase quand c'est une boite à rythme à la place.

La preuve qu'on est indispensable, quand ya pas de batteur on joue pas! Quand il manque un guitariste ou le bassiste ya moyen de moyenner
FAUX !

j'ai vu Equillibrium au Heidenfest en Novembre.
Le batteur est tombé malade pendant la tournée.
Ils ont fait quelques dates sans lui, dont celle de Paris et..... ils ont A-S-S-U-R-é !!!
Bon, j'aurais préféré que le batteur soit la plutot que l'album qui passe en font, mais bon... c'etait quand meme enorme ! :)

Répondre

Revenir à « Générale »