Charte des boulets

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: Charte des boulets

Message par Firerock »

AH Ah vraiment trop ton truc !! Je suis plier en deux!!

:+1!:

C'est marrant , dans cette description je revoie plusieurs des connaissance que j'avais étant plus jeune!

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Charte des boulets

Message par shib »

On se reconnait tous un peu dans cette description je pense
exemple:
- Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (monoligne), un seul mot ou une seule syllabe (monosyllabique).
Et la plupart des réponses à ce topic ne comportent qu'une seule ligne :mrgreen: .

J'avoue m'être aussi senti très "boulet" quand j'avais remonté des post hyper vieux, sur lesquels j'étais tombé avec la fonction recherche... Et pendant une semaine je comprenais pas que les gars répondaient pas :oops:

Edit : j'aurais ajouter aussi que le boulet va sur youtube regarder des groupes qu'il déteste pour en dire du mal.
Dernière modification par shib le dim. 11 avr. 2010, 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Charte des boulets

Message par Rolala »

shib a écrit :Edit : j'aurais ajouter aussi que le boulet va sur youtube regarder des groupes qu'ils détestent pour en dire du mal.
:shock:

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Charte des boulets

Message par shib »

Rolala a écrit :
shib a écrit :Edit : j'aurais ajouter aussi que le boulet va sur youtube regarder des groupes qu'ils détestent pour en dire du mal.
:shock:
T'as jamais lu les commentaires sur les vidéos youtube? C'est très loin d'un débat constructifs:

En gros sur une vidéo pour slipknots t'auras:

-spliknot sont les plus grosses merdes du monde, y'a que metallica de bien
-vous êtes tous gay bande de cons
etc etc

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Charte des boulets

Message par Rolala »

En principe je ne réponds pas dans ce genre de cas mais ; et en quoi ceux qui aiment une vidéo auraient plus le droit de le dire que ceux qui n'aiment pas? :roll: Évidemment balancer des insultes ou des comparaisons vaseuses avec des groupes vaseux c'est idiot, mais le cliché "si t'aime pa écoute pa sale boulé" ne plane pas haut non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Charte des boulets

Message par shib »

déjà je ne répond évidemment jamais à ce genre de réflexions sur youtube (du coup je ne parle quasiment jamais sur youtube).
Mais le principe n'est pas sur la critique d'une vidéo ou d'une chanson, là c'est sur le groupe en général. Je ne vois pas ce que j'irais faire à regarder des clips d'un groupe que je déteste c'est ça que je veux dire.

Tu peux tester si tu veux, là j'ai fait une recherche google:
"slipknot youtube"
en résultat j'ai la vidéo psychosocial:
je regarde les commentaires et sur la première page:
"slipknot sucks it's all about MUSHROOMHEAD!!! "

Pour moi le gars qui trouve que slipnkots "sucks" est un boulet qui n'a rien de mieux à faire que d'aller voir des vidéos de groupe qu'il n'aime pas. De plus il répond facilement à pas mal de critère que tu as souligné dans ta description de boulet...

Si t'as pas compris ce que je veux dire maintenant je ne peux plus rien pour toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Charte des boulets

Message par Rolala »

shib a écrit :Si t'as pas compris ce que je veux dire maintenant je ne peux plus rien pour toi :mrgreen:
. <== et tout ce que j'en pense.
shib a écrit :déjà je ne répond évidemment jamais à ce genre de réflexions sur youtube
En fait, c'est de toi que je parlais en disant que dans ce genre de cas je ne répondais pas ;
shib a écrit :De plus il répond facilement à pas mal de critère que tu as souligné dans ta description de boulet...
En réalité, et au delà de son caractère ludique-humoristique, cette charte nous concerne aussi bien moi que toi que tous les autres (auto-dérision ça te parle?) et nous rappelle que nous sommes tous des boulets, simplement pas au même niveau :| . Désolé si ce n'était pas clair, il ne faut pas se dire que celui qui répond à plusieurs de ces descriptions et exemples est un boulet et que les autres n'en sont pas. :wink:
Le but de cette charte n'est pas d'exclure une partie des internautes, simplement de s'amuser un peu en se disant que bin merde, qu'est-ce qu'on est con ; elle nous met dans la position des boulets qui se moquent de boulets encore pires, et c'est en ça qu'elle reste subtile malgré la lourdeur de certains passages. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Charte des boulets

Message par shib »

Je comprend pas trop ta réaction à mon post, il doit vraiment y avoir une incompréhension entre toi et moi. Tu dis que je connais pas l'auto-dérision, alors j'auto-cite mon premier post :
On se reconnait tous un peu dans cette description je pense
...
J'avoue m'être aussi senti très "boulet" quand j'avais remonté des post hyper vieux, sur lesquels j'étais tombé avec la fonction recherche... Et pendant une semaine je comprenais pas que les gars répondaient pas
C'est exactement ce que tu dis, quand tu dis que ça concerne tous et je suis bien d'accord, c'est même pour dire ça que j'ai posté à la base.

Après j'ai juste voulu ajouter que sur youtube sur chaque vidéo des stéréotypes de "boulet" il y en a plein, et j'ai donné un exemple.
Le but de cette charte n'est pas d'exclure une partie des internautes, simplement de s'amuser un peu en se disant que bin merde, qu'est-ce qu'on est con ; elle nous met dans la position des boulets qui se moquent de boulets encore pires, et c'est en ça qu'elle reste subtile malgré la lourdeur de certains passages.
C'est comme ça que je l'ai lu, en ayant peur qu'elle n'est pas été écrite dans ce but d'ailleurs, tu me rassures.


En fait je vois pas trop pourquoi tu es sur l'offensive du coup "(auto-dérision ça te parle?)" o_O,
je pense vraiment que t'as pas compris mes posts comme je les ai écrit... et j'en suis désolé. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Monoligne.

Message par Rolala »

Bon, oublions, cette discussion n'a ni sens, ni intérêt. Content que la charte te plaise :wink:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Charte des boulets

Message par mistersound »

CHUIS PAS D'ACCORD SUR TOUS LES POINTS :
La grande charte du boulet à lire en famille (z'en ont marre de me voir scotché à ma drummerie)
I) Le non respect des règles = FAUT SE LES AVALER EN COMBIEN DE TEMPS ?
- Le boulet se vexe facilement = HUMOUR DES MODÉRATEURS SANS LES CONNAÎTRE?
- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google = des reflexes de recherches
II) L'intégration du boulet
- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer = PAS D'ACCORD L'avatar jojo428 EST TROP JOLI
- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet. ET LES JEUNES-VIEUX DE VINTAGE, Z'ONT RIEN A NOUS APPRENDRE ALORS ?
- Le boulet veut donner son opinion sur tout, sur sa vision des choses? pour montrer sa présence (inutile) = Y'A BEAUCOUP DE PROS ET L'AVIS D'AUTODIDACTES NON MUSICIENS SEMBLE INDISPENSABLE = LES SUJETS SONT TROP INTÉRESSANTS DE LÀ À RIEN DIRE.........
III) Les comportements divers
- Le boulet est souvent hors sujet ou le détourne facilement = TOUS font çà, même les habitués du zinc.
- Le boulet agace = vivons dans un monde parfait rempli d'amour partagé.On peut rêver.........
- Le boulet est toujours pressé = y'en a qui travaillent ? Mince - zut
- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un = Là chuis d'accord, j'ai essayé, çà marche pas.
Les goûts du boulet :
-Le boulet pense que ses gouts sont irréprochables = çà c'est évident
Comment réagir face aux boulets :
* Niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur.
* Niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les règles/$ : çà c'est fait
* Niveau 4: si le boulet persiste, contrôle des messages du boulet avant leur diffusion sur le forum / çà c'est fait
* Niveau 5: le modérateur perd patience et bannit le boulet : Non ! PAS çà PITIÉ...... Le boulet

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Charte des boulets

Message par BaMargera91 »

Excellent x)

*Me considérez vous comme un boulet ?* Ha oui mais merde, si je pose cette question, ça revient au grand 2 : l'intégration du boulet :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Générale »