L'apologie de l'absurde...

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

BrutalGribouille a écrit : Le premier à casser le matos, si ma connaissance du rock est bonne, c'était Pete Townsend des Who. Pourquoi par contre j'en sais rien...
Oui, ça ne m'étonnerait pas que ce soit les Who. C'était la surenchère, sur scène... autant j'admire les musiciens qu'ils étaient (spécialement Entwistle) autant j'exècre l'attitude "rock'n'roll" consistant à tout casser... à commencer par le matériel.

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

en effet ce serait townshend qui a cassé son matos le premier et l'anecdote qu'on m'a raconté c'est du flan :
(issu de wikipedia)
Bien qu'on pense que le premier cas de "smashing guitar"6 était un accident, détruire leurs instruments sur scène devient un rituel des performances des Who. Townshend, toujours très prolixe en interview, rapprochera plus tard ces "singeries" des théories de l'artiste Gustav Metzger sur l'art auto-destructif, auxquelles il avait été confronté en école d'art.

au temps pour moi comme dirait machin

vince

Message par vince »

par erreur ..

mister Towsend as par erreur mis sa guitare a la vertical dans un club , mais malheure pour lui le plafont trop bas as exploser ça jolie Rick de l'epoque (il l'as d'ailleur garder casser depuis), Monnie pensant que pete avait fait ça de maniere intentionel c'est mis a exploser sont instrument aussi ... et voila le debut de la legendes...

il faut savoir que les concert des who au debut ne raparter pas assez d'argent au vue du matos casser...

plus tard ils ont exploser leur chambres d'hotel , resultat , ils etaient inderdit d'hotel et dormais dans les voiture ...

une autre anecdote ... la dernier tournee des who avec moonie a ete faite pour payer les impot de celui çi ... (il n'avait jamais payer d'impot avant ).

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Graad »

Bientôt on vendra la guitare avec une petite hache et le mode d'emploi.

"Toi aussi casse ta guitare proprement avec ta hache, pour faire comme les plus grands \o/"
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Graad a écrit :Bientôt on vendra la guitare avec une petite hache et le mode d'emploi.

"Toi aussi casse ta guitare proprement avec ta hache, pour faire comme les plus grands \o/"
Malheureux, tu viens de lancer l'idée :lol:

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

Trouve juste une marque qui veuille bien éditer ce "Graad Destructor Limited Edition Drumkit".

Tu me dira quand tu vois les Gibson Auto-Tuner à 3000€... Ils ont pas honte...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Graad »

Avec la batterie tu peux toujours dévisser les cymbales en fin de concert, les lancer dans le public et espérer que tu décapiteras une ou l'autre personne.

Succès garanti chez les groupes de death/black :twisted:

Sinon le matos cassé, ça m'a toujours répugné...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Cette histoire me rappel une édition d'une Gibson Lespaul avec la peinture déja toute rongée... C'est nul.

Pour ce qui est de casser la matériel sur scène, certains crieront au scandale. A mon avis la raison pour laquelle ils faisaient ca c'etait juste qu'ils étaient complètement déchirés ou bourrés (ou même les deux).
Faut voir...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Captain Valou a écrit : Pour ce qui est de casser la matériel sur scène, certains crieront au scandale. A mon avis la raison pour laquelle ils faisaient ca c'etait juste qu'ils étaient complètement déchirés ou bourrés (ou même les deux).
Faut voir...
C'est effectivement une raison envisageable. Mais pour ma part, ça n'en est pas moins déplorable. Comprendre n'est pas pardonner. Evidemment, je ne parle que pour moi.

Lorsqu'on voit le prix du matériel... lorsqu'on sait la chance qu'on a de faire des scènes... il y a des conduites en lesquelles le respect du public est un préalable. Je paraîtrai certainement vieux jeu mais c'est ainsi que je pense.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

ellipse a écrit :[...]ça n'en est pas moins déplorable.
Preuve acceptée votre honneur.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je ne suis ni juge ni partie ! Et chacun vient se produire sur scène comme il l'entend... mais je pense qu'il est fondamental de respecter son public comme son matériel.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Le prend pas mal... C'était une boutade. Je suis totallement d'accord et j'ajouterais même que le respect du matériel est lié au respect du publique.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Captain Valou a écrit :Le prend pas mal...
Bien sur que non, désolé de t'avoir fait supposer le contraire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

Pourquoi pas, après tout, on vend bien des strings ayant appartenu à Britney Spears...alors qu'est ce que ça change. :roll:

Concernant l'acte de destruction du matériel, je le rapprocherai à la mentalité des personnes riches, qui se permettent d'acheter des objets ou se faire des délires à tout va, car ils ont les sous pour. Je ne comprendrai jamais cette réaction car je ne fais pas parti de ce monde là, c'est tout...tout comme pour le cassage de matériel, je ne suis pas sponsorisé ou sûr de pouvoir me racheter un instrument par la suite, donc je trouve ça débile.

Après, c'est peut-être fendart, les chinois cassent bien de la vaisselle pour enlever le stress, donc pourquoi pas... :lol:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Who's next?

Message par soft »

il se trouve que le bassiste du dernier groupe qui ait eu à me subir a sorti, en plus d'une somme considérable (très) sur Frank Zappa, un bouquin tout à fait sympathique et redoutablement documenté sur The WHO; comme il a pô beaucoup de sous, le pôvrounet (et qu'il me doit toujours un peu de thunes) je vais lui faire de la pub: achetez!

http://www.evene.fr/livres/livre/christ ... -27512.php

"Rock & Folk (Juin 2007)
Brillante et souvent réjouissante - ah ! les blagues de Keith Moon - exhaustive et pas chiante, fan mais pas aveugle, cette biographie impeccable est un véritable hommage à des monstres sacrés trop négligés et cette lecture indispensable est à ranger aux côtés des meilleurs titres de notre histoire du rock
."


à partir de 20 exemplaires il fait des prix 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Générale »