L'apologie de l'absurde...

Tout ce qui est d'ordre général hors musique et batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bongo Kaiser a écrit :
ellipse a écrit :bien au contraire : détruire son moyen d'expression relève plus d'un état émotionnel défaillant ou d'une tentative visant à faire dans le spectaculaire que d'un acte musical authentique.
Hallucinant. Si on casse son matos, c'est donc que l'on est affecté d'un état psychique et émotionnel abolissant notre discernement ... Cela ne peut donc aucunement être fait volontairement par un être en pleine possession de ses moyens ? Cela s'étend t-il à l'ensemble de l'art ? (tu ne dois pas être un fan de Pierre Pinoncelli toi) Cela s'étend t-il à toute forme de destruction ? Elles seraient le fait de déments ? Dans le genre synthèse nuancée, on a vu mieux.
Je crois que tu as effectué une lecture trop "impulsive" de mon message : il y a cete fameuse conjonction "ou" que tu sembles négliger. Elle indique une proposition alternative... c'est bien ce que j'écrivais : mon cher Bongo, tu es trop impulsif, prends le temps de lire mon texte avant de conclure :wink:
Bongo Kaiser a écrit :
ellipse a écrit :Après, m'objectera-t-on, chacun fait ce qu'il veut de son propre matériel... effectivement. Mais bon... ce type de destruction me semble bien vain et ne saurait, à mon sens, se substituer judicieusement à la beauté d'une création artistique...
2) Où as-tu vu quelqu'un soutenir que l'acte de destruction était à lui seul "créatif" ? Toi, en revanche tu isoles cet acte de toute la globalité d'une démarche (ou de toute spontanéité) pour aboutir à la conclusion suivante, englobant la démarche elle même : ça n'est pas de l'art ! Je trouve ça fort.
Ah, l'impulsivité à fleur de ligne !

:arrow: Ai je écrit que l'acte de destruction est à lui seul créatif ?

Et oui, j'isole ce qui me semble être anesthétique de que qui me paraît relever de l'art. C'est mon point de vue, visiblement pas le tien. Ou est le problème ? Ma conviction n'est pas la tienne, tout simplement !

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Annuler le propos de l'autre en diagnostiquant (toujours avec nuance) les raisons strictement psycho-pathologiques de sa formation c'est encore plus fort. Tu es de mauvaise foi, et tu me donnes vraiment envie de détruire mon matos. Alors on va arrêter là : je suis fan de mon capital vintage.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bongo Kaiser a écrit :Annuler le propos de l'autre en diagnostiquant (toujours avec nuance) les raisons strictement psycho-pathologiques de sa formation c'est encore plus fort. Tu es de mauvaise foi, et tu me donnes vraiment envie de détruire mon matos. Alors on va arrêter là : je suis fan de mon capital vintage.
Dommage que tu les prennes ainsi... je ne suis pas de mauvaise foi, comme tu l'écris : j'expose simplement et amicalement ma façon d'envisager la question. Vision qui n'est pas la tienne, ce que je comprends et respecte. Ce n'est apparemment pas réciproque...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Ca m'embète toujours de voir des artistes casser du matos sur scène.
Je pense que sur le forum il y a pas mal d'ados qui bossent 2 mois l'été en intérim à l'usine pour se payer de bonnes cymbales ou une bonne caisse claire.

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Bongo Kaiser a écrit :Et quand 1000 personnes auront dit "je trouve ça nul de casser son matos" ... vous irez mieux ?
C'était de la dérision ;)
D'ailleurs, prendre des manches de pioche à la place des baguettes pour ne pas qu'elles cassent, ça fait des dégats ailleurs ...

Donc post au douzième degré insaïde :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Répondre

Revenir à « Générale »