[Interview] Gavin Harrison

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[Interview] Gavin Harrison

Message par batmike »

Gavin Harrison est partant pour une interview de la part des membres de la drummerie.
Voici donc un topic où vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.
Voici le lien de son site personnel :

http://www.drumset.demon.co.uk/



N'hésitez pas à parcourir son site qui regorge d'infos sur son énorme carrière, mais aussi sur ses habitudes de studio etc...

Je vous demande juste de ne poser que des questions pertinantes, elles peuvent être très techniques, pédagogiques etc..

J'espère que beaucoup sauront profiter de cette opportunité.

Je propose de clotûrer les questions le dimanche 21 octobre, et je me chargerai de lui transmettre.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Excellent Batmike!
T'as eu cette opportunité comment?
Je planche sur des questions, jme relirais cette fois... :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

pareil que metalfarther, ca merite grande reflexion!!!!!!

et comment que t'as eu ca? tu le remplaces dans porcupine c'est ca hein! :cry:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Au fait, ça devrait t'arranger si on pose les questions directement en anglais non?

batmike

Message par batmike »

Oui vous pouvez les poser directement en anglais ( avec la version française pour les lecteurs de la drummerie ).

mais dans tous les cas j'ai de quoi pouvoir traduire convenablement vos questions, donc c'est comme vous voulez.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ok ça roule; si t'as besoin d'un coup de main, fais moi signe, jsuis en maitrise d'anglais à ce qu'il parait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Moi je demande "Quel a été ton parcours d'aprentissage ? Comment vois tu la pratique de la batterie ? Comme un instrument mathématiques (à la Mike Portnoy) ? Comme un instrument comme les autres avec leurs partitions ? Cpmme un instrument a part des deux autres questions ?
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

- comment se passe le processus de création des morceaux de porcupine ?
- les breaks live sont rarement ceux des cds, est ce "improvisé" ou calculé ?
- vous évoluez dans pas mal de style différents, avez vous une préférance ?
- des master-class sont ils un jour prévu en france ? :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

-Comment a tu vécu ton experience avec Iggy Pop ?

batmike

Message par batmike »

devant l'enthousiasme du forum je coupe ce soir l'interview, j'ai préparé de mon côté pas mal de questions.

N'hésitez pas à postez avant ce soir ( on va dire 23h ) vos questions, Harrison étant en pleine tournée, je pense que les réponses viendront en fin de semain, voire la semaine prochaine.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Arf, pas eu le temps d'y réfléchir....

Allé, une quand même:
Comment as-tu développé ce concept d'illusions rythmiques qu'on a pu voir dans tes ouvrages et dvd? Comment en es-tu venu à ça, disons.

batmike

Message par batmike »

Voilà les questions que j'ai posées au môsieur, j'ai creusé dans ma petite tête pour trouver des questions intéressantes, j'ai fait de mon mieux, en prenant en compte le peu de questions déposées ici :?


Les réponses arriveront au plus vite, il fait de son mieux ( emploi du temps chargé car il est en tournée ).




A PROPOS DE SES GROUPES :

> You have been drumming for Porcupine Tree since the 2002 album « In Absentia ». How did you get involved in the band ?


> You are currently on tour with Porcupine Tree, and this until mid december. How do you manage your physical condition during such long tours ?

> About the older Porcupine Tree songs that the band is still playing live, are you free to perform your drum parts any way you want, or do you have to stay true to the original parts that Chris Maitland performed on the studio album ?


> What can you tell us about the creative process in Porcupine Tree ?


> You and and the bass player are incredibly tight and cohesive live, how do you work on the rhythm section with Colin ?


> Your drum fills rarely are the same live than what was recorded on the studio version. Do you improvise them depending on your mood each night or is everything planned in advance ?


> The music of Porcupine Tree has changed a lot since you joined the band, lots of polyrhythms, and odd time signatures have been added to the band’s sound, as well as a more metal-oriented edge. In which measure did you take part in this shift ?


> Did joining Porcupine Tree change the way you play or approach your instrument ? Could you tell us what this experience brought to you ?


> You just put out an album called « Drop », what part did you take in the composition of this album ? Do you have any concerts planned yet ?

> Robert Fripp appears on this album as a guest, and rumors say that you might be involved in the new line-up of the band King Crimson, can you please tell us more about this ?





A PROPOS DE LUI :

> Which are the events or people that gave you the will to become a musician ?

> How did your learning process go ? Did you study in music schools, did you take any lessons ? What is your background ?

> Which parts of your learning were the most important ? And how did you get over the occasional motivation drops ?

> On your discography, the first record is an Iggy Pop record. Could you please tell us more about this experience ?

> Your seat is very low when you are behind your drumkit, how did you come up with the choice to play this way ?

> Your teaching videos, books, and your playing itself are a goldmine for anything related to polyrhythms and various musical and rhythmic illusions. It seems like this concept is a really dear one to you. What kind of advice would you give to drummers who are getting onto this side of playing drums ?

> The way you use your feet in your music is peculiarly impressive, being on the double bass drum or the hihat. How do you work on your technique for that side of your playing ? What is really compulsory for you when someone wants to work on this technique ?

> Many drummers only have very few moments to devote to practicing their instrument. According to you, how should they spend these moments if they want to be efficient ?

> Are there any sides of playing the drums that you think you’re not mastering the way you would like to yet ? What are you working on these days ?


> What part do you think maths take in music ?

> You have an incredibly vast array of music styles in your discography and in your background, do you have a preference for any of these styles ? why ?

> Your experience as a session/studio drummer is equally impressive, how do you get yourself ready for your studio sessions ?


> Do you think, like Christian Vander, that tempo is the matter of the band more than it is the matter of the drummer ? What would be your viewpoint on what makes the music « groove » ?



Voilà, j'ai fait de mon mieux, merci à nicolas pour la trad, j'espère que les questions et les réponses vous plairont.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

merci bcp m'sieur batmike

euh dis lui aussi que je l'aime mais bon ça ....
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

J'ai pas posé de questions, parce que je ne sais pas trop quoi dire ni demander, mais je me réjouis de lire les réponses, c'est vraiment une super initiative, alors juste merci ;)

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Belle interview.
Bravo, vivement les réponses...
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « La musique »