Electro

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Hello ! J'avoue je ne connaissais pas Juno Reactor, autre que pour leur truc dans matriksse. Et malgré mon attachement à la remise des musiciens dans leur contexte, c'est à dire la dimension historique de la conception des albums... Ben le truc m'a laissé de marbre, précurseur ou pas. Probable qu'il ai nettement influencé une génération, par contre !
Sinon par rapport a tes dernières références comment as tu trouvé le dernier album de Portishead ? Je l'ai trouvé absolument magnifique, et beaucoup plus abouti, moins maladif qu'avant.
A l'occasion essayez un très jeune artiste du nom de Cyesm, toujours dans l'electro, experimental, drum n'bass, et ambiance cinématique.

Avatar de l’utilisateur
Pehennji
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : jeu. 23 oct. 2008, 17:53
Localisation : Lyon

Message par Pehennji »

J'avoue ne pas encore m'être plongé dans le dernier Portishead.

En terme de son, c'est assez à mon goût. Je n'ai par contre pas eu une écoute suffisamment abondante et concentrée pour en avoir un avis fiable.

Je dirais donc pour l'instant: prometteur.
Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

wilépiQ a écrit :que de références à citer...

en 1er, rendons à César... : j'ai été baigné par le son Ninja Tune : Herbaliser, Amon Tobin, Mister Scruff, Dj Food, Dj Vadim, Coldcut, Hexstatic, Luke Vibert, Daedelus, Bonobo, Kid Koala, Jaga Jazzist, Pest, etc...
(même si depuis ce beau label s'essoufle un peu dernièrement...)
Gros client de Ninja Tune je suis !!! En effet il y a des perles comme Bonobo, Herbaliser et Cinématique Orchestra qu'il n'est même plus la peine de citer... Au passage précisons tout de même que les arrangements de Bonobo pour ces Live en groupe sont encore 1000 fois mieux que les versions album. Allez savoir pourquoi, un vrai batteur et de vrais instruments (tien, comme Cinématique O. d'ailleurs) ? Jditçajdirien...

J'ai vu aussi RJD2 cité plusieurs fois. A mon sens celui là a un sacré foutu sens du "beat" et ses prod sonnent "presque comme si" c'était un batteur qui jouait je trouve. Deadringer me met la tête à l'envers.

Enfin je n'ai pas vu cité Skalpel. C'est de l'electro jazz polonais signé chez Ninja Tune. C'est le projet d'un batteur à la base. A découvrir de toute urgence pour les amateurs !!

Quant à Portishead quelqu'un a-t-il un avis sur Clive Deamer, leur batteur ??
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Good ! Je fonce écouter Skalpel.
Je n'ai pas spécialement d'avis sur leur batteur de Portishead, j'écoute vraiment un ensemble avec eux, tu fait bien de poser la question, je ne l'avais jamais remarqué, et c'est étonnant.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Ce type est un monstre de finesse et de précision. Mais écoute sur le live, sur les albums tout doit être édité....quoi que ?
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Oui, j'ai réécouté çà ! C'est effectivement une brute. Tu vois le talent ! on pense pas au batteur, il y a juste la palpitation, le plaisir. C'est çà ! C'est exactement çà qu'il faut viser.

Et puis très bon Skalpel, merci beaucoup pour cette référence. Ninja je suis.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

;)
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Je te reconnaissais plus avec ton rouge à lèvres ;) j'étais timide d'un coup. On va raviver le sujet mon Vieux MT.
Tu as découvert des choses ?
De mon côté

Amon Tobin avec "Spermodified"
Joakim "Monsters and silly songs"
L'album de El Guincho
The Go ! Team

Et juste pour rire le dernier monsieur oizo avec les moceaux "Bruce Willis is dead" et "Positive". On y entend une voix de speakerine des années 60 nous dire qu'il s'agit de musique d'ordinateur, et que nous sommes des animaux, que nous allons mourir. Génial non ?

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Hahaha ! Lipstick powa ;)

Oui sur ce que tu site je connais assez bien Amon Tobin, mais pas le reste j'irai écout. je suis pas trop dans une période electro en ce moment, mais je ne saurais qu trop te conseiller certain morceaux de jose gonzales (plus hip-hop) dnot certains avec du Rhodes qui sont un pur régal.
Ah si non je ne sais plus si on l'avait évoqué, mais Bonobo est incontournabe. Tu peux aussi écouter Blockhead et notamment l'album Brokbeats.
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

J'aurai plutôt proposé l'album Music By Cavelight, pour Blockhead...avec le sublime Insomniac Olympics pour ouvrir l'album.
Mais tout ceci reste une simple affaire de goût.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Tutafé, mais question groove et loop de batteries, je préfère Brokebeats ;)

EDIT
2-3 petits trucs qui me reviennent après m'être réchauffé les neurones à la caféine :

Death in Vegas avec le superbe morceaux Dirge sur l'album Continuo Session. (Je pense que Bumcello s'en inspire bcp sur Detah in brest)

Archive, sur l'album Disc, 2 morceaux qui envoient le paté : Take my head et you make me feel. Le reste de l'album, c'est un point de vue perso, c'est vraiment de la soupe en brique.
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Death in Vegas bien sûr !

Connais pas les 2 autres, je découvre en ce moment... merci !

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Hotelh a écrit :le dernier monsieur oizo avec les moceaux "Bruce Willis is dead" et "Positive"
Positive est mortel comme morceau.
Rien que pour ca il sauve l'album qui sinon est bof bof.

Dernières découverte: Dub Pistols, du hip hop dub, terrible.

Le drenier Roots Manuva aussi

En ce moment je suis plutot dan la hartek et le gros son de teuf bien dégeu!!

Spiral Tribe a sorti son album il n'y a pas longtemps d'ailleurs; et en janvier c'est au tour d'Interlope!!!! Youhouh!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Autre chose un peu plus rhônalpin :
MIG (de grenoble) qui n'existe plus malheureusement)

et N'RELAX un groupe de Lyon "electro-jazz qui va faire parler de lui j'en suis sur :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =174107891
leur batteur est juste un monstre !!
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Niahaw
Sound check...
Messages : 117
Inscription : jeu. 13 déc. 2007, 21:06

Message par Niahaw »

Les Propellerheads ça déchire sévère ouais. Après y'a Teckel aussi mais j'adore moins.
http://lastfm.fr/user/Niahaw

Répondre

Revenir à « La musique »