Electro

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Allez je vide un peu plus mon sac :

The Avalanches des Australiens. 2 morceaux connus Frontier Psychatrist et Since I left you. Les clip sont à voir absolument ! C'est le genre de truc qui te met le headbanging ;)

Pelican city je connais bien l'album Rhodes Islande : ambiance plus posée, plus lourde, plus down tempo...difficile à trouver mais myspace il y a : http://www.myspace.com/pelicancity

Je pense qu'on l'a déjà citée mais notre petite française Emilie simon...est-il besoin d'en dire plus ?

I Monster un côté bien déjanté avec un morceaux utilisé pour la pub de la Yaris il y a qques années et un morceaux inspiré de Night in white satin des moody blues (si si, j'en mettrais ma main au feu) : Daydream in blues.

Kinobe : avec du bon et du moins bon. J'aime bien l'album soundphiles.

The Wiseguys tout le monde connais "Hoo la la"...c'est frais, ça fout la patate, ça donne envie de boire des cocktails et de faire la fête en maillot de bain. Qui m'aime me suive dans mon maillot de bain

Troublemakers des marseillais avec un morceau énorme : Get misunderstood.

Zero 7 un poil pop à mon goût : le plus connu c'est When it falls

Hooverphonics des belches une fois : Mad about you...la pub pour l'autoroute, rappelez-vous !


Voilà, on est un peu loin du post de départ qui parlait de techno avant tout, mais je crois que tout sont morceaux ont qd même une petite place ici étant donné leur dimension "électro" ;)
Si non pour ce qui est plus "club" ou "mix" (domaine que je ne connais pas du tout je ne saurais que trop citer, par chauvinisme, DJ Flore (Lyon) et Miss Kittin et The Hacker (Grenoble)...héhéhé

Bonne écoute !!
Dernière modification par =M.T= le mer. 17 déc. 2008, 22:57, modifié 2 fois.
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Par contre justice, Beaurk
C'est vraiment nul.
J'ai encore réécouter l'album, je vois pas du tout pourquoi ya un tel buzz autour.

C'est tellement vide, surfait, creux...

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Shyfx - Bambaata
Noisia - Myworld

Bon bien sûr c'est assez dûr à trouver ce genre de choses. C'est d'ailleurs même pas censé être sorti.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Psapp, vous connaissez ? J'adore le morceau Hi : http://www.jiwa.fr/#search/track/{%22q%22%3A%22psapp%22}


Je ne sais pas trop si ça a ça place ici mais je crois qu'ils utilisent pas mal de machines.
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

waxtao a écrit :Par contre justice, Beaurk
C'est vraiment nul.
J'ai encore réécouter l'album, je vois pas du tout pourquoi ya un tel buzz autour.

C'est tellement vide, surfait, creux...
Et en concert c'est pire que tout...ils "jouent" dans le noir, on ne les voit pas, ils te balancent leur morceaux pendant qu'ils sirotent des binouses...et hop, fini le concert.
:lol:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

:shock: :shock: :shock: :shock:

www.myspace.com/thecrookedspoke

Ca ça défonce !!!!
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Quel tueur ce MT. Merci, je stick. A l'occasion, je t'invite au restaurant. Omelette de ton choix. On se montrera nos pin's.

Alors Essayez Jiwa si vous avez peu de choses sur Deezer par exemple. (sans parler des myspaces) Pour les Troublemakers par exemple (et pour faire référence au post plus haut cité par MT) ils ont plus de choses.
Pellican je connaissais oui, c'est assez beau et bien foutu. The avalanches, c'est assez énorme aussi ;)

Tentez "Cyesm" !
Les plus anciens "Talking Heads"
"Cosmo's 70" (çà a un peu de bouteille aussi)
et l'étrange autre français : "Joakim"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Hotelh a écrit :Quel tueur ce MT. Merci, je stick. A l'occasion, je t'invite au restaurant. Omelette de ton choix. On se montrera nos pin's.
C'est quand tu veux coco 8)

Cyesm je connaissais, on le voit un peu partout sur myspace, deezer ect...il a plusieurs projets et un label d'ailleurs.

Si non pour Jiwa c'est sur qu'il y a vraiment plus de truc ! Essayez musicme : http://www.musicme.com/ encore mieux !!


Edit 21 / 02 / 09

Lui il envoie du bois et il assure la chaussure !!

www.myspace.com/busicol
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Message par tontonfrancky »

:D up
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Merci tonton !!!!
Donc pour redire :

Lui il envoie du bois et il assure la chaussure !!
www.myspace.com/busicol

Et ça aussi ça assure pas mal : www.myspace.com/berryweight
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Message par Hotelh »

Ouais c'est bon çà ! Good goude !

Edit 16h05

J'ai découvert çà :
http://www.musicme.com/#/Vert/albums/Ne ... 19895.html

Je n'ai pas tout écouté, mais je trouve çà assez inédit, des choses curieuses. Parfois très free. Je buvaus un thé vert. J'ai donc tapé thé vert. Alors il y a un groupe qui s'appelle "vert". Heureusement que je buvais pas une infusion aux fruits rouges.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Je viens de découvrir le groupe The Herbaliser par mon frère. Eh ben ça déchire grave !
Ils ont un groove d'enfer ! Je vous conseille vivement d'écouter leur dernier album ainsi que le tube: "The blend".

=M.T= :arrow: MP

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

J'ai pas tout lu mais dans les liens proposés y a des choses qui plaisent ! Sinon je sais pas si le drum'n'bass peut être considéré comme de la musique eléctronique (sait-on jamais), mais je me dois de partager avec vous ces vidéos ;) :




Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Captain Valou a écrit : =M.T= :arrow: MP
Répondu :wink: mais ça n'a pas l'air de passer ... :?:
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Je sais pas si c'est bien le thread approprié, vu qu'il y en a un sur le dub (auquel touchent les groupes que je vais citer), mais la frontière entre dub et electro étant tellement trouble voire inexistante parfois ...

Dub In V.O. (album : The Needle) => alors là foncez les amis c'est complètement mortel et le batteur :coeur: quel groove !


Fumuj (album : Monstrueuse Normalité) => là aussi c'est jouissif, gros beats et mélodies sont au rendez-vous, avec des parties super fines pour pimenter le tout. A écouter d'urgence, 'Goudron Mouillé' pour sa partie de batterie que je trouve jouissive. J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce que vous en pensez.

On peut aussi citer le fabuleux Aphex Twin (aka AFX entre autres) et Amon Tobin.
Il y a aussi Idem qui fait dans l'electro dub/rock et dont le batteur arrive à captiver l'auditeur avec seulement GC+CC+HH+ 1 crash + 1 grosse dose de créativité et de groove. A noter qu'ils ont été remixés par UHT° et Ez3kiel, et même les 2 groupes ensemble sur un de leur titres (excusez du peu).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « La musique »