Votre plus gros concert / Public

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

J'ai rempli Bercy deux fois ,énorme souvenir ,le Zenith ,c'était énorme aussi!
Mais ce que j'ai préféré ,c'était passer à l'Elysée,ambiance de folie et en plus il y ava.....
Ah mais non ,ca je l'ai rêvé....

300 personnes dans une petite salle des Yvelines,super souvenir!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cé moi k'ai la plus grosse !!!

Message par soft »

pirla a écrit :Ben, à l'anniversaire de mon cousin y'avait bien 3 personnes pour la reprise de jeux interdits en trash-black-grind-hard polka et aussi Mirza le teckel.

Les autres étaient en train de regarder un match de foot chez le voisin : y'avait plus de bière chez mon cousin.



:dehorsjesuis:
:lol: :lol: :lol: ; trop fort, le Pirla! :lol: :lol: :lol:

c'est Carlo qui aurait été malheureux! :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

Ben moi,c'était il y a quelques années :roll: première partie de Soldat Louis à Corlay avec seulement 8 000 personnes,quelle tristesse :lol: :lol:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Moi c'etait l'année derniere, à la fete de mon bahut. J'ai joué devant 100 personnes environs. Et cette année je vais jouer devant tout le lycée donc ca va etre devant 300 personnes :o

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Bah 200 personnes pour le concert du lycée.

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

nicozz a écrit :Dans la même veine, est-ce que vous gérez un gros concert de la même façon q'un petit concert? Niveau stress notamment.
Bon, c'est vrai que petit ou gros, c'est très subjectif...
Ta question était pertinente Nicozz et il me semble que personne n'y a répondu.
En fait, je ne crois pas que ce soit la taille d'un concert qui soit proportionel au stress.
Par exemple j'ai joué une fois dans une MJC avec très peu de gens, mais pour le groupe c'était un concert décisif car une maison de disque venait. Hors je n'avais pu répété que deux jours avec eux et ils avaient tellement la pression et le flip que je me vautre, que finalement ils me l'avaient transmise.
Par ailleurs on peux très bien jouer dans un stade de 20000 personnes en ayant 200 dates dans les pattes avec le groupe et monter sur scène en se demandant si on à bien nourrit les poissons avant de partir de la maison... :D
C'est plus de l'adrénaline que du stress en fait...
De toutes les façons, petit ou gros concert, il faut chasser l'idée que l'on peut tout foirer car finalement ça n'arrive jamais vraiment, ne pas boire ou fumer pour ne pas avoir une perception erronée des choses (si, si,), se marrer avec ses pottes, savourer l'instant présent en pensant à tout le plaisir que l'on va prendre... :wink:
"Salut, ça blast ?"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Le plus "gros" concert, c'était il y a fort longtemps :lol: C'était en 1990, l'ouverture de la Foire de Toulon avec un trio jazz rock.

A l'époque, on était passé sur France 3... et puis voilà ! Juste un "side project" :lol: qui ne dura que le temps du concert. Une franche rigolade, ce fut l'essentiel, d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

bin moi,
j'ai jouer devant des millions de personnes...parce que c'était à la télé...
mais j'était pas comment dire....devant,..

Beau souvenir du palais de congrès en 1995 à Paname, mais comme beaucoup d'autre mercenaire, quand je participe à un projet très médiatisé, moi je suis le tout petit que personne ne voit...
:(
heureusement parce que comme je joue des percu...à defaut de me voir l'ON M'ENTEND :lol: :lol: :lol:

Mon concert ou j'ai eu le trouillètre au max:
théatre des Champs Elysées, hommage à P.Boulez , organisé par le London Synfony Orchestra. Je jouai en prmière partie une pièce d'un compositeur alors jeune et inconnu.
Sur scène à cotél de moi le dit compositeur et
coté cour Le Maestro lui même P.B. et coté jardin Le chef d'orchestre invité Daniel Baremboïm
ET im fallait jouer une pièce pour vibra solo et les compositeur commentait...il y avait un nombre d'huile et de journaleux...enfin c'est la fois de ma vie où j'ai eu le gosier le plus sec...

Avatar de l’utilisateur
bigmat0z
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : lun. 8 janv. 2007, 10:48
Localisation : Nancy
Contact :

Message par bigmat0z »

Ben pour ma part c'était à la Laiterie à Strasbourg, dans la grande salle. Par contre, je serais incapable de dire combien il y avait de personnes....

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

Ah!!!!oui j'avais oublié :roll: 3 téloches sur FR3 Bretagne courant 86,çà doit faire un peu de peuple?mis à part cela 3 premières parties devant environ 15000 pélos,Brest,Rennes,Quimper devant des mecs qui continue à chanter Still loving you :twisted: autre époque autre moeurs,ainsi soit'il :lol:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

purplemonster

Message par purplemonster »

mmmh disons qu'avec mon groupe (métal-prog), on est plutôt habitués aux concerts asses intimes, c'est jamais la grande foule dans ce style de musique malheureusement. Je crois que le plus gros qu'on ait fait c'était au Xmas Metal Fest au 013 à Tilburg fin 2005. On ouvrait le fest, il y avait deja surement 200 personnes (un record !). A l'opposé, le moins, ca devait être une dizaine de personnes... :?

Sinon, j'avais accompagné une chorale une fois, on a fait 2-3 concerts où il y avait bien 300-400 personnes (quasiment que des vieux d'ailleurs :P )

Et le concert avec le plus de monde autour de moi, c'était en 1998 devant la Tour Eiffel, à un concert de Jean-Michel Jarre (j'étais fan à l'époque). Bon évidemment, j'étais dans le public :P , mais quand vous vous levez et que vous voyez 600.000 personnes autour de vous, c'est impressionnant, on se sent tout petit...

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

et bin, vous en faites des dates et des spectateurs!

bin moi..dernier concert remonte à la fête de la musique à Cherbourg, 21 Juin 2004 je crois, pour le bar en face de Green Peace... sur la soirée y a eu pas mal de monde, je ne saurais pas dire combien!

et sinon fête d'anniv' devant environ 60 personnes.

ça compte que je sois montée sur la scène du Zénith, salle blindée de monde ce jour là?? j'ai pas joué ^^
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

Salut ITL,
tu es manequin?

ou es tu un faire valoir d'une réclame; ou ,tu étais sur la scène du zénith lors d'un concours de tricotage? :wink:

je me demande donc a quelle ocaz on monte sur scène sans jouer ( tu danses? tu pratique l'art dramatique?) tu milites dans un parti?
racontes

Avatar de l’utilisateur
Flo Barker
Sound check...
Messages : 158
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 12:47
Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian
Localisation : Caen [CALVADOS]

Message par Flo Barker »

Quand je ne joue pas sur scene et que je m'y trouve..... c'est que je suis backliner dans un groupe :wink:

On peu stresser aussi..... pour traverser le plateau feux éteinds, blindé de cables, entre pieds de micros et grattes..... :arrow:
[url]https://www.facebook.com/kissmybuddha[/url]

Relient

Message par Relient »

Première préstation avec mon groupe en public le week-end passé!

Devant 500-600 personnes, c'était dans une salle de gym, et c'était très sympa!!

Répondre

Revenir à « La musique »