la nouvelle émission de Katché

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

Hors débat sur katché, j'ai vraiment aimé l'émission, enfin une vrai émission musical comme il devrait y'en avoir plus!
Donc, bravo pour cette émission et bonne continuation.

Yaume
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 16:16
Localisation : 78

Message par Yaume »

Merci pour les liens, j'avais raté l'émission...

Mais elle est géniale cette reprise de All along the watchtower elle est super bien interprété à la sauce Brian Ferry, Manu Katché & Co... Justement c'est ça l'intérêt d'une bonne reprise, c'est de joué le morceau différemment de l'original et d'y coller sa patte.
Ca ne sert à rien de faire des reprises pour reproduire l'originale, qu'on n'arrivera jamais à surpasser... Quand je fais des reprises, je joue systématiquement certaines parties à ma sauce (double GC par ex...) Et le plus marrant c'est de faire des reprises de reprise!! mais il faut quand même qu'on reconnaisse le morceau! :lol:
There's a little bunny playing the drums in my head...

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Yaume a écrit :Justement c'est ça l'intérêt d'une bonne reprise, c'est de joué le morceau différemment de l'original et d'y coller sa patte.
Si Katché avait pu s'abstenir...ça m'aurait pas dérangé... :lol:

:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1854
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

objection votre honneur
katché il gère ... ça sonne ça groove ça envoie le bois ça sonne
euh fan ? bon d'accord ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

pambajam a écrit :objection votre honneur
katché il gère ... ça sonne ça groove ça envoie le bois ça sonne

Dis moi ou ???

Ca groove pas un pet, ca balance même pas, ca envoye un milliard de fois trop, trop aggressif, trop lourd, ca avance pas...

Il a voulu sa la jouer comme Mitch Mitchell, mais il lui arrive pas du tout à la cheville, et surtout, Bryan Ferry, c'est de la musqiue "cool", assez planante. La reprise est totalement différente de l'originale. Katché ne fait pas du tout ce qu'il faut. Limite j'ai envie de prendre ma batterie, de m'enregistrer et de l'envoyer sur Dailymotion :lol:!!
Hello
Désolé mais Hendrix n'est pas le compositeur de "All along the watchtower", c'est Dylan sur "john wesley Harding".
Le meilleur des musiques de Dylan, c'est celle qui sont reprise... :lol:

Par contre j'adore le batteur avec Joss Stone, ca c'est autre chose! Très léger sur la HH, il met juste ce qui faut la où il faut, très bon toucher, que je trouve très "doux"! J'adore vraiment la! La ca groove, ca balance, ca swing, ca dechire quoi <3

Tout ce que n'arrive pas à faire Katché quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1854
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

mercenaire a écrit :
pambajam a écrit :objection votre honneur
katché il gère ... ça sonne ça groove ça envoie le bois ça sonne

Dis moi ou ???

Ca groove pas un pet, ca balance même pas, ca envoye un milliard de fois trop, trop aggressif, trop lourd, ca avance pas...

Il a voulu sa la jouer comme Mitch Mitchell, mais il lui arrive pas du tout à la cheville, et surtout, Bryan Ferry, c'est de la musqiue "cool", assez planante. La reprise est totalement différente de l'originale. Katché ne fait pas du tout ce qu'il faut. Limite j'ai envie de prendre ma batterie, de m'enregistrer et de l'envoyer sur Dailymotion :lol:!!
Hello
Désolé mais Hendrix n'est pas le compositeur de "All along the watchtower", c'est Dylan sur "john wesley Harding".
Le meilleur des musiques de Dylan, c'est celle qui sont reprise... :lol:

Par contre j'adore le batteur avec Joss Stone, ca c'est autre chose! Très léger sur la HH, il met juste ce qui faut la où il faut, très bon toucher, que je trouve très "doux"! J'adore vraiment la! La ca groove, ca balance, ca swing, ca dechire quoi <3

Tout ce que n'arrive pas à faire Katché quoi :lol:

je pense qu'etre optu de la sorte ne doit pas t'emmener bien loin musicalement parlant
nous somme splusieurs en effetà attendre ta charmante prestation sur daily ...
jete une oreille attentive sur son dernier album et tu apprendras bcp je pense ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Son dernier album m'a laissé complètement froid, désolé... Franchement je trouve ce batteur sans intérêt... Mais bon, les gouts sont différents selon les personnes et tant mieux... ;)

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

zabus'haie

Message par Carlo »

je crois que j'aimerais beaucoup avoir autant de critiques :lol:
....si seulment on me laissait aussi son jeu :oops:

avec mon niveau plus que débutant, je ne suis en aucun cas le plus apte a en parler, mais tout de même.......que cela puisse en laisser sans réactions comme l'a bien dit géro, je peut le comprendre, mais en arrivver a dire (presque) qu'il est nul :? .........tout de même

MRD :shock:

attendez de m'entendre, vous verrez qu'est ce qu'un nul :cry:

:lol:
beer or not beer, that is the question?

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

On a jamais dis qu'il ete nul, mais que son jeu n'allait pas du tout avec le truc quoi ^^!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

j'ai écouté le truc avec brian ferryboat...Disons que le père katché je le trouve plutôt très bon comme d'hab, mais c'est plutôt au niveau de l'interprétation générale et de l'équipe de gratteux/basse que je me pose la question, les mecs sont mous du genou comme c'est pas possible, ceci expliquant peut être cela.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

batmike

Message par batmike »

La reprise est pas top du tout, mais bon faut voir aussi le degré d'implication de chacun.. Katché n'est surement pas le seul coupable ( je rejoins l'avis du capitaine ).

Philistin

Message par Philistin »

De prime abord, je précise que je n'aime pas du tout ce batteur comme Géornimo.

J'ai trouvé ONE SHOT NOT plutôt ennuyeuse sauf lorsqu'il y a eu le groupe de "World Music" (Grand Royal? Je crois?) & la chanteuse accompagnée au piano, dont j'ai mangé le nom! (Si quelqu'un peut me le filer, ça serait kewl!)

En effet, c'était les seuls que je ne connaissais pas & j'aime qu'on me fasse découvrir des groupes & des artistes.

Vous l'avez compris! Le reste m'a gavé!

Je comprends qu'il invite des potes & qu'il veuille faire découvrir au grand public ces artistes, mais il devrait éviter de préciser qu'il a fait la batterie sur l'album, car après je trouve que ça fait trop mercantile comme démarche!

Et, en plus, je ne pense pas que JOSS STONE ait besoin de lui pour percer encore plus!

Ensuite, je déteste la façon qu'il a de parler en mélangeant le Français avec l'Anglais jute pour se la jouer mec cool & branché!

En outre,quand il dit "le batteur est le coeur du groupe" & là je le cite, mais alors que pense-t-il des groupes sans batteur?

Il faut quand même arrêter de se passer de la pommade à reluire!

Quant à la nouvelle star, je pense qu'il a essayé de devenir le André Rieu du Jazz, mais ça n'a pas l'air de trop fonctionner ....

Ceci n'engage que moi & n'est que mon humble avis, alors ne le prenez pas mal, merci!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Vous savez ce que je pense de l'ami Katché : son jeu me laisse froid... j'ai regardé l'émission... et ça a donné le même résultat... je n'aime pas le personnage non plus... maintenant, c'est un excellent batteur -fallait il le préciser- mais bon...

Serial Grooveur

Message par Serial Grooveur »

Et bien moi, j'ai aimé l'émission.

Il n'en existe pas assez sur les chaines hertziennes.

Cette émission était l'occase de réunir des artistes, qui ont prit du plaisir comme tout musicien qui se retrouvent à jouer avec d'autres.

Que ce soit Katché qui soit l'investigateur de cette série (il a signé pour 5 émissions), qu'on aime ou pas le personnage, son jeu, je pense qu'on ne peut qu'être content que cette émission passe à la télévision.


Je me dis qu'un jeune peut tomber dessus et peut être faire naitre une nouvelle passion.


En tout cas, le redevance coute assez cher et j'aimerai qu'il y ai plus d'émissions de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Serial Grooveur a écrit : Je me dis qu'un jeune peut tomber dessus et peut être faire naitre une nouvelle passion.
C'est une excellente raison :D








...mais la seule, pour moi :lol:

Répondre

Revenir à « La musique »