la nouvelle émission de Katché

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

J'ai adoré.

Quasiment tous les invités, le jeu de manu, l'esprit de l'émission.

Vivement la prochaine.
"Salut, ça blast ?"

Avatar de l’utilisateur
pearlmmx
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : ven. 5 mai 2006, 20:58
Localisation : là où il fait bon vivre
Contact :

Message par pearlmmx »

moi aussi j'ai aimé sauf que chez moi ,arte, ça grésillé à mort , que ça soit sur ma télé ou carte tuner du pc ....


donc vraiment chiant ....
http://www.myspace.com/jeromepasquet
http://www.myspace.com/mrpaulover
http://www.myspace.com/paul_over
http://laboutiquedescoquines.spreadshirt.net

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

j'ai pas tout lu, mais une chose est sure a mes yeux........il fait "un travail" parce ce que c'est pour cela qu'il est payé, est si il le fait pour payer ses factures ça rentre dans la même logique que de se lever le matin pour aller bosser.......est ce anormale au regard de certains :shock: :evil:
c'est pas la premiere fois ou on parlerait "d'alimentaire" dans ce type de "milieu" :lol: chacun gagne sa vie du mieux qu'il le peut.......il a au moin la franchise de s'exposer


chacun a son niveau et a sa façon quoi que l'on dise

copeland (police) l'a bien décrit.......un bon batteur.....juste un peu "précieux".......est ce une grosse tare ??? je ne le pense pas ! c'est "le" style propre a l'individu même si cela en agasse d'autres :D
sinon son émission, il se fait plaisir a 200% et on en profite, donc, il a, a 300% raison.........pour vu que cela dure :(


il est même partageur.......plutôt sympa :D


ps: pour le dit "cassage", si on le craint, faut pas y venir......c'est pas la premiére édition, donc les gens savent a quoi ils s'exposent :roll: et puis certains faut quand même leur remettre les pieds sur terre une bonne fois pour toutes :lol: :evil:
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bon, quant à moi, je n'irai pas plus loin dans la polémique, tout le monde a lu ce que je pense de ce cher "batteur"... en respectant l'avis de tous.

J'ai regardé l'émission de la 5 pendant 40 mn... et j'avoue m'être bien ennuyé. Je n'ai ressenti aucun frisson par rapport à la prestation de M.Katché, ni non plus par rapport à Ferry, à J.Stone, etc...

Evidemment, tout cela est bien joué mais ne m'inspire rien : et quant au le jeu de Manu, il est ce qu'il est, je ne ressens rien du tout... trop vieux, décidemment :lol:

La boucle est bouclée.

Groove_on

Message par Groove_on »

J'ai pu regarder l'émission, du début à la fin, j'en ai pas perdu une seule miette. Franchement j'ai envie de dire merci à Mr Katché et à Arte pour cette émission, ça a été une vraie bouffée d'oxygène. J'espère que ça aura permis à bien des gens de découvrir pleins d'autres choses, de styles, de couleurs musicales, de musiciens peu ou pas connus, et surtout de se laver ou dépoussiérer les oreilles de tout ce qui peut passer sur d'autres chaînes et sur les ondes...

L'émission fait vraiment la part belle aux musiciens, c'est ça qui est excellent: les voir jouer, tous, même le batteur (ça change...), avec des très beaux plans de caméra qui permettent une proximité avec les musiciens, on les voit à l'oeuvre. Pour ceux qui ne sont pas musiciens ça peut être très intéressant . Ce qui m'a semblé sympa aussi c'est de les écouter et regarder répéter, arranger le morceau, se titiller sur tel ou tel break, travailler une intro, négocier telle partie, bref se mettre vraiment au service de la musique. En tous cas, même si le sieur Katché est la plaque tournante de l'émission et de tous les musiciens, tout ne tourne pas autour de lui, il sert vraiment les autres et fait tout pour les mettre en valeur, c'est du moins l'impression que j'ai eue... Pas de solo, pas de break ni de morceau tape à l'oeil. A noter les magnifiques prestations de Kyle Eastwood et de Joss Stone. Idem pour Air. On pourra souligner aussi la belle reprise de "All along the watchtower" par Brian Ferry. (ça ne plaira guère aux puristes de Jimi Hendrix, mais faut reconnaitre qu'elle était originale et que ça sonnait "grave"...lol )

Enfin, ce qui a frappé tout au long de l'émission, c'est le plaisir non dissimulé avec lequel tous les musiciens jouaient. Ils prenaient un vrai plaisir à jouer ensemble, à faire tourner les morceaux, à s'écouter, à se découvrir (beaucoup ne se connaissaient pas). Sympa de les écouter échanger sur leur musique, leur approche, leurs influences... Les entretiens menés par Katché sont pas mal de ce point de vue-là. Bref, une vraie rencontre entre musiciens. Et ils ont réussi (selon moi) à faire partager leur plaisir. Moi je dis, vivement la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Groove on a écrit :A noter les magnifiques prestations de Kyle Eastwood et de Joss Stone
:+1!: sans hésitation,j'ai vraiment adoré sa voix!
Groove on a écrit :On pourra souligner aussi la belle reprise de "All along the watchtower" par Brian Ferry. (ça ne plaira guère aux puristes de Jimi Hendrix, mais faut reconnaitre qu'elle était originale et que ça sonnait "grave"...lol )
Là par contre j'ai moins accroché,meme si je ne suis pas un puriste D'Hendrix,je préfère nettement la version originale.

:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

J'ai regardé, j'ai trouvé ça pas mal.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Moi j'ai bien aimé.

Une réalisation une peu à la Taratata avec les backstage, vraiment pas mal.

Pour les zicos, des pointures vraiment apprèciable.

La question a déja été posée mais à quand la rediff ? ; je n'ai pas pu l'enregistrer...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

carlosdubrazil a écrit : La question a déja été posée mais à quand la rediff ? ; je n'ai pas pu l'enregistrer...
:+1!:

Même si comme pour ellipse, Katché ne me fait ni chaud ni froid... ^^

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

Géronimo a écrit :
carlosdubrazil a écrit : La question a déja été posée mais à quand la rediff ? ; je n'ai pas pu l'enregistrer...
:+1!:

Même si comme pour ellipse, Katché ne me fait ni chaud ni froid... ^^
+1

quelques vidéo de l'émission :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... me-bout-it
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -watchtowe
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Groove_on

Message par Groove_on »

C'est clair, moi aussi je préfère l'original d'Hendrix, mais là c'était pour l'originalité et les arrangements... Elle sonne pas mal quand même, surtout avec les choeurs. Par contre c'est clair que Bryan Ferry n'a pas la voix pour chanter ce genre de titres... (je trouve)

levonhelm
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 25 oct. 2006, 16:07

Message par levonhelm »

Hello
Désolé mais Hendrix n'est pas le compositeur de "All along the watchtower", c'est Dylan sur "john wesley Harding".

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Rediff

Message par carlosdubrazil »

Rediff de l'émission le 18 avril à 01h10

Apparement, il n'y a qu'une seule rediffusion donc à vos magnétos....
◄Drums your Life►

BenHarper

Message par BenHarper »

j'ai beaucoup apprécié l'émission!! :) chui pas déçu du tout !

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

levonhelm a écrit :Hello
Désolé mais Hendrix n'est pas le compositeur de "All along the watchtower", c'est Dylan sur "john wesley Harding".
Ouaip,sauf que je préfère tout de même la version d'Hendrix!
(Merci pour l'info,je savais pas)
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « La musique »