La création... en questions.

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

La création... en questions.

Message par ellipse »

Sujet abordé il y a peu et qui a donné des échanges... allez, je dirai : passionnés.

N'empêche, il y a beaucoup à dire...

D'où ces interrogations : comment s'articule le processus créatif ? Qu'appelle t-on "créer" ? Qu'y a t-il de véritablement créé dans la création ? Y a t-il une valeur de la création ? Autrement dit, la création ne vaut-elle vraiment que pour ce qu'elle autorise l'innovation ?

Bref...

...c'est à vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: La création... en questions.

Message par tazinnuedo »

vous avez quatres heures. n'oubliez pas, coef 7... :dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: La création... en questions.

Message par ellipse »

Oh, mais pas du tout :lol:

Non, c'est vrai, il y a tant à dire quant au concept de création... de ce qui le fonde, de ce qu'il implique, des processus qu'il met en oeuvre, de son rapport à la valeur...

...allez !!!

Avatar de l’utilisateur
Otto Roots
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 19:42
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone
Localisation : pas loin des vaches

Re: La création... en questions.

Message par Otto Roots »

Salut a vous donc 2 mots (les miens) pour essayer de donner mon avis sur ce sujet.
Je viens d'étre embauché par un groupe ('amateur),moyenne d'age entre 45 ,59a c'est pas important :) ,qui bosse essentiellement des reprise des années 70' environ avec des groupe comme "Moutain","Les variations""West bruce and laing" et autres Led zep ,Cream... .La je pense qu'a cette epoque il y a eu une veritable création de style ,belle surprise en effet d'entendre déja des beaux petits passages de double ,et des belles descentes de toms Free on va dire.
Bon c'est sur qu'ils avaient tous des influences plus anciennes rock ,blues jazz ne manqueront pas de dire certains,mais je pense qu'ils ont fait avancer le schmilblick .
Quand a expliquer le pourquoi,...serait - ce l'arrivées de nouvelles drogues ou autres mystères ,?
a+

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: La création... en questions.

Message par ellipse »

Pour ma part, l'époque de Mountain, etc... sont les années que je préfère (disons, de 68" à 74") spécialement du côté Krautrock ; je n'ai jamais rien trouvé de plus libre et créatif...

...mais dans ces temps colorés :lol: à part peut être chez Cream et Sweet, je n'ai guère entendu de passages de doubles... au fait, qu'entends-tu par descente de toms free ?

Répondre

Revenir à « La musique »