Je veux être pro !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

En esperant qu'il y ai de bons profs dans la région pour récupérer le gamin :D

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

louis a écrit :Tu pense avoir compris ou tu est sur qu'il fait cela dans ce sens? Le connait tu personnellement? Car j'ai cru comprendre qu'ici certains le connaissait perso, peut etre en fait tu partie, dans ce cas je m'en excuse le plus profondement....
Quelqu'un de sa connaissance pourrait-t-il mettre un terme à ce HS?

Etant grand fan de Gojira, je peux t'assurer à 200% que Joe vit uniquement de se qu'il fait avec Gojira. Son histoire d'autres boulots était une façon de dire qu'être musicien dans un groupe, c'est endorser plein de casquettes différentes...

En esperant qu'il y ai de bons profs dans la région pour récupérer le gamin :lol:

EXPDR :megalol:


Ceci dis, je donne également des cours à des débutant-moyen de temps en temps. Et à voir comment ils progressent, je dois avoir la fibre pédagigue :roll:

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

Mr. Le Chat a écrit :En esperant qu'il y ai de bons profs dans la région pour récupérer le gamin :D
qu'il est méchant :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Message par Lord Stolas »

Mr. Le Chat a écrit :En esperant qu'il y ai de bons profs dans la région pour récupérer le gamin :D
grrr! :twisted:
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

vas y stol, bravo à toi
et soit patient
Dernière modification par vavou le jeu. 14 déc. 2006, 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 7 juin 2006, 12:41

Message par Raiden »

Lord Stolas a écrit :Pour info, comme le topic est partit sur mon cas, la semaine prochaine je donne mon premier cour rémunéré! :D :D X cited!
En espérant que tu pourras vivre avec 20€ par semaine :roll:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Message par Lord Stolas »

ba je fait 10euro l'heure et j'ai mit des annonces un peu partout on verra ce que cela donne, c'est toujours mieux que d'aller bosser à mc do, et en plus ca permet de revoir ses propres bases, je trouve ca bien!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 7 juin 2006, 12:41

Message par Raiden »

Lord Stolas a écrit :ba je fait 10euro l'heure et j'ai mit des annonces un peu partout on verra ce que cela donne, c'est toujours mieux que d'aller bosser à mc do, et en plus ca permet de revoir ses propres bases, je trouve ca bien!
Ok espérons que sa va continuer comme sa voir s'améliorer :D

Par contre bosser a McDo je trouve pas sa une mauvaise idée :D Quand ton chef il regarde pas tu pique des frites et tu te casse avec les big Mac :lol:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Message par Lord Stolas »

Beurk j'préfére aller bosser au kebab lol!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Lord Stolas a écrit :Beurk j'préfére aller bosser au kebab lol!
idem ! :D
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Lord Stolas a écrit :ba je fait 10euro l'heure et j'ai mit des annonces un peu partout on verra ce que cela donne, c'est toujours mieux que d'aller bosser à mc do, et en plus ca permet de revoir ses propres bases, je trouve ca bien!
Et après on s'étonne que ceux qui font payer 20€ de l'heure n'aient pas de boulot... C'est casser la concurrence ça, c'est pas loyal... :twisted:

Bon moi ça va, j'en ai ^^ :lol:

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

?

Message par Emmanuel »

Hé Vavou,

J'ai lu tes deux posts "dissuasifs"... Je critiquerai pas, parce qu'après tout tu as raison, il vaut mieux essayer de décourager certaines idées naïves...

Mais je me permets de t'exposer mon cas.

Depuis que j'ai 13 ans, pour moi il n'y a que la musique.

A 15 ans je suis sorti du système scolaire pour me consacrer entièrement à l'étude de l'instrument. C'est à dire, pas de bac, pas de diplôme et pas de possibilité d'en avoir. C'était délibéré.
Ca fait cinq ans, maintenant j'ai vingt ans, je joue dans cinq groupes depuis un an et avec les dates qui sont prévues j'ai de quoi remplir les neuf dixième de mon quota de cachets.

Ca me changera des petits boulots de plonge ou du chomage.

Et tu vois, ton post je l'ai déjà entendu dix mille fois, on m'a déjà sorti ce genre de trucs des tas de fois. C'est pas de MTV dont je rêve, loin de là ! Juste de pouvoir vivre correctement de ça.
Le gratteux d'un de mes groupes a 37 ans, ça fait plus d'une dizaine d'années qu'il est inter, et il a un salaire largement assez correct pour se payer des grattes tous les 6 mois ! Tout ça sans jouer dans ze groupe de la mort qui tue over archi connu quoi.

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut y arriver..... C'est pas obligatoirement un trou sans fond comme le dit ton message. Le minimum vital étant un bon voire très très très bon niveau instrumental, plein de potes musiciens, et surtout des potes qui connaissent truc et machin qui ont un label etc...

Les relations, ça se crée aussi, ce n'est pas uniquement du hasard. C'est pour ça que je me rase tous les matins... :dehorsjesuis: hum.

Enfin voilà, ton message m'a paru un peu radical, si réel soit-il...
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Un gros up mais pas inutile, c'est plutôt intéréssant.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Message par Emmanuel »

Whoua j'avais pas vu les dates ! :shock:
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
JMS
Sound check...
Messages : 147
Inscription : sam. 28 oct. 2006, 14:21
Localisation : Suisse

Message par JMS »

Première fois que je lis ce topic.... C'est de la belle claque maid in Vavou's land ce que vous nous proposer en page 1 !!!!

Personnellement j'ai 15 ans (16 dans un mois héhé) et je voudrais passer mon bac. Par la suite je voudrais intégrer une école de batterie (yé né sais pas encore laquelle) et faire ce qu’il faut pour devenir prof et faire quelques concerts pour se dégourdir les pattes!
Je veux bosser dans la musique ! Na !

Et faut aussi penser qu'il faut bien des batteurs... Est ce que les bons batteurs qui ont des salaires respectables ont arrêté de l'être car ils ont entendu le discours traditionnel? Je ne pense pas... :nop:
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Répondre

Revenir à « La musique »