Gaucher ou droitier?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Gaucher ou droitier?

Je suis gaucher(e) jouant a gauche
25
10%
Je suis droitier(e) jouant à droite
160
62%
Je suis gaucher(e) jouant à droite
32
12%
Je suis droitier(e) jouant à gauche
28
11%
Autres (s'il y en a) à preciser..
13
5%
 
Nombre total de votes : 258

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Gaucher ou droitier?

Message par tix »

sairil a écrit :
tix a écrit :Je suis droitier jouant à droite mais... je joue le charley de la main gauche. Bref, je ne croise pas (depuis que j'ai vu ghostbuster à la télé où il est clairement expliqué que croiser, c'est mal ! :mrgreen: )
On commence à voir qques batteurs qui jouent décroisé mais c'est encore assez rare.
Ce qui fait que ma ride est également à gauche, au dessus du charley... bref, quand tu fais une soirée avec plusieurs groupe et la même batterie, t'es obligé de changer les cymbales de place :lol:

Voili voilà...
:+1!: Pareil même chose pour moi !
Ahhhhhhhhh... je me sens moins seul tout à coup :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Re: Gaucher ou droitier?

Message par Lo »

Perso, je suis gaucher mais je joue sur une batterie de droitier, comme un droitier...
¨
Pour la petite histoire (pour ceux que ça intéresse... ... ... ... wouhou, y a encore quelqu'un ??? ;)), ça remonte à mes tout tout tout débuts de batteur : envisageant de faire des concerts plus tard, quand je serai grand, sachant que la grande des majorités des batteries étaient montées en droitier, et ne voulant pas me prendre la tronche à démonter/remonter le kit à chaque concert, je me suis dit qu'il serait bien plus simple d'apprendre directement en droitier... De toute façon, je ne savais jouer ni en gaucher, ni en droitier de toute façon, alors, quite à apprendre depuis le début...
Désormais, je suis incapable de jouer en gaucher !!! :P

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par filoulbmb »

Ambidextre

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par spidernico »

Tix : les plaisirs d'être gaucher ... Tout un art de changer de place une batterie en 5 secondes 30 entre 2 morceaux d'un medley ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le goulag, vous connaissez?

Message par soft »

je hais le gaucher; le dernier, surtout: je devais jouer pour un spectacle de danse; mon kit était squeezé dans un couin sombre de chez obscur par du public assis; je constate aaargh!!! que je succède immédiatement à un xc kj('tzè_-("o-(!:v,;n)uoi:r't de gaucher qui s'en fout bien d'avoir charclé mon kit en kit d'handicapés: c'est lorsque je pose mon cul sur le throne que je m'aperçois du chantier: tom basse à gauche, charlé à droite, ride à gauche :D :evil: :evil: :evil: ; et comme le show must go on, ben on fait 3....4.... et on enmanche, mais ça fait drôle (trrrrrès drôle);

depuis, entre eux et moi y'a comme un froid :dblegun: :dblegun: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Nemesys
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 18:51
Localisation : East borderline

Re: Gaucher ou droitier?

Message par Nemesys »

Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre :mrgreen: )
Mon pieds fort est le droit mais manuellement je suis gaucher, enfin gaucher contrarié vu qu'on m'a forcé à ecrire de la droite...
Je "joue" donc en droitier mais decroisé, on verra plus tard si je change de place la ride et la crash mais pour le moment (1 mois de pratique et seulement 2 leçons) je ne tape que très peu sur ces jolies galettes^^

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par filoulbmb »

Nemesys a écrit :Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre :mrgreen: )
Mon pieds fort est le droit mais manuellement je suis gaucher, enfin gaucher contrarié vu qu'on m'a forcé à ecrire de la droite...
Je "joue" donc en droitier mais decroisé, on verra plus tard si je change de place la ride et la crash mais pour le moment (1 mois de pratique et seulement 2 leçons) je ne tape que très peu sur ces jolies galettes^^
Tiens je me sent moi seul ! un autre collègue qui décroisse !! :cocktail:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Gaucher ou droitier?

Message par MetalFarther »

Nemesys a écrit :Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre :mrgreen: )

Oui, c'est pas faux, surtout que l'ambidextrie totale est plutôt rare.

Perso, je force l'ouverture et le décroisement, et ça commence à porter ses fruits! A tel point que je me demande comment j'arrivais à jouer avant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par Socrade »

Nemesys a écrit :Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre :mrgreen: )
C'est vrai, j'utiliserai ce terme dorénavant!
Surtout que jm'entraine à jouer gaucher/ droitier mais jme rends compte que le jeu droitier est plus naturel quand même,
malgré que jsois gaucher.
Indeterminé donc :P

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par krikou »

:!:
Dernière modification par krikou le jeu. 15 juil. 2010, 20:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par spidernico »

C'est quoi ce type ?
Un anarchiste ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Gaucher ou droitier?

Message par okkosx »

Wouah, cool, on dirait un gaucher aime pô perdre son temps à modifier un kit droitier.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Gaucher ou droitier?

Message par coyote stick »

Je suis droitier et je joue sur un kit de droitier. J'ai été tenté un moment de jouer en décroisé, j'ai un peu expérimenté la chose et j'arrive à exécuter quelques plans dans cette position, mais je joue le plus souvent en croisé.
Et on se rend compte que pas mal de gauchers jouent sur des kits montés pour un droitier.
Mais là où ça m'a scié, c'est quand j'ai vu mon neveu qui est droitier jouer en décroisé. J'ai trouvé ça vraiment curieux, mais je n'ai pas cherché à le dissuader. Au contraire, ça m'a poussé à re-bosser certains plans en "faux gaucher" pour pouvoir lui montrer. Mais j'avais du mal parfois avec la CC main droite et la GC pied droit :? ...eh ben lui justement, c'est le contraire qui le gêne dans le jeu croisé.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Gaucher ou droitier?

Message par AEnima »

Droitier sur un kit droitier, je vais bientôt monter un charley a cable a droite pour jouer décroisé.

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re:

Message par Mr Steak »

"Indéterminé" jouant droitier :? En fait je fais autant de choses à droite qu'à gauche (écriture et guitare en gaucher par exemple). Je dois dire que c'est plutôt frustrant d'être ni l'un ni l'autre !

Répondre

Revenir à « La musique »