Commerce équitable ?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Un batteur au féminin

Message par Zan Ryx »

Bonjour et bienvenue parmis les drummeriens.

Par contre, quitte à faire tâche , je pense que ton groupe est, certes efficace, mais par contre j'ai déja entendu ça des milliers de fois... Du vu et revu ce que vous faites. Manque d'originalité grave.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

baisser un peu la radio

Message par Syrian »

Zan Ryx a écrit :Par contre, quitte à faire tâche , je pense que ton groupe est, certes efficace, mais par contre j'ai déja entendu ça des milliers de fois... Du vu et revu ce que vous faites. Manque d'originalité grave.
Yavait d'autres façon de dire.
L'art ne sert à rien justifier, juste à se faire plaisir.
Et ne vaut que par celui (celles, ceux...) qui l'apprécie.

Tu n'aimes pas, passe ton chemin.

Perso, le rock ds son ensemble me gave assez sévère. Ce n'est pas pour autant que je me permettrai la fatuité d'une remarque comme la tienne envers qqun.
Au contraire, là, ça tourne, c'est propre et en place. Et le son n'est pas à chier.
pas le cas des 3/4 des trucs que j'entends, y compris chez certains qui jouent les stars ici.
Mais ce n'est pas pour autant que j'aime, mais là n'est pas le débat.
You see ?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Un batteur au féminin

Message par Lovequest »

Ben ouais, monsieur Zan Rix, surtout que lorsqu'on lit tes goûts musicaux dans ta présentation, tu cites Green Day en premier...alors venir parler d'originalité à Morgane... :roll:

Du haut de tes 15 ans, tu devrais peut-être te plonger dans la musique 60's,70's et 80's, là tu serais peut-être estomaqué de savoir que l'ensemble des musiques modernes d'aujourd'hui ont toutes des références dans ces trois décennies...(que ça soit rock, électro et autres...). Il faut vraiment être dans un move free expérimental de nos jours pour se targuer d'être "original"...et encore, on peut à ce niveau trouver énormément de choses inaudibles pour le commun des mortels..."original" ne veut pas forcément dire "écoutable"...

Ben moi j'aime bien ce que tu fais avec ton groupe ma p'tite Morgane. C'est carré, c'est rock...ce n'est pas forcément "original", mais ça pulse...et ta bien la pêche sur ton kit! :rock: Bravo.

Et bienviendue à toi ici...

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Un batteur au féminin

Message par Zan Ryx »

Mais je n'ai jamais dit que Green Day était le groupe de punk inévitable, rien n'empêche d'aimer. J'ai dit certe que son groupe était "efficace", mais que ça manquait franchement d'originalité. Je n'empêche personne de l'aimer, je donne seulement mon avis :)
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que la musique moderne est copiée des vieilles musiques. Ils s'en sont basés, forcément , mais pas copié. Je suis désolé, mais Fertilizer, c'est presque plagié, c'est un gros mélange de vieux groupe ayant les même riffs. Et ce que je reproche , c'est de s'approprier des riffs déja existant .
Sache aussi qu'il m'arrive d'écouter des musiques des 70-80 , d'ailleurs j'adore ça.
Maintenant tu prends ça comme tu veux, et si mon jeune âge te fait croire que je ne sais pas porter de jugements corrects, c'est tout à ton honneur.
( Oh et excuse moi pour ne pas avoir changer ma liste de goûts musicaux, car elle s'est étendu depuis la dernière fois. )

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Un batteur au féminin

Message par Lovequest »

Ne te précipites pas, je n'ai pas employé le terme "copier", je te parle de "références"...

Fin du HS pour moi.

iMorgane
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 20:43
Matos : Ludwig classique maple red sparkle / Cymbales Meinl
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: Un batteur au féminin

Message par iMorgane »

Hey,

Je n'ai jamais dit que mon groupe était Original ou qu'il avait quelque chose de plus que les autres...Je ne comprends pas vraiment non plus ta réponse qui est légèrement inutile car il n'y a pas de critique constructive :)
Après a mon avis nous n'avons pas la même définition du mot plagié (mais c'est autre chose)
Tu ne nous a jamais vu sur scène donc jugé de nos compositions sur 4 morceaux dont 1 seul qui est terminé (au niveau du studio avec master...etc) je doute...
Il y a des choses que tu dis je sais pas d'où t'as réussi a t'imaginer ca mais bon :D

C'est gentil a toi de dire que c'est efficace,et si tu as des compositions que tu fais meilleur je ne demande qu'a voir :roll:

Morgane.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un batteur au féminin

Message par ellipse »

iMorgane a écrit :et si tu as des compositions que tu fais meilleur
...des compositions françaises...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Un batteur au féminin

Message par soft »

ellipse a écrit :
iMorgane a écrit :et si tu as des compositions que tu fais meilleur
...des compositions françaises...

:roll:
Broooooh! :o elle voulait dire "plus mieux"; :roll:

ce Jo, quel ferpexionniste! :?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un batteur au féminin

Message par ellipse »

Cétait juste pour rire...

:arrow:

Danny Carey
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : sam. 9 déc. 2006, 22:02
Localisation : 30bpm, par là...

Re: Un batteur au féminin

Message par Danny Carey »

Moi j'aime bien les Lost Voltair, c'est cool, et je suis au conservatoire de jazz, et je suis un sale intello musicien de merde, pourtant c'est mon truc. Je conseille vivement à toutes les mauvaises bouches de nous donner des réferences musicales pour accompagner leurs propos, sans quoi, c'est vraiment de la critique pour de la critique. Vide.

Allé MOrgane, te laisse pas faire, concentre toi sur tes fûts et secoue le plus possible la tête quand tu joue !

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Un batteur au féminin

Message par Zan Ryx »

Je n'ai jamais dit que mon groupe était Original ou qu'il avait quelque chose de plus que les autres
Il n'a donc aucun intérêt et cela prouve que ce n'est juste qu'un mix de chose déja connue. Du moins, c'est ce que tu dis.
Tu ne nous a jamais vu sur scène donc jugé de nos compositions sur 4 morceaux dont 1 seul qui est terminé (au niveau du studio avec master...etc) je doute...
+1 , Mais je critique ce que j'ai entendu :)
si tu as des compositions que tu fais meilleur je ne demande qu'a voir
Faut il être un excellent one man band pour pouvoir critiquer un groupe ? J'en doute.
les mauvaises bouches
Parce que tout le monde aime ( sans plus d'arguments non plus d'ailleurs ... ) , celui émet une critique négative c'est un méchant ?

Pour en venir à la critique. Je suis désolé, mais les musiques que j'ai entendues ne sont qu'un ensemble de riff connu , voire déja joué , une rythmique basique avec une mélodie basique. Tous les groupes de pop-rock commercial font la même chose. D'accord, vous n'êtes pas encore au stade du commerce ( du moins je crois ) mais les groupes commerciaux n'ont rien d'intéressant non plus. A la limite, Farewell Daylight n'est pas mal , mais Fertilizer et No acne c'est exactement ce que je viens de dire , et , s'il vous plait, Tidly-Om-Pom , on dirait un générique de dessin animé o-O
Alors aimez le ou pas , je m'en fous, je ne fais qu'émettre mon avis là dessus, sans rancune bien sûr :)

iMorgane
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 20:43
Matos : Ludwig classique maple red sparkle / Cymbales Meinl
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: Un batteur au féminin

Message par iMorgane »

Zan Ryx a écrit :Je n'ai jamais dit que mon groupe était Original ou qu'il avait quelque chose de plus que les autres
Il n'a donc aucun intérêt et cela prouve que ce n'est juste qu'un mix de chose déja connue. Du moins, c'est ce que tu dis.
Aucun rapport,tu te fais des films.Mais je n'ai aucunement besoin de me justifier si ca te fait plaisir de penser qu'on s'amuse a coller des parties de guitare déjà existantes!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Argent, commerce et pollution...

Message par ellipse »

Zan Ryx a écrit :les groupes commerciaux n'ont rien d'intéressant non plus
:cocktail:

Dans mes bras et pas plus tard que tout de suite !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Un batteur au féminin

Message par Capitaine Caverne »

Zan Ryx a écrit : Il n'a donc aucun intérêt et cela prouve que ce n'est juste qu'un mix de chose déja connue. Du moins, c'est ce que tu dis.
Si les influences et les reprises de concepts musicaux n'existaient pas, 99% de la musique depuis l'homme des caverne (papa !) n'aurait pas existé... :roll:

On va bien s'emmerder si dorénavant il faut tout inventer, qu'est ce qui peut bien rester ? Jouer avec des fruits ? Faire jouer des animaux ?

Et comment on fait dans les autres arts ? On supprime les traveling au cinéma ? et en danse ?

Quelle vision réductrice....

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Un batteur au féminin

Message par ellipse »

Capitaine Caverne a écrit : Si les influences et les reprises de concepts musicaux n'existaient pas, 99% de la musique depuis l'homme des caverne (papa !) n'aurait pas existé... :roll:
Très juste !

Je pense cependant que l'essentiel est d'adjoindre au style pratiqué une empreinte originale bien revivifiante... sinon, ça revient à concevoir une oeuvre archi revue et corrigée.

Capitaine Caverne a écrit : On va bien s'emmerder si dorénavant il faut tout inventer, qu'est ce qui peut bien rester ? Jouer avec des fruits ? Faire jouer des animaux ?
Evidemment ! N'empêche, je l'aime bien, cette perspective de tout réinventer, quand même l'invention n'est jamais que puissance d'induction.

Répondre

Revenir à « La musique »