Commerce équitable ?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

iMorgane
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 20:43
Matos : Ludwig classique maple red sparkle / Cymbales Meinl
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par iMorgane »

Bonsoir,

Eh bah j'ai eu ma lecture du soir ;)

Oui en effet nous sommes jeunes on se suit tous 15,16,17,18 et 19 (magnifique)

C'est fou comme les passionnés de musique à 15 ans on tous la même façon de penser! (et j'en faisais partie,sauf qu'aujourd'hui j'ai plus 15 ans :) )

Je tenais juste à vous dire que les plus grands groupes encore écoutés aujourd'hui n'ont pas cherchés a faire compliquer ( Queen, The Who, ACDC...etc ) enfin tant de groupe qui marche encore aujourd'hui avec des morceaux simples.Pourquoi faire compliquer? Ah pour cacher les défauts peut-être, car oui la simplicité c'est plus dur à faire avaler que la complicité. Simplement ( c'est le cas de le dire ) parce que tu noies le "noyau".

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Les aventures de la dialectique...

Message par ellipse »

Lovequest a écrit :la vente et le commerce ont le même but : le bénéfice, que la cause soit bonne ou non.
Je te rappelle tout de même que lorsqu'on emploie l'adjectif "commercial" à l'endroit d'une formation, c'est pour lui dénier la valeur noble de sa démarche artistique ; il ne s'agit pas ici de sens strict du terme mais bien plutôt de son sens large... sinon la distinction opérée précédemment entre "commercial" et "vente" serait injustifiée, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle fonde la problématique qui nous occupe ici.

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par §mat§ »

La moralité économique comme nouveau critère esthétique?

Les amis, il serait bon que certaines œillères tombent, on parle ici de musique, non?
Prière laisser tout cela au développement adolescent.


Les mesures impaires comme accès au Beau?
Je me demande vraiment si certains d'entre nous/vous aiment la musique et s'y intéressent.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Quand on parle d'un groupe ou simplement d'un morceau "commercial" , ça ne veut pas dire " qui a un rapport avec le commerce ". Le commercial, c'est un style !
Prendre 4 musiciens qui ne se connaissent pas , on leur fait jouer un morceau simplet , ça marche , le groupe et la maison se fait plein de tunes --> Commercial
Un groupe de potes qui font de la musique, qui invente, qui compose et qui soumet ses idées à une maison, elle accepte, sa marche, ça vend --> Pas commercial.
Tu prends 21 Guns de Green Day. Chanson EXTREMEMENT simpliste, mais ça ne reflète absolument pas la personnalité ni le style de Green Day, par contre , tout le monde aime mais n'aimeront pas le reste des chansons de l'album . Par contre, y'a un album de vendu --> Com-mer-cial !
La moralité économique comme nouveau critère esthétique?
On explique simplement que les groupes qui font des trucs facile à écouter , un gros mix de riff que les gens ont aimés dans le passé, qui ont indirectement plagié des morceaux , dans le seul et unique but de se faire de l'argent , sont des groupes sans mérite.

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par §mat§ »

Tu te contredis sur le plan logique dès les premières phrases. (commercial: style ou système de création musicale).
Ceci dit, la logique ne me fait pas trop mouiller, alors je te laisse le soin de te relire.

Par ailleurs, il serait bon de ne pas manipuler des mots tels que "simple" ou "simpliste" sans les avoir déterminés, et donc, sans les maîtriser.
Est-ce qu'une œuvre est simple sur le plan de la théorie musicale? la composition? le degré de difficulté technique d'exécution? l'esthétique sonore? la façon de se positionner historiquement? [...]?

Tu conclus en revenant encore à la moralité en évoquant l'idée de mérite. J'avais donc vu juste. Pourquoi cette notion se retrouve lorsque nous parlons de musique?

Pour résumer: il serait intéressant de balayer (enfin) l'intervention de concepts idéologiques/critiques n'ayant rien à voir avec l'art.
Et en conséquence, de ne pas voir les objets musicaux selon des filtres absurdes, apprécier l'objet tel qu'il est: esthétique et musical.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Justement , nous parlons de musique. Et par mérite , je dirais mériter d'appartenir à cet art. Les gens qui ne font ça que pour l'argent ont un réel manque de respect pour la musique, et c'est ce que je veux éviter.
Tout art est critiquable , aussi bien le cinéma , que la musique, ou la peinture, la littérature,...
Quand je parle de simplicité , je ne parle pas de technique d'exécution, mais de la complexité aussi bien rythmique et mélodique, la complexité de composition.
Quand on se montre, quand on fait des concerts, on expose son talent , sa maîtrise, sa composition, son mérite.
Prenons un simple exemple : Nirvana. Les chansons de Nirvana sont d'une simplicité d'exécution incroyable, mais Kurt Cobain a le mérite d'être un excellent compositeur , aussi déjanté soit-il. Nirvana, ils ont leur style et ce groupe était unique. En seulement 7 ans de carrière, ils ont révolutionnés le monde du rock. Kurt Cobain n'a d'ailleurs jamais voulu de cette célébrité mais voulait juste montrer sa musique, d'où son grand intérêt pour cette dernière.
Par contre , exemple contraire, prenons Zombie des Cranberries. Un enchainement de 4 accords simples , Em C G D , on tient cet enchaînement pendant 4 minutes avec une rythmique simple de 4 noires , et on a une chanson simple d'exécution et de composition ( Qui d'autant plus n'a strictement rien à voir avec le reste de l'album, donc créé dans l'unique but de promouvoir l'album , soit. ) et on obtient une chanson qui est encore connue maintenant 16 ans plus tard et qui n'a pourtant rien dans le ventre. N'importe qui pourrait faire la même chose , hormis à la limite, le chant.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

-Concernant le morceau des Cranberries en 4 accords, il a 16 ans, tu n'étais pas né, tu n'as pas connu le contexte social et culturel de l'époque (car apparemment tu aimes bien parler des contextes sociaux...).

-Concernant Nirvana, tu m'excuseras, ils n'ont certainement pas révolutionné le monde du rock (ça c'est ton interprétation), mais plutôt le monde des ados mal dans leur peau et ils se sont surtout reconnus dans la détresse et la mise en avant médiatique de Cobain.

-Je ne connais pas de musiciens (je parle de ceux qui essaient d'en vivre) qui ne désirent pas tirer de reconnaissance et de profit de son art (qu'il soit "commercial" selon votre définition à toi et Ellipse, ou non)...ou alors c'est un idéaliste utopique qui s'est trompé de planète...même si cet idéal est juste.

-quant à Ellipse, excuse moi encore, mais si à chaque contexte le même mot possède un sens et une définition différente (pour parler du sens de "commercial"), il faudrait sans cesse remettre en cause les conventions linguistiques. Alors je connais tes penchants plutôt libertaires (qui m'effleurent aussi de temps à autre), mais de grâce, n'allons pas remettre le sens des mots suivant le contexte en fonction de ce qui nous arrange car là ce n'est plus une liberté, mais l'anarchie et l'a-communication.

Et dire que tout ça est partie d'un débat sur l'originalité d'un groupe.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Commerce équitable ?

Message par soft »

iMorgane a écrit : oui la simplicité c'est plus dur à faire avaler que la complicité..
c'est courageux mais il fallait que ce soit dit! :lol: :lol: :lol:

les musiques sont plurielles, s'adressent à différents récepteurs qui ne sont pas forcément calibrés pour les goûter. on peut très bien aimer les oeufs au plat (c'est bon les oeufs au plat) qui sont des best seller mondiaux au même titre que les pattes de méduse confites au nuoc mam de langoustines prépubères (c'est excellent) de diffusion un peu plus confidentielle.

trois accords, ou deux, ou un, pourquoi pas? c'est pas du Dutilleux, on est bien d'accord, mais ce n'est ni une condition suffisante pour en faire une musique pauvre, ni pour en faire une musique commerciale. de même le cahotisme (chaotisme?) d'une bulle aux harmonies perverses et au traitement rythmique élaboré n'est pas l'émanation d'une intelligence supérieure.

avec ces arguties de faux débats je sens qu'on va très vite arriver à la Shoah à grands coup de trolls :lol:

on lui fout la paix, à la Morgane? 8)

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Commerce équitable ?

Message par Andreas »

Je viens de lire tout le sujet, et j'ai un léger sourire aux lèvres.

Zan Ryx tu soulèves un vaste débat sur les goûts et les couleurs, sur la culture élitiste contre la culture grand public, sur l'intégrité artistique opposée aux bénéfices commerciaux...
Ca me fait sourire car je crois qu'on a tous eu une période de revendication sur ce genre de sujets étants ados, quand on se trouve une identité et qu'on a besoin de la défendre face au monde.
Je dis pas ça méchamment mais ça a un petit coté Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vents.

On ne peut pas forcer le monde a avoir les mêmes goûts que soi en matière d'art et de culture. Chacun les appréhende différemment, avec son besoin et son point de vue.
Certains ont un goût prononcé pour la musique et fondent leur personnalité dans l'appartenance à certains styles peu connus du grand public, d'autres se contentent d'écouter ce qui passe à la radio parce que ça leur suffit. Quand on est musicien ça peut faire bondir, mais à chacun ses goûts et son besoin.
Pareil en matière de cinéma, la majorité des gens vont voir des blockbusters après avoir vu les acteurs venir faire leur promo au Grand Journal, une minorité ira voir des films coréens en V.O. dans un cinéma d'art et d'essai.
On peut prendre plus de plaisir à lire un Marc Levy plutôt que de lire Zola, on peut préférer bouffer au McDo plutôt que de passer une heure à se préparer un plat original... etc...

Donc dans tous les domaines il y a des choses plus accessibles que d'autres, et certains auront peut être des goûts "élitistes" dans un art et pas dans un autre.
Mais il n'empêche que quelque chose d'accessible n'est pas forcément mauvais en soi, on peut très bien apprécier les deux.
Par exemple j'écoute du Metal et il y a certaines chansons de Lady Gaga (puisque tu la citais) que je trouve agréables à écouter. Et même si elle fait une musique "radio edit", commerciale comme tu dis, je ne dirai pas qu'elle ne sait pas chanter (l'a tu écouté?) et qu'elle n'a aucun talent. C'est un genre auquel tu es peut être hermétique mais il ne faut pas oublier que même pour faire du "commercial", il faut tout de même une bonne dose de talent pour que ça fonctionne.
Pour reprendre un exemple cité, on pourrait dire que les Beatles faisaient du commercial à leur époque, ça reste néanmoins un des groupes les plus influents au monde.

Et pour te montrer que les goûts et les couleurs n'appartiennent qu'à soi, tu dis que tu écoutes du Metal et que les premiers groupes qui te viennent à l'esprit sont Avenged Sevenfold et consorts... et bien de mon point de vue ce n'est pas le cas. J'écoute du Metal et jamais je ne citerai Avenged Sevenfold quand on me demande ce que j'écoute. Tout comme je ne citerai pas Green Day si on me demande ce que j'aime dans le "punk"/rock.

P.S: iMoragne c'est pas mal ce que tu fais avec ton groupe.

iMorgane
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 20:43
Matos : Ludwig classique maple red sparkle / Cymbales Meinl
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par iMorgane »

iMorgane a écrit : oui la simplicité c'est plus dur à faire avaler que la complicité..
soft a écrit : c'est courageux mais il fallait que ce soit dit! :lol: :lol: :lol:
Merci,et heureuse de savoir que quelqu'un me comprend car personne n'a relevé cette phrase qui résume nombreux débats.

A par ca pour ma défense (car oui j'avais réussi a oublier qu'on parlait de mon groupe a la base) si on faisait de la musique pour vendre!On serait précoce parce qu'a 15 ans faire de la musique juste pour l'argent et pas pour le plaisir...euh... (je te laisse réfléchir la dessus)
Et pour information le producteur des BBBrunes nous a fait monter au Gibus (salle mythique de Paris) pour nous voir jouer en vrai après être tombé sur notre Myspace.(c'était l'an dernier) et nous a dit qu'il nous signait de suite si on chantait en français. Voila peut être qu'avec ca vous arrêterez tout débat sur le commerce...Etc (je n'aime pas dire ce genre de chose car ca fait vantard,mais bon je pense que c'est la dernière solution pour que monsieur Zan Ryx nous vois autrement)
Parce que je vous le dit de suite vous vous emmêlez les pinceaux a force :wink:
Et le jeune homme ce contredit depuis le début donc bon POINT


Quel merveilleux forum de BATTEUR!
Morgane et bien sur au plaisir :x

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par ellipse »

Zan Ryx a écrit :Quand on parle d'un groupe ou simplement d'un morceau "commercial" , ça ne veut pas dire " qui a un rapport avec le commerce ". Le commercial, c'est un style !
Au sens large, oui, c'est vrai... et pour ma part, tout sauf de la musique au sens artistique et esthétique du terme.
Lovequest a écrit : -quant à Ellipse, excuse moi encore, mais si à chaque contexte le même mot possède un sens et une définition différente (pour parler du sens de "commercial"), il faudrait sans cesse remettre en cause les conventions linguistiques.
Tu es tout excusé :wink:

Le mot se reconnaît dans une pluralité sémantique ; c'est ainsi : les linguistes, de Benveniste à Saussure sauront t'en convaincre... il possède constamment un environnement spécifique en lequel ses couches de signifiances et ses attributs de significations se plaquent ; il est ce qu'il est sous une relation protéiforme relativement au contexte en lequel il est intégré : ainsi son sens, sa signification enrichissent sa définition et de là, son champs sémantique.

En d'autres termes, il est illogique de ne considérer le mot qu'en la primordialité de son sens : ce serait l'amputer d'un sens large et déroger de facto aux conventions linguistiques que tu évoquais précédemment ; tes propos induisent la négation d'une flexibilité du langage, laquelle, de temps immémoriaux, est articulation du discours et qualité extrinsèque du mot lui-même. A te lire, il faudrait un mot précis pour chaque signification, ce qui est quasi impossible en théorie, rigoureusement impossible en pratique.
Lovequest a écrit :Alors je connais tes penchants plutôt libertaires (qui m'effleurent aussi de temps à autre), mais de grâce, n'allons pas remettre le sens des mots suivant le contexte en fonction de ce qui nous arrange car là ce n'est plus une liberté, mais l'anarchie et l'a-communication.
Je te conseille de vérifier la définition du mot libertaire... aux sens strict et large du terme... car elle n'a absolument aucun rapport avec mes propos, moi-même et ma démarche ; je m'efforce d'être précis, c'est d'ailleurs justement ce qui m'empêche de sombrer dans une utilisation abusive du mot.

Au fait, tu as 15 ans, Zan Ryx ? Eh bien je trouve que tu te défends pas si mal que ça ! Et j'ajoute que sur cet aspect "commercial" des choses, je te rejoins totalement. :wink:
Dernière modification par ellipse le sam. 27 mars 2010, 12:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Commerce équitable ?

Message par Kapout »

iMorgane a écrit :
iMorgane a écrit : oui la simplicité c'est plus dur à faire avaler que la complicité..
soft a écrit : c'est courageux mais il fallait que ce soit dit! :lol: :lol: :lol:
Merci,et heureuse de savoir que quelqu'un me comprend car personne n'a relevé cette phrase qui résume nombreux débats.
Moi j'aime aussi la complicité tu sais Morgane ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par ellipse »

iMorgane a écrit :? Ah pour cacher les défauts peut-être, car oui la simplicité c'est plus dur à faire avaler que la complicité.
Attention à ne pas opérer de mélange pour le moins... incongru.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

-Concernant le morceau des Cranberries en 4 accords, il a 16 ans, tu n'étais pas né, tu n'as pas connu le contexte social et culturel de l'époque (car apparemment tu aimes bien parler des contextes sociaux...).
Et quoi il y a 16 ans on prend une merde on en fait un CD et c'est considéré comme une musique ? Dans ce cas là , Diams c'est du lourd aussi parce qu'elle raconte des conneries mais des conneries qu'ont rapport avec le contexte actuel. Et me dis pas que Diams c'est vraiment du lourd parce que c'est même plus la peine que je continue à discuter dans ce cas.
Je n'ai rien contre le fait qu'on prenne 2, 3 accords pour faire une musique. J'ai beaucoup de chose par contre contre le fat qu'on prenne 4 accords qu'un gamin débutant à la guitare ( Moi , par exemple ) connaisse , puisse enchainer sans problème et enchainer 4 accords d'affilés sans même une rythmique un peu spéciale pendant 4 minutes 30 , c'est lourd !
Excusez moi mais vous dites que je me contredis, même si je ne pense pas que ce soit le cas, peut -être juste que je m'exprime mal, par contre vous vous sortez des arguments en carton !
-Concernant Nirvana, tu m'excuseras, ils n'ont certainement pas révolutionné le monde du rock (ça c'est ton interprétation), mais plutôt le monde des ados mal dans leur peau et ils se sont surtout reconnus dans la détresse et la mise en avant médiatique de Cobain.
Ok, j'exagère en disant qu'ils ont révolutionnés. Mais ils ont apporté pas mal de chose, même si ce n'est pas LE meilleur groupe de grunge, y'a par exemple Alice In Chains. Mais évidemment, Kurt Cobain était barge sur les bords, mais bon... Nirvana a fait d'excellente piste tout ça avec une simple maitrise des power chords, mais la complexité n'était pas dans l'exécution , mais dans la musicalité et la composition.
-Je ne connais pas de musiciens (je parle de ceux qui essaient d'en vivre) qui ne désirent pas tirer de reconnaissance et de profit de son art (qu'il soit "commercial" selon votre définition à toi et Ellipse, ou non)...ou alors c'est un idéaliste utopique qui s'est trompé de planète...même si cet idéal est juste
T'as rien compris de ce que j'ai dit , enfin moi , Ellipse et Jp'quynox qui sommes dans le même avis au niveau du commercial.
On ne peut pas forcer le monde a avoir les mêmes goûts que soi en matière d'art et de culture. Chacun les appréhende différemment, avec son besoin et son point de vue.
Certains ont un goût prononcé pour la musique et fondent leur personnalité dans l'appartenance à certains styles peu connus du grand public, d'autres se contentent d'écouter ce qui passe à la radio parce que ça leur suffit. Quand on est musicien ça peut faire bondir, mais à chacun ses goûts et son besoin.
Pareil en matière de cinéma, la majorité des gens vont voir des blockbusters après avoir vu les acteurs venir faire leur promo au Grand Journal, une minorité ira voir des films coréens en V.O. dans un cinéma d'art et d'essai.
On peut prendre plus de plaisir à lire un Marc Levy plutôt que de lire Zola, on peut préférer bouffer au McDo plutôt que de passer une heure à se préparer un plat original... etc..
Les gens... Je ne vous dit pas ce qu'il faut aimer ou pas. Vous faites ce que vous voulez de votre vie et ce ne sera en aucun cas parce que vous écoutez telle ou telle musique que je vous traiterai d'une autre façon.
Et l'exemple du McDo et de la bonne bouffe est justement un contre exemple. Libre à eux de manger ce qu'ils veulent , parce contre tout le monde sait que le McDo, c'est de la malbouffe , mais c'est quand même bon. Et c'est la même chose pour la musique commerciale. C'est de la daube, mais tout le monde aime.
Y'a des livres qui ne veulent rien dire, qui sont pondus de nul part et qui n'ont rien dans le bide que des gens vont aimet et qui n'aimeront pas un excellent livre. Y'a des films pourris dont le scénario ne vaut rien auquel on mettrait juste tout plein d'argent dans les effets spéciaux juste pour épater et pour compenser le manque dans le scénario ( Et encore la réalisation peut encore être à chier )... Mais tout le monde va aimer, parce que y'a un vampire qui aime une humaine et que le vampire y veut pas la mordre :'(
Par exemple j'écoute du Metal et il y a certaines chansons de Lady Gaga (puisque tu la citais) que je trouve agréables à écouter. Et même si elle fait une musique "radio edit", commerciale comme tu dis, je ne dirai pas qu'elle ne sait pas chanter (l'a tu écouté?) et qu'elle n'a aucun talent. C'est un genre auquel tu es peut être hermétique mais il ne faut pas oublier que même pour faire du "commercial", il faut tout de même une bonne dose de talent pour que ça fonctionne.
Mais les chansons de Lady Gaga SONT agréables à écouter. Parce qu'elles ont été créées dans le seul et unique but d'être plu par TOUT le monde. Seulement , on ne peut pas être plu par tout le monde. Un excellent morceaux de métal sera aimé par les fans de métal et les non-fans n'aimeront pas. Par contre, un Avengend Sevenfold ou un My Chemical Romance , même certains non fans aimeront, parce que c'est simple à écouter.
Et oui je l'ai entendu chanter en acoustique, c'est une horreur. Et faut m'expliquer pourquoi elle n'a jamais 2 fois la même voix dans ses tubes différents... Dans Poker Face elle a une certaine voix et dans Paparazzi une autre, et dans Bad Romance une autre...
J'écoute du Metal et jamais je ne citerai Avenged Sevenfold quand on me demande ce que j'écoute. Tout comme je ne citerai pas Green Day si on me demande ce que j'aime dans le "punk"/rock.
Haha mais oui, tu ne les aimes pas ( et j'en suis bien heureux ) , cependant tu ne peux pas nier que ces groupes font partis des groupes les plus connus de leur genre. Pourquoi sont ils connus ? Parce que ce sont les plus simple à écouter comme je l'ai dit plus haut. Un petit My Chemical Romance pour les adolescent Emos qui veullent se taillaider les veine parce que la vie c'est de la merde, ça passe partout.
Et pour information le producteur des BBBrunes nous a fait monter au Gibus (salle mythique de Paris) pour nous voir jouer en vrai après être tombé sur notre Myspace.(c'était l'an dernier) et nous a dit qu'il nous signait de suite si on chantait en français. Voila peut être qu'avec ca vous arrêterez tout débat sur le commerce...Etc (je n'aime pas dire ce genre de chose car ca fait vantard,mais bon je pense que c'est la dernière solution pour que monsieur Zan Ryx nous vois autrement)
Oooooh mais rassure toi, je te vois d'une autre façon maintenant, mais bien pire. BBbrune est LE groupe de rock ultra commercial français ... Alors se comparer à eux... Non.
D'autant plus que le producteur veut que vous chantiez en français et si vous dites non c'est buiten... C'est du gros gros gros commercial. Il n'a pas de respect pour votre musique, il vous choisit parce qu'il veut faire un remake de BBbrunes parce que ça marche du tonnerre et si tu chantes en anglais bah les français vont pas apprécier... S'il vous choisit , c'est pas parce qu'il trouve que vous êtes un groupe génial mais parce que justement vous êtes simple à faire aimer aux gens. Et ça, c'est du pur commercial.
Au fait, tu as 15 ans, Zan Ryx ? Eh bien je trouve que tu te défends pas si mal que ça ! Et j'ajoute que sur cet aspect "commercial" des choses, je te rejoins totalement.
Oui j'ai 15 ans et je suis dans l'année de mes 16 ans. Merci beaucoup , je me sens moins seul tout d'un coup et je me dis que je suis quand même compréhensible...

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

Zan Ryx a écrit :Et quoi il y a 16 ans on prend une merde on en fait un CD et c'est considéré comme une musique ?
:roll: j'hallucine...te sens-tu si proche de Dieu pour te permettre de tels jugements. Reste humble et dit plutôt que tu n'aimes pas. La musique est faite de sons et ton putain d'élitisme me casse les couilles, cher Zan Ryx.
Dans ce cas là , Diams c'est du lourd aussi parce qu'elle raconte des conneries mais des conneries qu'ont rapport avec le contexte actuel. Et me dis pas que Diams c'est vraiment du lourd parce que c'est même plus la peine que je continue à discuter dans ce cas.
Comprends tu toi-même ce que tu racontes?
Je n'ai rien contre le fait qu'on prenne 2, 3 accords pour faire une musique. J'ai beaucoup de chose par contre contre le fat qu'on prenne 4 accords qu'un gamin débutant à la guitare ( Moi , par exemple ) connaisse , puisse enchainer sans problème et enchainer 4 accords d'affilés sans même une rythmique un peu spéciale pendant 4 minutes 30 , c'est lourd !
T'as raison, les Beatles et les Stones c'est de la merde!
Excusez moi mais vous dites que je me contredis, même si je ne pense pas que ce soit le cas, peut -être juste que je m'exprime mal, par contre vous vous sortez des arguments en carton !
c'est çui qu'y di qu'i est...nanana...
Ok, j'exagère en disant qu'ils ont révolutionnés. Mais ils ont apporté pas mal de chose, même si ce n'est pas LE meilleur groupe de grunge, y'a par exemple Alice In Chains. Mais évidemment, Kurt Cobain était barge sur les bords, mais bon... Nirvana a fait d'excellente piste tout ça avec une simple maitrise des power chords, mais la complexité n'était pas dans l'exécution , mais dans la musicalité et la composition.
Tu connais quoi de Nirvana? Nevermind? Album purement commercial reconnu surtout pour sa production. Essaie de mettre la même prod que l'album précédent 'bleach", et t'irais le balancer aux chiottes. Et d'ailleurs personne n'aurait jamais parlé de Nirvana si ça avait été le cas.
-Je ne connais pas de musiciens (je parle de ceux qui essaient d'en vivre) qui ne désirent pas tirer de reconnaissance et de profit de son art (qu'il soit "commercial" selon votre définition à toi et Ellipse, ou non)...ou alors c'est un idéaliste utopique qui s'est trompé de planète...même si cet idéal est juste
T'as rien compris de ce que j'ai dit , enfin moi , Ellipse et Jp'quynox qui sommes dans le même avis au niveau du commercial.
Au contraire, j'ai tout saisi. Et j'ai surtout compris qu'il y a certainement peu de monde qui doivent te supporter dans la vie à part Ellipse, et réciproquement tu supportes peu le monde qui t'entoure..


Et pour finir, j'ai hâte d'écouter la musique complexe, élitiste, intellectualiste et surtout non-commerciale que tu crées ... donne nous à manger.

Sur ce j'arrêterai là parceque j'en ai plein le cul de discuter avec un mur.

Ciao.

PS : Ellipse, on discutera peut-être sémantique une autre fois, là je suis vidé...de désespoir.

Répondre

Revenir à « La musique »