Commerce équitable ?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

j'hallucine...te sens-tu si proche de Dieu pour te permettre de tels jugements. Reste humble et dit plutôt que tu n'aimes pas. La musique est faite de sons et ton putain d'élitisme me casse les couilles, cher Zan Ryx
Avant de monter sur tes grands chevaux , réfléchis. Tout ce que je dis c'est que le contexte social n'a rien à voir avec la musicalité ( D'où le "argument en carton"). Une bonne musique dans un contexte social X ou Y reste une bonne musique , aussi bien pour de la chiotte.
T'as raison, les Beatles et les Stones c'est de la merde!
Je faisais référence à Zombie... mais bon, vu que pour toi le seul exemple même de musique soit les Beatles ou les Stones...
Je suis désolé, je n'écoute pas beaucoup cela , parce que j'aime pas beaucoup, les Beatles ça me pompe. Par contre je ne nie absolument pas le fait que les Beatles et les Stones ont joué un rôle très important dans la Pop et le Rock. Libre aux autres d'apprécier.
Mais j'imagine que ce que tu as voulu me dire c'est que vu que tout le monde aime quelque chose, c'est obligé d'être bien. Si tout le monde fait quelque chose, c'est bien de le faire. Et bien regarde un peu autour de toi et regarde dans quel état est la société actuelle.
Effectivement, je ne suis pas populaire. Mais je ne pense pas que ce soit un tort que du contraire. Les ados de ma génération qui sont "populaires" sont des fumeurs, des drogués, des alcooliques ( oui à 16 ans c'est triste ) et des accros à la baise. Ah mince, tout le monde le fait , donc moi aussi ? Non très cher ami.
Ne pas faire comme tout le monde, c'est montrer sa propre personnalité. Je ne veux pas être un petit consommateur de la société actuelle qui ingurgite de la merde à longueur de journée en étant persuadé que c'en est pas parce que tout le monde te dit que ce n'est pas de la merde. Et je suis très heureux que tu sois quelqu'un d'aimé et de populaire, c'est bien ;) Kontan?
Tu connais quoi de Nirvana?
Bleach , Nervermind, In Utero , Insesticide , MTV Unplugged in New York et Nirvana , Come As You Are, ...
Nevermind? Album purement commercial reconnu surtout pour sa production. Essaie de mettre la même prod que l'album précédent 'bleach", et t'irais le balancer aux chiottes. Et d'ailleurs personne n'aurait jamais parlé de Nirvana si ça avait été le cas.
Pourquoi commercial ? Parce qu'il a été vendu ? J'en connais un qu'a toujours rien compris. Je me fiche de la prod d'un album. Moi je te parle de la musique.
Et pour finir, j'ai hâte d'écouter la musique complexe, élitiste, intellectualiste et surtout non-commerciale que tu crées ... donne nous à manger.
Encore une fois , preuve que tu ne lis pas ce que je dis , faut il être un one man band complet pour critiquer quelque chose ?
Je ne fais que donner mon avis sur quelque chose mais sous forme de critique car soumettre son travail c'est le soumettre à la critique.
Les gens peu ouvert d'esprit sont ceux qui disent " On aime ou on n'aime pas. Point "
Aimer ou pas quelque chose, c'est relatif, indiscutable, la critique, c'est discutable.
De plus, je pense que si jamais je vous montre la musique que je ferai peut-être avec un groupe , je ne le ferais pas pour dire un grand TA GUEULE SPECE D'EXCLU DE LA SOCIETE ON TE DIT QUE C'EST BIEN DONC C'EST BIEN dès qu'on me sort une critique , mais je la prendrai en tant que conseil pour m'améliorer.
Sur ce j'arrêterai là parceque j'en ai plein le cul de discuter avec un mur.
Tiens bah c'est qui qui sort des argus en carton ? Et d'ailleurs, c'était qui qui a dit que JUSTEMENT il était impossible de faire comprendre aux gens ce qu'est la musicalité ? C'était pas Jp'quynox qu'était d'accord avec moi ?? :O
c'est çui qu'y di qu'i est...nanana..
Ho bah là je m'incline je sais vraiment plus quoi dire.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Commerce équitable ?

Message par Andreas »

Zan Ryx a écrit : Effectivement, je ne suis pas populaire. Mais je ne pense pas que ce soit un tort que du contraire. Les ados de ma génération qui sont "populaires" sont des fumeurs, des drogués, des alcooliques ( oui à 16 ans c'est triste ) et des accros à la baise. Ah mince, tout le monde le fait , donc moi aussi ? Non très cher ami.
Ne pas faire comme tout le monde, c'est montrer sa propre personnalité. Je ne veux pas être un petit consommateur de la société actuelle qui ingurgite de la merde à longueur de journée en étant persuadé que c'en est pas parce que tout le monde te dit que ce n'est pas de la merde. Et je suis très heureux que tu sois quelqu'un d'aimé et de populaire, c'est bien ;) Kontan?
Bon je crois que ça résume ton combat.
T'as besoin de crier au monde à quel point tu es différent de la masse et d'affirmer ton rejet de ce qui t'entoure. T'as choisi la musique pour revendiquer ta différence, et du coup tu as besoin de prouver à ceux qui écoutent de la musique grand public à quel point ils ont tort.
Je crois que sur ce forum on est tous d'accord pour dire qu'il y a de la musique de "consomation" et de la musique plus "artistique", mais chacun est libre de prendre ce qui lui plait dans ces deux catégories.
Le truc c'est que passé un stade (crise d'adolescence?), tu fais ta vie et t'écoutes ce qui te prends aux tripes, sans pour autant essayer de démontrer par A+B à ceux qui écoutent autre chose qu'ils écoutent du caca, parce qu'après tout, c'est leur problème.

EDIT:
Zan Ryx a écrit :Mais j'imagine que ce que tu as voulu me dire c'est que vu que tout le monde aime quelque chose, c'est obligé d'être bien. Si tout le monde fait quelque chose, c'est bien de le faire.
T'es en train de dire la même chose dans le sens où si tu n'aime pas quelque chose, c'est forcément de la m*rde.
CQFD
Dernière modification par Andreas le sam. 27 mars 2010, 17:44, modifié 3 fois.

iMorgane
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : jeu. 14 janv. 2010, 20:43
Matos : Ludwig classique maple red sparkle / Cymbales Meinl
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par iMorgane »

Andreas tu es du genre parfait POINT

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Commerce équitable ?

Message par Ukko »

Zan Ryx a écrit : Avant de monter sur tes grands chevaux , réfléchis. Tout ce que je dis c'est que le contexte social n'a rien à voir avec la musicalité ( D'où le "argument en carton"). Une bonne musique dans un contexte social X ou Y reste une bonne musique , aussi bien pour de la chiotte.
On me tromperait donc, en musicologie ??!!

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Bon je crois que ça résume ton combat.
T'as besoin de crier au monde à quel point tu es différent de la masse et d'affirmer ton rejet de ce qui t'entoure. T'as choisi la musique pour revendiquer ta différence, et du coup tu as besoin de prouver à ceux qui écoutent de la musique grand public à quel point ils ont tort.
Hmmm. C'est peut-être vrai. De là à dire que j'ai vite fait ça juste histoire de piquer ma crise d'adolescence , c'est y aller fort.
Tout ce que j'essayais de dire par là c'est que faut pas être à la mode pour avoir un minimum de considération, que ce soit pour un produit ou simplement pour nous , chose que Lovequest affirmait.
T'es en train de dire la même chose dans le sens où si tu n'aime pas quelque chose, c'est forcément de la m*rde.
Tout le monde est en droit d'aimer ce qu'il veut. Je pourrais te citer de très bon groupe que je n'aimerai pas parce que c'est comme ça. Mais ça reste tout de même d'excellent groupes ( Type O Negative, Christian Death , Peeping Tom ,... ). Tout comme dans un sens inverse, y'a des groupes que je trouve agréable à écouter mais qu'on rien dans le bide ( Simple Plan ( Oui , j'ai honte ) , A7X , Sonic Syndicate , ... )
Moi je te parlais du phénomène de mode. Le fait que si tout le monde aime quelque chose , si tout le monde te dit que quelque chose c'est bien ( Sans arguments concrets ! ) , c'est pas pour ça qu'il FAUT que tu aimes ou que tu te convaincs que c'est bien.
Quand je critique quelque chose, c'est pour un minimum de raison. Il n'y a pas 10 minutes j'ai regardé sur le topic consacré à Machine Head une critique constructive ( faites par Velvra , me rappelle plus du pseudo ) sur leur dernier album. Personnellement , j'adore cet album, je le trouve très bien réalisé, mais la critique est concrète mais discutable , car cet album reste un bon album et certains défauts relevés ne sont pas entièrement vrais.

Perso , j'essaie juste de me forger une certaine culture musicale et de distinguer musique commerciale et véritable musique. Pourquoi ? Pour le respect de l'art, pour que les gens qui mettent de la sueur dans ce qu'ils font aient un minimum de mérite parce que je suis persuadé qu'il y a des groupes superbes qui veulent percer mais qui n'y arrive pas car ils sont justement différents , pendant que d'autres ont pompé un morceau en 5 minutes et ont gloire, argent et célébrité non mérité. Maintenant, jvais pas vous assassiner parce que vous écouter du commercial. Vous écoutez ce que vous voulez très chers amis.
On me tromperait donc, en musicologie ??!!
Te tromper ???
Dernière modification par Zan Ryx le sam. 27 mars 2010, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Commerce équitable ?

Message par cyra »


Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

Zan Ryx a écrit :Tout ce que j'essayais de dire par là c'est que faut pas être à la mode pour avoir un minimum de considération, que ce soit pour un produit ou simplement pour nous , chose que Lovequest affirmait.
Je ne crois point avoir affirmé cela mon cher...relis moi et correctement. Tu transcris les paroles d'autrui à ta convenance me semble-t-il...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Commerce équitable ?

Message par drumhand »

Excelent ce sujet.
Il faut donc ètre "underground" et au RMI pour rester crédible en tant qu'artiste?
Zan Ryx tu penses quoi des chanteurs morts qui continuent à vendre?

Tu verras, dans 15 ans, tu te caleras sur Nostalgie FM par pur réflexe.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Underground ??? RMI ???

Si ce que tu veux dire c'est qu'il faut être inpopulaire pour être "crédible" , je te dis non pas forcément. Mais vous comprenez mal ( ou je m'explique mal ... ) ce que je veux dire.
Quand on vous donne une merde dans votre assiette et qu'on vous dit que c'est de la fraise, c'est une merde , pas de la fraise !
Et bien dans la société actuelle, les gens gobent tout. Ils vont la manger en croyant que c'est de la fraise, et ptet même qu'il va gouter un soupçon de fraise !
Maintenant y'a de super groupes populaires je dis pas le contraire.

Et perso je préfère Classic 21 :D
Dernière modification par Zan Ryx le sam. 27 mars 2010, 18:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Commerce équitable ?

Message par Ukko »

Zan Ryx a écrit :
On me tromperait donc, en musicologie ??!!
Te tromper ???
Si le contexte social n'a rien à voir, il faut m'expliquer à quoi servent les cours sur le meme sujet..


Le contexte social joue évidemment un rôle, ce qui change, c'est la demande.
La musique necessite un public (sauf certains cas) ou un auditeur, en tout cas, un point de réception.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

Fais toi des amis Zan Risque...se déconnecter du monde pour raison d'intégrité n'est pas la meilleure des solutions.

Tes conscrits "fument, boivent, sont accros à la baise, se droguent"...c'est pas bien, mais je ne pense pas qu'ils le regrettent forcément au crépuscule de la mort...

Rien de tel qu'une partie de jambe en l'air pour se remettre dans le droit chemin.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Ah d'accord. Oui oui , le contexte social influence les goûts de chacun, les styles répandus, etc ... Je suis tout à fait d'accord.
Mais un contexte social ne change pas la qualité d'une musique. Que ce soit dans la réalisation , dans la composition, la musicalité, etc... Une musique réussie reste réussie à jamais. Une musique merdique reste merdique à jamais...
Fais toi des amis Zan Risque...se déconnecter du monde pour raison d'intégrité n'est pas la meilleure des solutions
Nan mais tu crois sérieusement qu'il faut être un geek pour avoir une certaine culture musicale ? Sache que je sors, aient des gens sur qui compté et avec qui m'amuser et profiter de la vie telle qu'on me l'a donné. Le fait d'essayer de respecter la musique ne veut pas dire être exclu du reste du monde. Seulement je ne fait pas rentré n'importe qui chez moi. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de méprisable que d'affirmer mes convictions !
Dernière modification par Zan Ryx le sam. 27 mars 2010, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Commerce équitable ?

Message par okkosx »

Zan Ryx, en réalité, ta réaction sur la musique commerciale est bien normale et finalement très à la mode. J'entends ce genre de discours à longueur de temps et rien que sur ce forum, on a droit à ce genre de débat tous les 3 mois.

Je crois que tout le monde t'a bien compris et profite de ce nouveau re-re-re-re-re-re-débat sans fin pour te titiller un peu, non ?

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

J'en sais rien. Moi je me suis inscris en octobre 2009 et ça fait pas longtemps que je suis de retour. J'était là à la base juste pour quelques informations pour mon nouveau kit et mes nouvelles cymbales, je souhaite la bienvenue à quelqu'un en donnant mon avis sur le travail qu'elle nous soumet, et voilà. Et tout ça juste, et j'en suis persuadé , parce que j'ai donné un avis différents de ceux des autres.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

Zan Ryx a écrit :
Fais toi des amis Zan Risque...se déconnecter du monde pour raison d'intégrité n'est pas la meilleure des solutions
Nan mais tu crois sérieusement qu'il faut être un geek pour avoir une certaine culture musicale ? Sache que je sors, aient des gens sur qui compté et avec qui m'amuser et profiter de la vie telle qu'on me l'a donné. Le fait d'essayer de respecter la musique ne veut pas dire être exclu du reste du monde. Seulement je ne fait pas rentré n'importe qui chez moi. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de méprisable que d'affirmer mes convictions !
Là je ne te parle plus de musique, il y a bien longtemps que l'on a franchi ce cap. Et Andreas et Okkosx résument très bien le fond de ma pensée (cyra aussi d'ailleurs. :wink: ).

Répondre

Revenir à « La musique »