Commerce équitable ?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par §mat§ »

Et comment faire avec de la musique qui n'a pas de compositeur/n'est pas composée? pas de musiciens? musique libre/improvisée? musique électronique? musique concrète?

Bref, tu as encore des considérations très limitées sur ce qu'est et peut être la musique. Mais je ne doute pas qu'avec un peu de connaissances/lectures/écoutes, tes idées changeront. (désolé de faire preuve de paternalisme)

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

[quotet comment faire avec de la musique qui n'a pas de compositeur/n'est pas composée? pas de musiciens? musique libre/improvisée? musique électronique? musique concrète?[/quote]

Va bien falloir que quelqu'un la compose sinon elle n'existera pas o_O
Pas de musiciens ?........ J'avoue avoir du mal à comprendre comment la jouer dans ce cas.
Musique improvisée ? Eh bien l'impro est là pour prouver le talent de l'improvisateur , donc aucun intérêt de critiquer cette musique.
Musique Electronique ? Je ne vois pas le problème...
Musique concrète ? WTF ?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Commerce équitable ?

Message par okkosx »

Zan Ryx a écrit :Moi au final tout ce que je veux c'est faire un distinguo entre commercial et musique qui mérite réellement sa place pour défendre les musiciens/compositeurs de talents et ceux qui pondent un morceau en 2 secondes ( encore , parfois c'est même pas eux qui le pondent ) et qui s'attribuent un mérite inexistant.
Après toutes ces développements, j'espère que tu ne te procures jamais de la musique de manière illégale parce que ce serait assez contradictoire avec tes convictions.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Non, je trouve que c'est un manque de respect pour les artistes donc ça fait un certain temps que je me suis juré de ne plus jamais le faire.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Commerce équitable ?

Message par okkosx »

Zan Ryx a écrit :Va bien falloir que quelqu'un la compose sinon elle n'existera pas o_O
Bah, la musique offerte par la nature, par l'environnement, par ordinateur (quand c'est lui qui compose tout seul)
Zan Ryx a écrit :Pas de musiciens ?........ J'avoue avoir du mal à comprendre comment la jouer dans ce cas.
un ordinateur, un petit oiseau ... en passant l'après midi dehors, j'ai d'ailleurs reconnu pas mal de thèmes "techno" chantés par les oiseaux. Sacré bande de plaggieurs ces chanteurs ovipares.
Zan Ryx a écrit :Musique improvisée ? Eh bien l'impro est là pour prouver le talent de l'improvisateur , donc aucun intérêt de critiquer cette musique.
Et pourquoi pas. Quand moi j'improvise c'est pas forcément talentueux, et je comprendrais parfaitement si on me dit que c'est de la merde.

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Et pourquoi pas. Quand moi j'improvise c'est pas forcément talentueux, et je comprendrais parfaitement si on me dit que c'est de la merde.
Oui mais ce qu'on critique c'est ton talent d'improvisateur. Par contre, c'est pas parce que tu improvises mal que tu composes/joues mal en général.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

okkosx a écrit :
Zan Ryx a écrit :Moi au final tout ce que je veux c'est faire un distinguo entre commercial et musique qui mérite réellement sa place pour défendre les musiciens/compositeurs de talents et ceux qui pondent un morceau en 2 secondes ( encore , parfois c'est même pas eux qui le pondent ) et qui s'attribuent un mérite inexistant.
Après toutes ces développements, j'espère que tu ne te procures jamais de la musique de manière illégale parce que ce serait assez contradictoire avec tes convictions.

Ouais, les convictions...

D'ailleurs Paul Mc Cartney et Ringo Starr n'en ont pas des masses. Accepter de voir leur Xième rééditions paraitre à 25 euros le CD sans faire pression sur leur maison de disque pour faire baisser le prix, c'est à la limite de la décense...et ça fait un peu Stock option non? Comme s'ils n'en avaient déjà pas plein les fouilles...donc concernant ce genre d'artistes sans scrupules, je n'ai franchement pas de remords à télécharger ILLEGALEMENT toute leur discographie...faut pas déconner non plus hein, surtout vu la conjoncture actuelle et l'état de nos comptes en banque (et des cons en banque d'ailleurs)...

Zan Ryx
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 15:55
Localisation : Ici... Ou là ? Merde , c'est où ?

Re: Commerce équitable ?

Message par Zan Ryx »

Ouais fin d'un coté ce genre de comportement n'a qu'un seul but , le fric. Ils se servent de leur célébrité pour faire des musiques vite fait qu'ils vont faire vendre à un prix exhorbitant.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Commerce équitable ?

Message par ellipse »

cyra a écrit :
okkosx a écrit :Oui mais finalement, c'est laquelle la meilleur double pédale ?
D'un point de vue Nietzschéen ou platonicien?
Du point de vue platonicien ou socratique, la pédale... oh, et puis non, ça va verser dans l'atteinte aux bonnes moeurs :lol:
Lovequest a écrit :Je sais très bien qu'il faut que je m'abstienne sur ce sujet avec toi.
Du tout ! Tous les avis comptent, je serais heureux si tu m'enrichissais du tien :wink:
Zan Ryx a écrit :Avec , encore une fois , toutes mes excuses si j'ai manqué de respect à qui que ce soit, ce n'était pas mon but.
Bon esprit, M.Zan Ryx :)

Un dernier (?) mot pour Morgane : même si je ne suis pas réceptif à ce que tu joues, je te souhaite bonne chance et pleine réussite pour ce que tu entreprends avec ton groupe :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Commerce équitable ?

Message par Lovequest »

ellipse a écrit :
Lovequest a écrit :Je sais très bien qu'il faut que je m'abstienne sur ce sujet avec toi.
Du tout ! Tous les avis comptent, je serais heureux si tu m'enrichissais du tien :wink:
On y réfléchira...moi, mon domaine, c'est plutôt l'écologie (professionnellement parlant).
ellipse a écrit :
Zan Ryx a écrit :Avec , encore une fois , toutes mes excuses si j'ai manqué de respect à qui que ce soit, ce n'était pas mon but.
Bon esprit, M.Zan Ryx :)
Pareil...malgré nos divergences d' aux pignons... :wink:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Message par John Steed »

Syrian a dit :
Et le son n'est pas à chier.
pas le cas des 3/4 des trucs que j'entends, y compris chez certains qui jouent les stars ici
DES NOMS :!: :!: DES NOMS :!: :!: :wink: :wink: :wink:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Commerce équitable ?

Message par MetalFarther »

Cherche des kits très chers pour ce qu'ils sont, et mal accordés qui plus est :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « La musique »