Et les BO dans tout ça ??

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Et les BO dans tout ça ??

Message par Siana Hell »

Comme toujours en espérant qu'un topic poussièreux ne traite pas déjà du sujet ... Mais le tronc d'arbre qui pousse au creux de ma main m'empêcher d'utiliser la fonction recherche. Si le topic existe déjà je vous autorise à m'attacher sur une chaine, et m'obliger à écouter du Benjamin Biolay en boucle.

Je ne sais pas vous mais je suis trés sensible à la beauté d'une Bande Originale lorsque je regarde un film. Support musical d'une histoire en image, la bande son lorque je l'écoute, me replonge dans le film, dans une ambiance particulière. J'ai pas mal de coup de coeur, que je vais vous livrer sous forme d'une playlist sélective.
A vous d'enrichir ce post :wink:

-"Into the Wild" : Eddie Vedder.
-" L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" : Nick Cave.
- " Un long dimanche de fiançailles" : Angelo Badalamenti.
- "The Thin Red Line" : Gavin Greenaway.
-"Little Miss Sunshine" : Mychael Danna.
- Trilogie le Seigneur des Anneaux : Howard Shore.
-"La ligne rouge" : Hans Zimmer.
-" Munich" : John Williams.
-"House Of Sand and Fog" : James Horner.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Capitaine Caverne »

Je suis un grand fan du boulot de Danny Elfman en général, avec Tim Burton en particulier. Ce que fait Michael Giacchino aussi est très très bon, en particulier l'habillage de "Lost" qui participe en grande partie au climat de la série.

James Horner, c'est tout ce que je n'aime pas en musique de film, du sous John Williams pompier à souhait. J'ai détesté Avatar en grande partie à cause de la musique insupportable.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par pambajam »

the million dollar hotel (superbe film pour moi)
la reine des damnées (meme si le film est naze)
stange days
l'infirmiere n'a pas de culotte (je ne sais pas ce que vaut le film je n'ai pas tenu plus de 10 minutes oui je sais c'est class mais Siana aime les hommes qui parlent comme ça)
matrix
the crow
conan le barbare
farinelli
orange mecanique
etc ...(bcp sont cités par le môme ci dessus)

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Siana Hell »

Honte à moi !!! En grande admiratrice du père Burton, je ne l'ai même pas cité !!
Je rajoute mine de rien, (pardonne-moi Tim !), la BO du génialissime "L'étrange Noel de Mister Jack".
Pour ce qui est d'Avatar je peux pas juger, je l'ai pas vu. Et je n'ai aucune envie d'y remédier.

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par shib »

Les tarantinos en général, mais surtout : "pulp fiction" qu'est ce qu'elle est cool cette BO

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par krikou »

Ils vous manque les plus gros calibres:
-Ennio Morricone
-John Barry
-Lalo Schifrin
-Henri Mancini
-Nino Rota
-Vladimir Cosma

Je vous recommande une petite compil pas chère qui s'appelle "Nova fait son cinéma".

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par pambajam »

argh morricone je l'avais zappé celui là ....j'ai toujours les memes frissons ds le bon la brute et le truand dans le duel dans le cimetière j'adore !!!!

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Siana Hell »

Clair moi aussi !! Ahhh Tuco et Blondin :lol:
"Dans la vie, il y a deux sortes de gens, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ..."

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par jpdrummer »

po une BO, mais le morceau qui ouvre "28 semaines plus tard" est, pour moi, tout juste genial !! 4 notes, une musique hypnotique, franchement, ca tue ^^

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par §mat§ »

North by Northwest d'Hitchcock.

http://www.youtube.com/watch?v=jIlqatMQ ... re=related

Et une aversion immense pour la Carmina Burana et tous ses dérivés heroïc fantasy.

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Dargh »

Un des compositeurs qui m'a le plus fortement marqué ces dernières années est Jeremy Soule .

Celui-ci ne compose pas pour le cinéma mais pour les jeux vidéos . Il est certainement parmis les plus doués , si ce n'est le plus doué ( avis purement personnel ) , dans son domaine .
Vu l'ampleur que le jeu vidéo a prit ces dernières années ( il dépasse même le CA du cinéma ^^ ) , ce n'est plus très étonnant de voir émerger au grand jour des compositeurs d'exceptions travaillant uniquement dans ce domaine .

Ses musiques qui m'ont le plus touchés sont sur The Elder Scrolls " Morrowind " et " Oblivion " . Mais il a également fait les musiques pour Guild Wars , Company of heroes , Baldur's gate : Dark Alliance , ...etc
Jamais je n'ai été aussi scotché et hypnotisé par une musique de cette façon , c'est vraiment impressionnant !!

Réussir à créer une telle immersion et une telle alchimie dans un univers virtuel grâce à la musique parfaitement trouvée mais avec une âme si originale , ça a quelque chose qui touche au génie !!

Cet avis est très souvent unanime chez tous ceux qui ont joué aux jeux --> ça nous met dans une espèce de stase , de décontraction paisible et intriguante à la fois . Ca nous plonge véritablement dans un autre monde et c'est ce qui est vraiment magique avec sa musique . Ces thèmes sont quasi impossible à oublier tellement ils m'ont marqué :mrgreen: ...

Les personnes connaissant Morrowind et Oblivion seront en mesure de bien comprendre cette sensation je pense car ce n'est pas évident à décrire .

A découvrir car il y a vraiment de véritables pépites d'or ... :wink:

Il y a aussi Danny Elfman et Russel Shaw pour la BO du jeu FABLE qui est fabuleuse :coeur:
Dernière modification par Dargh le mar. 9 mars 2010, 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Socrade »

Perso, je trouve que le travail de Paul Buckmaster, sur la bo de l'armée des 12 singes, est génial!
Ça s'intègre parfaitement dans le film.
http://www.youtube.com/watch#!v=eqU6UKK ... re=related,
on dit qu'il s'est inspiré d'un certain Astor Piazolla : http://www.youtube.com/watch?v=RUAPf_ccobc.
Aussi le morceau de Patton et Tankian sur la bo du film Body of lies : http://www.youtube.com/watch?v=WG92w4_aAZM.
J'adore aussi le boulot de Yann Tiersen sur le fabuleux destin d'A.P. : http://www.youtube.com/watch?v=aip3836VtZ0.
Puis d'autres, mais ça va me revenir.

Avatar de l’utilisateur
John Drake
Sound check...
Messages : 131
Inscription : mer. 10 oct. 2007, 17:45

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par John Drake »

John Carpenter (oui, le réalisateur), associé à Alan Howarth. Je suis un vrai fan de la BO de "Escape from New-York", subtil mélange de Kraftwerk et de Jean-Michel Jarre; mais aussi de "Big Trouble in Little China". Oui, c'est très eighties, bien veilliot niveau batterie, mais bon...
Lalo Shiffrin, dans Bullitt est un must (le thème de l'intro, et "Shifting Gears", mythique), tout comme John Barry (James Bond).
J'adore Henry Mancini (surtout dans Breakfast at Tiffany's avec "Moon river", très romantique, mais également dans "Charade", de Stanley Donen), John Williams (mais qui ne l'aime pas, hein?) bien que très influencé par le précédent, David Arnold ( Independence Day est pour moi un must dans sa discographie, tout comme Stargate), Alan Silvestri (Back to the future, emblématique tout comme la Delorean). La BO de la version colorisée de Metropolis de Fritz Lang par Giorgio Moroder m'évoque bien des souvenirs de mon enfance .A noter que la version cd exclue totalement les arrangements symphoniques du film au profit des morceaux raccourcis et chantés par Freddie Mercury, Jon Anderson ou Pat Benatar pour ne citer qu'eux. C'est bien dommage, d'autant que le film sous cette version de 1984 n'existe pas en dvd.
Bon, j'aime bien la Bo de "Saturday night fever", surtout le "Disco Inferno" des Tramps , énorme en syncope, et "You should be dancing"
Et puis la BO de "L'héritier", très Pink Floydesque au début.

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Parav »

J'adore le boulot de Bear McCreary dans la série Battlestar Galactica. Les ambiances sonores sont vraiment travaillées et en plus, oh joie, il utilise beaucoup les percussions notamment les taiko (gros tambours japonais), ce qui donne un son vraiment particulier et une bonne dynamique.
http://www.myspace.com/bearmccreary

Sinon ben les classiques : Morricone, Danny Elfman, Hans Zimmer etc...
Ah oui et Yann Tiersen aussi, bien vu Socrade :D (aaah désolé de faire aussi fleur bleue, mais Comptine d'un autre été............ des frissons de partout à chaque écoute)
Dernière modification par Parav le jeu. 11 mars 2010, 11:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par ellipse »

Mes BO dans l'ordre de mes préférences :

- "Orange mécanique"
- "Inferno"
- "L'armée des ombres"

Répondre

Revenir à « La musique »