Et les BO dans tout ça ??

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Lmkt »

J'ai particulièrement aimé les BO de Kill Bill et d'Ocean's Eleven.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par filoulbmb »

Je le dirais jamais asser : The Blues Borthers encore et toujours :p

Orange Mécanique aussi bien sur, ou Pulp fiction pour les classiques :D

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Dream Drummer »

Une qui est super cool aussi c'est celle de Rock'n'Rolla !

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par sebjknow »

moi perso je classe les B.O. en deux catégories :
- les compilations (où on va chercher des morceaux existant déjà pour les inclure dans le film)
- les musiques originales (composées pour le film)

Idem moi je suis un immense fan de Danny Elfman, il a une patte hyper reconnaissable et uns tyle que j'aime beaucoup, et notamment "Beetlejuice", "les noces funebres", "edward aux mains d'argent", "batman" etc...

Sinon dans les compositeurs que j'aime beaucoup il y a Joe Hisaichi, compositeur attitré d'Hayao Miyazaki ("le chateau dans le ciel", "princesse mononoke", "le voyage de chihiro" etc.). Mais aussi l'inévitable John Williams, Clint et Kyle Eastwood, Alan Silvestri (Robert Zemeckis entre autres), Ennio Morricone, Charlie Chaplin, Eric Serra etc.

Pour les compositions originales, outre celles citées au dessus, j'apprécie beaucoup différents styles :
- Le travail de Nino Rota sur la trilogie du Parrain, sublime!!
- Les compositions de Alan Menken sur les longs métrages Disney des '90s (Le roi Lion, Aladdin, Le bossu de notre dame, La petite sirene etc.)
- La splendide B.O. de Sweeney Todd qui était à la base un musical donc les chansons étaient déjà écrites, mais c'est absolument fabuleux!!
- Air et la B.O. de "Virgin Suicides", entre pop et trip hop mélancolique et délicieux à souhait
- Tenacious D., parce que non seulement je trouve que c'est très drôle, mais aussi que c'est bien écrit et bien interprété, ca donne la patate!! :wink:

Dans les compilations, évidemment je ne peux pas ne pas citer pour moi les deux plus grands "trouveurs" de morceaux qui collent parfaitement à leurs films :
- Stanley Kubrick (Orange mécanique, 2001 l'odyssée de l'espace, Shining), précurseur dans l'art de mettre en scène la musique comme un personnage à part entière dans ses films, et n'hésitant pas à expérimenter avec l'aide de Walter Carlos (devenu plus tard Wendy), qui a utilisé beaucoup de sons électroniques avant leur démocratisation.
- Quentin Tarantino, qui a admis que le succès de ses films ne serait rien sans le succès de leurs bandes originales. C'est pour moi ce qui rend certaines scènes mythiques (le concours de danse de "Pulp Fiction" ou l'entrainement chez Hattori Hanzo dans "Kill Bill"), car il sort le plus souvent des titres inconnus et en fait de véritables faire valoirs des images, du super boulot!!

et après pour des films plus précisément :
- O'Brother, une super ambiance blues et country
- Spawn, recelant d'étonnants et tonitruants duos entre des gros noms de la scène electro (Prodigy, Goldie, Sneaker Pimps etc.) et de la scène rock (Korn, Silverchair, Tom Morello, Metallica, Marilyn Manson), très intéressante
- les B.O. des James Bond sont pour moi très souvent de purs bijoux, je parle là des chansons des génériques, après le thème évidemment aussi est excellent!!

and many more... :D

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Mr Jack »

Air et la B.O. de "Virgin Suicides", entre pop et trip hop mélancolique et délicieux à souhait
J'aurrais pas dis mieux!
Les films de Sophia Coppola ont en générale de super BO.
Dans lost in translation, the chemicals brothers, AIR, Phoenix.
Sinon je trouve que dans certaines series, les compilations sont parfois super intéressante, je pense à skins, qui trouve toujours de petites perles de style!
J'ai particulièrement aimé les BO de Kill Bill et d'Ocean's Eleven.
Pareille pour moi, Tarentino, est un férue de vieux rock des années 50-60 et ses BO sont en générale super travaillées. Misirlou dans le générique de pulp est vraiment jouissive! (surtout pour nous batteurs...)

Quant aux Ocean's, je suis aussi un fan de la zic; même si des fois, elle est un peu trop bien pour le film.
C'est funky, groovy, juste comme j'aime!

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par memey »

je ne sais pas si la musique de série a sa place ici, mais j'avoue que je prenais un plaisir énorme a regarder MIAMI VICE. la musique est tout simplement géniale:phil collins, glen frey,tina turner etc....et la bo

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par Mr Jack »

Pour moi en ce moment, c'est le générique de fin de Dexter.
Il m'obsède carrément!

Pour les curieux, on peu ecouter une petite compilation la dessous:

http://www.danlicht.com/dexaudio.html

arturo
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mars 2010, 16:53

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par arturo »

une petite info, pour les fans d'ennio morricone, à ne pas rater s'ils passent près de chez vous le " western spaghetti orchestra " , des australiens complétements barges et de vrais tueurs qui revisitent le maître , frisson garantis ainsi que les fous rires . je les ai vus à nancy au nancy jazz pulsation cet hiver et je ne m'en suis pas remis , on ferme les yeux et on y est !!!

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par akenar »

Pour les BO composées, il y en a trop!

John Williams (Starwars et Indiana jones)
Bernard Hermann (les BO des films de Hitchcock)
Ennio Morricone (tous les Sergio Leone, les Incorruptibles, son travail avec Dario Argento...)
Danny Elfmann pour les films de Tim Burton
Basil Poledouris (Conan le barbare, Robocop, Starship Troopers... Grandiloquent à souhait!)
La BO de Ghost in the shell (Kenji Kawai) http://www.dailymotion.com/video/x6lkrh ... -mot_music
La BO de Akira (Shoji Yamashiro)
La BO de Batman the dark knight (Hans Zimmer)
La BO de the Blade (le film de Tsui Hark, pas le diurnanbule - compositeur inconnu)
La BO du rocky (Bill Conti) , le thême joué au piano est magnifique dans le dernier rocky)
La BO de Fight Club (chemical brothers)
La BO ultra froide de The Thing (Carpenter)
Sans oublier la BO de Ascenseur pour l'échafaud (Miles Davis)
et puis la BO de Superfly aussi (Curtis Mayfield)
Enfin le Theme de la soupe au choux (Raymond Lefèvre) pour finir :lol: http://www.dailymotion.com/video/x9wear ... houx_music

Pour les BO compilations, j'attribue la palme sans hésiter à Reservoir Dogs de Q.Tarentino!

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par loorenz »

Je me permet de corriger
akenar a écrit :La BO de Fight Club (chemical brothers)
Ce sont "The Dust Brothers" et non pas "chemical" :wink:

J'ajouterais à la liste les BO originales celles de Clint Mansell sur les films d'Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, The Fountain…)

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par akenar »

Au temps pour moi,
mon clavier à fourché! J'ai pensé dust mais tapé chemical.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par coyote stick »

Mes soundtracks favoris :
Trainspotting
Lost Highway
Velvet Goldmine
Boogie Nights
Snatch
Taxi Driver
Good Fellas (Les Affranchis)

Et je me lasserai jamais du générique d'Amicalement Vôtre :oops: :P

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par vavou »

juste pour raconter que Morricone à commis des disques LP incroyables.

Pendants les années 70 il a enregistré des d'impro générative, un peu dingues, et il a collaboré aussi avec musiciens venant de l' électroacoustique.

c'était une époque c'est vrai, mais il a pratiqué un éventail de musique proprement très très large.J’adore donc.

j'aime énormément la musique du film de "l'étrange Noel..." de T. Burton .

Mais mes deux chouchou sont de loin :
Nino Rota chez Felini;
et l’immense film de Bob Fosse "Cabaret" musiques signées de Ralph Burns et John Kander

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par liolio2 »

A part les grand noms qui ont deja ete donnes je citarais Michel Legrand-The Thomas Crown Affair, et John Zorn (cf les Film Works), et puis aussi sans avoir vu le film Sonic Youth , Simon Werner a disparu (fan de SY on se refait pas :wink: ). Mais sinon comme moments ou la musique image restent gravees en moi:

Drive, Bo qui participe vraiment a l'ambiance particuliere du film
Pendant, tout le film, Dead Man Neil Young ( theoreme: Jarmush implique bonne musique)
Scene de fin de Traffic, Brian Eno An Ending (me fait presque chialer)
Scene dans la boite de Buffalo 66 Yes-Heart of Sunrise ( scene dans le film est epique, la batterie de Bruford aussi...)
Dernière modification par liolio2 le mer. 4 juil. 2012, 00:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Et les BO dans tout ça ??

Message par chof »

en total accord pour nombre de compositeurs et BO cités plus haut. je ne crois pas avoir lu le nom de GIORGIO MORODER .
cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas écoutée,mais je me souviens de la BO de "cat people" chantée par david bowie et écrite par moroder...grand souvenir!!

Répondre

Revenir à « La musique »