Besoin d'idées

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Clement054
Monte son kit
Messages : 41
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 8 mai 2009, 11:54
Localisation : France

Besoin d'idées

Message par Clement054 »

Salut.

Alors voilà, dans mon école de musique mon prof de batterie à mis en place avec d'autres professeurs des ateliers qui ont pour but d'apprendre à des jeunes musiciens à jouer avec d'autres musiciens ; autrement dit ce sont des groupes.

Dans mon groupe il y a un pianiste, un saxophoniste et un batteur (moi), ont à déjà travailler la chanson Bleu Monk et le prof qui nous encadre nous a demander qu'elles autres chansons nous aimerions reprendre.
Là est le problèmes, je ne connais pas chanson susceptible d'être adaptée avec un piano, un saxo et une batterie, c'est donc là que je vous demande de l'aide : est-ce que vous connaissez des chansons qui puissent fonctionner comme çà et qui ne sont pas trop compliquées (ont ai pas très fort) ? Et pas forcement dans le registre jazz.

D'avance merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Besoin d'idées

Message par Dream Drummer »

Le thème de James Bond ou Mission Impossible, ça passe bien !

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: Besoin d'idées

Message par jer-snow »

Mon message sera peut-être nébuleux mais regarde les DVD de L'Arme Fatale (du 1 au 4) tu devrais trouver de bons trucs. Après j'dis ça j'dis rien! Cependant c'est sûr que James Bond ça marcherait très bien.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Besoin d'idées

Message par Dream Drummer »

Le thème de la panthère rose aussi au sax ça peut être coolos. Bon après faut que le saxophoniste fasse un bon boulot sur le son, à lui de voir aussi dans quelle optique il veut jouer : copié/collé ou plus se l'approprier. Y'a du bon dans les 2.

Clement054
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : ven. 8 mai 2009, 11:54
Localisation : France

Re: Besoin d'idées

Message par Clement054 »

Merci pour vos réponses, j'en parlerais à la prochaine répétition.

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Besoin d'idées

Message par spidernico »

Je me souviens d'avoir déjà fait Peter Gunn's Theme avec une basse, une guitare et un harmonica ...
Le saxo fait l'harmo, le piano fait la basse et la guitare ... Si vous le jouez pas trop long, ça peut le faire !

Répondre

Revenir à « La musique »