le métal oui, mais quel métal?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Rick »

Skull a écrit :
:shock:
Que de clichés dans ce dernier post!
ouais... et des bien faux en plus...
Le meilleurs est le coup du look....................

Pour ce qui est de faire mieux, il suffit de trier dans le sujet dédié au style, y'a pas mal de postes bien plus intéressant...
Moi je fais en fonction de ce que je voies dans divers magazine.
Après peut être aurai-je dû préciser sur ce post que je parlais du look scénique.
Pardon d'avoir tenter d'apporter ma contribution au sujet d'une musique qui me plait.


Folk Metal - FinnTroll :
Image

Heavy Metal - HammerFall :
Image

GLAM Metal - BlackRain
Image

Black Metal - Immortal
Image

Neo Metal - Pleymo
Image

Death Metal - cannibal Corpse
Image




Cliché toujours, ou surprise ! Il avait raison el Rikki ?

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Lmkt »

moi je suis plutôt d'accord avec le(s) post(s) de rick, même s'il aurait dû appeler ça "les clichés du metal".
Après, c'est tellement évident que tout le monde ne s'habille pas comme ça que ça m'étonne que vous vous donniez la peine de le faire remarquer. :?

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Rick »

C'est clair et net qu'il ne faut pas se limiter à cette vision qui comme je l'ai dit est "pour faire simple".

Mais si on commence à rentrer là dedans, on est obligé de faire au cas par cas presque, tellement les sous genres sont nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Skull »

disons que c'est pas tant que ça le contenu qui me dérangeait, mais plutôt l'idée de carrément commencer à décrire les styles en parlant du look... Ok il y a des codes (surtout pour le glam et le black, le reste bcp moins...), mais là c'est donner une importance titanesque à un détail.

Ensuite, il y a des choses intéressante dans ce que tu dis, et je comprends bien évidemment le fait de simplifier, ou vulgariser, mais c'est pas une raison pour dire des grosses bêtises! Ranger dans le même sac comme ça pouf le symphonique et le heavy, le black/pagan/goth, le death/doom(?!), j'hésite entre grotesque et grossier :bellal'irish: eheh

Et limiter à chaque fois un accordage/un pays? drole d'idée.

Quant à citer pleymo dans les groupes "phares" du néo, j'aime pas bcp le style, mais là qd même, c'est méchant :mrgreen:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Lmkt »

C'est vrai que le doom bourré de blasts et de rafales de GC, bon...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par MetalFarther »

Je faisais moins référence aux looks qu'aux idées associées à chaque style. Death metal = detester tout le monde ou neo = haine du système (!)... mouarf, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Ukko »

Qu'on s'étonne pas si les gens sont plein de préjugés quand ils sont alimentés d'une telle façon...

C'est pas de la généralisation...

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Lmkt »

excuse-moi mais j'ai beau être un (extrême [woah ça sonne vénère]) metalleux, quand je vois la populace death metal agglutinée devant des salles de concert en train de beugler, boire de la bière et tous fringués de la même manière (mais vraiment TOUS ou au moins 99%: treillis - Tshirt noir avec logo incompréhensible - rangers, et en bonus cheveux longs dégueulasses), je me dis que les clichés et les préjugés existent pour une raison.

En tout cas pour le metal extrême (death/black et consorts). Pour le reste (heavy, thrash, neo) je vais pas voir en concert donc je peux pas dire.

et je dis ça en qualité de metalleux qui écoute du metal, joue du metal, va voir des concerts de metal, donc c'est pas "j'ai entendu dire que..." mais "j'ai vu que". Je dis pas que c'est grave non plus hein, les metalleux sont sympas et aussi agréables que n'importe qui (hé oui encore un autre cliché des Brothers of Metal :mrgreen:) mais ils alimentent eux-mêmes des clichés contre lesquels ils protestent.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Rick »

Ca marche aussi pour le glam, quand tu regardes les photos du Rest In Sleaze fest, t'as l'impression de voir le rayon brosse à chiottes de chez Babou

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par MetalFarther »

J'ai fait le Wacken la semaine dernière, 75000 entrées officiellement, probablement dans 90000 officieusement selon les organisateurs. Je fais au moins un gros fest par an, Graspop, Hellfest, etc...
Ces manifestations reflètent assez bien la population metal dans son ensemble j'imagine. Et si on y retrouve une bonne partie de clichés - le métalleux de base, con, crade et alcoolisé, ça n'est clairement pas la grosse majorité non plus!

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Rick »

Et heureusement d'un côté, parce qu'on aurait vite fait de nous mettre dans des reserves naturelles ou dans des zoo.


Quoi que ça serait rigolo quand même, un camp de vacances metal !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par MetalFarther »

:lol:
C'est un peu le concept du fest de metal!

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Rick »

C'est pas faux, mais c'est dommage que ça ne dure que 3 jours.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Skull »

franchement je suis pas d'accord avec ce que tu dis lmkt! A tous les concerts où je vais, oui il y a des clichés vivants qui crient "slayer" "metal" "bières" "à poil" etc, tout alcoolisé, gros, moches et sales, mais c'est jamais la majorité, en général c'est une poignée, souvent en groupe d'ailleurs, qui certes se fait très remarquer, mais au final le reste du public est relativement "discret" et "normal".

Bon pour les fringues, ok, ils sont tous habillés pareil :p

D'ailleurs, une fois c'était assez marrant, y'avait une affiche thrash black puis black sympho puis re-thrash black. 1er groupes y'a une tonne de vestes-à-patchs-treilli-rangers le poing levé qui secoue la tête dans la fosse, 2è groupe les patchs vident la salle et sont remplacé par des chemises-à-jabot-brushing-gays(pardon :mrgreen: ), 3è groupe au-revoir les médiévaux, re-bonjour les patchs :rock:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: le métal oui, mais quel métal?

Message par Rick »

Après c'est une question de point de vue, en temps que glameux, j'ai vite fait de trouver un metalhead "répugnant" (ouais entre gros guillemets)

Mais je suis le premier aussi à trouver que les glameux sont kitchs et tarlouze haha !

Répondre

Revenir à « La musique »