le plus difficile: rock progressif ou jazz?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sonor507
Place ses micros
Messages : 66
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 mars 2008, 00:07

le plus difficile: rock progressif ou jazz?

Message par sonor507 »

Voila je me pose cette question: Qu'est qui est, a votre avis, le plus difficle a jouer a la batterie, du rock ou metal progressif ou du jazz? Présentement je joue beaucoup du progressif (rush,dream theater..) mais j'aimerais bien me mettre un peu au jazz. Le changement serait difficile?
Ma batterie: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=351696#351696

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

T'as de ces questions... :lol:
Je ne vois pas le point commun entre les deux personnellement. Avant de commencer à jouer du jazz, commence par en écouter, l'oreille d'abord comme on dit, sans quoi tu vas swinger comme un jambon-beurre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

grower comme une rondelle

Message par soft »

si je ne me trompe pas ça fait un peu plus d'un an que tu joues de la batterie et tu dis jouer du Rush et du Dream Theater: ben bravo, c'est une belle performance; je crois qu'il est temps pour toi de t'attaquer au Jazz, c'est beaucoup moins ardu et ça s'assimile aisément;

Allez! au boulot :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

Je corrobore ce qu'a dit l'ami soft...perso, je joue depuis 6 ans et je suis INCAPABLE de reproduire les plans de portnoy ou peart...tu dois surement etre un surduoé cher sonor507...poour répondre a ta question je penses que jouer du jazz n'exige pas seulement un certain niveau, mais aussi une certaine maturité musicale que meme les plus grands auront du mal ou ne réussiront pas a atteindre. Il s'agit a mon avis du style de musique ou il faut etre le plus a l'écoute des autres et cela passe je penses avant le fait d'avoir un niveau technique ahurissant...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Perso je trouve que le niveau de difficulté dépend un peu !

C'est pas non plus impossible de jouer du Dream Theater ou du Rush !

Je pense même que des plans à la Roy Haynes, Tonny Williams c'est autre chose niveau difficulté pour l'indépendance, la technique de caisse, le son et le swing ;).
Si tu sais pas faire de jazz, mets y toi tout de suite ça va vachement t'apporter (d'autant plus que Mike Portnoy et Neil Peart sont des "jazzeux").


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

calmos

Message par soft »

Vanaheim a écrit :
C'est pas non plus impossible de jouer du Dream Theater ou du Rush !
bien sur, mais je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec deux ans d'instrument 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

De toutes facons chaque musique recquiert de l'ecoute et du travail our etre maitrisee. Il n'y a pas de musique plus ou moins simple, le tout est de savoir ce que l'on veut apprendre et comment on veut l'apprendre. Si tu veux jouer du jazz tu peux en jouer avec un simple chabada, mais si tu veux maitriser le jazz il faut s'accrocher et bosser enormement! De meme pour le prog, c'est simple de jouer du prog en soi, mais apres en jouer de telle ou telle maniere ca exige beaucoup de boulot!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Drôle de question :!:
J'en ai une aussi... Quel est le plus dur pour vous ?
Voilà. C'est tout.


Nan j'déconne...
C'est : Jouer en droitier, ou en gaucher ? Personnellement je joue nettement mieux en gaucher qu'en droitier. C'est bizarre, nan ? Et vous ? Chu malade ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Vanaheim a écrit :Perso je trouve que le niveau de difficulté dépend un peu !

C'est pas non plus impossible de jouer du Dream Theater ou du Rush !

Je pense même que des plans à la Roy Haynes, Tonny Williams c'est autre chose niveau difficulté pour l'indépendance, la technique de caisse, le son et le swing ;).
Si tu sais pas faire de jazz, mets y toi tout de suite ça va vachement t'apporter (d'autant plus que Mike Portnoy et Neil Peart sont des "jazzeux").

Portnoy et Peart :jazzeux :shock: mouais!!!!!
Le jazz de toutes façons c'est large, tu peut jouer Cantaloupe à l'économie, et puis tu as des thémes de Monk ou tu as du mal à trouver le premier temps (ça m'est arrivé).
Sinon le jazz oui c'est plus être à l'écoute, savoir suivre la grille et improviser, si on ne sait pas le faire, ça n'as pas grand intéret il vaux mieux jouer du rock

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

et tu as essayé de jouer du reggae roots ??? tente tu vas voir c'est aussi facile que de faire du prog ....:)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

entierement d'accord avc toi...aucun style n'est plus simple qu'un autre, mais ils exigent chacuns des spécificités de jeu différents.
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

ou jete toi sur les beats de mayer tu vas te marrer 5 minutes :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Gros + 1 global pour tout ça qui a été dit sauf ça :
Vanaheim a écrit : Mike Portnoy et Neil Peart sont des "jazzeux"

Je sais pas pour Peart mais Portnoy n'a jamais cité aucun batteur de jazz parmi ceux qui l'ont inspiré ou l'inspirent. Il est quand même profondément tourné rock / métal depuis son plus jeune âge.

A la limite les trucs les plus jazzys dans ses influences ça doit être les Beattles et Pink Floyd.
:lol:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
canatof
Sound check...
Messages : 121
Inscription : ven. 3 juil. 2009, 21:07
Localisation : devant l'ordi dans les vosges

Message par canatof »

salut a tous
Je profite de ce post qui parle de jazz,et ma question pourra certainement interreser "sonor 507"
en bref:"20 ans de blues et de rock a la gratte et maintenant que je prend les baguettes j'ai envie de jazz(j'peux pas expliquer pourquoi mais c'est une envie terrible)"
si vous pouviez m'indiquez 2/3 noms d'artiste jazz a porter de debutant cela m'aiderais serieusement.
je m'explique:je suis en tres bas debis(40 ko)donc je ne peut pas ecouter la zik en live;je ne peut que la telecharger(1 album en une nuit).
je ne connais qu'1 artiste jazz(houuuu la honte!!!!!);il s'agit de django;et je n'arrive pas du tout a l'accompagner.
PS:pas de lien you tube svp(1heure de telecharge pour 2 minutes de video)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

So, whaaaatttt !!!!!!

Message par soft »

canatof a écrit :
je ne connais qu'1 artiste jazz(houuuu la honte!!!!!);il s'agit de django;et je n'arrive pas du tout a l'accompagner.
il y en a quelques autres: Claude Bolling, Claude Luter, moustache, Zanini; pour les vidéos c'est pas certain qu'il y en ait;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique »