le plus difficile: rock progressif ou jazz?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canatof
Sound check...
Messages : 121
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 juil. 2009, 21:07
Localisation : devant l'ordi dans les vosges

Message par canatof »

merci de ta reponse soft.
J'ai pris note et je telecharge ca des se soir(legalement bien sur!!!!)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Nan!

Message par soft »

de rien :D

j'ai du mal à croire que tu sois sérieux :shock:

comment croire qu'un multi-instrumentiste harmoniste équipé Godin-Marshall ne puisse citer que Reinhardt comme musicien de Jazz! soixante dix ans ont passé depuis et le Jazz, malgré son odeur n'est toujours pas mort (FZ)

tu me fais marcher, hein ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Message par Lilic »

Je suis au regret de vous informer, cher camarade, que les tuyaux du Youtube sont gavés jusqu'à la foufoune de scopitones de l'inoubliable "Tu veux ou tu veux pas" de Marcel Zanini...
Je viens d'ailleurs de m'en farcir un, et compte bien y retourner sitôt ce friposte fini d'écrire 8)

A noter que la face B de ce 45t, "Ras-le-bol", n'a hélas laissé aucune trace filmée, ce qui constitue une perte inestimable pour les jeunes générations et toutes celles à venir :(


Ami Canatof, fonce voir ton disquaire, fût-il une enseigne à quatre lettres, et ouvre-lui ton coeur. Christophe Colomb lui-même ne connaissait rien du jazz avant d'avoir découvert ce que l'on sait. Je t'envie. Sincèrement :rock:

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

doume a écrit :
Vanaheim a écrit :Perso je trouve que le niveau de difficulté dépend un peu !

C'est pas non plus impossible de jouer du Dream Theater ou du Rush !

Je pense même que des plans à la Roy Haynes, Tonny Williams c'est autre chose niveau difficulté pour l'indépendance, la technique de caisse, le son et le swing ;).
Si tu sais pas faire de jazz, mets y toi tout de suite ça va vachement t'apporter (d'autant plus que Mike Portnoy et Neil Peart sont des "jazzeux").

Portnoy et Peart :jazzeux :shock: mouais!!!!!
Le jazz de toutes façons c'est large, tu peut jouer Cantaloupe à l'économie, et puis tu as des thémes de Monk ou tu as du mal à trouver le premier temps (ça m'est arrivé).
Sinon le jazz oui c'est plus être à l'écoute, savoir suivre la grille et improviser, si on ne sait pas le faire, ça n'as pas grand intéret il vaux mieux jouer du rock
Je voulais dire par là que c'étaient des mecs qui avaient bossé leur jazz, pas de vrais jazzman ! :lol: (Portnoy sort quand même de Berklee et Peart on sent qu'il est influencé même si c'est pas son style de prédilection :))

sonor507
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2008, 00:07

Message par sonor507 »

J'en profite aussi pour vous montrer mes vidéos sur youtube: ca c'est un petit solo de batterie. je joue depuis 1 an et demi. Vous en pensez quoi
Ma batterie: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=351696#351696

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

good boy

Message par soft »

sonor507 a écrit : Vous en pensez quoi
tu as des capacités, c'est sur; il faut travailler moins brouillon, préciser et délier les pieds, se faire des tartines de rudiments et de lecture et s'appliquer sur l'indépendance en amplifiant les dynamiques.

niveau tempo/mesure je n'ai pas réussi à suivre toutes tes intentions; certains passages oscillent entre 7/8 et 4/4, et certains autres entre rien et pas grand chose; j'ai pas tout compris, quoi.

dans le travail de l'instrument il faut bien voir qu'il y a d'une part des routines qui réveillent le corps et le remettent "dans la frappe", d'autre part un apprentissage de dissociations, pour progresser techniquement, et au final le jeu proprement dit qui te permet de développer une idée musicale ou un groove. on ne procède bien sur pas tout le temps comme cela mais c'est ce qu'il faudrait idéalement faire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Soft semble avoir tout dit !

C'est pas mal pour un an 1/2 mais tes idées semblent discontinues dans ton solo. Quand tu joues un solo il faut que ça soit avec ta tête, pas avec tes mains ;)

jungle man
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 28 juin 2009, 12:55
Localisation : Cocheren
Contact :

Message par jungle man »

J'ai aussi regardé ton solo, ben franchement je trouve ca vraiment pas mal du tout mon cher sono507, surtout pour meme pas 2 ans de caisse...après je rejoindrai mes camarades pour ce qu'ils t'ont conseillé: approfondi le travail des rudiments et essaye de rester groovy comme au début de ton solo, n'essaye d'en foutre partout pour montrer ce que tu sait faire...si je peux me permettre de te proposer un exercice: essai de jouer en config' 'minimaliste' (gc, cc, tom médium, tom bass, 1crash, charley et ride et surtout essaye de te passer de ta double pour l'instant) je suis sur que ca t'ouvrira a des plans auquels tu n'aurai pas songé avc le kit entier; en outre ca te permettre de ne pas essayer de tartiner un max...
par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir

sonor507
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2008, 00:07

Message par sonor507 »

Je vois merci beaucoup pour vos conseil!Je commence peu a peu a ecouter du jazz histoire de me mettre dans l'esprit jazz et je vous que tout les batteur utilisent la grip traditionel. Le probleme est que je suis incapable de tenir les baguettes de cette facon, et j'ai pas de professeur. Pensez vous que c'est obligatoire la grip traditionel pour le jazz?
merci
Ma batterie: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=351696#351696

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

deux pois deux mesures

Message par soft »

sonor507 a écrit : . Pensez vous que c'est obligatoire la grip traditionel pour le jazz?
merci
non; par contre certains plans qui ont été créés avec cette prise passeront plus facilement avec elle: c'est comme manger des petits pois avec une cuillère vs avec une fourchette: les deux on peut, mais pour finir sa gamelle ça va quand même plus vite à la cuillère
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique »