le punk

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Message par Grimm »

The Clash point barre.....

A savoir que le mouvement Punk adore le Jazz.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

si tu aimes rancid je te conseilles vivement de jeter une oreille aux projets paralleles des membres du groupe, a savoir :
- Tim armstrong (chanteur de rancid, il a fait un album reggae/rocksteady avec les mecs des aggrolites, c'est pas punk mais c'est a tomber par terre)
- Lars frederiksen & the bastards (2 albums essentiels)
- devil's brigade (groupe psychobilly monté par lars, tim et matt freeman mais y a pas d'albums, justes quelques titres disseminés sur des comils)
- operation ivy (c'est pas un projet parrallele mais le 1er groupe de tim armstrong un groupe fondateur de ce que certains appellent le skacore).
sinon y a aussi les transplants avec tim armstrong et travis barker (on peut penser ce qu'on veut de blink il reste un batteur très interessant) mais la c'est assez particulier. le premier album est fabuleux, le second m'a beaucoup moins plu.

Sinon en francais, jette une oreille sur salvation et Edge up. ces mecs défoncent.

Jette aussi une oreille aux groupes de hellcat records (le label de tim armstrong) il a plutot bon gout et les compils give em the boot sont un super moyen de decouvrir des groupes actuels.

Sinon rien a rajouter a tout ce qui s'est dit au dessus, si ce n'est que je ne m'interesse plus aux gueguerres de qui est punk ou pas les etiquettes m'on toujours emmerdées, ecoute un max de trucs et gardes ce que tu aimes.
perso mes groupes fetiches ce serait
les clash,
dead kennedies,
roger miret & the disasters,
choking victim,
F minus,
Sick of it all,
agnostic front,
rancid et tout ce que j'ai cité au dessus,
distillers (d'ailleurs quelqu'un a des news du nouveau projet de brody dale j'ai oublié le nom du groupe qu'elle devait remonter? )
buzzcocks,
casualties,
total chaos,
uk subs,
dropkick murphys,

aaaah pis y en a trop ca va virer a la liste indigeste.

Avatar de l’utilisateur
Le dude
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
Matos : Yamaha Rydeen Ash
Localisation : Libourne

Message par Le dude »

Pour moi :

Burning Heads
NoFX
Dropkick Murphy's
Catch 22
Mad Caddies

la liste est longue... :roll:
Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

D'accord mais Mad Caddies c'est pas du punk pour ado??? :D
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

niko

Message par niko »

Je vais en redire beaucoup:
* Rancid ("let's go" et "and out come the wolves", deux merveilles!)

* Refused ("this might just be the truth" et surtout surtout "the shape of punk to come"; un vrai programme...JE vote pur eux!)

* Streetlight manifesto (Ainsi que le premier catch 22 "keasbey knight": Ska/punk/roc...)

* Satanic surfers (Il faut savoir que le batteur est aussi le chanteur! Vu ce qu'il fait... contretemps, break... Et sur scène c'est aussi terrible!!)

* Burning heads (moins punk à bière mais très bon: à ecouter: "escape" et "super modern world" 2 bombes!)

* La bande Pennywise, NoFX...

* + ancien: Les Clash, operation ivy, Exploited, Dead kennedys

* D'chez nous: Leptik ficus, Tagada jones, les beruriers noirs, Seven hate, uncommonmenfrommars, les Kargols (RIP: ska punk et très punk dans l'esprit)

* Raised fist: Un concentré de rapidité et d'intensité!!

* Minor threat: un pionnier du Hardcore

Et tellement d'autres, sans parler de la limite Punk/Hardcore/skatecore.... Très floue...

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

je plussoie les groupes de niko avec un gros + pour Leptik Ficus qui est un des meilleurs grope punk que j'ai entendu ces derniers temps mais je voudrais également rajouter à la liste LE groupe ultime: LEFTOVER CRACK!!!!

niko

Message par niko »

Oui c'est vrai!! J'ai oublié Leftover crack et choking victims!! Je suis honteux... :oops:

Je me rends compte que j'ai aussi oublié 2 groupes de HxC majeurs (et très punk!): Sick of it all et Blood for blood (oldschool à souhait!! Avec des choeurs qui font passer les rugbymen pour des mous de la b...!!).

La liste serait encore rès longue (youth f today, Gorilla biscuits, Biohazard, Agnostic front.... J'arrete!! :P

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Message par Jarodz »

niko a écrit :* Minor threat: un pionnier du Hardcore
C'est clair que là y'a un monstre. :D :D Il s'agit d'un des 1er groupe de Ian McKaye le chanteur/guitariste de FUGAZI.
Minor Threat est tout bonnement stupéfiant et plus que jamais contemporain.
Comme on dit sur la bay => "Je recommande"....
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

F-Minus dans le même genre, également.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Leroy a écrit :F-Minus dans le même genre, également.
Yes, bien vu. 8)

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

et crass ?
c'est pas du punk ça?
héhé...

niko

Message par niko »

"PuNk à ChieN, SaC à ViN!!" :lol: :oops:

En pralant de ca, a t-on parlé d'exploited version "punks not dead" et "troops of tomorrow"??

Kikou
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 17 août 2008, 20:27
Contact :

Message par Kikou »

alors alors ma petite contribution en bon gros fan de crust que je suis!!

pour moi le top of ze pop du punk est le deuxieme album de dropdead!!
sinon une liste de mes groupes punks préférés: Decrepit, toxic narcotic, disrupt, tragedy, from ashes rise, fuck on the beach,victims, loupipes, skitsystem et pour finir genocide superstars !!!
PLAY LOUD OR DON'T!!!

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

dans le genre y'a disfear qui déboite...
et puis un petit ratos de porao aussi ça fait du bien la où ça passe!

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

A part les Sex Pistols et Offspring à leur début j'ai rien écouter d'autre en punk (Siouksie and the Banshees ça compte comme punk ou c'est de l'alternatif ?)... le néo punk et le punk a roulette c'est vraiment plus rien avoir avec l'esprit rebelle de l'époque.

Y a un film documentaire qui est passé la semaine dernière (mais que j'avais déjà vu) à propos des Sex Pistols, en effet c'était bien fabriqué de toutes pièces par Mc Laren : ils savaient a peine jouer trois accords, Rotten savais pas trop chanter (enfin comparé a certains chanteur actuels Rotten aurais put être chanteur d'opéra :wink: ) ... mais c'était ça le punk : l'anarchie, les "moches" qui deviennent tout à coup beaux, les bases de musique qui deviennent dans le coup, un état d'esprit puissant, les gros mots et les hurlements qui deviennent acceptable dans la musique, les gens du peuple avaient enfin un moyen d'évacuer les frustrations, ....

Je suis trop jeune pour avoir vécu ça (et je le regrette) mais le punk des 70's avait vraiment la patate on pourrais comparé au métal de maintenant. Le punk de maintenant, c'est plus des machines à fric et à faire pâmer les minettes, ça devrais pas avoir l'appellation punk à mon humble avis. Je dis pas y a encore des groupes underground qui ont gardé l'esprit de base et je les respecte énormément et je leur souhaite une longue vie.

Je vais m'interesser aux autres que vous avez cité, y a peut être du bon là dedans :p
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Répondre

Revenir à « La musique »