le punk

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicko McBrain
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 11:14
Localisation : nice

le punk

Message par Nicko McBrain »

salut je voulais savoir si vous aviez quelques nom de groupe punk a me donner car j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce style de musique ..
et j'aimerais aussi en jouer :wink:
merci

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

En punk recent j'ecoute Blink 182


Mais je suis pas tres fan du genre (je n'ecoute pas)

... sinon Ya The SEX PISTOLS...je crois que c'est le groupe punk !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Message par yizgarnnoff »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :En punk recent j'ecoute Blink 182


Mais je suis pas tres fan du genre (je n'ecoute pas)

... sinon Ya The SEX PISTOLS...je crois que c'est le groupe punk !
Blink 182 ????? Pour toi c'est du punk, ça ???
Non, sérieusement, écoutes plutôt les Dead Kennedys, GBH, Exploited....Dans les français tu as les Beruriers Noirs, Ludwig Von 88, Gogol 1er et la Horde, en plus récent tu as Guerilla Poubelle qui est pas mal, les Wampas qu'on peut aussi classer là-dedans.... etc...

En fait le keupon c'est ( je devrais plutôt dire c'était ) plus un état d'esprit qu'un style de musique, ce qui explique aussi la diversité des groupes.
Et pour en revenir à Blink, déjà la musique fait plus penser à du power pop pour moi, mais en plus ça m'étonnerait que les paroles cadrent avec le mouvement punk ( rien qu'à voir la gueule des clips, sur la plage avec les filles... :lol: ). Non, franchement, un peu de respect !!! Le prochain qui dit que c'est du punk, je l'étripe. Déjà les Sex Pistols c'est limite limite...

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

yizgarnnoff a écrit :Non, franchement, un peu de respect !!! Le prochain qui dit que c'est du punk, je l'étripe. Déjà les Sex Pistols c'est limite limite...
yizgarnnoff a écrit :Guerilla Poubelle qui est pas mal, les Wampas qu'on peut aussi classer là-dedans.... etc...
...
Oui bin toi aussi respect un peu ......





The Sex Pistols non pas l'etat d'esprit du punk ???? ah ouais ?? c'est limite limite ????


Et dsl mais Blink c'est ce que j'appellerais du Neo Punk... je n'est cite qu'eux car c'est les seul que j'ecoute !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Message par yizgarnnoff »

Les Sex Pistols sont une caricature du punk. C'est un groupe qui a été créé de toutes pièces par Malcolm Mc Laren avec des mecs qui ne savent pas jouer et qui n'ont jamais rien eu à dire, juste pour faire de la thune... Il est où l'esprit punk là-dedans ? Il faudra m'expliquer...

Bon OK, je m'énerve, désolé, mais je pense que je suis un peu plus âgé que toi, et quand je vois les "rebelles" qui récupèrent l'étiquette parce que ça marche bien chez les ados, et qui te sortent tout ça à grand coup de marketing, ça me fait bien marrer.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

The Ramones, The Clash, me trompe je ?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Blink 182 du punk :lol:

Ya une différence entre le punk à roulettes ( Blink , sum 41(avt) , good charlotte) et les gros groupes de punk à la Dropkick Murphys , Ramones, Béru, et Cie...

Aprés en groupe plus récent , tu peux ecouter Anti Flag , From ashes rise , Rise against...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Si tu veux un vrai groupe de vrais Punk, écoute TOY DOLLS, ce sont des grosses bêtes les gars ! (notemment la reprises de bach "Toccata") le seul groupe Punk que j'écoute de temps en temps :P
Dernière modification par Scorpions 70's le jeu. 25 mai 2006, 19:18, modifié 1 fois.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
Nicko McBrain
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 11:14
Localisation : nice

Message par Nicko McBrain »

merci les gars je viens d'écouter RAMONES et c'est exelent
merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Message par yizgarnnoff »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :The Ramones, The Clash, me trompe je ?
Ah ben là, c'est déjà plus crédible. Encore que les Ramones c'était plutôt du punk rock, le discours étant beaucoup plus proche du rock. Mais on ne va pas chipoter.
JC Barker a écrit :Ya une différence entre le punk à roulettes ( Blink , sum 41(avt) , good charlotte) et les gros groupes de punk à la Dropkick Murphys , Ramones, Béru, et Cie...

Aprés en groupe plus récent , tu peux ecouter Anti Flag , From ashes rise , Rise against...
Aaaah merci JC.... je suis rassuré. Je n'ai rien contre Blink, hein ( je sais que tu es fan :wink: ), je trouve ça sympa, avec la patate et tout, mais bon voilà, faut pas tout mélanger....

robin101

Message par robin101 »

Pour ma part du très bon ( enfin que j'aime perso 8) )

-Guerilla poubelle
-The casualties
-GBH
-NOFX
-The unseen :wink:

voila pour les pricipaux que j'écoute , apres le punk c'est beaucoup sujet de controverse et certain diront que tel groupe est punk et celui la non , on n'en finira jamais ...

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

yizgarnnoff a écrit : Aaaah merci JC.... je suis rassuré. Je n'ai rien contre Blink, hein ( je sais que tu es fan :wink: ), je trouve ça sympa, avec la patate et tout, mais bon voilà, faut pas tout mélanger....
Tu parles à moi ou à JC ?? parceque moi je suis pas du tout fan de Blink :lol: :wink:

...ce que je veux dire c'est qu'il y a un petit chouya de punk quand meme dans blink (musicalement...)?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Wooding
Sound check...
Messages : 231
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 20:52
Localisation : Belgique : pres de mouscron
Contact :

Message par Wooding »

Dans le genre punk orienté ska, tous des bons groupes :

-antimaniax
-mad caddies
-BLACK SHEEP (un groupe de Mouscron en Belgique, et c'est du bon allez sur leur site pour écouter : www.blacksheep.be.tf )

-Butter Beans
-Freygolo
-Jabul Gorba
-Les Assoifés
-Les Caméléons
-Les Vulgaires Machins
-Marcel et Son Orchestre
-Outrage
-P.O. Box
-PATATES RATS
-Rancid
-Reel Big Fish
-Skamurai Munchies
-Ska-P
-Tagada Jones
-The Marxmallows
-The Suicide Machines
-Thrice
-UNION JACK
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

yizgarnnoff a écrit :
JC Barker a écrit :Ya une différence entre le punk à roulettes ( Blink , sum 41(avt) , good charlotte) et les gros groupes de punk à la Dropkick Murphys , Ramones, Béru, et Cie...

Aprés en groupe plus récent , tu peux ecouter Anti Flag , From ashes rise , Rise against...
Aaaah merci JC.... je suis rassuré. Je n'ai rien contre Blink, hein ( je sais que tu es fan :wink: ), je trouve ça sympa, avec la patate et tout, mais bon voilà, faut pas tout mélanger....
Je t'en prie Yiz , même fan de Blink ( enfin ancien fan) je reste lucide :lol:

Pour ma part j'ai toujours considéré Blink comme du Punk Rock , Mickey Punk (as say Green Day) ou autre Punk à roulettes

Blink n'a pas grand chose de punk ptet le rythme encore que..

The Clash a l'époque c'etait considéré comme du Punk maintenant on dit que c'est pop rock !

Plus contemporain ya Nofx , enfin pas les 2 derniers albums mais avant , Two white trash and a been , thanks for all the shoes , ces albums sont sympas a écouter , mention spéciale our Together on the sand , et Les Champs élysées

Sinon les Vieux de rancid sont bien puissants aussi ! Surtout Let's Go
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Vous avez oublier les bad brains aussi les gars.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Répondre

Revenir à « La musique »