le punk

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicko McBrain
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 11:14
Localisation : nice

Message par Nicko McBrain »

ben merci tout le monde pour ces groupes (j'ai de quoi écouter :wink: )
Mais je voulais savoir quelsl sont les autres groupes qui ressemblent a RANCID car je suis tombé raide en les écoutant.
merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
yizgarnnoff
Sound check...
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2006, 13:44
Localisation : Lyon

Message par yizgarnnoff »

Nicko McBrain a écrit :ben merci tout le monde pour ces groupes (j'ai de quoi écouter :wink: )
Mais je voulais savoir quelsl sont les autres groupes qui ressemblent a RANCID car je suis tombé raide en les écoutant.
merci :wink:
Si tu aimes Rancid, je te conseille les Distillers ( voir un peu plus haut ).

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Je mantiens en disant que la musique (et on pas le reste) de Blink c'es0 (pour moi)t du néopunk........je sais (comem tout le monde le dit) que le punk c'est une attitude, n'empeche que c'est aussi reconnaissable à la musique.....et je trouve certains plans punk dans Blink....
Bein y'en a même qui étaient punk sans faire de la musique punk ( les stooges )

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Ouais bah les Distillers , Brodyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy



^^
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Wooding
Sound check...
Messages : 231
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 20:52
Localisation : Belgique : pres de mouscron
Contact :

Message par Wooding »

j'ajouterais encore dans le style ska/punk et hardcore pour certains :

-Choking Victim
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=28152531

-Leptik Ficus

-Les Vieilles Salopes

-The Gerbs

-Five Knuckle

-Catch22
http://www.myspace.com/catch22
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !

http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

aaaahhhhh... enfin quelqu'un qui parle de ce groupe mille fois mythique dans la scène underground, Choking victim...

Groupe qui a dérivé maintenant en Leftover Crack qui est selon moi l'un des groupes punk (c'est assez réducteur de dire qu'ils font du punk, ce sont des punks qui vivent dans des squatts toute l'année mais leur musique est une fusion de punk/ska/grind/death/brols énervés qu'on sait pas d'où ça vient...) les plus.... comment dire?

faut écouter...


Et bravo aussi pour Leptik Ficus qui est un des meilleurs groupe de punk français, bien plus crédibles que guerilla poubelle selon moi... hésitez pas, http://leptik.free.fr .

j'édite, pour Catch 22, je te conseille de laisser tomber ce groupe et d'aller plutôt voir Streetlight Manifesto sur http://www.purevolume.com/streetlightmanifesto groupe constitué d'anciens membres de catch 22, tu as un titre en écoute, c'est un espèce de folk/ska punk cuivré et souvent accoustique dans lequel le batteur est terrrriiiiippppp... ;o)))

Sinon, t'as toujours le groupe dans lequel je joue, qui fait un espèce de punk rock ... ;o) http://stateofnaturesucks.free.fr merci bocoup! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Sinon comme groupes punk/hardcore ou punk/rock en ce moment je trippe sur :

- Penny Wise et leur célébrissime (et efficace) "Bro Hymn" (punk/rock)
- Raised Fist : trop trop bon et connu dans plusieurs pays, y'a qu'à taper leur nom sur la mule pour voir la liste :shock: => ils sont connus!! (en concert près de chez moi le 26 juin 8) ) (punk/hardcore)
- Self Control : un groupe de chez moi qui est en train de se lancer sérieusement ça arrive le succès d'estime! (punk/harcore)
- FTX : du bon! (punk/hardcore aussi)

et encore Warzone, etc...
Dernière modification par Dream Drummer le ven. 2 juin 2006, 21:08, modifié 1 fois.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Penny Wise , c est plus "punk rock" que "punk hardcore" !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

exact mais je voulais mettre "punk/hardcore ou rock" et z'ai oublié => j'édite :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Raised Fist c'est vraiment limite du Brual HxC :)

dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

J'allais lacher un poste pour recommander les distillers et voila que j'en découvre un avec tout plein de groupe punk. YAhOUUUUUUUUUUU !!!

Dans l'ordre chronologique :

- Pour les sex pistols ils ont trés bien joués la comédie. Même si ils cachaient un but commerciale, leur "i am an anarchyst" et la reprise de l'hymne anglais était super punk. De même que mettre la musique à fond sur la tamise pour géner le diner organiser par sa majesté, pendant que le peuple avait fin. Dommage que la motivation soit hypocrite.

-Concernant le fait que le Heavy dérive du punk... PAS DU TOUT ! Le Heavy est aparue avec des groupes tel qu'AC/DC ou Accept prenant ses racines dans du led zep ou deep purple. Le punk quant à lui est arrivé principalment dans les 80's avec certes les même influences qu'il a simplifié. La musique n'était plus produite par des musiciens talentueux mais par des jeunes qui voulaient exprimés leur rage. Le heavy est donc le frère du punk pas son fils.

Pour ce qui est des blink SUM ect ... On sent quant même musicalement une influence punk. Aprés je suis tout à fait dacorrd que le son a été popisé pour séduire un auditoire plus important et passer à la radio. Les paroles suceptibles de choquer nos parents se sont vu quant à elle remplacer par des histoires de filles et des blagues d'ado.
Je dirais donc qu'il s'agit de pop punk, plus que de rock californien ou punk californien. Ne l'oublions pas il y a de vrai groupe punk en californie ainsi que de vrai groupes rock.

Pour les suggestion : je recommande vivement le groupe punk celtique Flogging molly. Cela dit comme tout groupe punk il vaut mieux les écouter en live ! (ce que j'ai fait ! )

et concernant Nirvana... BIEN SUR que c'est grunge !!!!!!!!!!!! Ok ils ont signés chez un major (je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'en plus c'était avec un label qui s'est fait racheté par un major) . Sa ne les a pas empéchés de garder leur indépendance et de leur en faire voir de totues les couleurs.

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Message par DFH »

Et Satanic Surfers?

Au fait, le "skate core", c'est quoi exactement?
Je citerais justement les Nofx, Lagwagon,etc... ds le genre sk8core, mais je me trompe peut etre, vous auriez des précisions?
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Avatar de l’utilisateur
flyingliliv
Place ses micros
Messages : 90
Inscription : ven. 15 août 2008, 01:19
Localisation : Saint Nazaire, Nantes...

Message par flyingliliv »

Ouhla! J'hallucinogenise là, vous me faites bobo à mon petit coeur les gars!
3 pages de blabla autour du Punk (avec d'excellents posts notamment de RSD et JC Barker) et pas un seul mot sur les Misfits!!!!!!! :evil: :x :cry:
J'vais mettre un pieds ou deux dans la soupe en rajoutant quelques conneries bien professorales:
Si l'on ne connait pas les musiques d'obédience punkoïdes pourquoi ne pas commencer par la base des choses (musicalement parlant): Sans revenir sur toutes les excellentes choses nommées j'insisterais sur:
The Stooges
MC5
The Heartbreakers
The Ramones
The Germs
Black Flag

et The Misfits...

Même s'ils ont commencé en 1976 (et pas 77' comme beaucoup l'ecrivent...) le groupe est souvent mis à part car il a engendré sa propre branche musicale : l'Horror Punk : Moi j'aime ça!
De plus à l'instar de Motörhead le style du groupe a grandement évolué au fil des années allant tout d'abord dans le sens d'une course au "bordel sonore de camés défoncés" (dixit Danzig malheureusement) puis vers quelques chose de plus "techniquement efficace" et "Heavy" (périodes Doyle et Graves) avant de revenir vers la référence absolue du Punk:
LE Rock'n'Roll des années 50...

Loin des histoires de looks, de productions ou d'influences diverses, l'essence du Punk me semble être de répondre à une surenchère technique&stylistique en cherchant toujours et encore à renouer avec l'âme du Rock'n'Roll des pionniers.
Je ne suis pas hermétique à la musique de groupes comme Blink 182, Green Day & Co mais je préfère trouver un écho de l'esprit punk dans la musique de groupes comme Nashville Pussy, Eighties Matchbox B-Line Disaster ou des trucs plus Psycho (oui comme les Wampas à leurs débuts!)

Bon, il est presque 3h du mat' j'vais réveiller mes voisins en poussant l'ampli!
Dernière modification par flyingliliv le dim. 17 août 2008, 11:37, modifié 1 fois.
Je recherche un pied de charley DW 7000 ancienne série (pédale style camco...)???

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

mmmmmmhhhhh

Message par Jarodz »

Je rajouterai aussi :

> Hüsker Dü (1979-1987) qui sont aussi à l'origine d'un mouvement punk hardcore aux states,
> The Descendents (1978–...), put... qu'est ce qu'ils sont productifs et aussi avec leur second groupe ALL, ça envoie le pâté.

> et aussi un oubli incommensurable => THE VICTIMS FAMILY (USA 1984-...) et plus particulièrement 3 albums qui enverrais mes voisines les vaches tout au fond du champ... :D :D
-1990 White Bread Blues LP Mordam Records
-1992 The Germ LP Alternative Tentacles
-1994 Headache Remedy LP Alternative Tentacles
LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) : Agir ensemble pour les oiseaux et l’homme
Ma Signia Cherry Wood

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

Désolé, jme suis pas tapé le topic au complet (oui je sais 4 pages c'est pas énorme) mais je conseille les Distillers! Le groupe punk que j'apprécie le plus en ce moment. Et que je ne vois personne conseiller paramore! Ce juste un petit groupe pop qui se prend pour quelqun d'autre...

Blink= Glam Punk

lol
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Répondre

Revenir à « La musique »