le punk

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Kikou
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 août 2008, 20:27
Contact :

Message par Kikou »

rha oui!!!disfear et ratos de porao ca envoie du bois!!!!
PLAY LOUD OR DON'T!!!

Avatar de l’utilisateur
ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 346
Inscription : jeu. 19 juil. 2007, 17:39
Localisation : QUÉBEC!!!

Message par ss_stevenson »

Essayez le groupe "the sainte catherines"

http://www.myspace.com/thesaintecatherines

Ils sont de montréal!
SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Pour répondre à Munnin 88...

Je n'ai pas de crête, je ne porte pas de bracelets à clous et je ne crois pas en l'anarchie... Est-ce que je peux quand même jouer du punk ou bien est-ce que ce style m'est interdit?

Je n'ai pas de tatouages, ni de cheveux longs, je n'ai pas envie de détruire quoi que ce soit... Est ce que je peux quand même jouer du metal ou bien est-ce que je ne suis pas assez dans l'esprit?

Si je suis ton raisonnement, je vais devoir porter un costard blanc pour faire de la variété, un air débraillé pour faire du rock, des lunettes carrées et une petite mèche bobo pour faire du post rock, des chemises à carreaux et des bottes pour faire de la country... :lol:
Quand je joue de la musique, j'essaie de savoir d'où elle vient, comment elle a évoluée et pourquoi selon l'époque et les revendications du moment mais quand je joue, je fais de la musique. Pas de la politique, pas du social, pas de l'environnemental, pas du macramé, juste de la musique, point barre.
Après çà, que tu veuilles intégrer une fibre plus extrapolée(ante) à ta musique, c'est tout à ton honneur de suivre ta voie mais ne repoche pas à ceux qui font juste de la musique de ne faire que çà! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

bah le vieux débat sur les chiffons refait surface!!!
on s'en cogne un peu de savoir si les pistols étaient des vendus et compagnie, moi je laisse ça à rock and folk...
et puis les differents styles de punk c'est comme tout, y'a plein de groupes donc y'a pas qu'un seul punk qui existe.
pour moi ce qui compte le plus c'est la façon de faire et de diffuser la musique, des groupes comme the ex par exemple ou fugazi (pour ne citer qu'eux) n'ont plus grand chose de punk si on considere qu'il faut jouer super vite ou ce genre de truc...
pourtant dans le genre pas de concessions ils sont plutôt impressionnants!!!
m'enfin c'est un vieux débat tout ça, je vais m'écouter un bon gros new bomb turks et faire la vaisselle!

Avatar de l’utilisateur
Munnin88
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : lun. 1 sept. 2008, 22:30
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

Leroy a écrit :Pour répondre à Munnin 88...

Je n'ai pas de crête, je ne porte pas de bracelets à clous et je ne crois pas en l'anarchie... Est-ce que je peux quand même jouer du punk ou bien est-ce que ce style m'est interdit?

Je n'ai pas de tatouages, ni de cheveux longs, je n'ai pas envie de détruire quoi que ce soit... Est ce que je peux quand même jouer du metal ou bien est-ce que je ne suis pas assez dans l'esprit?

Si je suis ton raisonnement, je vais devoir porter un costard blanc pour faire de la variété, un air débraillé pour faire du rock, des lunettes carrées et une petite mèche bobo pour faire du post rock, des chemises à carreaux et des bottes pour faire de la country... :lol:
Quand je joue de la musique, j'essaie de savoir d'où elle vient, comment elle a évoluée et pourquoi selon l'époque et les revendications du moment mais quand je joue, je fais de la musique. Pas de la politique, pas du social, pas de l'environnemental, pas du macramé, juste de la musique, point barre.
Après çà, que tu veuilles intégrer une fibre plus extrapolée(ante) à ta musique, c'est tout à ton honneur de suivre ta voie mais ne repoche pas à ceux qui font juste de la musique de ne faire que çà! :wink:
Je ne parlais pas du look sinon je l'aurais clairement indiqué ^^ L'habit ne fait pas le moine. Je ne reproches pas de faire de la musique, sinon je n'en écouterais pas et je n'essayerais pas d'en faire voyons. Mais faire de la musique que pour du fric c'est quand même moins bien que de faire de la musique pour son plaisir à soit et le plaisir de ceux qui t'écoutent, tu trouves pas ? Et jouer un style uniquement pour le look ça n'as aucun sens non plus.

J'écoute pas particulièrement du reggae et du jazz chez moi pourtant quand ça me passe dans les oreilles ailleurs j'apprécie, je déguste. De temps en temps du classique ça fait pas de mal aussi.

Mais y a tellement de mauvaise compréhension de genre par les auditeurs lambdas genre Manson qui soit disant fait du goth ou du métal alors que c'est que du glam rock comme Bowie en son temps (avec le côté antéchrist en plus), Cradle qui fait soit disant du goth alors que c'est du death metal, Rammstein qui fait soit disant de la techno voir même de la propagande pro nazi (uniquement parcequ'ils chantent en Allemand leur langue natale) alors que c'est de l'industriel ..... Les joueurs eux savent (normalement) faire la différence, mais les fans et les autres ne la font pas toujours dans cette société où tout est question de consommation sans réfléxions et à outrance.

Ca reste de la musique certes, mais bon, de certaines mauvaises compréhension résultes de la haine voir des agressions, et ça c'est pas bien du tout.

Je stop là pour ne pas pondre une discerte de 20 pages :dehorsjesuis:
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
Can you hear the Heartbeat of the Earth?
The rhythm comes, and the rhythm goes
The river ebbs and the river flows
Can you hear the Heartbeat of the Earth?

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Munnin88 a écrit :[
Je ne parlais pas du look sinon je l'aurais clairement indiqué ^^ L'habit ne fait pas le moine. Je ne reproches pas de faire de la musique, sinon je n'en écouterais pas et je n'essayerais pas d'en faire voyons. Mais faire de la musique que pour du fric c'est quand même moins bien que de faire de la musique pour son plaisir à soit et le plaisir de ceux qui t'écoutent, tu trouves pas ? Et jouer un style uniquement pour le look ça n'as aucun sens non plus.
J'exagérais avec mes remarques sur le look mais c'est pareil pour la philosophie et les sujets de pensée. Je relevais surtout que les mecs qui font de la musique punk actuellement n'en n'ont plus/pas grand chose à caler de l'anarchie ou de détruire ce monde capitaliste sans futur. Et que ça ne les empêche pas de faire du punk brut de pomme de très bonne facture. L'esprit de la fin des années 70 n'est plus parmi nous et c'est tant mieux, je ne suis pas conservateur. Un évolution était nécessaire et la musique punk a suivi cette évolution et encore une fois tant mieux.
Et comme dans tout, il y a des groupes à pognon. Et comme dans tout, il ne faut pas ramener le fait qu'il fasse du poum tchack à 200BPM avec 4 accords derrière à des décérébrés à crête. Tout cela est fini et tant mieux! 8)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Message par sTEEVE cANON »

jb a écrit :bah le vieux débat sur les chiffons refait surface!!!
on s'en cogne un peu de savoir si les pistols étaient des vendus et compagnie, moi je laisse ça à rock and folk...
et puis les differents styles de punk c'est comme tout, y'a plein de groupes donc y'a pas qu'un seul punk qui existe.
pour moi ce qui compte le plus c'est la façon de faire et de diffuser la musique, des groupes comme the ex par exemple ou fugazi (pour ne citer qu'eux) n'ont plus grand chose de punk si on considere qu'il faut jouer super vite ou ce genre de truc...
pourtant dans le genre pas de concessions ils sont plutôt impressionnants!!!
m'enfin c'est un vieux débat tout ça, je vais m'écouter un bon gros new bomb turks et faire la vaisselle!
Ben voila,tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

et la vaisselle est faite

sinon toujours pour la vaisselle j'écoute pas mal die hunns en ce moment, le dernier est pas tip top mais l'album "long legs" est très bon , pas mal de reprise de "punk 77" et c'est l'arrivée de corey parks à la basse et au choeurs et c'est très très bon !!!

pédro
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : dim. 20 avr. 2008, 21:08

Message par pédro »

C'est pas exactement des punks (plutot rocab), mais la musiques se rapproche du punk qui pour moi envoie du paté
http://www.myspace.com/madsin

Luca
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 12:30

Message par Luca »

Un truc qui m'impressionne, c'est à quel point, dès qu'on aborde le sujet "punk", les gens commencent à s'écharper sur ce qui est punk / ce qui l'est pas, moi je connais mieux que toi / non moi, parce que je suis plus vieux, etc... Le "punk" ça veut pas dire grand-chose en fait, ça abrite un nombre tellement énorme de trucs bien et de trucs pourris... Tout ce qui compte, c'est quand la musique est bonne....

Bon sinon, voilà certains des trucs que je considère comme du """"""bon punk"""""":

- The Fatals (myspace.com/thefuckingfatals)
- Les Hulks (myspace.com/leshulks1)
- LiveFastDie (myspace.com/livefastdienow)
- Black Time (myspace.com/blactimemutant77)
- Brainbombs (myspace.com/brainbombs)
- Fag Cop (myspace.com/homosexualpoliceofficer)
- Out With A Bang! (myspace.com/owab)

Beurk, overdose de myspaces.

(Ces quelques groupe ne sont qu'un aperçu très restreint, hein...)

Ah, et puis JB a raison, voilà, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Niahaw
Sound check...
Messages : 117
Inscription : jeu. 13 déc. 2007, 21:06

Message par Niahaw »

THE CLASH ou rien.
http://lastfm.fr/user/Niahaw

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Message par jb »

Ah, et puis JB a raison, voilà, tout simplement.

merci merci merci...

j'ai même plus besoin de ma page myspace (jbceluiquiatoutcomprisaupunk@myspace.com) pour me trouver génialement formidable, ce forum me suffit amplement !!!

sans déconner

sinon les fatals je sais pas si ils jouent encore mais ça c'est du grand !!!
jamais vu un bordel pareil...

les autres je connais pas mais je vais me faire un plaisir d'aller voir ça !

Luca
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 12:30

Message par Luca »

jb a écrit :
sinon les fatals je sais pas si ils jouent encore mais ça c'est du grand !!!
jamais vu un bordel pareil...
Nan les Fatals ça joue plus maintenant. Un des gratteux joue dans The Chimiks, et l'autre dans Les Complications, et Trifles. Trois super groupes aussi.

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

Attention !
Ya être punk et jouer du punk ^^
en gros deux sens: "l'esprit" et style musical (à l'orgine associé a cette mode)

Après ya le Punk/rock, le pop/punk etc...
Groupes fétiches pour moi:
étrangers:
RANCID (sans hésiter, chui en plein dedans en ce moment)
NOFX (énormissimes en concert)
MILLENCOLIN
EXPLOITED


français:
FREYGOLO (ska/punk rock pas violent mais trop sympa!)
GUERILLA (efficace, bon riffs même si quand on les voit sur scène on a l'impression qu'ils en ont rien ç branler)
BURNING HEADS (rien à dire... :D )
SLING69 (punk HXC moi je kiff la voix de bart^^)
Dolores riposte
Justin(e)

et le meilleur pour la fin: Uncommonmenfrommars (pop/punk hyper en place)






[/url]

Répondre

Revenir à « La musique »