Matthieu Metzger - Mémoire sur Meshuggah

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Matthieu Metzger - Mémoire sur Meshuggah

Message par §mat§ »

Je vous laisse le lien du Mémoire de maîtrise de Mathieu Metzger

http://matthieu.metzger.free.fr/memoire/titre.html

"La présente Maîtrise a été obtenue avec mention très bien."

Une analyse esthétique et technique assez intéressante et fouillée par ce brillant saxophoniste (Louis Sclavis, ONJ, solo...).

spaggy
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:20
Localisation : Toulouse

Message par spaggy »

J'ai pas le temps de tout bien lire là mais ça a l'air trés intéressant, d'autant plus que c'est assez peu courant...

C'est drôle de voir correctement et sérieusement définit la notion de "riff" ou de "voix crié", enfin pour moi c'est nouveau.

Le jeu de batterie de Thomas Haake est trés bien expliqué (et d'une façon un peu nouvelle je trouve).

En tout cas le mec connait bien son sujet et Meshuggah est vraiment un groupe passionnant, dès que j'ai le temps je lis ça bien et je poste un commentaire.

Merci pour le lien! :D
Little while longer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Zyva Poitiers

Message par soft »

merci de remettre ce lien d'actualité; le travail que Matthieu Metzger (Klone, Anthurus d'Archer, In /out, Marc Ducret, Louis Sclavis quintet) a accompli est remarquable; ce mec est superlatif à tous points de vue; sax, arrangeur et informaticien hyper talentueux, hyper simple, doté d'un humour un peu décalé à la Desproges; écoutez ses propres productions c'est magique: un vrai bonheur 8) :coeur: .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

Je connaissais ce mémoire, ça fait pas de mal de le relire !
Très détaillé et intéressant .. D'ailleurs il est référencé sur le wiki du groupe.

Avatar de l’utilisateur
fistgerald
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 09:14
Localisation : thiers

Message par fistgerald »

Meshuggah étant mon groupe préféré quand j ai découvert ce mémoire c était l extase!Il est vraiment bien fait et accessible aux non initiés du Metal.De toute façon une chose est sur:Meshuggah est le groupe de metal qui a sut renouvelé le genre.Point barre!Il n y a qu a écouter tout les nouveaux groupes de metal et notamment gojira(qui a aussi beaucoup écouté Morbid angel...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Matthieu Metzger - Mémoire sur Meshuggah

Message par soft »

On va réactualiser le Poitevin: superbe interview de Matthieu dans "Citizen Jazz":

http://www.citizenjazz.com/Matthieu-Metzger.html" onclick="window.open(this.href);return false;

quelle claque, quelle intelligence!

" Comment es-tu venu à la musique ?

La plupart du temps avec la voiture de mes parents que je ne saurais trop remercier !"


après tout ce parcours si dense et profus, Mossieu se commet dans un duo de trad (Rhizottome) avec Mémelle Dousset, éclair sombre, accordéoniste diatonique de (bonne) base, 23 ans et pleine de petits nénés, qui souffle le napalm sur la danse contemporaine. Zyva Dousset, Zyva le Matthieu

Répondre

Revenir à « La musique »