Des noms, DES NOOOOMS !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Des noms, DES NOOOOMS !

Message par Matt666 »

Hey !
Juste une tite requête : Si qqn connaissait des groupes de "neo" jazz-funk genre Lettuce (période "Outta here"), the new mastersounds (album éponyme), je serai bien intéressé !
Evidemment, on pourrait tomber dans le facile : Billy Cobham, herbie hancock, the brecker brothers, Tower of power (Moins ma tasse de thé ça) et consorts, je commence à connaitre !
J'ai l'impression que c'est un style qui ne se trouve facilement... En tout cas
j'ai beaucoup de mal...

merci à vous !
Dernière modification par Matt666 le mer. 18 févr. 2009, 19:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Bonne question ça m'intéresse aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Bah déjà si tu ne connais pas Lettuce et notamment l'album que j'ai cité plus haut, faut vraiment faire péter !!! il est mortel. Le premier album de the new mastersounds (éponyme), aussi... Et pis The Daktaris (Soul Explosion), aussi !!
Dernière modification par Matt666 le jeu. 26 févr. 2009, 13:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Merci Carlos !
Bah didon, ya pas foule.... Mais je m'en doutais un peu. Ya peu de groupes dans ce style, je crois... Vu le mal que j'ai à trouver des trucs sympas dans ce style !

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Salut !
The Daktaris, très très bon ça :)
Dans un genre un peu plus Soul, vas fouiller un peu du côté des artistes signés chez DapTone Record http://www.myspace.com/daptonerecords et dunhamrecords www.myspace.com/dunhamrecords tu y trouveras notamment sharon jones and the Dap kings et Menahan Street Band
Essaye aussi Bongo Records / incredible bongo bang : www.myspace.com/michaelvinerincrediblebongoband

voire aussi Jack Baker Trio www.myspace.com/jackbakertrio et alice russel www.myspace.com/alicerusselluk

Et Ernest Ranglin www.myspace.com/ernestranglin

Tu devrais t'approcher de ton bonheur avec tout ça ;)
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par Dargh »

A la demande de Matt666 je vais mettre quelques groupes ou albums funk/groovy qui me plaisent :

* The brand new heavies --> Vous connaissez peut-être !! C'est plutôt acid-jazz ; pas mal du tout , en particulier les album " brother sister " http://www.youtube.com/watch?v=DPMBgwh7Mxs et " Shelter " http://www.youtube.com/watch?v=lKjcPQnEtNc .
Les chanteuses ne sont pas les mêmes , ce qui explique la différence de voix ( au cas où quelqu'un se poserait la question .. ).

Anecdote : Jay Kay , le chanteur de jamiroquai avait postulé pour etre le chanteur de BNH mais il s'est fait jeter car son chant ne correspondait pas à ce que les autres membres souhaitaient . Par la suite il a décidé de créer le groupe Jamiroquai , comme quoi un malheur peut apporter du bonheur :mrgreen: !!!!

* Down to the bone --> découvert il y a peu , je suis un gros fan de la section cuivre de ce groupe bien pêchu ( en particulier le placement de leurs parties dans les morceaux que je trouve super bien foutues ) . A découvrir !! --> http://www.youtube.com/watch?v=J8u2ktw59dk.
J'ai vu qu'ils ont fait pas mal d'albums avec des ambiances assez différentes pour chacun . A voir suivant ses propres goûts ...

Et puis je vais remettre les liens sur les 2 derniers groupes sur lesquels je scotche ( liens que j'avais mis sur le thread sur " ce que j'écoute en ce moment " ) :
* The Haggis Horns --> :coeur: :coeur: " onclick="window.open(this.href);return false; :coeur: :coeur: ( il me tue ce morceau là , 'tain .. à essayer en plein calin avec une nana , effet garanti ^^ ) ou " onclick="window.open(this.href);return false;

* Uptown funk empire --> " onclick="window.open(this.href);return false; ou " onclick="window.open(this.href);return false; ( reprise d'un morceau de jazz connu pour ce titre , il me semble ) . Alors eux , j'arrive pas à enlever les mélodies de mon crâne . C'est génial

Je suis carrément accro aux 2 derniers ( je viens d'ailleurs de commander leurs album sur amazon , j'en peux plus là :mrgreen: ).
J'ai l'impression que plus j'écoute de funk , plus je remonte à la source , à savoir la funk " seventies " à la sauce un peu afro-beat :yeepa:

PS : j'ai un doute pour Uptown funk empire car je ne suis pas sur que ce soit un groupe , à proprement parlé , mais peut-être un DJ qui trip avec des musiciens sur de la funk .. ( à la limite , je m'en fous complètement car j'adore , c'est le principal :coeur: !! ).


Si je trouve de nouvelles petites perles , je repasserai en parler :wink:

Yiouuuu

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

mais vs nagez ds ma soupe, vous

Message par Syrian »

Down to the bone... ! fait partie de mes playback préférés, ça !
Qques titres CD (je les ai tous) voyez :
"Manhattan to Staten"
"Cellar funk"
"urban grooves II"
"spread the world III"
"crazy vibes and things"


Je voudrais pas dire mes biquets, mais vous oubliez EWF. Rien que ça... :D
Pi Maceo "Life on planet groove" le classique
Le Nils Landgren Funk Unit :rock: ("Live in Stockholm" surtout)
N'oubliez pas les Steve Coleman ("Motherland pulse" etc; et les plus anciens, plus fusion, de Steve Coleman & the Five Elements)

Après, il y a les Illicit Grooves, Urban grooves etc.on glisse Acid Jazz (mon grand truc) avec :
- Galiano & TheJazz Renegades, Six Sharp Fists :rock: :rock: etc.
- Ace of the Clubs, ou encore un groupe que j'aime bcp, 70's plugged : Push ("Can't fight it" ou "Traffic" - le dub est coolos)
- Shokadelica "look what you've done"
- AJA (Acid Jazz Alliance) avec leur terrible remake de Shaft "Shaft in action" (mais pas seulement... "un peu" ds l'esprit de ce que font les Soulstaff)
- Liquid Soul, de... Liquid Soul ou "Make some noise", des mêmes :wink:
- Night Trains "and now we have rhythm"
et un de mes best of rayon acid soul : Mansha "The spirit of love"

attention les Brooklyn funk Essentials tournent hiphop je décroche :cry:
en "cool style", ya les Incognito (°1, n°6 etc.)
ou Spice, tiens ! sympatoche, ça... "Dark End Street" "gimme all you got"

Ah oui, encore ? pour le nostalgique des 70's là, acid jazz exit, du pur qui se fume par le nez : BT Express
("Do it.. till you're satisfied"... :lol: voire l'extended version )

Allez j'me casse, j'ai du velcro qui pousse tout droit sur ma tête :shock:

Tiens, encore un autre truc : Paul Jackson "Black octopus" (ré écoutez. J'ai appris à me le mettre ds le cornet... ca rentre pas tout seul forcément, on se dit d'abord que... et puis... après... que... waoh... ds le genre... écoutez T-Bolt :wink: et imaginez ça avec le son des album du Marcus un peu. Voilà, vous y êtes... ou "Funky Fingers" tiens )

enjoy :D
groov'it babe shakit babe :rock:

revolver
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 15:27
Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian
Localisation : toulouse (Rue Temponnière)

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par revolver »

je suis pas certain que ce soit dans ce style musical, mais il me semble que Joshua Redman elastic band le fait grave (ou groove) avec Brian Blade on drum's ...
Sinon un groupe Paris-Toulousain "the Voluntereed slaves" Saluti !

Avatar de l’utilisateur
Marvink
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 3 oct. 2010, 19:25

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par Marvink »

Brian Blade! :coeur:

J'adore Joshua Redman, effectivement l'album Elastic (avec Blade et Sam Yahel à l'orgue) est une merveille.

Avatar de l’utilisateur
khamilton
En plein show
Messages : 752
Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Localisation : 64/40
Contact :

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par khamilton »

Pour mes recherches de Groupes, j’utilise deux méthodes radicales !!!
Première : http://www.allmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deuxième : http://www.youtube.com/results?search_q ... =0&spell=1" onclick="window.open(this.href);return false;
:rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par Syrian »

khamilton a écrit :Pour mes recherches de Groupes, j’utilise deux méthodes radicales !!!
Première : http://www.allmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deuxième : http://www.youtube.com/results?search_q ... =0&spell=1" onclick="window.open(this.href);return false;
:rock:
Y ns prend pour des billes cuila ?
c'est quoi le rapport avec la choucroute, là ? qui ici parle de festival jazz ??

Avatar de l’utilisateur
khamilton
En plein show
Messages : 752
Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Localisation : 64/40
Contact :

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par khamilton »

Ba :bellal'irish: , je t’explique gentiment comment je recherche des groupes qui ont le même style que les groupes que j’adore………………….
Es ce vraiment utile que je fasse un dessin pour les recherches associé avec les festoches jazz ?
Après si tu ne veux pas d’aide pour trouver des noms, DES NOOOOMS ! Ne demande pas !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

en passant...

Message par Syrian »

Marvink a écrit :Brian Blade! :coeur:

J'adore Joshua Redman, effectivement l'album Elastic (avec Blade et Sam Yahel à l'orgue) est une merveille.
AHEM
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
:coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Des noms, DES NOOOOMS !

Message par Matt666 »

En passant qu'il dit, t'as vu l'heure !! Nan mais oh.
Bon coll ça bouge dans ce coin là !!
Merci pour toutes les références ! Je vais me coltiner un bonne grosse playlist et écouter tout ça !
Je reviens et mettrai deux trois références pas encore citées !
Image

Répondre

Revenir à « La musique »